[Quart de cercle vers l'avant + punch] HADOOOPI !

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: [Quart de cercle vers l'avant + punch] HADOOOPI !

Messagepar Libium » jeu. 18 févr. 2010 12:32

Internet a beau être quelque chose de formidable (je suis le premier à le dire), faut quand même avouer que c'est une immense zone de non-droit...
Donc, sur le principe de vouloir fixer des règles, je trouve ça plutôt logique... (même s'ils s'y prennent un peu tard)

Je me suis pas vraiment penché sur LOPSI/ACTA, donc je me prononcerai pas. Mais, à première vue, ça a l'air moins catastrophique qu'HADOPI. (enfin, j'ai bien tiqué sur le coté "accès aux données personnelles de l'utilisateur" quand même)

Gwench

Messagepar Gwench » jeu. 18 févr. 2010 12:54

Vivement qu'on ait des PC (ou des MAC) avec plein de spyware certifiés NF-place Beauvau. Oh ohooooo, ce serait le bonheur... 8)

Nevermind

Messagepar Nevermind » jeu. 18 févr. 2010 13:10

Gwench a écrit :
Kazend a écrit :on achèterait encore des CD ...

La FNAC a tendance, ces derniers mois, à offrir 4 CD pour 20€, ou 3 CD pour 10€. Perso, j'ai fait une razzia. 8) D'abord en juillet dernier, et là en janvier. 8)
Avoir tous les Radiohead neufs et à 5 euros, ben fuck le téléchargement. 8)

Ouais, faut être bon joueur pour aimer toutes les musiques d'un album, quand-même.
Image

Gwench

Messagepar Gwench » jeu. 18 févr. 2010 13:14

Oui, faut aimer la musique.

*edit*
Et puis, quand le prix n'est pas trop élevé, y'a le plaisir de posséder le boitier avec le booklet et un cd qui a une autre couleur que argenté+couleur du marqueur indélébile... Je fais partie de ce groupe-là. (même si j'ai pas mal de gravés.... :siffler: )
Après, je comprends aussi qu'on ne puisse apprécier qu'un titre ou deux d'un album, je pratique aussi, mais moins. : p

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » jeu. 18 févr. 2010 13:27

Libium a écrit :Internet a beau être quelque chose de formidable (je suis le premier à le dire), faut quand même avouer que c'est une immense zone de non-droit...

Oui, enfin c'est pas un non-droit bien méchant, ça ne touche que de la circulation d'informations.

Et pour la musique chuis d'ac avec Gwench.
Image Image

Gwench

Messagepar Gwench » jeu. 18 févr. 2010 13:28

A propos de la zik, je dois tourner à 600 albums -en "dur"- pour le moment (pas beaucoup, cela dit, je peux faire mieux je pense lol ), dont 40% sont des CD achetés. Prix bas + feuille de paie = achats de CD et plus de téléchargement. S'tou, de mon point de vue. Donc l'industrie du disque, elle va se faire foutre quand elle pleure, je ne la crois pas. Et parmi les MP3 que je possède, petit à petit, j'achète les CD plutôt que de graver. Le seul truc qui me fait peur, c'est que l'industrie de la musique suive celle du jeu-vidéo qui compte sucrer les jeux d'occase en mettant tout en téléchargement (i.e. : plus de support physique, donc obligé de D/L même pour un jeu d'occase...), ce qui empêcherait une certaine baisse des prix et assurerait le consommateur de payer plusieurs fois la TVA... 8)

EleaRifthe

Messagepar EleaRifthe » jeu. 18 févr. 2010 19:47

Perso, j'achète des CD. Mais quand j'en achète c'est l'objet que j'achète, pas la musique qui est dessus.
Ça me permet d'avoir un bel objet qui clame que je suis fan de tel artiste. L'idée de payer pour des chiffres (ceux de la musique) me parait aberrante.
En fait l'idée même que la société capitaliste ait pu faire de la musique une "industrie" me parait aberrante.
L'art a fonctionné pendant des siècles sur un système de mécénat et ça ne gênait personne, pas même les artistes eux-mêmes!
Mon avis, c'est qu'un artiste est d'abord heureux d'être écouté, et apprecié, partagé ou diffusé, et qu'après, s'il gagne de l'argent, il peut se réjouir de pouvoir en vivre... mais c'est secondaire.

