[ANIMES TV] Vos avis/vos critiques sur les dernières sorties

Discussions autour de vos animes préférés, l'univers du manga et de la Japanimation en générale...
chambeyc

Re: [ANIMES TV] Vos avis/vos critiques sur les dernières sor

Messagepar chambeyc » lun. 13 mai 2013 17:01

Nouveau trailer de GITS Arise:

Ca envoie mieux que le 1er :)
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mar. 28 mai 2013 02:32

Vous le saviez peut-être déjà, mais Gen Urobochi(F/Z, Psycho pass, Madoka, Gargantia) était à l'epitanime cette année avec Takaki Kosaka(président de Nitroplus).
Bref, wakanim à publié une petite interview qui est assez interessante à lire si ça vous interesse :
http://www.wakanim.tv/dossier/16/2/inte ... aka-takaki

C'est assez intéressant à lire, si vous suivez un peu les animes en ce moment, vu que Urobochi est un peu à l'origine de tous les derniers gros succès ces dernières années.
Il parle notamment de Rakuen Tsuihou Expelled from Paradise que j'attend beaucoup perso. Ca sera un film full CGI pour ceux qui savent pas, produit par Toei, et plus particulièrement la division qui s'occupe des ending de Precure (que je surkiff pas spécialement, mais qui sont quand même extrêmement bien réalisé je trouve).
Il aborde aussi pas mal le sujet de Magical girls dans l'interview (Madoka, Precure).

Ensuite Takaki Kosaka parle vite fait de son entreprise : nitroplus (Phantom, Saya no uta, Chaos;head, Steins;gate, etc.).

L'interview SPOIL A MORT. Surtout pour Madoka, donc si vous avez pas minimum vu madoka(et que vous comptez les regarder), essayer de sauter cette partie dès que vous y arrivé. lol
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

chambeyc

Messagepar chambeyc » ven. 28 juin 2013 00:21

Plop!

Ca y est, vu le 3ème film de Berserk!
Le Studio 4C envoie toujours autant du pâté, visuellement ça arrache! Bon après pour ceux qui on vu la série, ça reste sans surprise, le script reste identique de bout en bout.
Bref, dans 6 mois le 4eme, on attaque le dark age et donc enfin quelque chose qui n'a pas été couvert par la série. /Hâte !
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » ven. 28 juin 2013 12:30

T'arrives à apprécier la 3D sur leurs films Chambeyc ?
Franchement y a beaucoup mieux en terme de cell-shading.
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » ven. 28 juin 2013 14:02

Bah ca reste acceptable et pas systématique. Je pense meme que pour certaines scenes ca rend mieux que ce qu'aurait pu rendre la scene en 2D (genre le combat Skull knight / Zodd en pleine tempete).
Puis c'est pas pour les persos que je disais ca, mais surtout pour les decors, les jeux de lumieres, et certains effets sympas (comme quand toute la bande se fait marquer pendant la scene du sacrifice).
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » sam. 20 juil. 2013 00:40

Re!

Quelqu'un pour faire un point sur les animes de l'été à voir? J'ai tenté de chopper quelques 1ers épisodes, mais pour le moment mon tirage est bien pourri ....

Et pour parler de truc que j'ai vu récemment:

GITS Arise: un peu déçu, mais je dirais pas plus que prévu: le scénar de ce 1er OAV est plutot bien ficelé et -à quelques trucs ratés près- tient la route. Niveau dessin et animation c'est inégal mais pas dégueu. Par contre le doublage à part Motoko qui tient la route, fait regretter les anciens seiyuus, et les persos seçondaires font vraiment de la figuration (sauf Pazu, mais qui est complètement dénaturé). A voir mais c'est bien palot pour une telle franchise

Evangelion 3.33: C'est, honnêtement, l'un des plus mauvais film que j'ai jamais vu. Je ne suis pas assez fan de la série pour chercher des messages cachés métaphysiques que d'autres sauront trouver dans le film, mais même si il y avait des choses à comprendre et des allusions bibliques que j'ai pu raté, ça n'explique pas les incohérences monstrueuses qui font de ce film un gros troll. Il y a juste aucune logique:
Spoil : Afficher
Pourquoi personne dans la WILLE est foutu d'expliquer la situation a Shinji et ce contente de lui faire la gueule? Surtout Misato, qui l'a encouragé à la fin du 2eme film pourtant!
Pourquoi la SEELE survit encore avec 3 pov personnes dans un géofront en miette, et pourquoi les dirigeants sont déconnectés par Gondo que maintenant si il pouvait le faire depuis des lustres ?
Pourquoi tous les persos sont si creux et se retrouve réduit à une version cliché? Misato devient Harlock? Asuka devient une tsundere? L'anglaise à lunettes dont j'ai meme oublié le nom devient rien du tout, tout comme Ritsuko ...
et surtout .... le plus gros wtf du film, quand l'intégralité de la planète (y compris Kaoru son copilote) dit à Shinji d'arreter car il est en train de faire une connerie qui peut détruire le monde .... pourquoi il le fait quand même ???!!

Et pour finir un petit mot sur les OAVs d'anime Mirai: je les ai tous aimé plus ou moins, mon préféré reste Little witches pour le fun et le design décalé, Death Billiards etait pas mal non plus, et Ryo un peu en deça, mais qui reste accrocheur.
Image

cmoididi
Staff AMV-France

Messagepar cmoididi » sam. 20 juil. 2013 00:52

perso le coup du "personne n'explique a shinji" je trouve que c'est dans tout les films (ok plus dans le 3 XD
Image
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » mar. 13 août 2013 09:43

Episode 17 et 18 de Attack on Titan: geniaux!
Ceux qui se plaignait du manque d'action des quelques precedents episodes vont etre servis. Et puis ya quelques scenes que je trouve "financierement" hallucinante, on sent qu'ils ont des moyens chez IG et qu'ils savent s'en servir.
(On a pas de thread dédiée a la série?)

Sinon pour cette saison j'ai a peu pres fait le tour des 1ers episodes, et du coup je retiens:
- Servant x Service: On retrouve l'ambiance fun de "Working" dans un bureau de fonctionnaire, j'aime beaucoup. Et puis cet opening est juste completement addictive!
- Negomonogatari: Bon 1er arc, je l'ai trouve meilleur que ce qu'on a eu dans la serie precedente. Puis Shaft quoi, je suis un fanboy.
- Gin no Saji: Original, et comme Servant x Service ca mele un coté tres réaliste a un coté "fun au boulot" qui me plait.
- Free: parce que ya pas tant de gayness que ca, et que c'est pour le moment un bon anime de sport.
- RWBY: Parce qu'on peut dire que c'est un anime
Ya d'autres series "a potentiel" (Wakamote, Danganronpa, Blood Lad), mais c'est tout pour moi .... et c'est deja pas mal ^^.
Image

Woy

Messagepar Woy » mer. 14 août 2013 06:26

Attack on Titan, j'ai matté une première fois d'une traite jusqu'à l'épisode 16
(parce qu'on en entend parler partout de cette série et que je croyais qu'elle était finie)
Après d'excellents premiers épisodes, et une sorte de faux rythme sur plusieurs épisodes, j'ai repris les 17 & 18...
et c'est bien la première fois que j'ai envie de suivre une série épisode par épisode...
(d'habitude pour les rares animes que je matte, c'est toujours quand ils sont finis et que je peux enchaîner les épisodes)
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » mer. 14 août 2013 07:03

Bienvenue dans la communauté des accrocs ^^
Image
Image

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » mer. 14 août 2013 15:45

Vraiment surouf les deux derniers.

