[LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha !

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Avatar de l’utilisateur
Otak
Messages : 3268
Inscription : mar. 1 avr. 2008 00:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Otak » mar. 7 mai 2013 00:05

darkeldion a écrit :Je suis allé voir Cloud Atlas... simplement gigantesque.

J'avais déjà lu le livre dont le film est tiré avant. Mais le film se débrouille vraiment bien.
Le rendu cinéma est vraiment bien foutu au final. 2h45 de film qui prennent au trippes.
Bluffant. L'un de meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps. Je le conseille vraiment car pour le coup il est plutôt exceptionnel et on rate quelque chose à ne pas le voir.


je l'avais raté au ciné et du coup j'ai acheté le bouquin pour patienter jusqu’à sa sortie en video, tu me conforte dans l'idée que ça avais l'air cool x)
Image
Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aya Painsec
Messages : 2823
Inscription : ven. 11 juil. 2008 10:32
Localisation : Alliance de l'Est !
Contact :

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Aya Painsec » mar. 7 mai 2013 09:54

Je l'ai pas trouvé si ouf que ça ce film, enfin il est vraiment bon mais du point de vue du fond scénaristique j'ai l'impression que si t'as déjà vu "V pour Vendetta" alors t'as vu Cloud Atlas. En gros je trouve que le message véhiculé par le film est du déjà vu et en moins percutant en plus.

Et puis bon y'a un truc qui me dérange beaucoup dans Cloud Atlas :

Spoil : Afficher
C'est l'aspect "génétique" des héros, tous les héros ont la même marque de naissance comme si le fait d'être un héros et d'avoir la force d'influencer l'histoire était héréditaire. En gros si t'as la marque t'es un true qui a la capacité de changer le monde, sinon t'es qu'un mouton. Pour le coup j'ai préféré Vendetta où là le message est universel et s'adresse à tout le monde, dans Cloud Atlas y'a clairement d'un côté la "descendance élue" (ceux avec la tâche de naissance) et de l'autre les bouseux. Si t'as pas eu la chance de naître dans une "lignée de héros" alors c'est foutu pour toi, inutile de te battre xD


Par contre respect pour le personnage du petit vieux en maison de retraite, ses scènes sont juste :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Snowcrash
Messages : 4272
Inscription : lun. 7 juil. 2008 13:32
Localisation : Dans la campagne jurassienne, mon gars !
Contact :

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Snowcrash » ven. 12 juil. 2013 23:16

Nom de Dieu, le nanard en puissance XD

Image

Avatar de l’utilisateur
chambeyc
Messages : 1706
Inscription : ven. 30 mai 2008 14:54
Localisation : Antibes

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar chambeyc » dim. 1 sept. 2013 16:03

Image

Avatar de l’utilisateur
Kazend
Messages : 4177
Inscription : ven. 9 mai 2008 21:55
Localisation : Au Guatemala Picard
Contact :

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Kazend » mer. 13 nov. 2013 00:14

Gravity.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Neb
Messages : 9287
Inscription : mer. 14 mai 2008 07:45
Localisation : Région lyonnaise.
Contact :

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Neb » mer. 13 nov. 2013 01:17

Allons y...



neb sur SENS CRITIQUE a écrit :Je viens de vivre une expérience de cinéma trés rare : après MATRIX, AVATAR et TITANIC voici la nouvelle expérience visuelle cinématographique qui marquera à jamais le cinéma (qu'on le veuille ou non). J'ai été scotché dans mon siège pratiquement du début à la fin.

Je dis pratiquement car malgré sa petite durée (oui c'est court de nos jours 1h30 de durée), le film ne nous épargne pas quelques longueurs sur certaines séquences. Celles-ci sont quelques fois justifiées, mais elles ont tendance à alourdir/ralentir également le rythme. Le réalisateur insiste trop lourdement et trop longtemps sur des détails symboliques, qui nous permettent certes de mieux comprendre le passé et l'état psychologique des 2 personnages, mais qui reste un peu maladroit. Ca restera le seul bémol du film pour moi.

Hormis ce point noir, on entre dans la salle de cinéma avec une bouffée d'air et on en sort essoufflé.

On retient notre souffle de nombreuses fois et l'on ressent vraiment cette sensation de huit-clos dans l'espace (paradoxe). Et Même si l'heroine (Sandra Bullock trés bon dans son rôle d'ailleurs) bénéficie d'une sacré dose de chance dans le film et même si il y a de grosses invraisemblances, le film est suffisamment spectaculaire et immersif pour que l'on puisse ne pas s'attarder trop longtemps sur ces 2 détails.

Le son, l'image, les plans, la réalisation, tout est fait pour vous immerger le mieux possible dans cette aventure "spatiale" qui ne vous laissera pas indemne.

Petite note au passage : Sandra Bullock dans ce film m'a beaucoup fait penser à Sigourney Weaver dans ALIEN LE 8E PASSAGER.

