10ème art : pads, pixels et potins

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Kazend

10ème art : pads, pixels et potins

Messagepar Kazend » jeu. 2 oct. 2008 21:01

Alors voilà, parcequ'il en faut, mais surtout parceque le monde vidéoludique présente chaque jour son lot de nouveauté sans pour autant faire laser table rase (Un smiley à qui comprendra) sur son passé.
Alors l'idée me trotte dans la tronche depuis longtemps, mais j'me suis rendu compte qu'avec l'annonce qui va suivre, y'a moyen d'entamer les discussions.
Alors ici seront présentées les News du jeu vidéo (les tests et avis de jeux peuvent faire l'objet d'un topic ... Dans le cadre de certains jeux seulement, comme SRT Z par exemple), vos réactions, etc... Enfin je crois. :o
Bon après, loin de moi l'idée d'écarter tout débat concernant le jeux vidéo, que ça fasse ou non avancer les opinions, osef. Les trolls peuvent poster.

Bref, on commence direct avec l'annonce de la nouvelle console portable de Nintendo présentée aujourd'hui même, confirmant la plupart des rumeurs la concernant ces quelques derniers jours.
La DSi est, en ce 2 octobre, enfin dévoilée. Créée pour succéder à la DS, celle-ci s'insipre logiquement de ses grandes soeurs (DS et DS Lite) mais se ballade dans les plates-bandes de la PSP et des portables actuels.
En effet, les nouveautées notables sont :
-La présence d'un appareil photo 3.10e6 Pixels (qui sera utilisé dans les jeux, sûrement à la manière d'un Eye Toy)
-La possibilité de lire des musiques et de télécharger des jeux, ce grâce à un port pour carte DS
-Heuuu ... J'vous filerais le lien.

Les rumeurs parlant de deux écrans tactiles s'avèrent fausses.

Les images : Source - P-nintendo

Alors en ce qui me concerne, j'suis super sceptique.
A quoi ils jouent là ?!
La DS n'évolue pas dans le sens dans lequel j'aurais voulu en tout cas.
Sacrifier le port GBA pour un appareil photo, ça me la rentre profond.
RAF, j'attends pas sa sortie pour compenser feu-ma Panzer DS, j'saute sur une Lite.

Allez, le dossier "complet" fourni par Nintendo lors de cette dernière convetion.
Dernière édition par Kazend le ven. 12 févr. 2010 16:01, édité 3 fois.
Image Image

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: [Jeux Vidéo] Le sujet du 10ème Art

Messagepar Libium » dim. 5 oct. 2008 02:35

La DSi se trouvera donc dans les échoppes japonaises dès le 1er Novembre pour la somme de 18.900 Yens, soit 129€
La nouvelle version disposera d'un capteur 300.000 pixels pour des images en 640x480, d'un écran de 3,25 pouces de diagonale contre 3 pouces auparavant, ainsi que d'un emplacement pour SD Card. D'autres améliorations, moins visibles, concernent le son, de meilleure qualité pour lire vos fichiers musicaux, et un navigateur internet fourni d'office.
D'autre part, la console perd 12% d'épaisseur par rappot à la DS Lite

Ces arguments font mouche (surtout le prix ^^)
Si mes sources sont correctes (pas verifie la flemme..) Y a de grande chance pour que je m'achete cette iDS d'ici quelques mois...Pas que je sois fan de l'appareil photo mais la batterie de ma NDS (qui n'est pas lite) commence a durer de moins en moins longtemps..preuve de son debut de fin de vie...

Apres, si j'ai envie de jouer a un jeu GBA, je ressors ma console :roll:

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » dim. 5 oct. 2008 11:28

L'autonomie de cette nouvelle iDS sera plus faible que celle de la DS Lite actuelle, Nintendo explique ça par le fait qu'il a agrandit les 2 écrans et diminué l'épaisseur de la console et qu'il a donc fallu faire des compromis et baisser l'autonomie, ce qui me semble être une excuse bidon d'ailleurs ::x:
Enfin Libium si ta batterie commence à se faire vieille, il peut être intéressant d'acheter la Lite (ou une nouvelle batterie) au lieu de la nouvelle iDS sachant que la Lite a la plus grande autonomie. Après ça dépend de ce que tu préfère entre une batterie qui tient + le coup ou 2 écrans un chouilla plus grand.
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » dim. 5 oct. 2008 11:37

Moi ce que je pense c'est que Nintendo a cherché le moindre petit prétexte de mettre du neuf dans sa collection automne/hiver.. après tout, y'a noël. lol
Le joueur "familial" l'achètera pas le joueur Kazendien ;)
Image
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » dim. 5 oct. 2008 11:42

MimS a écrit :Moi ce que je pense c'est que Nintendo a cherché le moindre petit prétexte de mettre du neuf dans sa collection automne/hiver.. après tout, y'a noël. lol

