[Quart de cercle vers l'avant + punch] HADOOOPI !

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Kazend

[Quart de cercle vers l'avant + punch] HADOOOPI !

Messagepar Kazend » jeu. 29 janv. 2009 19:23

Image Image

Raitei

Re: [Quart de cercle vert l'avant + punch] HADOOOPI !

Messagepar Raitei » jeu. 29 janv. 2009 21:43

Hey ben, ils n'aiment pas le pitoupi! En plus de ça les logiciels , films, et autres choses illégales se font sur des site d'uploads gratuit...
Même pirate bay,se révolte contre ça, vu que dans son registre d'ip il fout des ip des personnes qui n'ont peut être rien à voir avec ceux qui ont téléchargé ces fichiers illégaux...
En tout cas ça me plais d'être un méchant pirate ( comme sparrow ) :eye:

Otak

Messagepar Otak » jeu. 29 janv. 2009 22:08

Trop gros passera pas :p
Image
Image
Image Image

Gwench

Messagepar Gwench » jeu. 29 janv. 2009 23:14

Limitation du débit ? Ok, je romps mon contrat internet dans le mois suivant. Et si on fait ça en masse, les FAI vont commencer à pleurer auprès du gouvernement pour le manque à gagner.
Y'a qu'en attaquant à la bourse qu'on arrive plus ou moins à être peinard. : p

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » ven. 30 janv. 2009 01:10

Et si on limitait le débit des parlementaires aussi ? Le débit de parole de ceux qui disent n'importe quoi. :no:

De toute façon, je ne vois pas comment ça pourrait passer.
Image Image

Neb

Messagepar Neb » jeu. 12 févr. 2009 19:38

En parlant d'illégalité :

Le tribunal de Nanterre a condamné jeudi six personnes, dont trois employés de TF1, à un mois de prison avec sursis, pour leur implication dans la diffusion illégale sur internet du film les Bronzés 3 en 2006, alors que le long-métrage venait de sortir au cinéma.

La 15e chambre correctionnelle du tribunal n'a pas suivi les réquisitions du parquet, qui avait demandé des peines de prison avec sursis pour les employés de TF1, mais seulement des amendes pour les trois autres prévenus, poursuivis pour avoir diffusé le film sur l'internet sans toutefois en tirer aucun profit financier.

Deux salariées de TF1, âgées de 45 et 47 ans et employées au laboratoire technique de la chaîne, avaient reconnu avoir copié le film pour un usage privé ou pour leur entourage, à partir d'une version réservée à la promotion du long-métrage.

De main en main, le troisième opus des "Bronzés" s'était finalement retrouvé sur internet, où une version de très bonne qualité était téléchargeable sur des forums et des sites d'échange début mars 2006, alors que le long-métrage était sorti en février au cinéma. Mais cette diffusion illégale n'avait pas empêché le film de dépasser les 10 millions d'entrées au cinéma.

Le tribunal a débouté TF1 de ses demandes à l'encontre de ses deux employées et d'un troisième salarié, en estimant que la chaîne avait "contribué à créer son préjudice" par "son manque de vigilance et de contrôle".

Au cours de l'audience, le 15 janvier, les salariés du groupe avaient évoqué une pratique courante et tolérée au sein de la chaîne. Agés de 21 à 53 ans, les six prévenus ont été condamnés à verser solidairement 15.000 euros de dommages et intérêts à Studio Canal, l'éditeur de la version DVD du film qui avait chiffré son préjudice à près de 13 millions d'euros.

Le truc qui m'irrite grave ...
Quant aux acteurs de la troupe du Splendid, qui s'étaient également constitués partie civile, la 15e chambre a accordé l'euro symbolique que demandaient Josiane Balasko, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot, mais elle a débouté Christian Clavier et Marie-Anne Chazel, qui réclamaient un million d'euros de dommages et intérêts chacun.
Image
Image

Otak

Messagepar Otak » jeu. 12 févr. 2009 19:43

Le truc qui m'irrite grave ...

Quant aux acteurs de la troupe du Splendid, qui s'étaient également constitués partie civile, la 15e chambre a accordé l'euro symbolique que demandaient Josiane Balasko, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot, mais elle a débouté Christian Clavier et Marie-Anne Chazel, qui réclamaient un million d'euros de dommages et intérêts chacun.

Pourquoi ça t'irrite ? Au contraire je trouve que Balasko, Lhermitte et Jugnot sont cool dans l'affaire pour ne demander qu'un euro ! Quand a clavier aussi drôle soit t'il c'est pas nouveaux que ces un con***, donc bien fait :devil: et Marie anne Chezel ces qui déjà :fatigue:
Image
Image
Image Image

Heavy

Messagepar Heavy » jeu. 12 févr. 2009 20:23

Quand a clavier aussi drôle soit t'il c'est pas nouveaux que ces un con***

Con c'est pas deja une insulte ?? :eyes:

Je crois qu'il y a un groupe sur Facebook contre Christian Clavier...
Sinon faudrait en créer un ! O-TAK-Président !

Ca c'est fait. Maintenant le plan pour la sortie : alors clic index forum...
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Otak

Messagepar Otak » jeu. 12 févr. 2009 21:37

Heavy a écrit :
Quand a clavier aussi drôle soit t'il c'est pas nouveaux que ces un con***

Con c'est pas deja une insulte ?? :eyes:

Je crois qu'il y a un groupe sur Facebook contre Christian Clavier...
Sinon faudrait en créer un ! O-TAK-Président !

