[Film] AVATAR de James Cameron (!! Spoil !!/avis/critiques)

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Neb

[Film] AVATAR de James Cameron (!! Spoil !!/avis/critiques)

Messagepar Neb » lun. 10 août 2009 08:01

Image

Réalisé par : James Cameron
Avec : Signourney Weaver, Sam Worthington, Zoe Saldana, Michelle Rodriguez

L'histoire:
Avatar est un film de science fiction qui suivra les aventures de Jake, un vétéran de guerre paraplégique, qui est transporté sur une autre planète, Pandora, habitée par les Na’vi, une race extra-terrestre humanoïde avec sa propre culture et son propre langage. Les Terriens se trouvent alors confrontés les uns aux autres et à la culture locale, alors qu'une guerre intergalactique est sur le point d'éclater. L'histoire de cet ancien marine blessé, qui va être involontairement impliqué dans un projet visant à exploiter cette planète exotique riche en bio diversités. Les habitants de ladite planète mèneront finalement une bataille pour leur survie. Pour ce film, Cameron et son équipe vont inventer, créer un écosystème complet avec des plantes et des créatures inédites. Le peuple de cette planète sera doté d'une riche culture et d'un langage spécifique

Voila pour la présentation syndicale et basique du mystérieux projet sur lequel travaille depuis déjà un bon moment James Cameron.
Conçu par James Cameron il y a quatorze ans, lorsque les moyens techniques pour réaliser sa vision n’existaient même pas, AVATAR a demandé plus de quatre ans de travail quotidien en production. Le film marque une percée extraordinaire dans un nouvel univers visuel, et offre au spectateur une expérience cinématographique immersive et une histoire spectaculaire, riche en émotions.
Le film est prévue pour sortir en France le 16 Décembre 2009.

Mais pour les gens comme Otak ^^, qui n'ont pas la patience d'attendre jusque là...voiciun bon moyen de se faire une idée de ce film:

Le vendredi 21 août, James Cameron et 20th Century Fox invitent le public à découvrir en exclusivité mondiale les premières images exceptionnelles, en 3D, du film événement AVATAR en France.
15 minutes seulement d’images inédites d’AVATAR, seront présentées en 3D le 21 août au cours de séances exceptionnelles, en exclusivité dans les cinémas Gaumont et Pathé participant à l’événement.

Ces séances seront gratuites et ouvertes à tous, à partir de 18h (début des séances toutes les 30 minutes environ, dans la limite des places disponibles).

Voici les salles de cinéma projetant les premières images du film AVATAR le 21 août :
Spoil : Afficher
- Bordeaux : Gaumont Talence
- Lieusaint : Gaumont Carré Sénart
- Lyon : Pathé Carré de Soie
- Marne la vallée : Gaumont Disney Village
- Marseille : Pathé Plan de Campagne
- Montpellier : Gaumont Multiplexe
- Nantes : Pathé Atlantis
- Paris : Gaumont Champs-Elysées Marignan
- Paris : Gaumont Opéra (côté Capucines)
- Rennes : Gaumont
- Rouen : Pathé Docks 76
- Toulouse : Gaumont Wilson

Plus d’informations à partir du 19 août sur les sites http://www.cinemagaumont.com, http://www.cinemapathe.com et http://www.avatar-lefilm.com
Dernière édition par Neb le lun. 21 déc. 2009 13:04, édité 2 fois.
Image
Image

Otak

Re: [Film] AVATAR de James Cameron : avant premiere gratuites !

Messagepar Otak » lun. 10 août 2009 15:09

Tu m'héberge une soirée a lyon nebounet ? :cry2:
Image
Image
Image Image

Ryuuku

Messagepar Ryuuku » jeu. 20 août 2009 22:46

Le trailer est juste énorme ! :D

Otak

Messagepar Otak » jeu. 20 août 2009 23:26

Ryuuku a écrit :Le trailer est juste énorme ! :D

Ou pas je suis super mitigé au final, alors que pourtant je l'attends ce film... Je trouve la 3D banal et au final on dirais plus un jeux vidéo sur la fin... quand aux fameux style "photo réalistes best ever jamais vue de la technologie 3000 de demain" qu'on nous a promis bah je dois être aveugle je trouve ça normal sans plus...

Mon dieu faite que demain les critiques des gens allant voir les 15 premières minutes nous disent qu'avec la version 3D du film cela rend 100 fois mieux :cry:
Image
Image
Image Image

Neb

Messagepar Neb » lun. 24 août 2009 14:21

Le film de James Cameron n'est même pas encore sorti qu'il explose déjà un premier record.
le nombre de vues pour la bande annonce dès son premier jour sur le site apple.com. à littéralement explosé !!!

Les chiffres sont là ; en un seul jour la bande annonce a été vue 4 millions de fois et a ainsi atomisé le précédent record qui se limitait à "seulement" 1,7 million de vues.

