10ème art : pads, pixels et potins

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Kaohmin

Re: 10ème art : pads, pixels et potins

Messagepar Kaohmin » ven. 1 juin 2012 16:32

Pour les aspects "exploration, exotisme, énigmes et pièges", j'attends encore avant de m’inquiéter. Je fais relativement confiance à la team en charge de ce reboot de ce côté-là même si c'est vrai que pour l'instant c'est pas du tout ce qui est mis en avant.

Bon sinon on se fait un live comme l'an passé pour les conf' principales ? :clap:
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » ven. 1 juin 2012 17:02

Bah c'est toujours difficile les reboot, ça plaît jamais trop aux fans attachés au jeu original, on va avoir les même "polémiques" qu'à la sortie de Fallout 3 ou de Prince of Persia 4. Ce nouveau Tomb Raider surfe sur les nouvelles modes actuelles en "humanisant" par exemple Lara, en rendant aussi le jeu plus réaliste et plus trash, c'est ce qu'il y a de plus vendeur en ce moment 8)

Enfin pour le trailer je ne vois que le côté Uncharted perso à cause des cinématiques qui ont l'air intégrées à l'action (et au côté Indiana Jones sur une île), Red Dead je vois pas (sinon alors Skyrim et le prochain Assassin's Creed sont aussi un mix de Red Dead puisqu'on y tue des chevreuils à l'arc xD), Resident Evil non plus je vois pas, on a pas vu un seul gunfight (et des scènes d'infiltration comme celle du trailer quand Lara a les mains attachées ce sont des scènes IMPOSSIBLES dans un Resident Evil xD).

Enfin pour le moment je vois un jeu d'action-exploration (a cause du côté survie il me semble évident qu'on va devoir explorer l'île à la recherche d'abris ou de bestioles à manger).
Image

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » sam. 2 juin 2012 01:28

Techniquement, un piège à loup, c'est ... un piège (TADAMTZOUINTZOUIN). Le but de ce trailer est de montrer l'histoire et l'ambiance, aucunement le gameplay, sinon ils auraient mit "Gameplay titre trotro bien". Donc faut arreter de crier au viol de licence sous pretexte que ca ressemble à ceci ou cela (puis wtf RE, j'ai rien vu de ca à part un chien XD) et Uncharted c'est un peu un Tomb Raider sauce masculin si on compare ... . En plus, d'après ce qu'on voit, y'aura de l'exploration et de la plate-forme, puis pour les ennemis on va pas me sortir que les anciens Tomb Raider c'était logique hein, car passer de la mafia à des monstres pour finir sur le fait que le boss est un dieu des temps immémoriaux capable de provoquer l'apocalypse qui était en mode 'humain" ... Ouai non, on a rien à reduire tout court je crois XD.

T'façon j'm'en fous, j'attend Dishonored, être un Altair avec les pouvoirs de Bioshock tout en parcourant un tel monde, moi je dis yabon

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » sam. 2 juin 2012 04:54

Cross a écrit :
T'façon j'm'en fous, j'attend Dishonored, être un Altair avec les pouvoirs de Bioshock tout en parcourant un tel monde, moi je dis yabon

oh que oui!
je ne suis pas José

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » dim. 3 juin 2012 19:00

Tomb Raider change de public, c'est tout. Comme beaucoup de reboot. Sinon ça m'a paru mystérieux et dangereux cette petite île. C'est juste que Lara est passé du statut de polygone au charisme d'huitre à une fille badass qui donne enfin envie de la connaitre. Perso, j'aime.

Avec le précédent Lara Croft GoL, j'aime bien ce qu'ils font de la licence, en ce moment.

Sinon Trials Evolution est un chef d'œuvre, achetez le c'est un ordre. 8)

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » mar. 19 juin 2012 01:19

Mais c'est vrai qu'elle est pas top la fin de ME3 :/ De là, à faire 15000 pétitions, non. Mais y a de quoi être déçu.

(hein ? comment ça, je me réveille 15 ans après)

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » mar. 19 juin 2012 01:43

t'inquiète, c'est toujours d'actualité, tu devrais voir la page facebook de bioware/mass effect 3. le nombre de commentaires haineux et acides sur les endings dans des topics qui n'ont aucun rapport, y'en a encore pleiiiinnnn. :lol:
je ne suis pas José

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » mar. 19 juin 2012 10:52

Libium a écrit :Mais c'est vrai qu'elle est pas top la fin de ME3 :/ De là, à faire 15000 pétitions, non. Mais y a de quoi être déçu.

+1
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mar. 19 juin 2012 12:06

Les élitistes tels que KP et Jess vous répondront que vous ne comprenez rien à la SF :lol:
Image

Kaohmin

Messagepar Kaohmin » mar. 19 juin 2012 12:29

Il faudrait vraiment que je prenne le temps de me la faire cette série (enfin, pauvre possesseur de PS3 que je suis, les deux derniers opus disons). On doit trouver ça bon marché maintenant.

J'ai fait les deux démos et si je dois dire que la rigidité de l'animation, la laideur des textures, et le gameplay assez TPS m'ont un peu surpris, l'intrigue a l'air assez intéressante et l'univers plutôt pas mal.
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mar. 19 juin 2012 15:53

Snowcrash a écrit :Les élitistes tels que KP et Jess vous répondront que vous ne comprenez rien à la SF :lol:

On est pas élitiste, on est fanboy 8) (surtout moi en fait ^^" )

Enfin pour moi la fin est trop longue, ils auraient dû la couper

Attention mega spoil de la mort !!

Spoil : Afficher
au suicide de Shep, il se sacrifie puis lumière blanche et FIN. Que se passe-t-il après ? Osef, le Shep qu'on incarne depuis ME1 est mort donc la saga meure avec lui. Avec cette trilogie on a appris 30% de l'histoire globale (l'existence de la moisson, la nature des moissonneurs, leur but, le fait qu'il y ait une autre entité au dessus), puis Shep est mort alors on clôture la trilogie. Il faut ensuite un autre cycle avec un autre héros où l'histoire sera axée sur cette autre entité, pour qu'on comprenne un autre bout du scénario. C'est un peu comme ça que fonctionne la plupart des grandes oeuvres de littérature SF (qui ont d'ailleurs quasiment toujours une fin abrupte comme celle de ME).
Et si on a jamais d'autre cycle et bien tant pis, ce sera à l'imagination de faire le reste, après tout l’imagination ça reste la base de la SF 8)

Mais bon comme je disais la fin est trop longue, le passage avec les rayons qui détruisent tout, les relais qui explosent, les soldats triomphants, le Normandy qui fuit, le crash sur le monde Eden, tout ça en plus d'être maladroit et totalement mal mis en scène, font apparaître plein d'incohérence si on les voit de manière pragmatique, perso j'ai vu ça comme des scènes ajoutées à l'arrache servant uniquement l'esthétisme et la symbolique, des scènes à regarder de loin sans son cerveau quoi ^^'
Mais j'aurais vraiment adoré que la trilogie se clôture sur la mort de Shep *____*

Enfin c'est le seul petit truc décevant de cette fin je trouve, pour le reste j'ai vraiment été emportée par la fin (qui pour moi ne se cantonne pas aux 5 dernières minutes mais au jeu entier), je pourrais pas l'expliquer rationnellement mais je suis passée par un tas d'émotions, enfin c'est vraiment un feeling général où la raison n'a pas sa place, je m'étais préparée à ce genre de dénouement mais quand il arrive il fait vraiment super mal *_____*

Et je pige pas ce que les gens auraient voulu avoir à la place de cette fin si décriée, enfin je comprends la déception de certains qui souhaitaient avoir toutes les réponses aux questions posées depuis ME1 mais après faut bien situer cette licence dans le contexte, ME c'est LA licence phare de Bioware, depuis très longtemps ils souhaitaient créer leur "Starwars à eux", ils vont l'exploiter au max cette licence (surtout qu'elle se vend très bien), quel intérêt il y aurait de tout raconter en 3 jeux en fermant toute possibilité pour une suite, surtout que quand on voit l'ampleur du background on se rend bien compte que c'est un gâchis sans nom de vouloir tout clôturer en une seule trilogie.
Bon et pour ceux qui souhaitaient justement une fin à la Star Wars ou qui voulaient une cinématique de 5h après la fin expliquant les conséquences de leurs choix, eux par contre j'espère qu'ils se feront moissonner très prochainement ><

Après je remercie quand même les rageux, grâce à eux on va avoir droit à un DLC complétant la fin (sans la changer j'espère ^^') et s'il est du même acabit que le DLC Shadow Broker (qui lui aussi avait été fait sous la pression des fans) ce sera vraiment génial, sauf pour les rageux qui vont se rendre compte que ce DLC ne change absolument pas la fin 8)
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 20 juin 2012 21:57

Et puis l'IT elle poutre sa maman, d'abord. Les détracteurs ils pensent qu'à détruire, pas à construire. :no2: Ceci dit la forme est bof, il faut avouer. Mais le fond (IT inclus), raaaaaaaaah. Image

Puis sérieusement, comment peut-on vomir une trilogie de cette richesse juste pour 5 minutes maladroites ? La communauté est faite de gâtés pourris irrespecteux, j'ai honte d'être joueur quand je vois ça.

Kaohmin a écrit :Il faudrait vraiment que je prenne le temps de me la faire cette série (enfin, pauvre possesseur de PS3 que je suis, les deux derniers opus disons). On doit trouver ça bon marché maintenant.

Prends une U, tu n'auras que le 3 à faire comme ça, ça ira plus vite ! :p

Kaohmin a écrit :J'ai fait les deux démos et si je dois dire que la rigidité de l'animation, la laideur des textures, et le gameplay assez TPS m'ont un peu surpris, l'intrigue a l'air assez intéressante et l'univers plutôt pas mal.

L'univers n'est pas juste "pas mal", c'est juste un des plus riche et complexe background qu'il ait été donné de voir. Mass Effect a de quoi écrire autant de littérature qu'un LOTR , qu'un SW ou que sais-je encore. Tu peux largement t'en passer, mais le jeu inclut aussi un Codex, une encyclopédie interne. Si tu es un minimum curieux tu passes juste des heures à lire ça, c'est passionnant. C'est pour ça que je trouve ça tristounet tout ce qu'il se prend dans la poire, la réaction n’est pas proportionnelle à l'action. Le jour au Gears of War, Dead Space ou Lost Planet malgré toutes leurs qualités auront un background pareil, on m'appellera. Les Halo aussi, coté ambiance globale (que pourtant j'apprécie), n'arrivent pas à la cheville de cette licence.
Quand au coté plastique, même si le 1 n'est pas top (je dis ça mais les missions principales sont vraiment jolies je trouve), le 2 et le 3 relèvent quand même bien le niveau. Puis merde le travail graphique est unique. Ce jeu a une patte. Tu vois une arme ou un bâtiment de ME, tu sais que c'est du ME, et pas autre chose. Ces designs tout en courbes, c'est très cohérent et très spécifique.
Coté gameplay c'est que du progrès aussi. Certains fustigent que le 1 était plus RPG et le 3 plus action et que du coup l'évolution est naze. Mwarf ! A condition de considérer que le 1 soit effectivement un RPG, ce qui à mes yeux est absurde. C'est un TPS à dialogue, point barre. Toutes les stats du 1 sont artificielles, les menus lourdingues, et les phases d'action molles du genou (comme tu dis c'est rigide, puis un commandant de l'armée incapable de courir plus de 5 secondes, mégalol). Le 2 corrige ça avec brio, et le 3 sublime le tout.

Bref, j'ai accroché au 1 pour son univers, au 2 pour son gameplay, et au 3 pour l'IT. *_*

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » jeu. 21 juin 2012 06:31

Snowcrash a écrit :Les élitistes tels que KP et Jess vous répondront que vous ne comprenez rien à la SF :lol:

J'ai fini de lire la fin du cycle des Cantos d'hypérion. CA, c'est une fin de série de SF..

Aya> Perso, si je devais baver ce serait sur deux points.

Le premier, tu le cites, ce sont les incohérences totales. ( (heu, moi, perso, Garrus était sur Terre la dernière fois que je l'ai vu, et là, il s'est téléporté dans le vaisseau d'un coup pour que le Normandy et sa crew se tirent on sait pas où ?? Oo) Et y en a des tas des incohérences comme ça !

