[Court métrage] AD LUCEM (mais on peut pas encore le voir)

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...
MoC

[Court métrage] AD LUCEM (mais on peut pas encore le voir)

Messagepar MoC » mar. 28 avr. 2009 00:21

Image

Une petite version avi - x264 pour le fofo (je devais fair les rendus en .mov pour mon école), et 720p.
le lien directos du film:
http://www.centpourcentspirit.com/amv/M ... eo720p.zip
le lien daily (j'ai fait une demande de Creative Content qui ne demande qu'à aboutir :o )
http://www.dailymotion.com/user/master_ ... o_creation

Pour les infos post-accouchement, le bébé se porte bien, il a reçu son diplôme de fin d'étude (sans mention ::x: ). ça tout de même beaucoup plu au jury. à noter des petites "erreurs" de narration. Rien à dire sur le graphisme et la technique.
J'espère que ça plaira à mes compatriotes clippeurs, et dans le cas contraire que ça fera un bon os à ronger pour mes détracteurs :D
Une belle expérience donc, loin d'être une grande œuvre vous l'aurez devinez, mais j'aurais fait se que je voulais. Maintenant stage à Angoulême pendant 3 mois, et le reste est encore un mystère...
Merci à tout ceux qui m'ont soutenu et bon mattage !

le synopsis
"Galilée habite seul sur une île volante isolée, dans une petite maison toute équipée pour l’observation du ciel. Obsédé par l’idée de monter toujours plus haut, il y construit un propulseur à vapeur.
Sa machine le fait effectivement décoller très vite et très haut, mais très peu de temps...
Il s'écrase lourdement sur une nouvelle île où il rencontre une jolie petite fille aux papillons: Cassiopée.
Seule elle aussi, elle l’aidera, un peu malgré elle, à réaliser une machine volante d’un genre nouveau, combinant leur deux savoirs... "
Dernière édition par MoC le jeu. 9 févr. 2012 16:30, édité 1 fois.
Image

Neb

Re: Galileo

Messagepar Neb » mar. 28 avr. 2009 00:31

A-DO-RE ! Purée que c'est bô ! :love:
J'ai été déçu que par une seule chose ...c'est quand j'ai vu le mot FIN. Salop! ... j'en veux encore!
Un concentré de poésie à l'état pur quoi !
Sniff ça...c'est du Moc ....C'est bon hein?

Big Up à la scène de fin (avec les papillons) qui est SUPERBE ! (avec le petit rire des enfants...c'est touchant!)
Je vais le faire regarder à mes enfants je te dirais ce qu'il en pense ;)

En tous cas ton T-shirt JE 2007 va devenir collector ! lol
Image
Image

Otak

Messagepar Otak » mar. 28 avr. 2009 00:32

Franchement pour un boulot mené seul, je trouve le résultat final plus que convaincant ! Seul comme je l'avais dis sur ton blog, me gêne la transition Galilée qui s'écrase sur l'ile et hop on arrive direct de nuit ! (Je maintiens même si j'ai tord, que voir ne serais ce que ça copine le recueillir aurais étais un plus servant a la narration). Pour le reste c'est classique, mais la scène finale... attend si tu a vraiment animé TOUT mais tu t'est royalement cassé le cul et la je dis chapeaux, ne serais ce que pour la patience qu'il t'aura fallut ! Quand aux choix des couleurs, j'aime assez, ça reste dans un ton assez terne mais sans être moche, on reconnais bien ton style graphique ça fait plaisir, ah et puis je salue ton bon choix musical tant qu'a faire !

Ahahahaha j'ai trop bien fait de lui demander des dessins y'a trois ans ! Il va allez loin ce jeune ;)
Image
Image
Image Image

Woy

Messagepar Woy » mar. 28 avr. 2009 00:41

SUPERBE, POETIQUE, J'ADORE :love:
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 28 avr. 2009 00:44

MoC t'es un bon !

Alooooooors ! Je me remets a peine de cette envolee lyrique, belle performance, surtout en solo ! Les couleurs & les textures donnent le ton : ce court sera melancolique ou ne sera pas (& moi, j'aime le melancolique !). Vraiment, de bonnes trouvailles dans l'ensemble.

ATTENTION SPOIL (ou pas ?)

- L'oiseau du debut qui fait trembler la camera : tres bon !
- L'avion de Porco Rosso : enorme le clin d'oeil, de plus c'est mon Ghibli preferé youhou ! Merci pour ce cadeau MoC ^^
- Plans tres sympa parfois, comme le depart ou le soleil eblouit la camera, ou la nuit qui tombe (tres jolie roto au passage :-p)
- Le coup de crayon qui m'a fait marrer
- La fille qui se laisse tomber dans les plans : la grosse blasee j'adore ^^
- Enfin, le fameux plan final. Un truc de malade, qui pour info a demandé 40h de rendu AE (d'apres MoC sur MSN). Tu as un bon PC en plus non ? ^^°

La ou je suis egalement impressionné, c'est par tout le coté sonore : tu t'es servi d'une banque de sons pour les bruitages ou ce sont des enregistrements personnels ? Coté musique tu as degotté un bon guitariste & surtout une charmante chanteuse : sa voix est envoutante c'est tres agreable !

