" Depuis que je rap en super saïyen je suis chevelu" <= ça m'a fait bien rire Sinon j'ai vraiment kiffé l'album, enfin un truc différent dans ce vieux rap français.
Nite Jewel - One Second of Love Pour écouter de la zik tout en se relaxant
1. This Story 2. One Second of Love 3. She’s Always Watching You 4. Mind & Eyes 5. In the Dark 6. Memory, Man 7. Unearthly Delights 8. No I Don’t 9. Autograph 10. Clive
Kazend a écrit :Ma maman a acheté un CD (sur les conseils de notre voisin qui a bon goûts) et elle l'a passé dans notre Picasso en me ramenant de deux heures du code de la route (ok, on s'en fout). Alors déjà, le CD : autocollant imitation vinyle, yeah !
De qui je parle ? D'un artiste : Joe Bonamassa (Blues/Rock)
Et l'album que j'ai écouté, c'était lui :
Première chanson :
"Ah mais ça dépote sec, c'est classe ! Merde on est bientôt arrivé à la maison ..." (Un passage de la zik nous a évoqué Kashmir, de Led Zeppelin)
"Ah ouaaais, la classe !"
Je vous laisse découvrir le reste (et de toute façon, j'aime pas causer de musique comme ça, pouf ...), Joe Bonamassa accompagne le moindre de vos trajets en voiture et passe tout seul en musique de fond.
J'avais écouté les songs que t'as posté ya longtemps, comme ça par curiosité. J'avais aimé mais je ne m'étais pas intéressé plus que ça à la discographie de Joe bonamassa. J'ai écouté Dust bowl et voilà que je me repasse genre 5 chansons en boucle et pour un album m'en repasser 5 en boucle c'est déjà pas mal. Bref, il est talentueux. L'album the ballad of john henry t est bien passé pour moi, dailleurs "Stop" je l'ai vraiment kiffée dès la première écoute, après dans Dust bowl ya genre 5 chansons qui me font ce même effet d'où ma préférence pour cet album. Sinan, personne parle du new album de the Temper trap sorti ya quelques temps déjà ? Moi je préfère Conditions, il m'a donné plus de frissons.
Je viens de découvrir Half Moon Run : Half Moon Run est formé de trois jeunes hommes de Montréal âgés entre 20 et 25 ans jouissant d’une maturité musicale qui nous laisse perplexe. C’est que ce groupe n’a pas besoin de nous balancer des rythmes rapides et d’ajouter des percussions tonitruantes pour transmettre un message ou une impression aux auditeurs. Il nous a plutôt emportés dans un univers musical axé sur la souplesse de ses mélodies et l’ambiance dans laquelle la voix des trois chanteurs nous transporte. Ces derniers ont joué leurs plus récentes pièces (No More Loosing The War et Need It) et des plus anciennes (Call Me In The Afternoon et Full Circle).
J'ai pas trop trouvé d'info sur eux et je m'en fous, car le but c'est connaitre leur music donc voila :
1.Full Circle 03:02 2.Call Me in the Afternoon 03:03 3.No More Losing the War 03:57 4.She Wants to Know 04:11 5.Need It 03:25 6.Give up 03:50 7.Judgement 03:04 8.Drug You 03:47 9.Nerve 03:17 10.Fire Escape 02:54 11.21 Gun Salute 04:52
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht
Heavy a écrit :Je viens de découvrir Half Moon Run :
C est juste parfait *_* Planant et musicalement intense
J'en profite pour introduire Giselle Rosselli (ou juste Giselle). Il s'agit d'une chanteuse compositrice australienne âgée d'une vingtaine d'années. Elle n'a pas encore d'album mais elle commence a se faire connaitre ici donc je ne doute pas qu'elle un sorte un jour...
Intéressant Half Moon Run. Leur clip "call me in the afternoon" est intéressant d'ailleurs il a été fait par une équipe de polonais apparemment. Ils sont polonais Half Moon Run?
"現は夢、夢は現。" "Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu" La réalité est un rêve, le rêve est une réalité... Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...
Gros coup de coeur ! L'album a des sonorité 8 bits mixé à du piano, c'est frais et nostalgique en même temps. Le tout est accompagné d'une petite BD Très plaisant, l'album est en PWYW (Pay what you want) c'est à dire que vous pouvez mettre n'importe quel montant ( même 0). J'y ai investit 5 $ persos
Nouvel album IAM ! Un bon son old school et des textes ...des vrais !!!!