Là j'avoue ils ont fait très fort. Après, je reste d'avis que c'est dommage de regarder l'anime avant le manga, pour plusieurs raisons. Même s'il y a quelques scènes qui sont bien plus incroyable en anime et quelques effets de cliffhanger qui resteront dans l'histoire o/ (fin de l'épisode 5!)
Image
Image
Image

Eléo
Localisation : Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagepar Eléo » jeu. 15 août 2013 14:55

J'aimerai trop découvrir cet anime :cry2: Mais avec connexion pourrie le streaming c'est mort et j'ai pas trouvé d’échappatoire. La sortie en BR l'année prochaine va me sembler interminable...
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » sam. 17 août 2013 01:06

MagicDarkLight a écrit :Vraiment surouf les deux derniers.

Là j'avoue ils ont fait très fort. Après, je reste d'avis que c'est dommage de regarder l'anime avant le manga, pour plusieurs raisons. Même s'il y a quelques scènes qui sont bien plus incroyable en anime et quelques effets de cliffhanger qui resteront dans l'histoire o/ (fin de l'épisode 5!)

Hum je sais pas, c'est un manga à spoil assez costauds, rempli de mystère, qui sont les titans, que veulent ils etc...

Mais en suivant le manga et en sachant d'avance ce qui va se passer, j'ai jamais réussi à me faire à l'animé malgré toutes ses qualités, après faut voir tes arguments mais moi je conseillerais bien à quelqu'un de suivre l'animé d'abord puis le manga (ce que je conseille en général jamais).

En plus le manga est techniquement assez mal dessiné, j'ai d'ailleurs fais une chronique sur mon blog :

http://blog.neetcafe.com/shingeki-no-kyojin-manga/

Evitez d'ouvrir les balises spoil si vous venez de l'animé. Sinon c'est safe
Neetcafe.com - Twitter
Image

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » dim. 18 août 2013 11:00

C'est justement parce que c'est un manga à spoil et que c'est "mal" dessiné, disons que dans l'anime, je trouve presque tout trop évident. C'est peut-être l'effet de déjà savoir ce qui va se passer par la suite mais je trouve qu'il est plus difficile de douter, il y a quelques éléments bien plus mis en valeur que dans le manga. Et quand je vois ce que théorisent certains qui ne suivent que l'anime, ben je me mets juste à leur place dans l'histoire quand je lisais les scans, je pense que j'aurais jamais pu me baser sur certains détails pour deviner la suite (ou alors je suis juste très mauvais observateur, c'est possible aussi :D ).
Mais c'est justement la façon dont c'est dessiné, ça permet de plus "cacher" des choses qui sont beaucoup plus évidentes dans cet anime à animations léchées.

Et faut quand même avouer que juste suivre l'anime, c'est dangereux pour les spoils :P

EDIT: Sympa ton billet :)
Image
Image
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » dim. 1 sept. 2013 15:42

chambeyc a écrit :Episode 17 et 18 de Attack on Titan: geniaux!
Ceux qui se plaignait du manque d'action des quelques precedents episodes vont etre servis. Et puis ya quelques scenes que je trouve "financierement" hallucinante, on sent qu'ils ont des moyens chez IG et qu'ils savent s'en servir.
(On a pas de thread dédiée a la série?)

Bon ben c'est marrant, la même remarque s'applique aux épisodes qui suivent!! Décidément, cette série écrase vraiment la concurrence de cette saison.

Globalement déçu par les RWBY pour le moment, simplement à cause de la durée des épisodes: ils ont clairement pas assez de monde qui bosse dessus, et du coup à 5 minutes l'épisode par semaine on a l'impression que sa traine en longueur (mais si on ramène ça a des épisodes de 20 minutes, les persos et l'histoire évolue à un rythme "normal")

Note qui a rien a voir: j'ai l'impression qu'on a essayé de pirater mon compte ::x: (j'ai eu le message "trop de tentatives de connexion ont échoué" alors que je ne me suis pas planté depuis un moment en me connectant), donc si vous me voyez poster des messages avec des liens bizarres ou en anglais ou autre, prevenez-moi!
Image

Revenir vers « Japanim - Manga - Anime »