[Les Chevaliers du Zodiaque] ou Saint Seiya, pour les autres

Discussions autour de vos animes préférés, l'univers du manga et de la Japanimation en générale...
Kazend

Re: [Les Chevaliers du Zodiaque] ou Saint Seiya, pour les autres

Messagepar Kazend » ven. 3 juin 2011 23:43

Tout compte fait, Aya n'en est pas.
Image Image

kloud

Messagepar kloud » sam. 4 juin 2011 01:39

Elle le sera peut être un jour, il suffit qu'elle perçoive cette part de big bang qui vit en elle, qu'elle pousse son cosmos à son paroxysme et elle pourra alors avoir l'incroyable privilège d'exploser les atomes 8)
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » sam. 4 juin 2011 21:33

D'ailleurs petit quizz comme ça (pour la petite anecdote) savez vous quel âge ont les chevaliers dans Saint Seiya ? (au début de l'aventure)
Spoil : Afficher
12 à 13 ans. Oui oui :D
Neetcafe.com - Twitter
Image

Kazend

Messagepar Kazend » sam. 4 juin 2011 21:57

Merci D.Manga, j'apprenais ce genre de trucs à l'époque, comme pour Naruto & co.

Mais ça m'énervait d'imaginer qu'ils avaient l'âge de mon petit frère, ils perdaient beaucoup en crédibilité à mes yeux.
Du coup, je ne prête pas plus attention à l'âge officiel qu'à leur groupe sanguin.
Image Image

kloud

Messagepar kloud » sam. 4 juin 2011 23:12

+ nine thousand :goku: 1000 Kazend :no2:
Sérieusement, un si jeune âge, et sauvant l'univers, ça le fait moyen mais bon, je pense pas que beaucoup y prêtait attention :siffler:
Par ailleurs, heureusement que je n'en savais rien à l'époque, quand je regardais l'anime, quand j'avais justement à peu près leurs âge... ça aurait probablement impacté mes orientations côté étude et j'aurais fait plus de yoga x)
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mer. 22 juin 2011 12:40

Un jeu est en préparation, trailer en exclu mondial prévu pour demain, ce sera uniquement sur ps3 par contre, pour bien faire rager Kaz 8)

Le jeu sera un genre de BTA et sera développé par DIMPS, ça fait peur, ils ont fait des trucs assez pourri (les St Seiya sur ps2, le Sonic 4, etc ...) mais ils ont fait des trucs un peu moins pourris aussi (les DBZ bukodai)

Le site officiel !

Je sens un truc moisi :no2:
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » mer. 22 juin 2011 19:29

Je l'achèterais et ma mauvaise foi naturelle me fera dire que c'est une tuerie
Neetcafe.com - Twitter
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » jeu. 23 juin 2011 14:30

Saint Seiya : Sanctuary Battle mettra bel et bien en scène Seiya de Pégase, Hyôga du Cygne, Shiryû du Dragon, Ikki du Phœnix et Shun d’Andromède dans un jeu d'action prenant place au Sanctuaire, alors que nos héros vont devoir défier les Chevaliers d'Or des douze maisons du Zodiaque pour protéger Athéna. L'aventure se composera donc de douze niveaux et le système de combat mettra évidemment à l'honneur des attaques spéciales à base de Cosmo. En attendant d'autres nouvelles du jeu, notons que Namco Bandai Games prévoit de montrer Saint Seiya : Sanctuary Battle lors de la Japan Expo 2011.

Bon bah si par "prévoit de montrer" ils veulent dire qu'il y aura le jeu sur des bornes, moi je met plus du tout les pieds au stand AMV-fr ;p
Image

Kazend

Messagepar Kazend » jeu. 23 juin 2011 17:32

Quelle brillante idée d'adapter cette seule saison, la moins connue de surcroît :p
Image Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » jeu. 23 juin 2011 23:02

Dimps ont aussi participer a SF4, mais je sais pas en quelles proportions.
Image

Kazend

Messagepar Kazend » sam. 9 juil. 2011 18:18

Pour 170€, j'ai reçu mes 5 coffrets collectors.
Donc ils sont beaux, ils sentent bon et je sais comment je vais passer mes soirées quand j'aurais terminé Albator.

