[Série TV] Le Trône de Fer / Game of throne

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Avatar de l’utilisateur
Aya Painsec
Messages : 2823
Inscription : ven. 11 juil. 2008 10:32
Localisation : Alliance de l'Est !
Contact :

[Série TV] Le Trône de Fer / Game of throne

Messagepar Aya Painsec » sam. 20 juin 2009 15:28

C'est officiel, la célébrissime meilleure saga au monde, j'ai nommé Le Trône de Fer (12 tomes parus actuellement chez nous) va être enfin adaptée à la télévision !
C'est la chaîne américaine HBO (Oz, les Contes de la Crypte, Rome, Les Sopranos, etc ...) qui a acquis les droits auprès de Georges R.R. Martin, l'auteur des bouquins.

Les livres :

Alors pour ceux qui connaissent pas la saga, elle se trouve souvent au rayon Heroic-Fantasy mais il n'en est rien, enfin presque rien, ce serait plus une saga médiévalo-fantastique (bien qu'il faille attendre un peu pour voir apparaître le côté fantastique). Bref il n'y a pas de gnome ou d'elfe, ni de héros qui aidé par sa joyeuse troupe d'amis va sauver un royaume en péril, ici il n'y a pas de méchant à allez zigouiller pour que la paix dans le monde revienne ^^"
Tout le déroulement de l'histoire sonne très moderne, les phases de dialogue ou d'action priment largement sur les descriptions qui se cantonnent au plus important, le style est vraiment écrit à la manière d'un film (l'auteur est réalisateur à la base) avec beaucoup de rebondissements et de rythme (une fin de chapitre = un cliffangher), bref la narration est très très efficace.

L'histoire prend place au Royaume des Septs Couronnes, vaste continent qui après plusieurs périodes sombres a enfin trouvé une certaine stabilité temporaire. Ce royaume découpé en 7 grosses régions est gouverné par un roi unique (assis sur le trône de fer, symbole du pouvoir et tout le reste). Le trône de fer est evidemment très convoité et il fait naître de nombreux complots à travers tout le royaume, la guerre n'est pas loin et elle fait renaître avec elle les vieilles rancunes oubliées entre les différentes maisons. 8)
L'histoire débute quelques mois avant l'étincelle qui va faire exploser toute la poudrière, plongeant ainsi tout le pays dans le chaos le plus total au fur et à mesure des livres. On suit alors les aventures d'une quinzaine de personnages, issus de pays ou de cultures différents, qui vont tous avoir un rôle à jouer dans cette nouvelle ère, certains ayant le pouvoir de modifier l'histoire et d'autre tentant seulement de survivre ou alors carrément de se venger. Parfois leurs histoires se croisent, se séparent ou se déroulent en parallèle avec d'autre.

C'est assez difficile de résumer l'histoire tant elle est complexe, entre tous les personnages (vraiment géniaux au passage, aucun ne laissant indifférent et tous ayant des motivations et des buts propres), toutes les intrigues politiques, militaires ou personnelles, tous les liens entre les maisons et leurs relations, les alliances et les trahisons, l'univers aussi qui est extrêmement riche, bref faut le lire pour en comprendre tout les aspects *___*
Il n'y a donc pas de héros à proprement parlé, ou alors il y en a un tas. Les personnages sont vraiment très humains, les plus nobles comme les plus pourris, sans jamais tomber dans le manichéisme, même les meilleurs d'entre eux font des erreurs qui ont parfois des répercussions désastreuses (pas de spoil, pas de spoil ><). Tout le monde se tire dans les pattes, l'intérêt personnel prime sur tout le reste, tous les coups sont permis même les plus immondes.
Bref on ne sait jamais à quoi s'attendre a chaque tome, le fait qu'il n'y ait ni méchants ni gentils et ni "quête pour sauver le monde" doit aider, chaque personnage étant imprévisible et chaque acte provocant toujours des conséquences. L'auteur aime nous torturer, nos personnages préférés s'en prennent plein la pomme et ceux qu'on déteste jubilent, et parfois ça s'inverse et alors là ça devient vraiment épique :w00t:

Lisez le les gens, pas besoin de se taper 10 tomes pour accrocher en plus, le premier voir les 2 premiers pour les plus réticents suffira amplement :D

La nouvelle série télé :

Pour en revenir à la série ( ^^" ), elle devrait comporter minium 4 saisons si la série marche, le tournage débute le 12 Octobre en Irlande du Nord :clap:
Ca laisse du temps pour ceux qui voudraient se mettre aux bouquins 8)

Des noms ont commencé à tomber d'ailleurs, David Benioff et D.B. Weiss seront les scénaristes du pilote de la série et aussi les producteurs exécutifs (j'ai pas trouvé quand chose sur eux deux à part un projet de film pour Denioff) ^^"
Le pilote sera réalisé par Tom McCarthy (ancien acteur et réalisateur des films The Visitor et The Station Agent) :

Spoil : Afficher
Image


Et surtout le plus important, le casting officiel (j'éditerais au fur et a mesure des infos) :


CASTING OFFICIEL !!


