7 ans, c'est l'âge con.
merci à tous pour vos coms, ça fait chaud au coeur. ça rassure, et j'ai pas l'impression d'avoir bossé pour des prunes.
certains de vos coms m'aurait presque arraché une larmouille... merci du fond du cœur les gens !
allez quelques explications aux questions:
otak a écrit :-Pour le reste c'est classique, mais la scène finale... attend si tu a vraiment animé TOUT mais tu t'est royalement cassé le cul
-ah et puis je salue ton bon choix musical tant qu'a faire !
- je te rassure, pour la scène finale, j'ai utilisé Particular (trapcode), en mettant en particule de base une de mes animations. ça n'a pas été simple à paramétrer quand même. 40h de rendu juste pour cette scène avec je sais plus combien de milliers de particules...
-merci pour le choix musical, la zik a été composée spécialement pour mon film, par des amis. Gildas Le Goff à la guitare, et Isabelle Dorange au chant (future grande chanteuse j'espère).
KP a écrit :-La ou je suis egalement impressionné, c'est par tout le coté sonore : tu t'es servi d'une banque de sons pour les bruitages ou ce sont des enregistrements personnels ?
-Encore un gros bravo, les autres devaient VRAIMENT etre bons pour te rafler ta mention (les vils manants !)
-Pour le son, étant donné que j'avais de l'avance, j'ai pu le soigner comme je le voulais. J'ai passé plusieurs journées à faire mes propres enregistrements avec un micro stéréo prêté par l'école. Mes parents m'ont donné un bon coup de main, en prêtant leur corps pour faire les actions de mes personnages (courir sur un ponton, marcher, sauter, souffler,etc...). Il fallait avoir de l'imagination pour faire des sons qui correspondent et ça demande beaucoup de travail (le son du jetpack est fait avec mon déodorant !) Pour les sons plus spécifiques (bruit de cascade, mecanismes, moulin à eau...) j'ai pioché dans des banques sonores sur internet. Au final je doit être à peu près à 50/50, entre enregistrements persos et sons du net.
-les vils manants. ouais ils étaient bons. Après le niveau global de cette année était très bon. J'ai pas été ridicule, mais ya des choses contre lesquelles on peut pas grand chose... ya toujours des gens plus doués que soi.
Atv' a écrit :Dans l'ensemble, il y a 2 ou 3 ellipses un peu difficiles à capter.
c'est se qui m'a valu la non obtention de la mention.

au delà de ça, je suis ravi que tu es apprécié mon film. un très grand merci.
Neb a écrit :N'empeche...si "l'artiste" est d'accord on pourrais peut-être utiliser sa source pour faire un ATELIER MONTAGE à la JE?
ça me pose aucun problème

J'ai tout les droits de diffusion.
Atio a écrit :-e n'imagine pas le temps que tu a du passé dessus O_o! Tu à mis combien de temps pour le faire à peu près ? Pour avoir une ptite idée ^^
-Je me demandais aussi, pour le propulseur à vapeur je pense que tu a utilisé particular mais pour le rendu des nuages genre brume, c'est du particular aussi ? Si c'est le cas le rendu est vraiment bien !
-J'ai commencé la "production" début octobre, et j'ai terminé mon film début avril. grosso merdo 7 mois de taff intense. J'avais passé l'été à faire mon story-board, mes recherches graphiques, et mon scénario (qu'il a fallu retoucher à la rentrée). donc tu rajoute bien 3 ou 4 mois de taff de recherches (pré prod). et tout ça pour 4min34sec de film... youhou !
-pour la brume c'est de l'incrustation vidéo. des vidéos de fumées chopées sur gettymage, agrandies à balle pour dégager le logo en plein milieu, une palanquées d'effets et de masque en mode écran et le tour est joué.
neb a écrit :PS: y a toujours pas moyens de voir les autres courts metrage du concours
bah j'ai tout les courts métrages sur mon PC, mais ils font tous environ 700Mo chacun (c'est du .mov).
ils apparaitront ptêt sur dailymotion ces jours ci. pour ça je peux pas vous aider. je vous tiens au courant si ya diffusion.
Voilà j'espère avoir répondu à toutes les interrogations. Merci à chacun pour vos ptits mot, c'était vraiment touchant.