Je recommande donc chaudement ...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aya Painsec
Messages : 2823
Inscription : ven. 11 juil. 2008 10:32
Localisation : Alliance de l'Est !
Contact :

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Aya Painsec » mer. 13 nov. 2013 15:55

Aucune salle ne le propose en 2D près de chez moi, je boycotte donc le film contre mon gré (et ça me fout vraiment la rage ><)
Image

Avatar de l’utilisateur
Eléo
Messages : 1328
Inscription : jeu. 28 août 2008 11:34

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Eléo » mer. 13 nov. 2013 19:39

Même si je vomi sur la 3D j'admets que le peu que j'ai suivi du film - car je me suis endormie devant suite à la nuit blanche du Pwened 3 :eyes: - les effets 3D étaient vraiment géniaux et utiles.

Sinon dans un autre registre je suis allée voir Prisoners et j'ai beaucoup aimé. Un excellent thriller bien narré de façon intelligente pour le spectateur, à l'interprétation saisissante et à l'ambiance terriblement immersive.
Image

Avatar de l’utilisateur
Neb
Messages : 9287
Inscription : mer. 14 mai 2008 07:45
Localisation : Région lyonnaise.
Contact :

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Neb » mer. 13 nov. 2013 23:59

Heu la 3D n'apporte rien sur GRAVITY ! Hormis 1 plan celui du "vis" qui échappe des mains ... c'est tout !!
Le film peut être vue en 2D sans soucis ...

La seul 3D a ce jour qui m'a cloué c'est AVATAR ... le reste c'est bof ! :roll:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cmoididi
Président
Messages : 1208
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:33
Contact :

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar cmoididi » jeu. 14 nov. 2013 00:07

XDD Tellement je connais des gens qui dise que ce qui est raté dans avatar c'est justement la 3D... Gravity utilise bien la 3D y a pas du tout que la vis faut pas déconné apres je l'ai pas vue en 2D mais clairement la 3D meme sans avoir des vrais scenes fait pour la 3D on à toujours une meilleur immersion meme si ça fait mal au yeux pour pas grand chose mais ce pas grand chose c'est pas rien.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aya Painsec
Messages : 2823
Inscription : ven. 11 juil. 2008 10:32
Localisation : Alliance de l'Est !
Contact :

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Aya Painsec » jeu. 14 nov. 2013 09:55

C'est de la merde la 3D dans les films, je comprends même pas qu'on puisse la défendre, je trouve rien d'immersif à avoir au mieux du flou, au pire des images dédoublées. Déjà que les images au cinéma ne sont pas géniales (les traveling saccadés sont devenus ma hantise, présents pourtant dans 99% des films au ciné), maintenant ils nous mettent par dessus de la 3D dégueulasse sensée rendre le film plus immersif, en prime faut payer + pour avoir une image + pourrie, logique :eyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
Otak
Messages : 3268
Inscription : mar. 1 avr. 2008 00:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Otak » jeu. 14 nov. 2013 10:08

Afin de pas faire avancé le débat :



De rien :D
Image
Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Naijiko
Membre AMV-France
Messages : 804
Inscription : mar. 30 mars 2010 14:40
Localisation : Paris

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Naijiko » ven. 15 nov. 2013 21:29

Aya Painsec a écrit :C'est de la merde la 3D dans les films, je comprends même pas qu'on puisse la défendre, je trouve rien d'immersif à avoir au mieux du flou, au pire des images dédoublées. Déjà que les images au cinéma ne sont pas géniales (les traveling saccadés sont devenus ma hantise, présents pourtant dans 99% des films au ciné), maintenant ils nous mettent par dessus de la 3D dégueulasse sensée rendre le film plus immersif, en prime faut payer + pour avoir une image + pourrie, logique :eyes:


Je pense que t'a jamais eu de chance aussi xD
Parce que moi, les films que j'ai vu en 3D jusqu'à maintenant c'était tout sauf dégueux, ensuite meilleur immersion ou pas, je sais pas, ça dépend de chacun, mais franchement j'ai jamais rien vu de dérangeant.
Et sinon un film dont on m'a dit beaucoup de bien sur la 3D... l'Odyssée de Pi lol

Ha et Otak, +1 pour la vidéo de Durendal :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aya Painsec
Messages : 2823
Inscription : ven. 11 juil. 2008 10:32
Localisation : Alliance de l'Est !
Contact :

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Aya Painsec » ven. 15 nov. 2013 23:24

S'pas une question de chance mais d’exigence 8)

Moi l'espèce de reflet, inhérent à la technologie 3D, qui dédouble toutes les surfaces claires je trouve ça dégueu, les objets qui sortent de l'écran et qui deviennent flous passés un certain seuil quand ils se rapprochent je trouve ça dégueu aussi, franchement c'est limite un scandale quand on voit que des plasmas de salon font mieux.

J'vais finir par brûler mon abonnement ciné et regarder tous les films chez moi ><
Image

Avatar de l’utilisateur
Otak
Messages : 3268
Inscription : mar. 1 avr. 2008 00:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Otak » mer. 20 nov. 2013 04:06

Aya Painsec a écrit :J'vais finir par brûler mon abonnement ciné et regarder tous les films chez moi ><


Je vais peut être récupéré un projo avec une toile avant mon arrivé a Nantes d'ailleurs :siffler:
Image
Image
Image Image


Revenir vers « Culture Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité