[LOPPSI 2] Vidéosurveillance, blocage sites Web, couvre feu

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Kazend

[LOPPSI 2] Vidéosurveillance, blocage sites Web, couvre feu

Messagepar Kazend » mar. 16 févr. 2010 19:50

[edit neb : pour en discuter de manière générale ^^]

Gwench a écrit :LOPPSI 2 activated !

>>> http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... id=1272137

Enjoy ! :D

Neb a écrit :
Couvre-feu pour les mineurs. Voulu par le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, et introduit en commission des lois, un amendement prévoit que les préfets puissent décréter un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés, entre 23 heures et 6 heures du matin.

Et non mais sérieux .. ::?:
Faut une loi pour ça ? :nonono:

Nan, et y'a pas besoin d'âge non plus.
Mon père a longtemps bloqué nos accès à Internet grâce à "PC-TimeWatch" qui régulait le bouzin, on y avait accès qu'à certaines heures.
Alors ça avait pour but d'éviter les disputes entre mon frère, ma soeur et moi genre "T'es tout le temps sur le PC, moi j'y vais jamais !" "Mais bordel, je fais de l'art, moââ, toi tu fais des solitaires juste pour m'emmerder !" ... C'était pas con.

Ah ben résultat, on se pouillait la gueule quand on avait pas terminé un truc et qu'on débordait sur le temps de l'autre.
Et ma sœur qui commençait une partie de solitaire alors qu'elle n'avait plus internet et que c'était mon heure ... *sic*

Mais bon, j'ai trouvé le mot de passe de mon père (le nom de la marque de sa housse de guitare, je suis tombé dessus un jour, je savais que son pass faisait 6 lettres ... Et j'ai testé. Et j'ai fait un bingo) puis j'ai pu modifier les horaires de net à volonté.
Mon frère et ma soeur étaient étonnés et ont tenté de rapporté.
Mais je remettais tout dans l'ordre au dernier moment, ni vu ni connu.
Haha.

Sinon, avant ça je modifiait carrément l'horloge interne du PC, au démarrage, mais curieusement, ça ne m'offrait qu'un délai supplémentaire de une heure.

Bref.
Voilà.
Image Image

Nevermind

Re: [Quart de cercle vers l'avant + punch] HADOOOPI !

Messagepar Nevermind » mer. 17 févr. 2010 00:45

Je comprends pas le rapport entre le message de Neb et le tien, Kaz.

Par contre :

Et non mais sérieux .. ::?:
Faut une loi pour ça ? :nonono:

Pourquoi ? C'est à 14 ans que tu choppes le droit de sortir plus tard que 23h en ville ?

Liberticide, nan ?

Ou comment l'état s'autorise à prendre en charge l'éducation des enfants, à la place de leurs parents.
Image

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » mer. 17 févr. 2010 01:03

Mouais, c'est pas nouveau… Y'a une quinzaine d'années de ça, un copain (mineur, donc, genre 13 ans) s'est retrouvé embarqué par les flics à 2h du mat alors qu'on rentrait chacun chez soi après une partie de jeu de rôle un samedi soir. Il avait pas ses papiers, donc hop, contrôle d'identité, parents réveillés en pleine nuit pour aller le chercher au poste (pour le seul tort d'avoir marché dehors la nuit), alors qu'il était à 200 m de chez lui, où il rentrait justement se coucher.
Image Image

Neb

Re: [LOPPSI 2] Vidéosurveillance, blocage sites Web, couvre feu

Messagepar Neb » mer. 17 févr. 2010 01:19

Ouais m'enfin 13 ans dans la rue à 0h00 sans papier...hum hum...Après je ne dis pas que le coup de la "mise en garde" a vue est justifer (loin de là) : un accompagnement au domicile aurait été plus judicieux.
Image
Image

Kazend

Messagepar Kazend » jeu. 18 févr. 2010 00:14

Nevermind a écrit :Je comprends pas le rapport entre le message de Neb et le tien, Kaz.

Le rapport est mince, mais mon post était surtout là à titre d'anecdotique ... Le genre de trucs dont certains n'auront rien à foutre et où d'autres y verront une petite anecdote, liée au thème et qui change un peu des échanges de liens, de communiqués de presse et des commentaires qui vont avec.
Le genre de trucs que j'aime dans un forum, quoi, ... voir des gens parler d'eux et de ce qu'ils pensent plutôt que de se contenter d'envoyer des liens vers des textes qui ne sont pas d'eux.
Image Image

Neb

Messagepar Neb » jeu. 18 févr. 2010 01:18

Putain de propagande ...

Image

Le buzz du moment... ^^
Le 9 février dernier le journal de 20h de TF1 illustre les propos de Laurence Ferrari concernant la loi LOPPSI 2 avec une image de l'Assemblée Nationale archi-pleine.
Or, en réalité ce jour là et au moment du vote de la loi LOPPSI, l'hémicycle s'était vidé.

:nonono:
Image
Image

Osi-chan

Messagepar Osi-chan » jeu. 18 févr. 2010 10:47

Non mais ça Neb, c'est pas nouveau... C'est le genre de technique utilisée depuis la nuit des temps pour t'influencer... Exemple tout con : un auteur est en dédicace. Il peut n'y avoir qu'une dizaine de personne, la caméra cadrera pour avoir l'auteur et les dites dix personnes tandis que plus tard, le/la journaliste commentera en disant "oui, cet auteur a énormément de succès, il y avait une très longue file d'attente pour recevoir sa signature et même que tout le monde n'a pas pu être servi !".

Faut pas s'étonner de voir donc une photo pour illustrer pleine de monde alors qu'il n'y avait personne.

Neb

Messagepar Neb » jeu. 18 févr. 2010 11:52

Ah mais je suis loin d'être étonné ma mangeuse de doigts préféré ... :roll:
Image
Image

Lion-Soul

Messagepar Lion-Soul » ven. 19 févr. 2010 09:01

Encore une loi irrealisable mort de rire

Genre c'est compliqué d'éviter le filtrage

meme un gamin de 12 ans qui cherche un peu sous google trouve comment faire :roll:
Image
Image

See You later Space Cowboy

Revenir vers « Culture Générale »