Une émission de review d'AMV !?

Passez vos annonces, présenter votre site web, votre blog ou partager un site que vous aimez ou que vous trouvez pratique
AlphazWasHere

Une émission de review d'AMV !?

Messagepar AlphazWasHere » jeu. 10 juil. 2014 00:50

Bonjour a tous !
Je ne suis pas neuf de ce forum mais c'est bien la première fois que je me crée un compte pour faire autre chose que lire sagement ^^

Enfin bref, je rédige ce post pour vous faire part du concept de vidéo auquel j'ai pensé et qui me semble assez absent du réseau français !
Des vidéos assez courtes en durée (environ 5min) qui présentent un AMV esthétiquement travaillé et ensuite une petite review qui montre quelques points intéressants. Je n'ai pas la prétention d'en faire une critique, juste d'en dégager des notions importantes.
Bien sûr, il ne s'agit pas non plus de faire des re-uploads d'AMV, juste un lien dans la vidéo renvoie vers la vidéo sur la chaîne du clippeur.

J'espère que ma présentation vous aura convaincu, voici le lien de l'épisode pilote bon visionnage :popcom:
http://youtu.be/Rw8NwhzgPV0

Alphaz

Otak
Membre AMV-France

Re: Une émission de review d'AMV !?

Messagepar Otak » ven. 11 juil. 2014 18:06

J'ai pas grand chose à reprochez à ta vidéo (au contraire) c'est assez court pour maintenir l'attention (du coup ptete que la coupure en pleins milieux était pas nécessaire, mais comme tu l'a fait sur le ton de l'humour et que ça a fonctionné sur moi, je dis ok). Ton son est bon, la présentation claire, fais juste attention a ne pas reproduire ton clapement de main sur le début de ta vidéo, je sais qu'on ne fais pas forcément attention quand on enregistre ou qu'on est nerveux ;)

Pour le reste, je trouve ça prometteur, je te conseillerais de peut être faire un épisode d'introduction sur ce qu'est l'amv ou les mots les plus basiques histoire de ne pas te cantonner aux monteurs habitué, mais ça c'est juste à toi de voir qui tu veux toucher :p

Oh et tient pas en compte ton premier commentaire sur ta chaine, ça sens le rageux kikoo :D
Image
Image
Image Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » ven. 11 juil. 2014 20:31

L'initiative peut être intéressante, mais pour l'instant ça fait trop brouillon.

Je m'explique:
- Pourquoi une image en 4/3 ? ce n'est plus utilisé depuis longtemps et du coup tu déformes les clips montés en 16/9.
- Evite d'afficher ton logo, c'est pas très beau et ça perturbe le visionnage plus qu'autre chose. En plus avec youtube tu peux faire apparaitre le logo de ta chaine dans les options, c'est plus discret, et si ça perturbe quand même, en tant que visionneur on peut le désactiver.
- Ta vidéo est entrelacée, c'est pas très beau non plus.
- La musique de fond est un peu forte, ta voix ne ressort pas assez. Mais au moins tu as un bon micro c'est un bon point.

Bref, si tu veux que ça marche je pense qu'il faut que ces points soient nickels. D'autant plus que tes podcasts traitent de montage vidéo, donc ta gestion des logiciels de montage et d'encodage doit être sans faute.

Et concernant le passage du chat, même si je conçois que c'est pour le fun, il vaut mieux que tu illustres tout de même avec un clip, ça sera plus parlant pour ceux qui ne connaissent pas les AMVs. Après, comme l'a dit Otak, c'est à toi de voir qui tu veux toucher.

Bon courage pour la suite. ;)
Image
Image

AlphazWasHere

Messagepar AlphazWasHere » mer. 23 juil. 2014 17:28

Merci pour vos réponse !
Ça fait plaisir de recevoir des conseil constructif et encourageant ! Du coup il me reste qu'à corriger les défauts que vous avez mis en avant, pour le prochain ...
Cela dit à propos du public que j'aimerais toucher, j'ai hésité en faisant cette vidéo ce qui explique les termes pas assez définit pour les purs débutants et à la fois les commentaire trop bateaux pour satisfaire les avertis ...
Merci encore à vous deux ;)

R_1

Messagepar R_1 » jeu. 24 juil. 2014 21:16

c'est un belle idée
dommage que le seul extrait montré soit sur un autre ami, le problème c'est que l'image ne sert a rien, c'est presque un podcast radio que tu nous fait.
pourquoi l'image est flou au début ? (je ne parle pas du 4/3 déjà évoqué).
les typos sont moche, on croirais voir un powerpoint de prof de maths de 56 ans.
Avant de donner des cours il faut parfaitement maitriser son sujet, tu ne nous donne pas cet impression du coup tu perds en crédibilité.
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » jeu. 24 juil. 2014 22:07

R_1 a écrit :pourquoi l'image est flou au début ?

Car il met du texte et des icones au dessus par la suite, et que ça doit servir de fond sans voler le focus. Donc c'est en fait une très bonne idée.

J'aime beaucoup le principe, d'autant plus qu'il m'a effleuré l'esprit à l'époque ou je me regardais toutes les critiques ciné de Karim Debacche et du Nostalgia Critic. Je me disais que le format vidéo me plairait peut etre plus que le blog ( c.f http://cahiers.amv-france.com/, malheureusement quasi mort à présent - sauf Gwench qui y revient ).