Et voici en marche, l'une des plus importantes campagnes marketing jamais vues ;)

En tous cas, le trailer est certes joli, mais perso j'ai pas été bluffé comme je l'attendais.
M'enfin lefilm a été tourné avec un procédé numérique révolutionnaire et le visionnage dans "certaines" salles risque d'être un grand moment de cinéma.
On ira pour ça ^^
Image
Image

Origine

Messagepar Origine » lun. 31 août 2009 11:33

J'ai hate qu'il sorte ! Je veux le voir ! En espèrant que le cinéma de ma petite ville pourrie décide de fermer ses portes après sa sortie -_-... qu'ils auront un mois après xD

Bon tout bien réfléchis j'irai le voir à Besançon u_u'

En tout cas le trailer est énorme ! Enfin ça donne envie quoi...
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » lun. 31 août 2009 17:45

Otak a écrit :

Ou pas je suis super mitigé au final, alors que pourtant je l'attends ce film... Je trouve la 3D banal et au final on dirais plus un jeux vidéo sur la fin... quand aux fameux style "photo réalistes best ever jamais vue de la technologie 3000 de demain" qu'on nous a promis bah je dois être aveugle je trouve ça normal sans plus...

Je suis exactement du même avis, y'a des passages fort décevant genre l'espèce de monstre qui brille comme du plastique dans la forêt aux bambous, pour un truc qui se voulait révolutionnaire ça reste très peu impressionnant, on a vu bien meilleur ailleurs déjà ^^'

Sinon je suis un peu perdue, c'est normal qu'il y ait des passages réels mixés avec des trucs animés ? ^^"
Le mec qui descend de l'avion en chaise roulante et le vieux à la cicatrice sont des hommes réels hein ?
Image

liposome

Messagepar liposome » lun. 31 août 2009 22:26

Je ne suis pas vraiment sur de ce que je dis , mais je crois Aya que les passages reels et les trucs animés sont tous deux en images de syntheses afin de les confondre, probablement car la transition entre personnages vraiment reeles ( filmés ) et personnage en 3D serait un peu trop voyante. J'avais vu un film l'annee derniere qui utilisait le meme procédé , c'etait "La légende de Beowulf". En voyant l'affiche au cinema je croyais que c'etait un "vrai" film mais finalement il s'est avéré que c'etait plutot un assez mauvais " Shrek"
L'affiche en question : Image
Le film: Image Le film:

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mar. 1 sept. 2009 00:20

Attention La legende de Beolf, c'etait de la motion capture avec une retouche de l'image par la suite, comme pas mal de film 3D (Appleseed, Vexille, Renaissance...) tandis que AVATAR,c'est apparement uniquement de la synthese (enfin je crois).

Au fait c'etait pas Shyalaman qui devait s'occuper d'AVATAR (le mec qui a realise 6eme sens) ?
Image

liposome

Messagepar liposome » mar. 1 sept. 2009 00:58

Si les traits des acteurs sont restitués sans motion capture ,je salue la performance! Le laps d'1 ou 2sec durant la bande annonce j'ai confondu synthese et realité. :shock:

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » mar. 1 sept. 2009 02:12

Snowcrash a écrit :Au fait c'etait pas Shyalaman qui devait s'occuper d'AVATAR (le mec qui a realise 6eme sens) ?

tu confonds d'avatar, cet Avatar , c'est pas l'Avatar dont Shyamalan s'occupe, ce dernier est adapté de Avatar (que tu devrais regarder d'ailleurs, je te l'ai déjà dit ? ah...)

C'est plus clair ?

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mar. 1 sept. 2009 10:42

O_O

Attendez vous voulez dire que ça :

Spoil : Afficher
Image

Image

Image

C'est du 100% image de synthèse ? :crazy:

Parce que bon comparé à la suite du trailer, quand les hommes bleus arrivent, c'est quand même carrément différent niveau animation ^^"
Image

Otak

Messagepar Otak » mar. 1 sept. 2009 11:40

Non les humains ne sont pas de la synthèse, c'est juste de l'intégration

ça aurais était de la synthèse la ok j'aurais était sur le cul...
Image
Image
Image Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mar. 1 sept. 2009 11:51

On est d'accord alors 8)

/me est déçue
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 9 sept. 2009 01:40

Aya a écrit :
Otak a écrit :

Je suis exactement du même avis, y'a des passages fort décevant genre l'espèce de monstre qui brille comme du plastique dans la forêt aux bambous, pour un truc qui se voulait révolutionnaire ça reste très peu impressionnant, on a vu bien meilleur ailleurs déjà ^^'

+2.

Ca sent le naufrage, tout ca... (ha, ha, ha).

Libium a écrit :
Snowcrash a écrit :Au fait c'etait pas Shyalaman qui devait s'occuper d'AVATAR (le mec qui a realise 6eme sens) ?

tu confonds d'avatar, cet Avatar , c'est pas l'Avatar dont Shyamalan s'occupe, ce dernier est adapté de Avatar (que tu devrais regarder d'ailleurs, je te l'ai déjà dit ? ah...)

C'est plus clair ?

lol

Par contre cet Avatar la, je l'attends de pied ferme ! :cry2:

Revenir vers « Culture Générale »