- Tyrion Lannister :

Spoil : Afficher
Image
Il s'agit de Peter Dinklage, celui que les fans réclamaient dans le rôle de Tyrion (un cerveau de génie dans un corps de nain cynique), les scénaristes les ont écouté et l'ont donc embauché pour toute la durée de la série. Lui et Tom McCarthy ont déjà travaillé ensemble sur le film The Station Agent, ils se connaissent bien donc ^^
Il va avoir du pain sur la planche pour ne pas décevoir les fans tellement le personnage de Tyrion est important et adulé par beaucoup de monde, physiquement en tout cas je le trouve impec pour incarner le rôle (faudra l'enlaidir et ce sera parfait *_____*).
A noter que Dinklage devrait être un des seuls acteurs américains d'embauchés, en effet il s'avère que pour des raisons juridiques la majorité des acteurs devront être britannique.


- Eddard Stark :

Spoil : Afficher
Image
Sean Bean qui a incarné Boromir dans "Le seigneur des anneaux"


- Catelyn Stark :

Spoil : Afficher
Image
Il s'agit de Jennifer Ehle, on a pu la voir dans "Le prix de la loyauté" l'an dernier, ou dans la mini-série "Orgueil et Préjugés" sortie en 1995 pour laquelle elle a reçu un BAFTA (British Academy Film Awards).


- Robert Baratheon :

Spoil : Afficher
Image
Mark Addy, un acteur britannique révélé au grand public pour son rôle dans "The Full Monty" (et dans une série américaine bien médiocre qui passait sur M6 fut un temps ^^")


- Joffrey Baratheon :

Spoil : Afficher
Image
Il s'agit de l'acteur Jack Gleeson, cantonné jusqu'à présent à des rôles de figurations, il a notamment joué dans le film "Batman Begins".
Note : La photo date de 2005, d'où son aspect très jeune ^^"


- Viserys Targaryen :

Spoil : Afficher
Image
Harry Lloyd, acteur de séries télévisées britanniques qui est connu pour avoir joué le rôle de Will Scarlet dans l'adaptation télévisée de "Robin des Bois" en 2007.


- Jon Snow :

Spoil : Afficher
Image
Kit Harington, un acteur de Théâtre pour qui se sera son premier rôle à la télévision.



- Théon Greyjoy :

Spoil : Afficher
Image
L'acteur Alfie Allen


- Jaime Lannister :

Spoil : Afficher
Image
*____*
L'acteur Nicolaj Coster-Waldau


- Daenerys :

Spoil : Afficher
Image
OUCH ! O_O En blonde ça fait mal :crazy:
Le nom de l'actrice : Tamzin Merchant


- Robb Stark :

Spoil : Afficher
Image
L'acteur Richard Madden


- Ser Jorah Mormont :

Spoil : Afficher
Image
L'acteur Iain Glen


- Sansa Stark :

Spoil : Afficher
Image
J'adore 8)
Sophie Turner, ce sera son premier rôle à l'écran.


- Arya Stark :

Spoil : Afficher
Image
Comme je l'imaginais à 300% :o
Maisie Williams pour qui ce sera également son 1er rôle à la télé, avant elle jouait au théâtre.
Dernière édition par Aya Painsec le mar. 15 sept. 2009 17:29, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Messages : 6946
Inscription : jeu. 26 juin 2008 23:58
Localisation : Naoned.
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar Kaiser Panda » sam. 20 juin 2009 16:48

Aya a écrit :la célébrissime meilleure saga au monde, j'ai nommé Le Trône de Fer


Ah c'est pas L'Aube De La Nuit la meilleure saga ? :p Mais bon, je respecterai notre pacte, je lirai ton titre & tu liras le mien ! Il devrait te plaire car il y a pas mal de points commun finalement, au niveau narration : rebondissements, galerie de persos tres importante, pas de heros vraiment central, jouissance supreme, pas vraiment un genre precis (pas SF pure, pas fantastique pur...) etc etc etc.

Bref : 2010 sera donc sous le signe du Trone pour ma part (tu pourras me faire un listing complet des bouquins stp ?)