Comme je suis incapable de respecter un planning (sans doute car je suis une merde), j'ai néanmoins entrepris de terminer la seconde moitié du sanctuaires que j'avais recommencé (avec une édition différente y'a bien 3 ou 4 mois).
Bah l'image est plutôt bien nettoyée (relativement), on a le choix entre VO et VF (même si les Vrais préfèreront la VF), passer le générique de Bernard Minet et les livrets accompagnant les boxs sont sympa.
On regrettera simplement l'absence de bonus comme des ITV qui auraient pu être intéressantes (auteurs, compositeurs, bernard minet, doubleurs, etc...).
Les scènes amputées des anciennes éditions, celles censurée par Ségolène sont de la partie et les dialogues manquants sont construits à partir d'autres répliques. Mais on ne s'en rend pas compte (à moins d'avoir vu la série 50 fois en 5 ans).

A 170€ (soit 5 x 35€), on tape dans les tarifs unitaires les plus intéressants pour ces boxs, sachant que sur Fnac.com & co, vous en aurez pour 50€ au moins.

Ebay est votre amis si vous avez le courage d'écrire "intégrale saint seiya".
La vie est bien faite.

Image
Fuck, yeah.
Oh dis-donc c'est chic !
Image Image

Aya Painsec

Re: [Les Chevaliers du Zodiaque] ou Saint Seiya, pour les au

Messagepar Aya Painsec » sam. 9 juil. 2011 21:19

Kazend a écrit :A 170€ (soit 5 x 35€), on tape dans les tarifs unitaires les plus intéressants pour ces boxs, sachant que sur Fnac.com & co, vous en aurez pour 50€ au moins.

J'ai eu les 5 pour 150€, tous les coffrets étant neufs 8)

Et les vrais ils mattent en VO, je connais quasi tous les épisodes par coeur et à chaque nouvel épisode c'est la grosse claque, y'a juste aucune comparaison possible entre VO et VF, et Legrand toussa osef, ils sont peut être sympa et plein de bonne volonté mais leur travail est bien pourri, c'est un fait, je pige même pas comment on peut préférer la VF (quand on a le choix) où toutes les attaques s'appellent "rayon lumineuuuuuuuuuuuuux", j'adore les nanar pourtant mais là c'est juste imbuvable ><
Dernière édition par Aya Painsec le lun. 31 oct. 2011 12:35, édité 1 fois.
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » dim. 16 oct. 2011 17:16

Sortie des Bluray des 5 films Saint Seiya le 21 novembre au Japon:
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=BSTD-3460

Je sais que vous ne les achèterez pas mais cela signifie que des versions HD vont tourner sur le net :o
Et donc des nouveaux clips de fanboys.
Image

Kazend

Messagepar Kazend » lun. 26 déc. 2011 22:23

Quand j'étais en première, en 2006, des potes m'ont appris qu'on pouvait regarder les chevaliers du zodiaque sur dailymotion. En plus d'avoir pu poursuivre la série (je n'avais eu que le premier coffret quand j'étais en 3ème depuis, plus rien), j'ai pu regarder Hades et le début de Inferno.
Depuis pareil, plus rien. Et il y'a deux semaines, j'ai rechoppé tout Hades plus Elysion, en plus d'avoir pris un pied monumental, ma cosmo-énergie a été ravivée.

Et à noël, j'ai eu ça :

Image

Ce serait suicidaire pour mon compte en banque d'entreprendre toute forme de collection autour de la série, mais avoir celle du sagittaire, mon signe du zodiaque (et en même temps, le chevalier d'or), ça me rend tout joyeux, avec des étoiles dans les yeux en déballant le cadeau si possible.
Image Image

Kazend

Messagepar Kazend » dim. 8 janv. 2012 13:01

Si je n'ai pas de réponses prochainement, je déciderais tout seul, mais parmi vous, quelqu'un saurait me dire si l'anime de Lost Canvas est aussi complet que le manga ? Ayé, le vendeur m'a convaincu de m'y intéresser malgré que le chara-design que je trouve trop japoniais, il paraît que le chevalier de la Licorne est balèze.
Seulement, une collection de manga, c'est de l'argent, et même si ça fait plaisir, je préfère l'investir à la rigueur dans les récentes ré-éditions de la BD saint seiya. Si l'anime est au manga ce que les Chevaliers du Zodiaque étaient par rapport à la BD en son temps, je ne me fatiguerais pas à les lire et j'irais les voir ...
Image Image

Revenir vers « Japanim - Manga - Anime »