10ème art : pads, pixels et potins

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Aya Painsec

Re: 10ème art : pads, pixels et potins

Messagepar Aya Painsec » mar. 13 août 2013 14:29

Ha j'ai faillit l'acheter en day one le Xillia mais finalement après la déception de Graces F j'ai préféré attendre les tests quitte à me le prendre plus tard en édition normale. J'ai beau être fan de cette licence je m'en méfie de plus en plus :no2:

Après les Tales n'ont jamais vraiment brillé par leur côté exploration/monde ouvert mais quand même, après Ni no kuni (une autre déception) j'en ai soupé des JRPG couloirs et dirigistes ><
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 27 août 2013 05:21

Ben tiens Aya, après avoir fini l'histoire de Xillia (et je dis bien l'histoire), j'en ressors finalement ultra satisfait. Attention après, c'est l'avis d'un mec qui n'a jamais touché à la licence avant mais s'il est vrai que je maintiens que je trouve les plaines/grottes/donjons très similaires, malgré tout et aussi incroyable que cela puisse paraître, le jeu m'a complètement passionné et me passionne encore à vrai dire. Au niveau de l'histoire même, ça se suit tranquillement sans affoler nos neurones plus que ça mais ce qui, de toute manière, fait vraiment la force de tout le jeu, ce sont bien les personnages et leur évolution juste excellemment pensés (même si les aller-retour infinis d'Alvin en gaveront certains). Et encore, j'ai pas tout vu car le jeu fourmille de plein de quêtes annexes qui apportent au background de certains persos, quêtes à faire à des moments précis sous peine de les voir nous passer sous le nez et de se sentir obligé de recommencer le jeu juste pour voir si ce qu'on avait deviné sur tel ou tel perso par rapport à l'univers est juste (oue, je vais recommencer - un jour). Si on a la motivation de vraiment avoir épuisé tout ce que le jeu a à nous offrir, il faut vraiment se tuer à la tâche, c'est assez fastidieux en soit et ça permet de relativiser la faible difficulté du jeu.
Le système de combat est juste parfait et, tout comme les persos, évolue d'une très belle manière. Au début, je le trouvais assez bourrin et pas très intéressant, puis petit à petit il se révèle vraiment de plus en plus subtil tout comme le développement des Orbes de Lys des personnages, pendant les 2/3 du jeu, on se dit qu'on peut les développer intégralement pis d'un coup on commence à faire des formes de moins en moins géométriques pour avoir accès à des évolutions plus précises. Pour revenir sur le système de combat, il est vraiment très fluide, ça tourne tout seul, le principe de raccourcis pour les artes, malgré quelques ratés dus à l'imprécision du geste, est vraiment bien foutu et les cinématiques en combat font vraiment plaisir à voir, on se met à kiffer lancer certains artes liés juste pour le plaisir de voir nos 2 persos agir ensemble dans une chorégraphie bien sympa.
Dans la catégorie petit plaisir encore, pour les gens qui kiffent les animés, les phases animes faisant office de cinématiques font vraiment plaisir à voir et rentrent d'ailleurs totalement dans le style on npeut plus japonais du jeu.

Sinon petit détail pour ceux que ça pourrait inquiéter : le doublage anglais est largement écoutable, il passe tranquille.

Bref Xillia j'ai kiffé
Image
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » mar. 27 août 2013 14:04

Mmmh du coup je me remet a hesiter sur mon prochain achat: j'etais parti sur Ni no Kuni, mais du coup le Tales of Xillia vaut ptetre plus le coup.
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mar. 27 août 2013 14:21

Xillia je reste toujours aussi méfiante, le Graces aussi a été adoré par des joueurs ne connaissant pas les Tales of. J'ai vraiment cette impression que Namco-Bandai opère le même revirement pour les Tales que Square-Enix pour les FF, ils cherchent à toucher un nouveau public.