Avatar de l’utilisateur
ThePooh
Messages : 2340
Inscription : lun. 26 janv. 2009 02:33
Localisation : Symfony X_X
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar ThePooh » sam. 20 juin 2009 17:13

Wikipédia est ton ami KP =D

Une série ? Pas fan du tout du format...J'aurais préféré plusieurs films de 3h à la manière de la vraie meilleure saga de tous les temps LOTR :lol: .
Neetcafe.com - Twitter
Image

Avatar de l’utilisateur
Aya Painsec
Messages : 2823
Inscription : ven. 11 juil. 2008 10:32
Localisation : Alliance de l'Est !
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar Aya Painsec » sam. 20 juin 2009 17:46

Ouais des grands films ça aurait été plus épique, après probable qu'ils finissent par faire un film, ils ont déjà prévu d'en faire un jeu vidéo aussi (développé par Cyanide), ça montre quand même qu'ils comptent sérieusement exploiter la série ^^"

Pour les tomes, je vais jouer le rôle de wikipédia parce que y'a des trucs vraiment drôles ...

En France on a donc :
1- Le Trône de Fer
2 - Le Donjon Rouge
3 - La Bataille des Rois
4 - L'Ombre Maléfique
5 - L'invincible Forteresse
6 - Intrigues à Port-Réal
7 - L'épée de Feu
8 - Les Noces Pourpres
9 - La loi du Régicide
10 - Le Chaos
11 - Les Sables de Dorne
12 - Un Festin pour les Corbeaux

Et dans tout autre pays anglophones où on peut se procurer les vrais bouquins on a :
1 - A Game of Thrones
2 - A Clash of Kings
3 - A Storm of Swords
4 - A Feast for Crows

Comment se faire de l'argent en découpant les livres en plusieurs morceaux ^^"

La saga complète comportera 7 tomes (anglais), donc il en reste encore 3 .... si on compte 3 tomes français pour un tome anglais ça revient à 9 tomes qui vont encore paraître en France 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Messages : 6946
Inscription : jeu. 26 juin 2008 23:58
Localisation : Naoned.
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar Kaiser Panda » sam. 20 juin 2009 17:58

ThePooh a écrit :Wikipédia est ton ami KP =D


Peut etre, mais Aya elle est dix fois plus classe que Wiki. 8)

Aya a écrit :La saga complète comportera 7 tomes (anglais), donc il en reste encore 3 .... si on compte 3 tomes français pour un tome anglais ça revient à 9 tomes qui vont encore paraître en France 8)


Ah ben j'ai le temps encore, en fait. :-p

Avatar de l’utilisateur
ThePooh
Messages : 2340
Inscription : lun. 26 janv. 2009 02:33
Localisation : Symfony X_X
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar ThePooh » sam. 20 juin 2009 22:09

Au moins 10 fois plus classe !! 8)

Ca me fait penser qu'il me manque des tomes à lire moi
Neetcafe.com - Twitter
Image

Avatar de l’utilisateur
Atvaark
Membre Fondateur
Messages : 1523
Inscription : lun. 31 mars 2008 18:15
Localisation : TLS
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar Atvaark » dim. 21 juin 2009 19:28

Ah, excellente, cette saga. Moi qui ai horreur et du medfan et des sagas à rallonge, j'ai lu les 6 premiers tomes avec plaisir (faut juste s'accrocher pour commencer le premier).

Il faut dire que s'il y a un fond fantastique, il se limite à une ambiance de on-dit, et l'essentiel de l'œuvre repose sur des personnages excellents et une forte intrigue politique.

Faudra que je finisse, un jour… ^^"

Mais je vois mal comment mettre ça en série, à moins de faire 500 épisodes…
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Snowcrash
Messages : 4272
Inscription : lun. 7 juil. 2008 13:32
Localisation : Dans la campagne jurassienne, mon gars !
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar Snowcrash » lun. 22 juin 2009 08:15

Aya a écrit :Et dans tout autre pays anglophones où on peut se procurer les vrais bouquins on a :
1 - A Game of Thrones
2 - A Clash of Kings
3 - A Storm of Swords
4 - A Feast for Crows

Comment se faire de l'argent en découpant les livres en plusieurs morceaux ^^"


La version britannique du tome 3 a été coupée en 2 tomes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sword
Messages : 1163
Inscription : mer. 27 août 2008 14:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar Sword » lun. 22 juin 2009 10:27

^^" , je connais cette série et j'ai jamais lu, ma meilleure amie a vrai dire aime pas, du coup, je me suis pas vraiment penché dessus....Mais bon, si vous dites que c'est bien je vais tenter de m'y intéresser.
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Avatar de l’utilisateur
Aya Painsec
Messages : 2823
Inscription : ven. 11 juil. 2008 10:32
Localisation : Alliance de l'Est !
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar Aya Painsec » dim. 28 juin 2009 13:02

Peut être encore 2 nouveaux acteurs d'annoncés :clap:
Ce ne sont que 2 rumeurs mais elles sont à prendre très au sérieux, les 2 acteurs l'ayant plus ou moins annoncés sur leur blog/twitter personnel.

