[Court métrage] AD LUCEM (mais on peut pas encore le voir)

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...
Sword

Re: Galileo

Messagepar Sword » jeu. 30 avr. 2009 11:59

O_O......euh.....j'ai le droit d' être fan ( "de toi" :lol: euh..je deconne ^^ ) ?
J'ADORE !!! c'est ....trop beau, très belle ambiance, très beau graphisme, très belle musique aussi...bref..j'adhère !
Mais alors par contre....gros point noir, la scene final.... :cry2: ..............trop courte !!!! j'en veux encore moi !!!
J'ai pas vu les 4 min passé :cry:
Donc félicitation ;)

nb...on a le droit de clipper dessus ? ^^"
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

flo55
Membre AMV-France

Messagepar flo55 » jeu. 30 avr. 2009 20:56

:p génial
beau dessin
^^" pas juste je sait pas dessiné lol
non serieu bravo :clapping:
Image

razorks

Messagepar razorks » jeu. 30 avr. 2009 23:14

Kaiser Panda a écrit :Roooh allez ! Faites pas vos faux-culs, y'en a bien un qui n'a pas aimé non ? :lol:

En même temps faut en avoir une grosse pour dire à MoC que c'est de la merde surtout quand on ait absolument pas capable de refaire ce qu'il fait, ou alors être un gros connard, au choix
lol
"Le sage ne se soucie pas de l'avenir; il boit, chante, mange et profite des joies de ce monde tant qu'elles s'offrent à lui"

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » ven. 1 mai 2009 12:12

Ha ha ha Razorks ! lol

Entre dire que c'est de la merde & dire que tu n'aimes pas, il y a un monde quand meme ! :)

Neb

Messagepar Neb » dim. 3 mai 2009 16:06

Neb a écrit :Je vais le faire regarder à mes enfants je te dirais ce qu'il en pense ;)

Bon alors c'est fait ... hum hum ...je post les commentaires hein ...

-Mon fils 7 ans :
il semblait connaitre ton cour-metrage
à 2min 02 précis : "c'est nuleuuuu" ... désolé hein ^^ (sale gosse)
il a pas compris l'histoire aussi (problème de narration dont on parlais je pense)
Il a pas aimé en faites...po compris pourquoi ... mais apparemment trop mou pour lui ...j'ai l'impression

-Mon fils 5 ans :
Il a bien aimé.
il m'as demandé à plusieurs reprise comment s'appellait le petit bonhomme.
Et à la fin > "moi j'ai bien aimé ...on peut regarder un autre épisode?" ... véridique... ^^
Et quand je lui demande : Qu'est ce que t'as aimé?...Il me répond : "bah tout" ^^

Bonne continuation ...

PS: y a toujours pas moyens de voir les autres courts metrage du concours :eyes:
Image
Image

Risbo
Membre Fondateur

Messagepar Risbo » dim. 3 mai 2009 17:03

Neb qui apprend à ses fils à faire des comm constructifs. Que c'est beau :oops:
:D
Image

MoC

Messagepar MoC » dim. 3 mai 2009 19:34

7 ans, c'est l'âge con. :o
merci à tous pour vos coms, ça fait chaud au coeur. ça rassure, et j'ai pas l'impression d'avoir bossé pour des prunes. ;)
certains de vos coms m'aurait presque arraché une larmouille... merci du fond du cœur les gens !

allez quelques explications aux questions:

otak a écrit :-Pour le reste c'est classique, mais la scène finale... attend si tu a vraiment animé TOUT mais tu t'est royalement cassé le cul
-ah et puis je salue ton bon choix musical tant qu'a faire !

- je te rassure, pour la scène finale, j'ai utilisé Particular (trapcode), en mettant en particule de base une de mes animations. ça n'a pas été simple à paramétrer quand même. 40h de rendu juste pour cette scène avec je sais plus combien de milliers de particules...
-merci pour le choix musical, la zik a été composée spécialement pour mon film, par des amis. Gildas Le Goff à la guitare, et Isabelle Dorange au chant (future grande chanteuse j'espère).

KP a écrit :-La ou je suis egalement impressionné, c'est par tout le coté sonore : tu t'es servi d'une banque de sons pour les bruitages ou ce sont des enregistrements personnels ?
-Encore un gros bravo, les autres devaient VRAIMENT etre bons pour te rafler ta mention (les vils manants !)

