[LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha !

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Aya Painsec

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha

Messagepar Aya Painsec » jeu. 12 déc. 2013 18:14

Haha bonne idée la VO 8)

Je suis comme MimS, les mariages de fin avec les thèmes qui vont avec m'ont toujours exaspéré. Le mariage en soi j'ai rien contre mais bon sang Disney a une façon de traiter ce thème .... une façon ... arf non je peux pas. lol
Donc forcément quand je lis un avis sur un Disney avec pour thème la fratrie, tout de suite je me jette dessus comme une affamée :lol:

J'essaye de voir ça ce week end, si c'est bien je m'engage à ouvrir Première (mais juste à l'ouvrir hein)
Image

Otak

Messagepar Otak » ven. 13 déc. 2013 03:03

je vais surement le voir samedi, je suis carrément plus chaud que pour le hobbit 2 :lol:
Image
Image
Image Image

Eléo

Messagepar Eléo » ven. 13 déc. 2013 14:29

En ce qui concerne le mariage, Disney a depuis toujours été très attaché à ses codes "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" pour quasi tous leurs films de princesses inspirés de contes et généralement le public suit, voire en redemande par nostalgie et tradition. Mais comme je l'ai dit, si Frozen semble repartir sur la même base, notamment avec une chanson à l'eau de rose culcul la praline totalement assumée en première partie de film, la suite promet des nouveautés plus modernes et moins clichées pour jouer justement sur ces codes.
Image

Sword

Messagepar Sword » sam. 14 déc. 2013 16:20

Eléo a écrit :Je sors de Frozen le nouveau Disney de Noël.

Vue en VF (parce que pas le choix) et sans la 3D pourrie qui sert à rien.

Et bien j'ai surkiffé grave ! Nan, sérieusement, j'ai A-DO-RE. Visuellement, pouah ! mais quelle magistrale claque ! C'est SU-BLI-ME. Les effets de glace, les environnements enneigés, certaines animations pendant les chansons: du bohneur pour les yeux.
Musicalement, il est 10 000 fois supérieur à Raiponce, qui honnêtement avait des chansons assez pourries. Ici, oui, des chansons il y en a beaucoup, comme dans les anciens Disney qui se rapprochaient d'avantage des comédies musicales; mais elles sont toutes quasi très bonnes, superbement mise en scène, dynamiques et bien chantées. Immense coup de coeur pour Libérée, délivrée qui est une des plus belles du film et visuellement à tomber par terre (et Elsa est une vraie bombasse, quel déhanché, quand même !)
Le film est vraiment drôle et j'ai adoré le personnage de Olaf qui est génial, avec un doublage VF par Dany Boon à mourir de rire. Les personnages sont bien construits, terriblement attachants et même si le binôme central possède quelques similitudes avec le couple Raiponce/Flynn, l'histoire est très bien construite avec sont lots de surprises et de rebondissements. Disney surprend en jouant un peu sur ses anciens codes et ça fait plaisir. Basé sur l'amour fraternel, le film touche et l'émotion est belle et bien là, sans en faire des tonnes dans le cliché et la facilité.

Un succès critique mérité à mes yeux. Bien supérieur à Raiponce (oui, oui, je l'admets sans problème) c'est un excellent Disney et un super film familial.

+1000 .... sur tout. Rien a ajouté, je vais retourner le voir, j'ai vraiment vraiment trop aimé, et ca me parait trop léger le verbe aimé ... et j'ai posté juste pour ça =)
Comparse, j'allais te proposé un crossover Frozen/Raiponce :p
Sinon j'ai acheté le CD de l'OST tellement j'adore ... moi j'achète des CD ? seulement ce qui m'a ... waouhouuu :p
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Otak

Messagepar Otak » lun. 16 déc. 2013 02:28

J'attendais rien de ce film, j'ai vraiment cru a l'effet rebelle "la bande annonce m'inspire le pire... et j'avais raison"

J'ai rarement était aussi content de me tromper !

C'est vraiment drôle, les blagues et double sens sont la a foison (j'ai eu un tel fou rire sur la blague de l'offre et de la demande, pardon mais c'est tellement une blague de commercial :'D) la moral et génial, y'a un super plot twist, elsa Bute, Anna est cool, Sven est un Normand :'D

Oh et juste pour faire comme tout le monde : Liberté, délivré ---> 90 % à ce que j'ai entendu cette année. Tellement de puissance mon dieu, visuellement pour ce passage c'est juste l'orgasme pour un féru d'animation :D

il a deux trois défaut, mais je m'en fout, il est VRAIMENT bien, même Olaf est DRÔLE ! Un perso doublé par DANY BOOM EST DRÔLE NKLnGLELbeMgkjMZ?MQFNLM J'en reviens pas moi même !!!

Foncer, coup de cœur de cette fin d'année et largement dans le top 10 des films que j'ai vue durant cette période, puis tant qu'a parachever, dans mon top 5 Disney carrément et ouais !

8)

PS : Moi aussi j’hésite à acheté le CD, c'est pour dire ! :oops:
Image
Image
Image Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 16 déc. 2013 09:57

Waow ça contraste tellement avec l'avis de mes collègues au taff "c'est ni bon ni mauvais, ça reprend les standards Disney quoi" XD
'Fin bref, on aura des projections gratuites la semaine pro au taff justement, j'réserve ma p'tite place :D
Image
Image

Eléo

Messagepar Eléo » lun. 16 déc. 2013 18:16

C'est la blasée team qui bosse à Disney ? lol

Et on dit que je suis de mauvaise foi pour Rebelle, mais ne pas relever l'effort qu'à fait Disney pour sortir de ses films de princesse classique sur Frozen c'est un peu la même. Oui il y a le respect de certaines traditions, mais Frozen est bien au-dessus des derniers Disney malgré tout.
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » lun. 16 déc. 2013 19:35

C'est bien qu'ils se renouvellent mais ils ne devraient pas toucher à leur style graphique, les nouveaux Disney sont, je trouve, ignobles.
Cette nouvelle mode avec des persos tout lisse, aux gros yeux et leurs sourires en coin façon Dreamworks, c'est d'un moche :crazy:
J'ai beaucoup de mal à m'attacher aux persos dans ces conditions, on dirait des ... poupées barbies.

Avant au moins, à défaut du fond, je trouvais que la forme déchirait. Maintenant je suis perdue :cry:

Pas encore vu Frozen sinon, mais vous donnez envie bande de margoulins.
Image

Eléo

Messagepar Eléo » lun. 16 déc. 2013 21:30

Nan Aya tu ne peux pas trouver Elsa moche: c'est sans doute l'une des plus belles (et sexy) princesses Disney depuis longtemps :p

Mais je suis d'accord pour dire que le design depuis Raiponce à de quoi déboussoler et que parfois les yeux sont un peu trop globuleux.
Image

Otak

Messagepar Otak » lun. 16 déc. 2013 22:06

Moi ça me choque pas, et puis Elsa est canon ET très classe (d'ailleurs je la trouve BADASS plus que n'importe quelle qualificatif en premier lieu :D)

C'est la blasée team qui bosse à Disney ?

Tellement +1 ::?:
Image
Image
Image Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mar. 17 déc. 2013 15:02

Y a aussi la version russe de La reine des neiges sorti en 2012

Mais bon ça a l'air plus enfantin d'après cette critique :
http://www.senscritique.com/film/The_Sn ... e/23306392
Image

Sword

Messagepar Sword » mer. 18 déc. 2013 16:13

Vu également, sympatoche, pas mal d'humour, plus enfantin en effet, moins beau graphiquement évidement, mais j'ai passé un bon moment devant et ... l'hermine est trop mignonne ^^"
Je le conseille quand même, et ça ne ressemble en rien à celui de Disney.
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Kaohmin

Messagepar Kaohmin » mer. 25 déc. 2013 18:37

Vu Frozen il y a quelques jours. Sans doute aurais-je dû ne pas lire vos messages... j'ai été déçu.

Certes, Olaf est marrant, vraiment.
Certes, Elsa est une bombasse et la scène Libérée, délivrée est un des moments forts du film.
Certes, à la fin il y a un plot twist (que j'avais personnellement vu venir) et une morale sur l'amour qui change un peu des classiques (quoi que).
Certes c'est magnifique.

Pourtant, la première partie m'a saoulé : trop de chanson tue la chanson, je me suis demandé à quel moment ils allaient parler sérieusement. J'ai trouvé ça globalement très déséquilibré d'ailleurs, à la fin plus personne ne pousse la chansonnette. Et puis la chanson du renouveau, pitié, j'en peux plus quoi...
Pourtant, j'ai trouvé que hormis Elsa (une fois libérée, délivrée), le casting avait le charisme d'une huître lyophilisée.
Pourtant je me suis ennuyé, ayant jugé le rythme du film très inégal.
Image

Eléo

Messagepar Eléo » mer. 25 déc. 2013 19:22

Kaohmin a écrit :Pourtant, la première partie m'a saoulé : trop de chanson tue la chanson, je me suis demandé à quel moment ils allaient parler sérieusement.