Il s'agit de :

Viserys Targaryen :

Spoil : Afficher
Image
On a déjà envie de le claquer *_____*
Déjà arrogant et fier (avec aussi le côté pervers), il manque que les cheveux teint et les lentilles de couleur, bref une nouvelle fois un sans faute :clapping:


Le Khal Drogo :

Spoil : Afficher
Image
Il s'agit de l'acteur Dante Nero. Personnellement je voyais Drogo plus athlétique, plus musculeux, mais autrement c'est parfaitement nickel pour le rôle *______*
Bien bronzé, brutal, charismatique, un petit côté exotique, tout pour incarner Drogo 8)
Ils vont avoir du mal pour virer les tatouages par contre ^^"


Vivement une officialisation !
Image

Avatar de l’utilisateur
Snowcrash
Messages : 4272
Inscription : lun. 7 juil. 2008 13:32
Localisation : Dans la campagne jurassienne, mon gars !
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar Snowcrash » ven. 17 juil. 2009 13:00

Une autre rumeur sur le trone de fer (prend ça, Aya):

Eddard Stark:
Spoil : Afficher
Image
Sean Bean qui a incarné Boromir dans LotR.
Putain ça va être énorme cette série.
Source: http://www.elbakin.net/fantasy/news/102 ... one-de-Fer
Image

Avatar de l’utilisateur
Aya Painsec
Messages : 2823
Inscription : ven. 11 juil. 2008 10:32
Localisation : Alliance de l'Est !
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar Aya Painsec » ven. 17 juil. 2009 13:26

Han merci Snow, je l'avais raté celle là, enfin excellent choix une nouvelle fois :o
Il a vraiment une carrure d'homme du Nord, bien froid et efficace :love:
Et apparemment cette rumeur serait presque officialisée, c'est bon ça ^^

2 nouveaux noms encore :

Geoffrey Baratheon :

Spoil : Afficher
Image
J'adore *_____*


Jon Snow :

Spoil : Afficher
Image
Je suis un peu moins enthousiaste là, enfin là c'est vraiment au stade de la rumeur, l'acteur ayant juste passé des auditions pour le rôle mais ça montre un peu ce qu'ils recherchent en terme de physique.


Ce casting s'annonce trop beau pour être vrai, elle est où la magouille ? ^^"
Dernière édition par Aya Painsec le ven. 17 juil. 2009 17:54, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Otak
Membre AMV-France
Messages : 3268
Inscription : mar. 1 avr. 2008 00:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar Otak » ven. 17 juil. 2009 17:13

Si ils osent nous faire le coups de la série annulé...
Image
Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Atvaark
Membre Fondateur
Messages : 1523
Inscription : lun. 31 mars 2008 18:15
Localisation : TLS
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar Atvaark » ven. 17 juil. 2009 17:34

Aya a écrit :Jon Snow

Je suis un peu moins enthousiasme là, enfin là c'est vraiment au stade de la rumeur, l'acteur ayant juste passé des auditions pour le rôle mais ça montre un peu ce qu'ils recherchent en terme de physique.

C'est vrai que c'est chaud de mettre un visage sur ce personnage car c'est un de ceux auxquels on s'attache le plus dans le bouquin. L'acteur fait un peu enfant sage et heureux sur la photo alors que le personnage fait plus enfant sombre et rebelle, mais il faut voir ce que ça donne avec jeu d'acteur et maquillage... Et je trouve que pour l'innocence et la relative introversion du personnage, ça colle déjà pas mal.

En tout cas, dans l'ensemble, le casting tue. Avec ça, ils ont pas intérêt à pondre une merde. >_<
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aya Painsec
Messages : 2823
Inscription : ven. 11 juil. 2008 10:32
Localisation : Alliance de l'Est !
Contact :

Re: [Série TV] Le Trône de Fer

Messagepar Aya Painsec » ven. 17 juil. 2009 18:07

Je pense pareil pour Jon, il a pas la tête de l'enfant rejeté qui a dû se débrouiller seul, mais bon ça reste qu'une photo.

Otak a écrit :Si ils osent nous faire le coups de la série annulé...


Ce serait "drôle", nous faire lambiner pendant 5 ans en nous parlant d'une future probable adaptation à la télé sans jamais rien officialiser, puis le faire pour ensuite l'annuler 8)
Image


Revenir vers « Culture Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité