[Serie + comic + game] The Walking Dead

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Snowcrash

Re: [Serie + comic + game] The Walking Dead

Messagepar Snowcrash » ven. 10 janv. 2014 12:10

Personnellement pour Lucille, je ne trouve pas ça too much.
Je suis certain qu'un esprit dictatorial/monarchique peut imposer ce qu'il veut à sa communauté du moment qu'il les tient par la peur et la violence.
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » ven. 10 janv. 2014 13:34

Spoil : Afficher
Tu trouves qu'ils ont l'air apeuré les gars d'Ezekiel ? Moi perso je trouve qu'ils sont plutôt cools et qu'ils aiment ça le trip monarchique. xD
Enfin quand tu compares à Negan où là vraiment la terreur est partout, y'a pas photo. Après on sait peut être pas tout sur Ezekiel ...

Si vraiment Ezekiel les tient tel un dictateur je veux bien revoir mon jugement mais autrement ... ça restera des guignols ;p
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 14 janv. 2014 22:16

Image
Salut moi c'est Jésus, et je suis badass. C'est comme ça.

J'ai pensé sur le coup comme vous sur le roi Ezekiel. D’où sort ce clown, c'est ridicule, etc.

Mais en creusant un peu le truc, Snow n'a pas totalement tort. Cette thématique est loin d'être idiote sur le fond. Après tout, tous les groupes dans WD, fondés sur la peur ou non, ont en commun deux choses : un chef possédant la quasi totalité (voire la totalité) des pouvoirs, ainsi qu'un territoire géographiquement limité et délimité par des murs (donc avec prise de recul s'effritant avec le temps). Le petit village de Rick & co, leur ex-prison, la colline, la ville du gouverneur (tiens, un autre titre ronflant), celle de Negan, et même le quartier bouclé de Savannah dans les épisodes 4 et 5 du jeu : les exemples ne manquent pas. Dans ce contexte, il suffit d'un chef un peu romantique ou excentrique pour en arriver à faire avaler au groupe qu'une société qui marche, c'est une société disciplinée. Et quoi de plus discipliné qu'une monarchie ? Et quoi de mieux que le folklore pour appuyer le discours ? Toute proportion gardée et pour rester dans un domaine que j'ai observé de près : à quoi sert tout le cérémonial anachronique des tribunaux (costumes des juges et avocats, coutumes, vocabulaire...) sinon à remettre psychologiquement l'accusé à sa place, c'est à dire celle d'une sous merde devant un état tout puissant ?
Avouez que se balader avec un tigre en laisse, ça pète devant les pécores de la plèbe ! :lol:

Gilou tu critiques qu'en 2 ans les gens ne peuvent se rabaisser d'autant mais 1- rappelle toi le film "La Vague", qui à mon avis n'est pas totalement surréaliste, et 2- prends bien en compte la part de plus en plus croissante aux USA qu'ont les groupuscules conservateurs et/ou républicains : recul du droit des femmes, puritanisme qui explose, etc. Un terreau idéal pour ce genre de fantaisie. 2 ans de zombisme (le DIÂÂÂÂBLE !) par dessus, et perso je dis que tout est possible.

Dans un trip plus caustique, je repense à la "Démocratie de Dave" dans Fallout 3, pareil un petit village cloisonné de 10 pékins qui avait le droit de vote, mais à condition de voter Dave. Un truc complètement absurde qui quelque part illustre bien le propos. ^^

pipi

Sinon ce qui me fait un peu peur, c'est toutes ces évolutions méga rapides sur la fin du T.18 : Ezekiel + le balafré qui se rebiffe... J'espère qu'il n'est pas ici le coté too much. A voir comment le T.19 va évoluer.
Negan manque quand même un peu de charisme physiquement, même si sa manière de parler est très drôle. Mais je vais m'habituer je pense.

caca

Enfin, je m'habituerai si je continue la lecture, car présentement, après la mort du niakwoué là, j'ai plus trop envie de rien. :no2:
Je le savais que c'était une erreur, de m'attacher à un perso ! Quelle nouille je fais.

prout

Beaucoup aimé la manière dont Carl évolue. On l'espère depuis une petite dizaine de tomes maintenant, mais là c'est en train de se concrétiser à mort. Cet aspect promet d'être assez jouissif. Parfois je me dis que depuis le début, c'est LUI qui est prévu comme le véritable héros, et que tout ça n'est que son introduction...

TROLOLOOOOOOOOOOOL HATE DE VOIR COMMENT LA SERIE ROSE BONBON VA LUI FAIRE SA TRONCHE AU CARL ! :Jumpy:
(Si c'est comme la défiguration complète de Tyrion dans GoT qui se transforme en petite croute, on va rigoler)

Revenir vers « Culture Générale »