Du coup, comme tu dis, ça donne un petit goût d'inachevé à la série :/
tiens, pis, parlons-en des relais qui explosent (avec un arrière goût de repompé sur les cantos d'Hypérion d'ailleurs mais on va dire que je suis mauvaise langue :/), toutes les armées autour de la terre qui ne peuvent plus rentrer chez eux et qui se retrouvent autour d'une Terre quasi détruite où on ne trouve aucune nourriture pour certaines races (sisi, pour ceux qui se rappellent les conversations d'ascenseur, les turians ne consomment pas la même chose que les terriens ou les autre peuples, ça pourrait les tuer : ". The food of humans, asari, or salarians (who evolved in levo-amino acid-based biospheres), will at best pass through turian systems without providing any nutrition. At worst, it will trigger an allergic reaction that can be fatal if not immediately treated." merci ME wikia)
donc, l'armée des turians va crever comme des pauvres cons car ils sont à des mois/années de voyages (en vitesse infra-luminique) de leurs mondes d'origine avec des deficit temporel énorme...

Bref, la fin annonce quoi ? les turians crevent, les quarians aussi d'ailleurs (s'ils sont pas déja crevé...)
A la rigueur, je trouverais ça cool si c'était voulu de la part de Bioware et pas si c'était juste une grosse erreur en mode "oups, on n'avait pas pensé à ça. On voulait juste mettre une grosse explosion rigolote en couleur"...

Mais là où j'ai quand même un bon coup de gueule à passer c'est sur cette grosse blagues de "youhou 7 fins exclusives différentes !!!" .. Non, t'as le droit à A // B // C ah non pardon, rouge/vert/bleue !
Une fois que j'ai eu droit à ma fin à moi de ma partie, j'ai voulu voir ce que ça donnait les autres fins (notamment car j'avais pas joué en ligne).. Bah zéro, peanuts, rien de plus.. Ah si, y a 1 ou 2 petits trucs mineurs si tu as beaucoup beaucoup d'assets ou pas du tout mais c'est tout.

Du coup, me dire que tous les choix que je me suis tapé depuis le début de la série (sauver la reine Rachni, ne pas tuer tel Perso, laisser crever tel peuple, sauver le conseil, nommer Anderson à la place de l'autre tête de con à la fin du 1, ...) que toutes les quêtes annexes chiantes du 3 (sisi, elles sont chiantes là) m'ont servi à que dalle.. ça me fait un peu mal.

ME3 reste un bon jeu, J'ai adoré le passage sur Palavan, Tuchanka, mieux encore sur le monde natal des quarians ou encore l'arrivée sur Terre. Mais la fin est décevante comparativement à tout le reste.

C'est comme bouffer un bon gros gâteau et se rendre compte à la fin que la cerise sur le dessus est moisi.

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » jeu. 21 juin 2012 11:23

Spéciale dédicace à Kazend: FF7 peut-être (de nouveau) sur PC

http://www.elbakin.net/jeux-video/17198 ... VII-sur-PC
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » jeu. 21 juin 2012 16:23

