[Série TV] Breaking Bad

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
BurZHud

[Série TV] Breaking Bad

Messagepar BurZHud » jeu. 19 sept. 2013 17:46

Image

N'ayant pas vu de sujet sur Breaking Bad, je me lance. 8)
Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé cette série dès sa sortie. A l'époque et étant fan de Malcolm, j'avais été complètement accroché par la bande-annonce bien fendard avec Bryan Cranston et... j'avais pas cherché plus loin. :oops:
Sauf que lorsque j'ai attaqué la série (WTF) ça n'était plus à ce quoi je m'attendais.
Les 3 premiers épisodes ont des passages avec certaines longueurs, mais ensuite c'est juste excellent. Là on arrive bientôt à la fin de la 5ème saison (et de la série), sans que ça ne se soit essoufflé à aucun moment (contrairement en comparaison à Dexter par exemple qui me déçoit depuis la saison 5... :nonono: ).

Et puis, un scénario de ouf, du stress, des rebondissements, ça s'enchaine impeccable, des acteurs exceptionnels, plus que deux épisodes avant que cette série deviennent une de mes préférées.
Bref, je pense qu'il y en a certains qui doivent suivre aussi et je ne peux que vivement conseiller aux autres de s'y mettre. :popcom:
"Ayo lesson here, Bey. You come at the king, you best not miss !"

Osi-chan

Re: [Série TV] Breaking Bad

Messagepar Osi-chan » ven. 20 sept. 2013 11:07

Tiens, un homme de goût \o/

Breaking Bad est effectivement une très très bonne série! Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En chaque milieu de saison, le temps qu'ils remettent en place une intrigue, des personnages, c'est LONG ! Mais long ! Dieu sait combien j'aime cette série mais j'ai du faire une pause au milieu des saisons 2/3/4 car cette période d'installation est d'un ennui... Après une fois lancé on décolle et on s'arrête plus jusqu'au final des péripéties mais en attendant... :v

Un autre truc qui m'a déçu c'est le cliffhanger pour la mi-saison 5. Depuis le début de la série ils avaient réussis à nous surprendre, à trouver des cliff originaux et là ils sont tombés dans une facilité qui personnellement m'a un peu refroidie. J'ai pas encore matté la suite, paraît-il qu'elle est énorme, mais perso j'ai des gros apriori.

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » ven. 20 sept. 2013 19:34

Je suis assez d'accord avec Osi. Excellente série mais y a vraiment de sacrées longueurs! Faut vraiment s'attendre à voir des trucs expérimentaux...des scènes de repas ou personne ne parle INTERMINABLES! des ficelles scénaristiques vraiment tirées par les cheveux (hihi)
Mais globalement la réalisation est très au dessus de la concurrence et ya quand même une multitudes de scènes CULTES.

Et en parlant de scènes cultes et sans spoiler, l'épisode 14 de la saison 5 en est rempli!
Image

BurZHud

Messagepar BurZHud » ven. 20 sept. 2013 19:46

C'est vrai qu'il y a une mise en place à chaque début de saison et la première n'est pas épargnée non plus. Mais je trouve que c'est un mal nécessaire, pour justement ne pas tomber dans la facilité. Je te rejoins d'ailleurs sur le début de la 5, même si d'autres séries font bien pire...
Donc OK, il y a des passages longs. Perso ça ne me dérange pas quand je trouve que c'est justifié, voire même donne un "style".
Même si ces séries ne sont pas comparables, c'est un cas de figure qu'on retrouve dans Six Feet Under ou plus concrètement The Wire (ça aussi c'est de la bonne). Les longueurs chiantes mais permettant de mettre le scénario bien en place, ont du coup le mérite de créer un vrai contraste, de trancher avec les suites qui sont plus rythmées et prenantes.

Au final, Breaking Bad garde une intrigue relativement bien solide depuis le début. Je ne te dis rien pour la dernière ligne droite. Comme c'est pas encore terminé, je ne m'avancerai pas à dire qu'elle est "énorme", mais pour le moment je trouve que les scénaristes prennent leurs responsabilités et assument les conséquences de ce scénario autant intéressant que risqué.

Gilou_senior a écrit :Et en parlant de scènes cultes et sans spoiler, l'épisode 14 de la saison 5 en est rempli!

8)

Neb

Messagepar Neb » dim. 6 oct. 2013 10:24

Bon bah depuis le temps que j'en entendais parlé, j'ai franchi le cap et je me suis matté les 4 saisons d'affilé (je commence la 5eme là).