Ouais et surtout il fallait à tout prix torpiller la sortie de la nouvelle psp 3000, ce qui va certainement arriver 8)
Image

Kazend

Messagepar Kazend » dim. 5 oct. 2008 12:35

Aya a écrit :
MimS a écrit :Moi ce que je pense c'est que Nintendo a cherché le moindre petit prétexte de mettre du neuf dans sa collection automne/hiver.. après tout, y'a noël. lol

Ouais et surtout il fallait à tout prix torpiller la sortie de la nouvelle psp 3000, ce qui va certainement arriver 8)

Remarque, on aura deux évolution de consoles avec "rien" de plus que la version précédente lol
Enfin j'dis ça, la PSP présente pas mal d'avantages concernant l'émulation (la DS aussi remarque ... Oh et puis merde)
Image Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » dim. 5 oct. 2008 12:46

Je suis pas trop l'actualité Sony mais apparemment la psp 3000 aurait des améliorations plus significative que la DSi, déjà l'écran est plus grand mais aussi de meilleur qualité (meilleure luminosité) contrairement à Nintendo qui se contente juste d'agrandir la taille, et puis surtout la nouvelle psp garde la même autonomie que l'ancienne malgré un meilleur écran et une taille plus fine, comme quoi c'est possible :siffler:
Image

Kazend

Messagepar Kazend » dim. 5 oct. 2008 16:26

Aya a écrit :Je suis pas trop l'actualité Sony mais apparemment la psp 3000 aurait des améliorations plus significative que la DSi, déjà l'écran est plus grand mais aussi de meilleur qualité (meilleure luminosité) contrairement à Nintendo qui se contente juste d'agrandir la taille, et puis surtout la nouvelle psp garde la même autonomie que l'ancienne malgré un meilleur écran et une taille plus fine, comme quoi c'est possible :siffler:

Et elle permettrais d'aller sur skype à proximité d'un point wi-fi par exemple ...
Image Image

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » dim. 5 oct. 2008 18:08

Aya a écrit :L'autonomie de cette nouvelle iDS sera plus faible que celle de la DS Lite actuelle, Nintendo explique ça par le fait qu'il a agrandit les 2 écrans et diminué l'épaisseur de la console et qu'il a donc fallu faire des compromis et baisser l'autonomie, ce qui me semble être une excuse bidon d'ailleurs ::x:

Et merde..Bon, bah, je m'acheterais une Lite au Japon alors...

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » dim. 5 oct. 2008 23:44

Et elle permettrais d'aller sur skype à proximité d'un point wi-fi par exemple ...

Le rêve faire une soirée skype depuis son lit avec sa PSP lol
Image
Image
Image Image

Kazend

Messagepar Kazend » mar. 7 oct. 2008 19:34

OK, la DSi sera zonée. A jeter.
Image Image

Osi-chan

Messagepar Osi-chan » mar. 7 oct. 2008 19:49

Otak a écrit :

Le rêve faire une soirée skype depuis son lit avec sa PSP lol

J'ai la PSP lite (me semble) et je peux déjà utiliser skype... ._.

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » mar. 7 oct. 2008 20:42

Sérieusement ? Alors que c'était l'une des raisons pour laquelle j'ai toujours appréciés les portables de nintendo... Décidément money is money :roll:
Image
Image
Image Image

Kazend

Messagepar Kazend » mar. 7 oct. 2008 20:48

Otak a écrit :

Sérieusement ? Alors que c'était l'une des raisons pour laquelle j'ai toujours appréciés les portables de nintendo... Décidément money is money :roll:

Ouais ben ils peuvent s'les foutre au cul leur "money" avec une portable zonée :p
Image Image

Kazend

Messagepar Kazend » dim. 19 oct. 2008 14:43

Double post utile.

Parce que le jeu vidéo ne serait plus le même sans les rumeurs, voici celle du jour : Syndicate pourrait refaire surface. Syndicate est à l'origine un jeu devenu culte de Bullfrog, studio créé par Peter Molyneux dans les années 90 puis racheté par Electronic Arts. La rumeur de son retour s'alimente de plusieurs éléments à commencer par Computer and Video Games qui affirme que, selon ses sources, le jeu est en projet chez EA, une affirmation qui fait écho aux propos de Peter Molyneux qui déclarait avoir envie de revenir sur son STR cyberpunk. Enfin, pour compléter le tout, CVG pense que le studio Starbreeze pourrait également être mêlé à cette affaire puisque l'un de leur projet repose sur une ancienne franchise d'EA que l'on avait d'abord prise, à tort, pour Road Rash.

Source, Jeuxvideo.com

YOUPIIIIIIIIIIII !!! :clap:
Image Image

Revenir vers « Culture Générale »