[LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha !

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Eléo

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Eléo » mar. 10 déc. 2013 23:14

Je sors de Frozen le nouveau Disney de Noël.

Vue en VF (parce que pas le choix) et sans la 3D pourrie qui sert à rien.

Et bien j'ai surkiffé grave ! Nan, sérieusement, j'ai A-DO-RE. Visuellement, pouah ! mais quelle magistrale claque ! C'est SU-BLI-ME. Les effets de glace, les environnements enneigés, certaines animations pendant les chansons: du bohneur pour les yeux.
Musicalement, il est 10 000 fois supérieur à Raiponce, qui honnêtement avait des chansons assez pourries. Ici, oui, des chansons il y en a beaucoup, comme dans les anciens Disney qui se rapprochaient d'avantage des comédies musicales; mais elles sont toutes quasi très bonnes, superbement mise en scène, dynamiques et bien chantées. Immense coup de coeur pour Libérée, délivrée qui est une des plus belles du film et visuellement à tomber par terre (et Elsa est une vraie bombasse, quel déhanché, quand même !)
Le film est vraiment drôle et j'ai adoré le personnage de Olaf qui est génial, avec un doublage VF par Dany Boon à mourir de rire. Les personnages sont bien construits, terriblement attachants et même si le binôme central possède quelques similitudes avec le couple Raiponce/Flynn, l'histoire est très bien construite avec sont lots de surprises et de rebondissements. Disney surprend en jouant un peu sur ses anciens codes et ça fait plaisir. Basé sur l'amour fraternel, le film touche et l'émotion est belle et bien là, sans en faire des tonnes dans le cliché et la facilité.

Un succès critique mérité à mes yeux. Bien supérieur à Raiponce (oui, oui, je l'admets sans problème) c'est un excellent Disney et un super film familial.

Et le pire dans tout ça c'est que le film ne m'a jamais branchée. Pendant toute la promos je me disais "Mouais, on dirait Raiponce à la montagne". Les trailers me touchaient pas et j'avais presque pas envie de le voir. Disney... je m'excuse d'avoir douté de toi :cry2:

Je le clipperai au Pwned 4 ! 8)
Image

Woy

Messagepar Woy » mer. 11 déc. 2013 00:45

Il va falloir changer d'avatar là ! lol
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Eléo

Messagepar Eléo » mer. 11 déc. 2013 09:05

Je reste fidèle à Raiponce :p
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 11 déc. 2013 10:12

J'irai le voir rien que pour le plaisir de te contredire :lol:
Image
Image

Eléo

Messagepar Eléo » mer. 11 déc. 2013 10:19

Tsss t'es qu'un gros rabat joie :p

Bon cela dit le film a réellement de très bonnes critiques presse et spectateur. Après je comprends que la surcharge de chansons dans la première partie du film et son côté plus "princesse-girl power" puisse mitiger, mais ça reste bien supérieur à ce que Raiponce pouvait proposer. De même pour ses personnages mieux construits et son histoire mieux rythmée.

Après je serai impatiente de lire ta critique pour savoir ce que tu en penses :o
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 11 déc. 2013 12:12

Ben déjà si ça finit avec un mariage à la fin, tu peux être sûr que je préfère Rebelle sans même avoir vu le film ^^"
D'ailleurs, Sword, Ce-Nedra, Osi, toutes celles là qui préfèrent Raiponce à Rebelle, expliquez moi pourquoi car même maintenant, je comprends toujours pas comment Eleo le peut /o/.
Image
Image

Eléo

Messagepar Eléo » mer. 11 déc. 2013 19:25

En ce qui me concerne, l'héroïne de Rebelle me rappelle mes ados boutonneux chiants et égoïstes que j'ai au taff ^^" Je la trouve juste insupportable et je ne m'y suis pas attachée du tout. Et puis j'ai eu l'impression que Disney étouffait le film. Je n'ai pas retrouvé la réelle pâte de Pixar, plein imagination, et d'ambition. J'avais l'impression de voir un Disney a qui on aurait injecté de l'ADN de Pixar, ou l'inverse...

