[Serie + comic + game] The Walking Dead

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Otak

Re: [Serie + comic] The Walking Dead

Messagepar Otak » sam. 28 janv. 2012 14:56

Blackspider a écrit :
Kyden a écrit :J'ai fini le tome 13... Et honnêtement je pensais pas l'auteur capable de tuer Rick... Surtout de cette façon... O_o

C'est un ouf Kirkman...

arrrrggghhh pourquoi j'ai été lire des truc dans ce post pouurrrquuoiiiiiii !!!!
je te maudit Kyden !!!! :gun2:

C'est un fake, il nous a fais un poisson d'avril ;)

D'ailleurs moi j'en suis au 13 et je trouve ça tjs aussi bon :D
Image
Image
Image Image

Blackspider
Membre AMV-France

Messagepar Blackspider » sam. 28 janv. 2012 15:03

Otak a écrit :
Blackspider a écrit :
Kyden a écrit :J'ai fini le tome 13... Et honnêtement je pensais pas l'auteur capable de tuer Rick... Surtout de cette façon... O_o

C'est un ouf Kirkman...

arrrrggghhh pourquoi j'ai été lire des truc dans ce post pouurrrquuoiiiiiii !!!!
je te maudit Kyden !!!! :gun2:

C'est un fake, il nous a fais un poisson d'avril ;)

D'ailleurs moi j'en suis au 13 et je trouve ça tjs aussi bon :D

ouf bordel j'ai eu peur ^^

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 20 mars 2012 23:31

Allez, histoire de faire acheter une 360 à Snow 8) :

Xbox Mag a écrit :
Après une grosse année d'attente, Telletalle Games se décide finalement à nous montrer à quoi ressemble leur adaptation du comics du moment qu'est The Walking Dead. A l'instar de leurs autres séries, l'aventure sera découpée en plusieurs épisodes (Cinq à priori pour la somme de 400 MS Points chacun selon nos informations).

Nous suivrons les l'aventure de Lee Everett, un criminel reconnu qui profite des évènements pour bénéficier d'une nouvelle chance dans un monde dévasté par les zombies. Celui-ci rencontrera tout au long de son aventure quelques personnages ainsi que des lieux issus de la trame originale du comics (comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous). Sortie programmée pour le printemps 2012 qui démarre... demain !

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mer. 28 mars 2012 19:21

Cette BA n'est pas sans rappeler l'opening amateur posté dans les premières pages.

Quoiqu'il en soit le rendu BD est ma foi très intéressant. Après faut voir niveau adaptation, on a vu ce qu'a donné la série >_>

Et pour la Xbox, on a déjà la TV 47 pouces avec home cinema.
La console va sans doute etre la prochaine étape :D
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mer. 25 juil. 2012 14:49

Ayé j'ai lu les 15 tomes, je confirme mes premières impressions : il est énorme ce comic !
Fans de zombis ou non il faut le lire !

Spoil : Afficher
J'ai été un peu déçue par le passage avec le gouverneur (après que Rick ait découvert l'hélicoptère) que je trouve vraiment too much mais finalement ce passage sera utile plus tard car il a fait comprendre à Rick que les étrangers c'est pas toujours cool xD

Bon sinon après avoir tout lu j'ai l'énorme sentiment que Carl va être plus tard un personnage central, soit il va sombrer encore plus dans le côté obscur de la force et faire une scission avec son père (et pourquoi pas se barrer créer son propre mouvement plus tard) soit son père va mourir et ce sera lui le nouvel "héros" qu'on suivra, en tout cas je vois trop une ellipse genre 10 ans plus tard avec un Carl semi-adulte. Il a vraiment un énorme potentiel ce gamin je trouve, plus ça va et plus on le sent dévier et s'échapper de l'emprise de Rick, mais bon il se peut aussi que les auteurs décident de le tuer dans le prochain tome xD
Mais bon déjà rien que le fait qu'il ait maintenant des souvenirs à moitié effacés (et un oeil en moins ^^" ) il pourrait encore plus tirer un trait sur son "passé" et devenir quelque chose d'autre de super classe \o/

Et sinon, la clique Rick, Michonne, Abraham et Andrea, elle poutre ! Les tueurs qu'ils sont devenus xD

C'est quand le tome 16 ? :crazy:
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » jeu. 29 nov. 2012 12:33

Snow faut que t'édites ce topic en "[Jeu > Comic >>>>>>> Serie] The Walking Dead" !

Je suis en train de faire le jeu sur PC justement et ... OMG OMG OMG OMG OMG !!!