Quant à dire que l'internet est une zone de non-droit, oui et non. C'est une zone auto-régulée, par les internautes eux-mêmes déjà. Mais c'est aussi et surtout un formidable moyen de communication qui fait peur aux politiques et aux puissants.
Maintenant les politiques doivent faire face au mécontentement et aux avis des électeurs ; les firmes, aux consommateurs mécontents. Et voir que les médias unilatéraux et le monopole des puissants sur eux sont en train de fondre leur fait peur. Constater que si des milliers de mécontents se plaignent de leurs actions, la moindre recherche internet sur leur sujet donnera en premier lien un site de mécontents, ça les déstabilise.
Voilà, tout ça pour dire qu'ACTA est la création d'une bande de couards qui veulent conserver leur monopole, et que ça ne doit surtout pas arriver.
Image
HEALTH WARNING
This record could be hazardous to the health of cloth-eared nincompoops. If you suffer from this condition, consult your Doctor immediately.

ThePooh

Messagepar ThePooh » jeu. 18 févr. 2010 20:47

EleaRifthe a écrit :Perso, j'achète des CD. Mais quand j'en achète c'est l'objet que j'achète, pas la musique qui est dessus.
Ça me permet d'avoir un bel objet qui clame que je suis fan de tel artiste. L'idée de payer pour des chiffres (ceux de la musique) me parait aberrante.
En fait l'idée même que la société capitaliste ait pu faire de la musique une "industrie" me parait aberrante.
L'art a fonctionné pendant des siècles sur un système de mécénat et ça ne gênait personne, pas même les artistes eux-mêmes!
Mon avis, c'est qu'un artiste est d'abord heureux d'être écouté, et apprecié, partagé ou diffusé, et qu'après, s'il gagne de l'argent, il peut se réjouir de pouvoir en vivre... mais c'est secondaire.

Quant à dire que l'internet est une zone de non-droit, oui et non. C'est une zone auto-régulée, par les internautes eux-mêmes déjà. Mais c'est aussi et surtout un formidable moyen de communication qui fait peur aux politiques et aux puissants.
Maintenant les politiques doivent faire face au mécontentement et aux avis des électeurs ; les firmes, aux consommateurs mécontents. Et voir que les médias unilatéraux et le monopole des puissants sur eux sont en train de fondre leur fait peur. Constater que si des milliers de mécontents se plaignent de leurs actions, la moindre recherche internet sur leur sujet donnera en premier lien un site de mécontents, ça les déstabilise.
Voilà, tout ça pour dire qu'ACTA est la création d'une bande de couards qui veulent conserver leur monopole, et que ça ne doit surtout pas arriver.

La révolution vaincra !!

Hippy.
Neetcafe.com - Twitter
Image

EleaRifthe

Messagepar EleaRifthe » jeu. 18 févr. 2010 21:24

ThePooh a écrit :La révolution vaincra !!

Hippy.

Bobo.
Image
HEALTH WARNING
This record could be hazardous to the health of cloth-eared nincompoops. If you suffer from this condition, consult your Doctor immediately.