Lib : Pour ton spoil ça rejoint ce que je pense, la fin est trop longue, il l'aurait coupé là où je voulais qu'il la coupe ça aurait été parfait, mais non ils ont rajoutés des trucs pas super cohérents quand on y regarde de près, perso sur le coup rien m'a choqué, j'étais en train de me remettre de la fin et j'ai vu ces scènes vraiment comme des scènes servant uniquement à la forme et pas au fond. Un peu comme dans toute oeuvre qui se respectent, comme des pirouettes scénaristiques ^^"
Les coéquipiers qui fuient .... bah techniquement on sait pas vraiment combien de temps s'est écoulé entre le temps où Shep arrive à la station et celui où tout explose, il manque pas grand chose pour que cette scène s'explique en 2s, genre une communication radio entre Joker et la team sur Terre, bref je vois rien de choquant à part une mise en scène foirée. Bon ensuite je vais pas reprendre une à une les "incohérences" (moi j'appelle ça des facilités mais bon) qui font de la fin de ME3 une merde sans nom d'après certains, je rappelle juste comme ça à titre d'exemple qu'au début de ME2 on se retrouve avec un Shep ayant été ressuscité (pas cloné hein, ressuscité) après qu'il soit tombé sur une planète depuis l'espace avec tout ce que ça implique, oui mais son cerveau a été protégé par son casque nous-dit-on dans le jeu, ça va alors tout s'explique xD
Hum ... bizarrement je me rappelle pas avoir entendu à la sortie de ME2 que le début était à chier :no:
Et ME1 c'est pareil si on veut y chercher des incohérences, y'a un truc qui m'a toujours choquée au début, Shep et sa team qui se jette à la gorge de Saren, le tueur de Nihlus, le mec qui a explosé Eden Prime, l'ordure qui a chopé la balise ... mais sur quelle preuve bon dieu ? xD Sérieux Shep ne l'a pas vu une seule fois sur Eden Prime, y'a que nous joueurs qui avons eu droit à des cutscène le montrant faire le méchant, Shep tout ce qu'il a c'est un unique témoignage de docker, sérieusement :lol:
Enfin bon, les gens se complaisent avec des explications du genre "oui mais son cerveau a été protégé par son casque", il suffirait que le futur DLC dise "les relais ont explosés mais la vie a survécu quelque part" ou "les relais sont morts mais c'était pas une vraie explosion, juste une désactivation avec un effet faisant croire à une destruction xD" et c'est bon finies les incohérences, enfin perso j'ai pas attendu n'importe quel DLC pour réfléchir et imaginer des suites devant une fin ouverte ^^'

Quant aux choix ... c'est vrai qu'ils passent à la trappe au niveau de la trame principale, mais bon ça c'était le cas depuis ME1, on a jamais eu vraiment le choix de choisir nos objectifs, dans ME1 on pouvait pas s'allier à Saren par exemple, bref on a jamais eu la main sur la trame principale, sans doute à cause du fil scénaristique qu'il ne fallait pas trop chambouler, bon par contre on a une influence non négligeable sur notre team, à échelle humaine quoi, dans ME3 y'a pas mal de quête concernant nos coéquipiers (leur survie ou non) qui dépendent des choix fait depuis ME 1 et 2

comme la survie de Mordin, le fait de ne pas guérir le génophage sans devoir assassiner Wrex ensuite, la survie de Grunt, celle d'Eve, celle de Kelly, celle de Conrad, celle de Tali et des quariens (même si pour cette quête on peut faire sans mais faut avoir un sacré score en discours), etc ...

Enfin à échelle humaine on a un sacré impact je trouve, par contre oui au niveau du scénar global y'a que dalle ^^'

Enfin chais pas, cette fin je la trouve épique, déjà parce qu'on sent Shep au bout du rouleau, qu'on pige que quoi qu'on fasse il va crever (ça sérieux ça m'est resté au fond de la gorge pendant des mois :cry2: ), que le catalyst nous donne 3 choix horribles sans une seule porte de secours (je me rappelle encore avoir pensé à ce moment "et elle est où la fin kikoo où tout le monde vit heureux ?" :lol: ), qu'en plus Bioware se fout de notre gueule avec les codes couleurs (bleu conciliant on obéis à l'homme trouble qu'on combat depuis toujours oooooook, rouge pragmatique on fait ce qu'on veut faire depuis ME1 : détruire les moissonneurs, haha), que Bioware se fout de notre gueule une seconde fois avec la fin verte neutre, oui en gros c'est la fin la plus Bisounours mais attendez une minute, la synthèse c'était pas l'idée de Saren depuis le début ? (tiens d'ailleurs, ne pas guérir le génophage et se servir des krogans comme des outils c'est pas non plus ce qu'a fait Saren sur Virmire ?) Tout ça mélangé à ce doute insidieux, Shep est-il oui ou non endoctriné, nan vraiment je trouve que y'a pas de quoi s'attacher aux 3 scènes de fin kikoolesque juste bonnes à placer des explosions et des soldats levant leurs bras triomphants en l'air ^^"

Tain j'ai l'impression d'être sur le BSN à être une des seules (contre 10 000) a défendre cette maudite fin mais qu'importe, je me battrais jusqu'au bout ! :lol:
Image

Revenir vers « Culture Générale »