Tu n'es pas le premier que la surcharge de chansons dans la première partie déçoit ou rebute :cry2: On est en effet dans de la comédie musicale disney pure.

Kaohmin a écrit :J'ai trouvé ça globalement très déséquilibré d'ailleurs, à la fin plus personne ne pousse la chansonnette. Et puis la chanson du renouveau, pitié, j'en peux plus quoi...

Je trouve que c'est le rythme de l'intrigue qui prend le relais sur les chansons dans la seconde partie du film, puis elle est cool la chanson du Renouveau :p

Kaohmin a écrit :Pourtant, j'ai trouvé que hormis Elsa (une fois libérée, délivrée), le casting avait le charisme d'une huître lyophilisée.

Je suis peut-être moins exigeante que toi, mais j'ai trouvé les persos globalement tous attachants et sympas. Anna est typique de l'héroïne un peu extravagante qu'on voit depuis Raiponce (ça m'influence peut-être, j'adore ce type de perso), Olaf est hyper drôle, Hans est typique du prince charmant culculbiglobe avec lequel Disney "s'amuse" dans la dernière partie du film, Kristoff se rapproche un peu de Flynn, dans le genre poltron qui sort de sa cambrousse. Un beau petit groupe j'ai trouvé, mais qui permet en effet de mettre Elsa d'avantage en valeur.

Kaohmin a écrit :Pourtant je me suis ennuyé, ayant jugé le rythme du film très inégal.

Dommage :cry2:
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » sam. 4 janv. 2014 23:25

Bon j'ai vu le film en VO finalement, c'était pas prévu, j'aurais préféré la VF pour ce genre de film m'enfin ^^

Verdict [avec spoil] :
...
......
Ben je l'ai plus apprécié que ce à quoi je m'attendais :p
Par contre, sérieux, TROP de chansons, ça m'a rendu malade, "for the first time in forever", "let it go", JUST STOP IT PLEASE. Et un autre soucis du film, c'est le côté "on veut rester dans les standards disney tout en étant moderne", j'entends par là notamment toute la rengaine sur "the true love" avec le prince charmant, le baiser salvateur (même si là c'est trompeur), etc... En fait, autant d'un côté, je trouve très appréciable que le bad guy soit Monsieur des Îles du Sud car je m'y attendais pas spécialement. Je m'attendais évidemment à c'que ce soit pas le bien aimé mais pas à ça pour le coup. Par contre je trouve très regrettable qu'il ait fallu une love story à tout prix alors que l'amour que se voue les deux soeurs suffisait largement au film et était pour le coup vraiment touchant.
Voilà ça c'est pour le point scenar, je le trouve cool mais, malgré les efforts de modernité effectués, on sent que Disney tient quand même à toujours véhiculer une certaine image de marque.

Maintenant sérieux, l'animation était juste dingue ._.
J'ai vraiment été bluffé. Par contre, ils se sont faits plaisirs sur la robe d'Elsa, petite tenue de soirée fendue, c'est pas une robe de princesse ça, c'est pour faire être élue reine de promo lol. Je charie mais elle était bien classe en vrai.
J'dois aussi dire que j'ai apprécié que sorcière et princesse soit une seule personne et que y'ait pas de plan machiavélique de vieille solitaire sûrement mal ba*sée dans sa jeunesse malgré ce que j'ai évoqué plus haut. Sinon le film est vraiment drôle, y'a une p'tite blague en VO pas traduisible en VF au moment où ils chutent de la falaise : "One, two, TREE!!!!" et hop ils se laissent tomber, haha c'était bien fendard. Et juste, Olaf : PARFAIT !

'Fin voilà, j'ai carrément plus apprécié ce film que Raiponce, je mets Rebelle toujours un peu devant pour une histoire de principe : tant que les films de princesse auront des romances même avec des païens en conclusion, même sans mariage, je ne pourrai pas les préférer. Je sais pas si c'est une posture féministe ce que j'avance mais voilà, les filles sérieux, vous n'êtes pas bonnes qu'à finir dans les bras d'un homme et quelque part merci au perso d'Elsa qui permet de contraster avec cette posture dans le film.
Image
Image

Revenir vers « Culture Générale »