M'enfin le Xillia je le prends dès qu'il passe en édition simple, pas question d'une édition day one ça rentre pas dans mes étagères après 8)
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 27 août 2013 15:01

Ha ben apres je connais une fangirl de la licence tales of qui kiffe Xillia aussi hein... faut voir si son côté fangirl a pas pris ldessus sur son jugement haha
Image
Image

Nihuhu
Administrateur du site

Messagepar Nihuhu » mar. 27 août 2013 20:37

Non mais c’est bon, attendons Tales of Symphonia Chronicles 8D
Image

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » mar. 27 août 2013 22:19

Aya Painsec a écrit :J'ai vraiment cette impression que Namco-Bandai opère le même revirement pour les Tales que Square-Enix pour les FF, ils cherchent à toucher un nouveau public.

Houlaaaa, bah alors Square Enix rate méchamment leur coup, parce que pour avoir en 1er FF, FF X-2 et FF XIII, je peut t'assurer que je suis tout sauf fan lol (j'aime plus les perso du jeux que le jeux en lui même :lol: )
Les seul FF que j'ai joué et réellement apprécié c'est Dissidia sur PSP et Crystal Chronicle sur DS :o
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » jeu. 29 août 2013 13:50

Jte rassure c'est pareil pour moi, jamais pu aimer les FF 3D et c'est pareil avec les nouveaux, mais Square tente quand même et ça marche sur un tas d'autre personne, c'est ce qui compte 8)

Sinon j'en ai marre d'attendre, quand est-ce qu'elle sort la version normale de Xillia ? :2guns:
Image

MoC

Messagepar MoC » lun. 2 sept. 2013 01:26

Image

Salut les gens !

Rayman Legends est sorti il y a quelques jours ! Il est tout beau, tout chaud, et tout gentil !
Et en plus il coûte même pas cher...
Alors foncez l'acheter, et trouvez mon nom dans le générique pour gagner un bisou !
Et au passage, dîtes moi se que vous en pensez !
Et venez me la collez sur les challenges online sur ps3 aussi !

Tchô tchô les copains
Image

darkeldion

Messagepar darkeldion » mar. 3 sept. 2013 01:07

Salut MoC et en effet les clippeurs ont déjà grillé ton nom dans le générique ! Bravo à toi ;)
Image

Kazend

Messagepar Kazend » mar. 3 sept. 2013 10:20

MoC, on le voit plus, il se ramène comme une fleur et balourde une nouvelle qui vous fait douter de votre situation actuelle.

Comment ça s'est passé, qu'est-ce que tu as fait pour le jeu, mec ? : D

(La démo m'a déclenché une petite érection, mais là je vais avoir Jojo's ASB, GTA V et Diablo 3, mais je ne passerai pas à côté de Legend comme j'ai pu éviter Origins)
Image Image

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » mar. 24 sept. 2013 01:42

http://store.steampowered.com/livingroo ... /?l=french

Des avis ? (l'histoire de ravivé un peu le topic ? :p )
Image

Shishi
Membre Fondateur

Messagepar Shishi » mar. 24 sept. 2013 08:21

Roh MoC dans le générique de Rayman Legends :cheers:

Je le reçois demain le mien ( version PSVITA ^^ )
Je vais guetter ton petit nom du coup

Et ouais dis nous ce que tu as fait dessus :gun2:

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mar. 24 sept. 2013 19:42

Naijiko a écrit :http://store.steampowered.com/livingroom/SteamOS/?l=french

Des avis ? (l'histoire de ravivé un peu le topic ? :p )

Perplexe sur le fait que des gens puissent avoir un "PC de salon" dédié au jeu, cet OS risque de toucher un public très restreint.

Ca me tente quand même, j'essaierai sur une partition, un OS libre et gratuit on ne peut cracher dessus 8)
Image

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » sam. 5 oct. 2013 15:03

http://store.steampowered.com/livingroo ... ontroller/

Alors comme pour toute manette, elle m'intrigue, je suis d'un côté je suis mitigé, mais d'un autre côté, j'ai vraiment envie de l'essayer lol

Edit:
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... achine.htm

Franchement je suis intéressé, là, le seul point à ne pas foirer c'est le prix, mais si c'est abordable pour ce que ça vaut (et les composant à l'intérieur, c'est pas du discount surtout la Titan lol ), ça pourrait être franchement intéressant. :o
Image

Revenir vers « Culture Générale »