Les choix moraux sont ignobles, vraiment ignobles, et ça colle à la peau, on y repense sans arrêt la journée, est-ce qu'on a fait le bon choix ? est-ce qu'on aurait pu sauver telle personne ? qui est le coupable ? etc ... Les épisodes 2 à 3 sont les pires, je regrette tellement certains choix mais d'une force :

ATTENTION SPOILERS EPISODES 2, 3 et 4 !!

J'ai tué sans hésité le père de Lilly, j'ai même pas attendu qu'il se transforme, j'avais trop peur de perdre quelqu'un d'autre dans le groupe, personne ne l'aimait en plus ! Mais je suis prise de remords, et s'il s'était finalement réveillé ? Et s'il n'était pas mort ? J'ai peut être tué un humain complètement innocent :crazy:
Et la suite ... Lilly qui déraille, qui croit qu'on nous vole des choses et qui .... qui .... tue Carley :cry: Bordel je l'aimais trop cette fille :cry: :cry: :cry: :cry: Pareil je suis prise de remords, et si je m'étais dénoncé à temps ? J'étais innocent mais si ça aurait permis de sauver Carley ?
Et encore ensuite, fou de chagrin j'abandonne Lilly sur le bord de la route sachant pertinemment qu'elle ne pourra pas survivre, sur le coup ça me semblait juste, je voulais trop me venger après ce qu'elle a fait à Carley, mais maintenant je trouve ça monstrueux, j'ai trop envie de faire demi-tour pour venir la chercher, je la vois encore nous regarder partir le regard totalement désespéré, ça me HANTE ! Après tout j'ai tué son père, elle aussi aurait pu m'abandonner sur la route, j'aurai dû lui pardonner pour Carley :crazy:
MAIS C'EST PAS FINI !!! Parce que dans l'épisode 4 on apprend que Lilly avait raison depuis le début, on avait bien un traître dans le groupe O_O
Carley et Lilly sont mortes pour rien BORDEEEEEEEEL !!

Et les personnages j'en parle même pas, ils sont crédibles, humains, formidables, monstrueux, on les aime ou on les déteste, ils sont réalistes ! Et Clémentine .... CLEMENTINE ... c'est juste le personnage le plus adorable et le plus fragile du monde, on a envie de la protéger quitte à y laisser sa vie et son âme, à chaque fois que je lui annonce un truc pas cool je la vois déçue et ça me déchire le coeur et pourtant bordel de dieu il s'agit d'une môme de 10 ans !!

Je sors d'une session de dingue là, 3 choix impossibles à faire, des évènements qui me dépasse, un rebondissement qui m'a tiré une larme, c'est vraiment une expérience unique, je suis trop fan.

Sinon je viens de finir l'épisode 4 du jeu et là je suis coincée, j'attends que la trad française du dernier épisode se termine pour me relancer dedans (avancement de la trad à 73%, magneeeeeeez-vous ! :lol: ).

L'épisode 4 était moins oppressant et intéressant j'ai trouvé, les autres nous avaient habitué à 20 choix cornéliens par épisodes mais celui là est bien plus pauvre à ce niveau. Par contre il fait sacrément évoluer l'ambiance du jeu, y'a un certain renouveau et ça c'est vraiment cool, on sent que les scénaristes craignent de tourner en rond alors ils prennent les mesures pour l'éviter :o

Hâte de finir cette première saison et d'attendre comme une dingue la suite !

Jouez-y !

Et en bonus je vous file le site pour la traduction en français, comme ça plus d'excuses : http://www.fwtt.fr.nf/

EDIT : Pour ceux qui connaissent le Comic, le jeu se déroule un peu avant le réveil de Rick mais genre 2/3 semaines avant maximum. Du coup dans le jeu on croise des persos du comic mais un peu avant, mais bon ce sont plus des clins d'oeil qu'autre chose, ces persos sont vraiment secondaires et disparaissent assez vite ^^
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » jeu. 29 nov. 2012 19:26

Le jeu s'achète sur Steam ?

Mais tu as lu le comic Jess ou juste les premiers tomes ?
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » jeu. 29 nov. 2012 20:13

J'ai lu tous les comics ouais 8)

Et le jeu est dispo sur Steam (il était d'ailleurs en promo la semaine dernière) et sur Xbla ^^
Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » jeu. 29 nov. 2012 22:59

Je l'ai eu a 12 euros la semaine derniere (pour les 5 episodes) sur steam^^

Faut que je le fasse!
Si Aya a aimé...je peux qu'adorer XD
(On est pas en désaccord sur tout je suis un grand fan du comic!)
Image

Otak

Re: [Serie + comic + game] The Walking Dead

Messagepar Otak » ven. 30 nov. 2012 01:32

J'ai fais les deux premiers ep avec Osi.