Je suis accroc ! Je l'ai deja dit plusieurs fois mais l'ambiance de la série me rappel énormément ma série culte THE SHIELD !
Retournement de situations, intrigues à plusieurs tiroirs, dénouement inattendu, cliffangher ect ...Tout y passe !

Du point de vue générale les 2 premières saison sont top, la 3eme saison est la moins réussite et le début de la 4eme patauge légèrement pour repartir de plus belle sur une fin de 4eme saison ENORME !

Une série que je ne regrette pas d'avoir vu et que je recommande chaudement !

Image
Image
Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » lun. 7 oct. 2013 19:36

Et ben! T'as carburé dis donc!
Quand tu arriveras à la fin hésite pas à dire ce que t'en a pensé^^
Image

Neb

Messagepar Neb » jeu. 10 oct. 2013 22:57

TERMINE LES 5 SAISONS DE BREAKING BAD !
J'ai kiffé cette série malgré une 3eme saison et un début de 4eme saison un peu moins bonne que le reste.

Quand à Bryan Cranston et Aaron Paul (les 2 acteurs principaux) ils sont tous simplement fabuleux et enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!! leur jeu d'acteur m'a marqué à vie ...

Quand à la fin de la série (au moins les 2 derniers épisodes) j'ai trouvé ça "fade" un peu comme à l'image d'un mec qui se choutte : tu montes de plus en plus vite (donc tu planes) mais une fois que tous ça redescend ... bah ça fait pshiiit ! Le final de la série est juste expéditif et sans saveur ... C'est un final qui me parait classique sans trop de surprise.
J'aurais bien vu un truc un peu plus WTF ...

Quelques passages qui m'ont marqué (ATTENTION SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL)
Spoil : Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon ceux qui ont aimé BREAKING BAD je vous conseil vivement la série THE SHIELD ... vous allez retrouver cette ambiance là ...go :)
Image
Image

BurZHud

Messagepar BurZHud » ven. 11 oct. 2013 23:08

Ah ah, ton 2ème gif est sans conteste le meilleur passage de la série ! :yikes:
Je te rejoins aussi sur les acteurs de folie que comporte cette série et je me permets d'ajouter Dean Norris aux deux principaux que t'as déjà nommé. Ils sont vraiment déments ! 8)

Pour la fin de la série, des deux derniers épisodes, je comprends ton ressenti et je me doutais que ça terminerait plus "calmement" que ce qu'on avait pu voir au cours de ces 5 saisons. C'était pas non plus évident de faire autrement.
Je leur accorde surtout le fait qu'ils ont pleinement assumé le sujet principal de la série et les conséquences que ça engendrait. Ils ont bien répondu aux questions et j'ai cette satisfaction de boucle bouclée malgré une fin pas trop WTF comme tu dis.
Je me contente peut-être facilement, mais c'est le résultat des séquelles encore présentes de Lost avec sa fin qui avoue à demi-mots qu'on s'est foutu de ta tronche pendant 6 ans... :moon:

Breaking Bad restera une grande série. :)

Et merci pour The Shield, j'te fais confiance, j'vais regarder ça. ;)

Ils ont la classe ! :thumbup1:

Image

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » mar. 15 oct. 2013 00:04

ATTENTION

Je déconseille fortement ce MMV pour tout ceux qui ne veulent pas être spoiler. Si vous regardez c'est que vous avez vu toute la série ou que cette dernière ne compte pas être vu. Si vous ragez crever vous les yeux ou coupez vous les mains, car je vous aurai prévenu.

Un concentré de bonheur même pour moi qui n'ai pas vu la série.

Creed

Messagepar Creed » mar. 15 oct. 2013 00:17

Cross a écrit :
ATTENTION

Je déconseille fortement ce MMV pour tout ceux qui ne veulent pas être spoiler. Si vous regardez c'est que vous avez vu toute la série ou que cette dernière ne compte pas être vu. Si vous ragez crever vous les yeux ou coupez vous les mains, car je vous aurai prévenu.

Un concentré de bonheur même pour moi qui n'ai pas vu la série.

Image

Cette coïncidence lol, je comptais justement la poster sur le nouveau forum de Kael & Jéjé
Honnêtement, j'ai du le mater facilement une bonne vingtaine de fois xD, par contre vraiment déçu de la dernière version, que je trouve méchament bâclée, la 5éme saison est tellement riche, c'est dommage d'avoir fait une version aussi expéditive =/
Image

BurZHud

Messagepar BurZHud » lun. 18 nov. 2013 20:38

Revenir vers « Culture Générale »