Ca c'est fait. Maintenant le plan pour la sortie : alors clic index forum...

Non, je laisse ma place a Kael ^^"

Et con pour moi,c'est un mot de tous les jours (enfin ça reste une insulte mais vue le nombre de fois ou je peu la sortir dans une journée bah euh ^^" ) Et puis bon Brassens en même fais une chanson donc a partir de la :p
Image
Image
Image Image

Neb

Messagepar Neb » jeu. 12 févr. 2009 21:44

Otak a écrit :Pourquoi ça t'irrite ? Au contraire je trouve que Balasko, Lhermitte et Jugnot sont cool dans l'affaire pour ne demander qu'un euro ! Quand a clavier aussi drôle soit t'il c'est pas nouveaux que ces un con***, donc bien fait :devil: et Marie anne Chezel ces qui déjà :fatigue:

C'est clavier et chazel qui m'irrite ..(sorry) ^^"
Image
Image

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » sam. 28 févr. 2009 08:47

Bon, je viens de tomber là-dessus...

Pour expliquer vite fait, ce site "la quadrature du net" propose, à l'instar de la mobilisation qui a eut lieu en Nouvelle Zélande suite à la proposition de loi "section 92A" qui ressemblait grosso modo au projet de loi Hadopi, un "Black-out" du net français..

En quoi ça consiste ?

Pour les flemmards qui n'ont pas cliqué sur le premier lien, je fais un joli copier-coller :
La Quadrature invite tous ses soutiens, individus et collectifs, à :
* Peindre leurs sites, blogs, profils, courriers, commentaires ou avatars de la couleur noire du « black-out », au besoin en utilisant les images mises à leur disposition2.
* Afficher un message expliquant les motivations de cette protestation contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales3.
* Faire un lien vers le « tableau de bord HADOPI »4 de La Quadrature du Net.
* Contacter son député5 pour lui annoncer que l'on a procédé au « black-out » de son espace sur le Net pour protester contre la loi « Création et Internet », lui transmettre le dossier de La Quadrature6 et lui demander ce qu'il en pense.
* Inviter ses proches et ses contacts à faire de même.

BOn, à la première lecture, j'étais sceptique, je suis pas du genre à signer des pétitions virtuels, car j'ai toujours pensé que c'était inutile, mais là, je dois avouer que le mouvement se propage vite.
Cette appel a été lancé le 25 février. Faites une recherche Google (ou autre) avec "black out français" et regardez le nombre de blogs, sites, etc. qui ont déjà relayé l'information... (j'en suis le premier étonné, et cela en à peine 3 jours)

Voilà, je trouve que c'est pas une mauvaise idée, de toute façon, on a rien à perdre :siffler:

Et pour ceux que ça intéresse, le site, précédemment cité, a publié un rapport (que je suis en train de lire) disponible ici traitant de pourquoi Hadopi (ou lois Olivennes, c'est pareil) est une réponse inefficace, inapplicable et dangereuse (sic)

Otak

Messagepar Otak » sam. 28 févr. 2009 16:57

Inutile de dire que j'en suis évidemment, par ailleurs je suis assez sidéré que personne ne s'en inquiété pas plus... Enfin quand ça tombera sur le coins de la gueule de certain ça gueulera comme d'hab ^^"
Image
Image
Image Image

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » lun. 2 mars 2009 22:48

« Oh mon Dieu, madame la Ministre, il y a des sites qui affichent un bandeau noir !
— Diable. Retirons vite ce projet de loi. Sans quoi… il y aura des sites qui afficheront un bandeau noir. Ce serait affreux ! »

Excusez-moi mais pour une fois je me permets un LOL.
Image Image

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » mar. 3 mars 2009 08:15

T'as pas lu la proposition du site jusqu'au bout alors :roll:
c'est pourtant écrit :
"Relayez l'appel à « black-out » de sites, blogs, avatars, profils ! en peignant votre Net en noir!"
je vois pas écrit "mettez du noir partout pour faire peur aux ministres."

Le système de bandeau noir et autre, c'est juste un effet de style, pour propager l'information sur le net..
A force de voir des trucs comme ça partout, les gens vont finir par cliquer, et donc, se renseigner et peut-être agir en conséquence..

Parce que, le truc qui m'effraie le plus dans ce projet de loi, c'est qu'il a été décidé qu'il sera voté en urgence, c'est à dire qu'il sera limité à une lecture par chambre. (une au sénat, une a l'assemblée)
Un ministre qui n'a qu'une vague connaissance de l'affaire, va entendre un projet de loi, rédigé par l'ancien patron de la FNAC, une seule fois. Et quand on voit comment la connaissance que le gouvernement a d'internet (il n'y a qu'à entendre les allocutions de Frédérique Lefebvre), bah, moi, je me dis que cette loi a des chance de passer, qui plus est dans la conjoncture actuelle.

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » mar. 3 mars 2009 13:53

Bien sûr qu'elle va passer. De toute façon, si elle ne passe pas, ça va faire comme pour Dadvsi. Souvenez-vous, cette loi qui a été refusée à l'Assemblée mais qui est quand même passée.

Mais si les gens savent ce qui les attend, elle va moins passer ?
Image Image

Revenir vers « Culture Générale »