C'est de la balle, faut y jouer (et j'y vais lentement parce que je fais comme aya, vive les ss titres FR :'D)

Edit : finis l'épisode 3 ! Aya je sens qu'on va parler sous spoiler a MORT quand j'aurais fais les autres chapitre ;p
Image
Image
Image Image

Blackspider
Membre AMV-France

Messagepar Blackspider » sam. 15 juin 2013 22:12

je sais pas vous mais la dernière saison de la série m'a semblé complètement pourie à coté de la BD

Neb

Messagepar Neb » sam. 26 oct. 2013 04:07

Je me suis fait les 3 premières saisons (série TV) et j'ai kiffé en crescendo !!!
La saison 1 est moyenne, la 2 un peu mieux et la 3 est excellente !
Je conseil la série pour ceux qui n'ont toujours pas vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant le jeu dont tout le monde parle, c'est sur PC ou Console ?
Ca me tente bien de le faire ...

Apparement l'audience est bonne de saison en saison aussi ... sauf pour le 2eme episode de la 4eme saison qui se casse la geule ..oops !

Diffusée sur AMC, la première saison a réalisé une audience globale moyenne de 5,2 millions de téléspectateurs39, la deuxième, 6,9 millions de téléspectateurs39 et la troisième, 10,8 millions de téléspectateurs39.
Le record d'audience de la série est détenu par le premier épisode de la quatrième saison qui a réuni 16,11 millions de téléspectateurs40 avec un taux sur les 18-49 ans de 8,3 %41. Il s'agit du meilleur taux pour un drama depuis Dr House en 2008 sur FOX (hors épisodes post-Superbowl41). Le précédent record était détenu par l'épisode 16 de la troisième saison, qui avait rassemblé 12,4 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur la chaîne américaine39.
L'épisode 2 de la première saison a enregistré la plus mauvaise audience de la série avec 4,71 millions de téléspectateurs39.
Image
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mar. 7 janv. 2014 10:42

Je viens de rattraper mon retard sur le comic \o/
Je suis choquée, cette série dépasse l'indépassable, sa qualité de mise en scène, d'écriture et de rebondissement est complètement folle ::?:

L'avant dernier tome m'a mis la rage, si je devais comparer je dirais qu'à côté les Noces pourpres de Games of Thrones sont un remake de Blanche Neige. Ce comic est inhumain xD

Prochain tome en février :worthy:

Quant au jeu, j'attends que tous les épisodes sortent pour me les acheter, pas envie de revivre l'enfer à attendre, je suis trop jeune pour le suicide :no2:

Et la série TV .... comment dire ... juste NON.
Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » ven. 10 janv. 2014 09:18

Aya Painsec a écrit :Je suis choquée, cette série dépasse l'indépassable, sa qualité de mise en scène, d'écriture et de rebondissement est complètement folle ::?:

L'avant dernier tome m'a mis la rage, si je devais comparer je dirais qu'à côté les Noces pourpres de Games of Thrones sont un remake de Blanche Neige. Ce comic est inhumain xD

Prochain tome en février :worthy:

Quant au jeu, j'attends que tous les épisodes sortent pour me les acheter, pas envie de revivre l'enfer à attendre, je suis trop jeune pour le suicide :no2:

Et la série TV .... comment dire ... juste NON.

::?: j'y crois pas! Enfin un truc où on est d'accord sur toute la ligne et sur les trois médias xD (par contre dans le dernier tome "lucille")
j'ai trouvé l'espèce de société médiévale toute pourrie comme idée...ca fait 2ans merde! Qu'ils utilisent des chevaux je veux bien mais qu'ils se disent tous "messire" franchement...je sais bien que les auteurs sont pas sociolingustes mais quand meme...
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » ven. 10 janv. 2014 11:33

:cheers:
C'est logique qu'on s'entende, nous faisons dorénavant partie de la même pseudo famille professionnelle 8)

Pour Lucille :

Moi aussi je trouve ça too much, le pire étant pour moi le tigre + Ezechiel en guerrier massaï xD
Je comprends l'envie des auteurs de créer de nouvelles communautés un peu originales mais celle là tape un peu dans le hors sujet je trouve, après ça dépend aussi comment ils vont finir, s'ils se font massacrer comme je le prévois par Negan et ses hommes alors ça peut être drôle, ils passeront pour les guignols qu'ils ont l'air d'être avec leurs chevaux et leurs "messires" xD
Image

Revenir vers « Culture Générale »