1 Spartiate spirit 2 Les raisons de la colère 3 Tous les saints de la terre 4 La part du démon 5 Benkei et minamoto 6 4.2.1 7 Marvel 8 Misère 9 L’amour qu’on me donne 10 Habitude (feat. Faf Larage) 11 Mon encre, si amère 12 Debout les braves 13 Après la fête… 14 Pain au chocolat 15 Sombres manœuvres / Manœuvres sombres 16 Notre dame veille 17 Dernier coup d’eclat 18 Nuit bleue
Découverte récente. Un son unique pour moi car je n'ai jamais entendu de groupe avec un tel mélange des genres tout en gardant une telle musicalité. C'est captivant et planant, c'est beau. Voici quelques chansons pour vous donner une idée de leur univers musical.
Bon c'est vieux et c'est du russe, mais je trouve les paroles de certaines chansons vraiment incroyables, alors pour ceux qui ont des connaissances qui comprendraient le Russe (et pour ceux qui veulent simplement découvrir), je le poste quand même:
Vladimir Vissotsky - Prervannii Poliot (Владимир Высоцкий - Прерванный полёт)
1-1 Чёрные Бушлаты 3:34 1-2 Песня О Госпитале 1:21 1-3 Прерванный Полёт 4:52 1-4 "Проложите, Проложите..." 1:15 1-5 Прыгун В Высоту 3:26 1-6 Боксёр 1:20 ( 1-7 Расстрел Горного Эха 2:40 1-8 К Вершине 1:45 1-9 Какой Был День 2:56 1-10 Погоня 3:05 1-11 Чужой Дом 3:17 1-12 Весёлая Покойницкая 3:00 1-13 Парус 1:22 1-14 Чужая Колея 3:37 1-15 Горизонт 3:27 1-16 Кругом Пятьсот 3:02 1-17 Магадан 1:56 2-18 Троя 2:39 2-19 Охота На Волков 3:23 2-20 Заповедник 3:11 2-21 Конченый Человек 3:53 2-22 Поэты 2:23 2-23 Певец У Микрофона 4:22 2-24 Песенка Про Мангустов 2:14 2-25 Песня О Новом Времени 2:47 2-26 Песня О Земле 2:27 2-27 Он Не Вернулся Из Боя 3:20 2-28 Утренняя Гимнастика 2:04 2-29 Прощание С Горами 2:59 2-30 Сыновья Уходят В Бой 2:31 2-31 Темнота 2:14 2-32 Аисты 4:16 2-33 Братские Могилы 1:23
traduit en Français:
1 Les Cabans Noirs 2 A L’hôpital 3 Le Vol Arrêté 4 Jetez Un Pont 5 Le Saut En Hauteur 6 Le Boxeur 7 L’écho Fusille 8 Vers Les Cimes 9 Quel jour c'était? 10 La Poursuite 11 La Demeure Etrangère 12 Le Défunt 13 La Voile Déchirée 14 L’ornière 15 L’horizon 16 Cinq Cents Bornes A La Ronde 17 Magadan 18 Troie 19 La Chasse Aux Loups 20 La Réserve 21 L’homme Fini 22 Les Poètes 23 Le Chanteur Devant Le Micro 24 Chanson des mangoustes 25 Chanson des temps nouveaux 26 La chanson de la terre 27 Il n’est pas revenu du combat 28 Gymnastique matinale 29 L’adieu aux montagnes 30 Nos fils partent au combat 31 Les ténèbres 32 Les cigognes 33 Les ossuaires
C'est un chanteur Russe à textes de l'époque Soviétique, très connu en Russie, qui a vécu à quelques rues de là où vivait mon père à Moscou. Il est mort en 80. Il a écrit une foule de chansons, surtout jouées en concert, et toujours avec quelques variantes, et donc le rassemblement en albums a quelque chose d'artificiel, mais il en existe quand même d'où celui-là. La chanson qui m'a fait poster et la chanson du même nom que l'album: Prervannii Poliot (littéralement: le vol interrompu, ou arrêté). Je vous laisse écouter et regarder les paroles traduites ici (je vous invite vraiment à aller voir les paroles!):
"現は夢、夢は現。" "Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu" La réalité est un rêve, le rêve est une réalité... Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...
Et une image: A ceux qui reconnaissent...salut à vous!
PS: my necroposting binge is over, thank you, shard of the ancient past that still lives today. No one can buy time, no matter how rich they are, and having a connection to a real past is something many careless ones would die for...