Captain earth (TV) - キャプテン・アース

Discussions autour de vos animes préférés, l'univers du manga et de la Japanimation en générale...
Neb
Staff AMV-France

Captain earth (TV) - キャプテン・アース

Messagepar Neb » lun. 7 avr. 2014 01:51

Image

Le Speech du départ :
L’histoire nous entraîne au côté de Daichi Manatsu, un lycéen qui retourne sur l’île de Tanegashima pour en apprendre plus sur la mort de son père et tenir une vieille promesse qu’il a faite à ses amis d’enfance. Sa vie bascule quand Daichi prend le contrôle d’un mystérieux mecha, Earth Engine, qui le prévient que la Terre va se faire envahir…

Mon avis :
Ce premier épisode m'a convaincu même si on retrouve toujours les mêmes "ficelles" niveau scenar pour le genre mecha (donc pas de grande révolution de ce côté là). Ce que j'apprécie pour l'instant, c'est la qualité de l'animation et le côté oldschool du mecha (ça me rappelle GUNBUSTER). Il y a forcément beaucoup de questions dans ce 1er épisode pour avoir envie de matter la suite.
Un anime qui sent bon le charact design façon EUREKA SEVEN, avec une pointe de Gunbuster pour le scénar et un petit côté sombre et mystérieux à la EVA ...
Ca ma convaincu pour la suite, en esperant ne pas tomber dans le cliché "un épisode = un ennemi" chose qui m'avais complétement fait décrocher STARDRIVER malgré des points positives...

A suivre...
Image
Image

cmoididi
Staff AMV-France

Re: Captain earth (TV) - キャプテン・アース

Messagepar cmoididi » lun. 7 avr. 2014 03:14

j'avoue ça sent le star driver et perso j'avais pas décrocher donc parfait HAHAHA
Image
Image

kain-x-spirits

Re: Captain earth (TV) - キャプテン・アース

Messagepar kain-x-spirits » jeu. 24 avr. 2014 20:32

Je kiff les mecha de la série. Après je suis pas du tout convaincu pour l'instant.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Revenir vers « Japanim - Manga - Anime »