En bon point je trouve que tu as une diction claire, un bon micro (perso j'ai pas trouvé la musique trop fort). Le bouton-lien vers l'AMV, j'aime aussi.
Par contre en effet dommage le format 4:3, et les textes trop sobres. En fait globalement ca sonne trop didacticiel et "analytique", ça manque de fun. Ya que le coup de rock qui vient d'un coup nous réveiller vers la fin, mais du coup limite ça fait bizarre comparé au reste de la vidéo. Je pense que tu peux essayer de moins expliquer/parler, et plus montrer (avec direct des extraits de l'AMV) les bonnes/mauvaises choses.

En bref, j'aime bien mais pour la prochaine: plus de fun dans les commentaires et la présentation, et faire attention au défaut technique.
Image

cmoididi
Staff AMV-France

Messagepar cmoididi » ven. 25 juil. 2014 17:53

J'aime le concept, à développé

ça me fait pensé au émission de darkldion un peut
Image
Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » sam. 26 juil. 2014 16:20

Salut! Concept sympa, comme disaient les autres, a développer!

Le principal truc qui m'a gêné c'est qu'il y a deux côtés dans ce concept qui ne fonctionnent pas forcément ensemble, la critique et la didactique.
Le côté critique est intéressant pour découvrir des AMV qu'on ne connaît pas forcément.
Le côté didactique est vraiment très intéressant pour ceux qui débutent (à la fois pour la critique et la pratique)

Mais je suis pas convaincu qu'il faille mélanger les deux, les deux parties visent des publics différents. Après faut peut-être juste trouver la bonne formule pour les faire cohabiter mais perso je les séparerais (je me trompe peut être).
Ensuite faire une seul amv par épisode je trouve ça peu... Autant balancer un lien et un petit texte. Puisque potentiellement on pourrait faire une émission par amv, pourquoi ne pas faire une petite sélection? Genre une sélection de trois amv à présenter que tu pourrais classer selon tes envies, comme trois amv du même genre, sur le même anime ou pourquoi pas les amvs du mois? Y a vraiment plein de choses à développer.
En plus le sujet des amv pourrait ouvrir des discussions assez sympas par rapport à des problématiques (c'est quoi le mieux, montage ou effets? spirit ou technique? Ouclippo, la nouvelle vague française de la vidéomation?), des concours, des rétrospectives d'amv makers (plutot que juste un amv)

Tu tiens quelque chose de pas mal et tu pars du bon pied! Je t'encourage grandement pour ce projet! :clap:
Image

R_1

Messagepar R_1 » mar. 5 août 2014 01:15

chambeyc a écrit :
R_1 a écrit :pourquoi l'image est flou au début ?

Car il met du texte et des icones au dessus par la suite, et que ça doit servir de fond sans voler le focus. Donc c'est en fait une très bonne idée.
.

Je parlais des 22 premières secondes.. Et 22 secondes de flou c'est long. Flouter au moment ou il met les icônes je suis pour mais flouter tout le temps non.
Image

AlphazWasHere

Messagepar AlphazWasHere » mer. 6 août 2014 00:18

Merci pour cette affluence de conseil !!!
De ce que j'en retiens de général c'est de me mettre au 16/9 ... Désolé d'être un tantiné hold school mais je pense que vous avez pas tort c'est dégueulasse les bandes noires sur le coté ^^" .
Après l'idée de base est de produire une émission qui s'intéresse au AMV de qualité avec dans un premier temps l'objectif de montrer un clip que je juge être "BON" puis après de m'en servir d'exemple pour illustrer quelques point intéressant des AMV. Dans cette vidéo je tachais de parler de la relation musique/clip.
Pour te répondre R_1 je concède que j'ai focalisé le montage sur ma voix, d'où les images flou du début, en fait le support visuel est là surtout pour occuper l'oeil. Même si à plusieurs moments il illustre mes propos ... Et sur ce point j'y retravaillerai aussi à l'avenir ;)
Et aussi j'ai beaucoup réfléchis à toutes les possibilités d'ouverture de ce concept ! Et pour le coup mes études de l'année passée et de l'année qui va suivre ne permettent pas vraiment de produire assez régulièrement pour traiter des "AMV du mois"... Donc pour genre de chose je verrai après mes concours c'est à dire si tout ce passe bien courant 2015-2016 ...

(j'espere avoir un peu répondu à tout ce qui a été posté pendant mon absence ... les vacances prennent du temps ;) )

En tout cas merci pour ces encouragement ! je me met a la conception d'une deuxième vidéo j'ai choisis l'AMV :)
Spoil : Afficher
Vous croyez pas que j'allais le dévoiler ???

Woy

Messagepar Woy » lun. 11 août 2014 10:00

Très bonne idée ! Je regarderai...

Maintenant, un peu comme tout le monde je préférerais du 16/9, le flou est vraiment long au début avant que n'apparaissent les éléments à mettre en avant, un peu plus de passages de l'AMV seraient les bienvenus. Sinon ta voix passe très bien, ta dicton est claire, c'est agréable à 'écouter'...

Bon courage pour la suite !
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Revenir vers « Publicité - Sites externes »