[JO LONDRES 2012]Cérémonie & performances sportifs

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Snowcrash

Re: [JO LONDRES 2012]Cérémonie & performances sportifs

Messagepar Snowcrash » jeu. 2 août 2012 22:52

Comment remporter un max de médailles au JO = avoir un peuple de 1,3 milliards d'habitants :roll:

N'empêche le classement des pays aux JO (via le nombre de médailles), c'est inutile vu que le pays ayant le plus d'athlète dans un maximum de disciplines à le plus de chances d'en remporter.
Image

Riki

Messagepar Riki » jeu. 2 août 2012 23:02

Snowcrash a écrit :Comment remporter un max de médailles au JO = avoir un peuple de 1,3 milliards d'habitants :roll:

C'est pour ça que les Indiens (ceux avec le point sur le front et pas les plumes sur la tête) sont si bien classés.

C'est plutôt que la Chine est une usine à champion. Pas forcément dopés mais usine au sens littéral. Les athlètes y sont traités comme des produits et jetés à la poubelle si pas assez bon (et vite naturalisés les autres nations).
Donc, c'est au détriments des sportifs, je pense aux gymnastes qui voient leur croissances cassées à cause d’entraînements trop intensifs.

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » jeu. 2 août 2012 23:39

Pour la gym, c'est pas uniquement propre à la Chine. Regardez toutes les gymnastes, quelque soit le pays, elles restent très petites.
Image

darkeldion

Messagepar darkeldion » ven. 3 août 2012 01:18

pour l'histoire du nombre d'athlètes envoyés, l'histoire des quotas par pays est pas mal handicapant pour certaines choses où on se doit de choisir des sports avant d'autres...

Comme l'expliquait Tony Estanguet, dans sa discipline il était presque plus dur de faire partit du quota pour participer aux JO que de faire les JO en lui même. Ca donne des trucs assez bizarre tout ça aussi.

Après la Chine devrait normalement avoir 1/5 de toutes les médailles normalement vu leur nombre... Au final, cette année, nous les français vu le nombre de champions qu'on avait etc, on s'en sort mais royalement, mais genre on est vraiment très doué... Pour une fois... J'attend le VTT pour ma part car le doublet d'il y a 4 ans et tout voilà quoi =D
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » ven. 3 août 2012 17:55

ENFIIIIIIIIIIIIIIN j'ai accès à une télé pour suivre en direct les JO, bon ça ne durera que 2 semaines mais c'est déjà ça \o/

Bien morte de rire devant le judo aujourd'hui, Teddy Rinner dans le rôle de Cthulhu, c'était hallucinant de les voir tous effrayés devant lui O_o

Et les commentaires de Teddy à la fin "moi je comptais faire du judo mais bon les mecs en face de moi ce sont de gros planqués" :lol:

Une nouvelle médaille d'or quand même \o/

Riki a écrit :Je n'ai jamais vu de commentateurs aussi soporifiques que ceux de France 2, mention spéciale à l'encéphalogramme plat de Lionel Chamoulaud.
Vibrez bordel !

C'est effarant en effet, même au JT ils sont plus expressifs.
C'est quand même dingue qu'on se tape la même équipe de commentateurs sportifs depuis 30 ans, un peu de changement parmi ces soixantenaires ferait beaucoup de bien.

PS : Merci Snow pour le lien de la cérémonie d'ouverture, je plussoie c'était juste ENORME, raaaaaaaah et ce petit son du Tardis :love:
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » ven. 3 août 2012 18:05

on l'entend à quel moment le son du Tardis ?
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » ven. 3 août 2012 18:12

Quand ils ont passés plusieurs musiques phares de la culture britannique.

Faut vraiment tendre l'oreille, le son commence vers 0:03.

Après info apparemment ils avaient prévus au départ d'ajouter une partie avec les génériques de Coronation Street, Monthy Pyton et Doctor Who mais que ça a été coupé faute de temps disponible ><
Image

Riki

Messagepar Riki » ven. 3 août 2012 19:23

Aya Painsec a écrit :Bien morte de rire devant le judo aujourd'hui, Teddy Rinner dans le rôle de Cthulhu

Image

Quand même un grand costaud de 2 mètres comme icône du sport français, c'est mieux qu'un gringalet à rouflaquettes !
Prenez ça, sales anglais !

Osi-chan

Messagepar Osi-chan » ven. 3 août 2012 21:03

Olala cette performance de Ledecky o_o 15 ans et elle a failli battre le record du monde, 1ère avec 4 secondes d'avance sur ses adversaires ! Je me demande ce que ça donnera dans 4 ans à Rio...

Edit : Et le fils Manaudou est maintenant champion olympique \o/ !

Denryu

Messagepar Denryu » ven. 3 août 2012 21:25

Arg je trouve les commentateurs corrects perso ! Juste le présentateur général du matin qui est soporifique, puis ça s'améliore pour l'aprem et ça finit bien le soir, mais en règle générale ils sont calmes au début quand il ne se passe pas grand chose, et sont plus dynamiques vers la fin où quand il se passe quelque chose de bien, bref pour moi à ce niveau c'est tout bon (faut dire aussi, les commentateurs qui s'excitent pour un rien ça m'exaspère, mais en règle générale je ne suis que les JO donc je suis pas trop connaisseur).

Sinon ben je trouve que les français se débrouillent très bien, félicitation à eux, pourvu que ça continue comme ça !! :)
Image

Eléo

Messagepar Eléo » ven. 3 août 2012 21:41

En tout cas niveau infrastructures ça gère.

Spoil : Afficher
Image

Qu'on aime ou pas les canassons, put*** que c'est beau *_*
Image

Riki

Messagepar Riki » ven. 3 août 2012 21:44

Le seul intérêt du concours de bourrin c'est que le commentateur confonde Zara Phillips avec Zara White, et même ça ils ne l'ont pas fait ! 8)

Mais on ne touche pas à la famille royale. :p

Eléo

Messagepar Eléo » ven. 3 août 2012 21:50

On trouve de l'intérêt à ce qu'on veut ;)

Par contre, qu'on en fasse tout un foin ou pas, Zara Phillips a quand même grandement participé à faire gagner l'argent à l'équipe de Grande-Bretagne sur le complet et c'est pas rien. D'ailleurs, pour le moment, la Grande-Bretagne fume tout le monde sur les épreuves équestres: les Allemands et les Hollandais vont pour une fois l'avoir mauvaise :devil: J'espère que la France brillera sur le saut d'obstacle, on a les moyens de gagner l'or !
Image

imukkat

Messagepar imukkat » ven. 3 août 2012 22:47

Les français sont partout sauf là ou on les donner favoris a part Teddy Riner et Decosse et Estanguet XDDDDDD

En gros nos Français foutez leurs la paix, mettez leurs moins de pression les journalistes et ils seront superbe tous simplement *p*
En natation, ils sont superbe nos exploit, judo aussi. Reste plus qu'Absalon pour son tripler peut-être *.*
En sport co, ils sont magnifique aussi.

Riki

Messagepar Riki » sam. 4 août 2012 12:47

Médaille d'or de Florent Malouda ! :eyes:

Revenir vers « Culture Générale »