Mais après chacun ses goûts, MimS ;)

D'ailleurs je pense que dans le fond Raiponce et Rebelle ne sont même pas comparables, donc je vois même pas pourquoi tu cherches absolument à démontrer lequel est meilleur que l'autre. Qu'on compare Frozen et Tangled, j'ai envie de dire "pourquoi pas" car même studio, même concept, même base ect... mais Rebelle et Tangled bof... Puis bon j'aime Raiponce, t'aime Rebelle, c'est bon la vie continue, hein :lol: Moi je suis bien incapable de comprendre comment tu peux aimer Harry Potter, hein :p

Mais déjà je pense que niveau mariage, Prince/Princesse et co, tu seras plus satisfait avec Frozen que Tangled. Disney nous a fait une petite surprise dans ses codes par rapport au Prince qui fait plaisir même si au début on a l'impression "qu'ils repartent pour un tours", et l'idée d'avoir ciblée deux soeurs en personnages principaux permets aussi de rendre le plus bien moins prévisible.
Dernière édition par Eléo le mer. 11 déc. 2013 19:36, édité 1 fois.
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 11 déc. 2013 19:35

Nan mais c'est juste que quand je relis tes avis sur les deux films, je trouve ça pas cohérent genre au-delà de l'attachement mais oue je pense que je cherche à mettre de la logique là où y'en a pas.
Je déteste les chiens, ptete que t'adores ça et y'a pas de raison dans un sens comme dans l'autre, ça doit être pareil ici XD

Pis dans tout ça, on dirait que je déteste le film Raiponce alors que je l'ai honnêtement bien apprécié /o/
Image
Image

Otak

Messagepar Otak » mer. 11 déc. 2013 20:18

Rebelle c'était chiant... j'ai pas vraiment d'autre argument, mais quand ça c'est finis j'ai fais : ah... bah d'accord bof bof bof...

Mais je te rassure Mims, j'ai pas aimer ame no yuki ou summer wars non plus ;D
Image
Image
Image Image

Eléo

Messagepar Eléo » mer. 11 déc. 2013 20:26

MimS a écrit :Nan mais c'est juste que quand je relis tes avis sur les deux films, je trouve ça pas cohérent genre au-delà de l'attachement mais oue je pense que je cherche à mettre de la logique là où y'en a pas.
Je déteste les chiens, ptete que t'adores ça et y'a pas de raison dans un sens comme dans l'autre, ça doit être pareil ici XD

Pis dans tout ça, on dirait que je déteste le film Raiponce alors que je l'ai honnêtement bien apprécié /o/

Oui je pense que c'est tout à fait ça ! Puis bon mes critiques c'était des réactions à chaud, donc avec peu de recul dans le fond. Même si j'ai essayé d'être le plus objective possible par rapport à mon ressenti, si je devais refaire des critiques aujourd'hui peut-être que des choses changeraient.

Et non j'aime pas les chiens, je préfère les chats XD
Image

Kaohmin

Messagepar Kaohmin » mer. 11 déc. 2013 21:06

Rebelle ? Vu au ciné, et franchement, j'en garde aucun souvenir. Black-out total. ^^"
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 11 déc. 2013 21:49

Otak a écrit :Rebelle c'était chiant... j'ai pas vraiment d'autre argument, mais quand ça c'est finis j'ai fais : ah... bah d'accord bof bof bof...

Mais je te rassure Mims, j'ai pas aimer ame no yuki ou summer wars non plus ;D

Nan mais là non quoi, c'est bon
AFK SUICIDE

(Eleo, moi aussi j'aime pas les chiens mais j'adore les chats... wait : NOUS AVONS UN POINT COMMUN 0_0 lol )
Image
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » jeu. 12 déc. 2013 00:17

Me rappelle ni de Rebelle ni de Raiponce, à part 2-3 scènes par ci par là ^^"

Frozen me fait envie quand même, si ça parle de fratrie déjà ça commence bien, z'ont pas intérêt de se louper sur un sujet pareil :eye:
J'irai ce week end, faut juste que KP ne lise pas le post d'Eleo, s'il voit qui est le doubleur d'Olaf c'est foutu :lol:
Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » jeu. 12 déc. 2013 06:31

Mwa raiponce j'ai kiffé! Seule déception les chansons (que j'ai trouvé pas terribles), mais le reste est drôle et bien rythmé!

Faudrait que je vois rebelle, et en VO pour profiter des bons accents écossais!
Image

Eléo

Messagepar Eléo » jeu. 12 déc. 2013 08:48

Aya si vous pouvez il parait que la VO est quand même mieux. Même si la VF est de très bonne facture, il parait que Dany Boon a quelque peu changé l'interprétation originale d'Olaf, même si la sienne reste très sympa. Et les doubleuses VO ont une voix un peu plus puissante pour les chansons.
Et en ce qui me concerne j'ai trouvé l'histoire centrée autour de l'amour des deux soeurs très bonnes: mais je sais que nous sommes loin d'avoir la même exigence, généralement :p

@ MimS: ouais "un" point commun :lol:

Et d'ailleurs ouvrez l'oeil ! Comme d'habitude Disney a intégré des clins d'oeil à ses anciens films dans Frozen. Il y a notamment Flynn et Raiponce dans le film :p
Image

Revenir vers « Culture Générale »