Parmi les trucs a redire (car oui, toi plus que personne tu n'es pas parfait :-p), je citerais a chaud comme ca l'apparition bizarre de la fille bizarre a 2'50, & le plan final. Qu'il est beau ! Mais qu'il est court ! C'est tellement planant que quand ca coupe je suis resté sur ma faim : RAAAAAAAAAH encore ! Je l'aurais bien fait durer quelques precieuses secondes de plus !

Encore un gros bravo, les autres devaient VRAIMENT etre bons pour te rafler ta mention (les vils manants !).

Tout mon soutien (& celui d'Akane) pour la suite, & quand tu veux pour l'autographe, je suis jaloux d'Otak la! ^_^

Image

Neb a écrit :Sniff ça...c'est du Moc ....C'est bon hein?

Ca change de sa personnalité de Migou, ca c'est sur ! lol
Dernière édition par Kaiser Panda le mar. 28 avr. 2009 00:52, édité 2 fois.

Hige-san

Messagepar Hige-san » mar. 28 avr. 2009 00:44

Magnifique !
j'adore le côté griffonné des dessins, on dirait que les dessins s'animent directement sur la planche de travail
on passe par toutes les émotions: légèreté à l'envol, pincement au coeur quand Galileo s'envole avec sa nouvelle machine en laissant la fille derrière lui, puis enchainement sur un petit rire quand on entend le *PAF* puis "haaaaaaaaaaaaaaaa", et la scène finale qui t'achève, joie d'une fin heureuse et comblée, admiration pour le boulot fournit, et enfin un petit rire d'enfant au dernier envol pour la chute d'une petite larmichouille, adieu Galileo et Cassiopée, vous nous manquez déjà :bye1:
Image
Image

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » mar. 28 avr. 2009 00:48

MoC, Master of Cartoon !

Raaah, cette ambiance. Oui, il y a des couacs narratifs, mais cette ambiance, visuelle et sonore, j'en veux encore ! :cry2:

Les personnages sont hyper réussis, ils vivent littéralement. Le style graphique, nickel, l'image vibre. Les décors aussi. L'histoire se devait d'être simple vue la durée, mais il n'empêche que tu fais passer pas mal de choses en peu de temps car à la fin du film on est imprégné du monde et des personnages. Il en a de la chance, ce gamin, il a une super cabane, une île volante, un atelier, une machine volante, une nuit étoilée et une gentille copine.

Maintenant, sur les couacs narratifs, la nuit tombe en effet un peu vite. Au début, j'ai cru à un flashback. Dans l'ensemble, il y a 2 ou 3 ellipses un peu difficiles à capter.

Mais bon, j'adore l'univers que tu as créé !
Image Image

DK

Messagepar DK » mar. 28 avr. 2009 01:07

Pas mieux qu'Atvaark, donc je serais bref.

Félicitations.
Image

Bnj

Messagepar Bnj » mar. 28 avr. 2009 01:11

Génial :clapping:
Image

jaco

Messagepar jaco » mar. 28 avr. 2009 02:00

O_o Waoooo Visuellement rien a dire c'est poétique et c'est magnifiquement beau (j'aime beaucoup les effets de fumée, je trouve que sa donne encore plus de vie à la réalisation).
Les personnages sont attachants on aurait presque envie de s'envoler avec lui :) .Et que dire du final.
Bravo a toi, et longue vie à ta carrière ;), et vivement la suite ou une nouvelle histoire :D.
Image
Image

Riki

Messagepar Riki » mar. 28 avr. 2009 02:50

Superbe !!

C'est très poétique, on en redemande. Un très bel univers !

Par contre, pour info, ça ressemble à quoi un court mentionné fallait quand même mettre un petit pique à MoC :p (ou c'est une mention à l'année) ? Pasque quand on voit celui là, il semblerait qu'il faille user de techniques peu recommandables pour en obtenir. :)

Voilà, absolument génial ! :w00t:

ThePooh

Messagepar ThePooh » mar. 28 avr. 2009 04:18

Comment on dit en bas de chez moi,

Ca roxe !

très poétique, j'aime !
Neetcafe.com - Twitter
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 28 avr. 2009 06:36

Y'a des scènes que je compte clipper :eyes:
Image
Image

Kazend

Messagepar Kazend » mar. 28 avr. 2009 09:27

Enfin !!!
Magnifique.
Je trouve pas les mots.
Comme l'a dit Hige, c'est comme si la MOC Expo s'animait sous nos yeux, on retrouve ta patte griffonée et raffinée en même temps, le tout agréablement fluide.
On en redemande.
Nan et pas seulement graphiquement, les 4 seules minutes suffisent à nous attacher aux deux personnages (et même aux papillons), on pleurerait presque à la fin quand Galilée rigole fraîchement comme si il avait oublié tous ses projets de fusées, comme si il redécouvrait la naïveté de l'enfance.
Enfin pour le coup j'suis pris au dépourvu j'sais pas quoi dire de plus.

Mais heu ... Bravo, vraiment.
Image Image

Neb

Messagepar Neb » mar. 28 avr. 2009 09:43

MimS a écrit :Y'a des scènes que je compte clipper :eyes:

N'empeche...si "l'artiste" est d'accord on pourrais peut-être utiliser sa source pour faire un ATELIER MONTAGE à la JE? :roll:

:siffler:
Image
Image

Revenir vers « Autres créations »