Nevermind

Messagepar Nevermind » ven. 19 févr. 2010 00:04

Je l'aurai pris comme un compliment. ^^"

Et puis, quand le prix n'est pas trop élevé, y'a le plaisir de posséder le boitier avec le booklet et un cd qui a une autre couleur que argenté+couleur du marqueur indélébile... Je fais partie de ce groupe-là. (même si j'ai pas mal de gravés.... :siffler: )

Ouais, 'fin perso', ce plaisir, c'est plus pour les vinyles qu'autre-chose hein. T'façons j'ai pas de CD's : À quoi bon. :D
Image

Lion-Soul

Messagepar Lion-Soul » ven. 19 févr. 2010 09:05

Gwench a écrit :Vivement qu'on ait des PC (ou des MAC) avec plein de spyware certifiés NF-place Beauvau. Oh ohooooo, ce serait le bonheur... 8)

Oué Genre il s vont devlopper des espion pour tout les version windows + tout les MAC OS sans oublier Linux avec toute les distrib différentes

Franchement c'est risible
Image
Image

See You later Space Cowboy

Neb

Messagepar Neb » ven. 16 avr. 2010 18:34

Hadopi ? C'est quoi ça? ... Ca a existé ce truc ? Ah oui .... mais ça en est ou? ...

L'arme peer-to-peer pour contrer la loi Hadopi vient d'être dévoilée. Un code informatique vient, en effet, d'être mis à jour. Seedfuck est capable de générer de fausses adresses IP mais aussi de modifier un trafic entre les paires (upload et download) ou d'agir sur les événements de téléchargement. Tout ce qu'Hadopi permet de contrôler.

Seedfuck organise du torrent poisoning en pouvant générer de fausses adresses IP mais aussi des fichiers leurres… le bon outil de l'internaute opposé à Hadopi. D'autant qu'il est même possible de choisir les plages d'adresses IP que vous souhaitez envoyer au tracker. La contrepartie provient du fait qu'une personne mal intentionée peut mettre l'adresse IP d'un peu n'importe qui. Preuve que le système de filtrage proposé par Hadopi peut devenir clairement dangereux et générer des milliers (voire millions) de faux positifs.

Ce code a été écrit en langage C par un hacker appelé Burningmace pour le protocole BitTorrent. Pour autant, une version « exécutable » pour Windows et Linux est déjà prête. Une arme de plus qui montre combien les mesures prises dans le cadre d'Hadopi risquent d'être obsolètes dès leur application. Après les VPN, le RapidShare et autres NewsGroups, un moyen de plus s'ajoute, preuve du retard qu'a accumulé le gouvernement sur le dossier.

:D
Image
Image

imukkat

Messagepar imukkat » ven. 16 avr. 2010 22:49

Un petit truc qui vous montre que vous pouvez vous localisez a plusieurs kilomètre, lire le texte en dessous, je sais pas comment sa marche mais j'ai trouver sa intéressant XD

http://www.hostip.fr/

J'ai trouver ceci aussi envers le VPN: http://free.korben.info/index.php/S%C3% ... e_anonymat

Neb

Messagepar Neb » mer. 21 avr. 2010 13:01

Ca y est ... on y est ...

la société Trident Media Gard, le prestataire chargé par l'Hadopi, receuille les infractions sur les réseaux peer-to-peer tout étant en phase de tests.

Sur les forums de téléchargeurs, certains ont découvert sur eDonkey plusieurs serveurs appartenant à Trident Media Guard.
Un simple test sur l'adresse IP de ces serveurs renvoit vers la société nantaise.

Le blog "Papy Geek" publie une liste des fichiers surveillés pour l'instant par Trident Media Guard:
- La série Heroes
- Les Black Eyed Peas
- Jonas Brothers
- Michael Jackson

Signe que l'Hadopi devrait plutôt se focaliser sur les fichiers les plus téléchargés et moins sur les artistes plus indépendants.

10.000 chansons et 200 films sont surveillés.

Vive Mu :siffler:
Image
Image

Emelikku-san

Messagepar Emelikku-san » mer. 21 avr. 2010 14:36

Neb a écrit :- La série Heroes
- Les Black Eyed Peas
- Jonas Brothers
- Michael Jackson

C'est plutôt bon signe, le temps qu'ils s'intéressent aux animes on peut encore DL plein pot... enfin bon.

Sinon - Jonas Brothers
lol

Revenir vers « Culture Générale »