-Pour le son, étant donné que j'avais de l'avance, j'ai pu le soigner comme je le voulais. J'ai passé plusieurs journées à faire mes propres enregistrements avec un micro stéréo prêté par l'école. Mes parents m'ont donné un bon coup de main, en prêtant leur corps pour faire les actions de mes personnages (courir sur un ponton, marcher, sauter, souffler,etc...). Il fallait avoir de l'imagination pour faire des sons qui correspondent et ça demande beaucoup de travail (le son du jetpack est fait avec mon déodorant !) Pour les sons plus spécifiques (bruit de cascade, mecanismes, moulin à eau...) j'ai pioché dans des banques sonores sur internet. Au final je doit être à peu près à 50/50, entre enregistrements persos et sons du net.
-les vils manants. ouais ils étaient bons. Après le niveau global de cette année était très bon. J'ai pas été ridicule, mais ya des choses contre lesquelles on peut pas grand chose... ya toujours des gens plus doués que soi.

Atv' a écrit :Dans l'ensemble, il y a 2 ou 3 ellipses un peu difficiles à capter.

c'est se qui m'a valu la non obtention de la mention. ::x: au delà de ça, je suis ravi que tu es apprécié mon film. un très grand merci.

Neb a écrit :N'empeche...si "l'artiste" est d'accord on pourrais peut-être utiliser sa source pour faire un ATELIER MONTAGE à la JE?

ça me pose aucun problème 8) J'ai tout les droits de diffusion.

Atio a écrit :-e n'imagine pas le temps que tu a du passé dessus O_o! Tu à mis combien de temps pour le faire à peu près ? Pour avoir une ptite idée ^^
-Je me demandais aussi, pour le propulseur à vapeur je pense que tu a utilisé particular mais pour le rendu des nuages genre brume, c'est du particular aussi ? Si c'est le cas le rendu est vraiment bien !

-J'ai commencé la "production" début octobre, et j'ai terminé mon film début avril. grosso merdo 7 mois de taff intense. J'avais passé l'été à faire mon story-board, mes recherches graphiques, et mon scénario (qu'il a fallu retoucher à la rentrée). donc tu rajoute bien 3 ou 4 mois de taff de recherches (pré prod). et tout ça pour 4min34sec de film... youhou !
-pour la brume c'est de l'incrustation vidéo. des vidéos de fumées chopées sur gettymage, agrandies à balle pour dégager le logo en plein milieu, une palanquées d'effets et de masque en mode écran et le tour est joué.

neb a écrit :PS: y a toujours pas moyens de voir les autres courts metrage du concours

bah j'ai tout les courts métrages sur mon PC, mais ils font tous environ 700Mo chacun (c'est du .mov).
ils apparaitront ptêt sur dailymotion ces jours ci. pour ça je peux pas vous aider. je vous tiens au courant si ya diffusion.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes les interrogations. Merci à chacun pour vos ptits mot, c'était vraiment touchant. :cry2:
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » dim. 3 mai 2009 20:06

après matage, matage et re-matage, j'ai trouvé un petit défaut technique, quasiment tous les plans s'enchainent par une fondu, alors oui c'est utile pour certains passage, mais trop de fondu tue la fondu, pour pas mal de plan un simple "cut" aurait suffit, mais ça ne m'empêche pas de toujours autant adorer ta création ;)

et petite précision si possible, ça correspond à quoi les ellipses dont parle atv'? (j'm'en suis pas trop inquiété au début mais vu que ça t'as empêcher de chopper la mention, j'suis un peu plus curieux de savoir ce que c'est)
Image
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » dim. 3 mai 2009 20:30

Hige-san a écrit :1- par une fondu [...] trop de fondu tue la fondu

2- ça correspond à quoi les ellipses dont parle atv'?

1- On ne dit pas "un" fondu normalement ? On n'est pas en Savoie ici ! lol

2- Vois ca comme un manque de narration : si parfois on ne comprend pas ou MoC veut en venir avec tel plan ou alors qu'on comprend autre chose que ce qu'il faut, alors c'est qu'il manque des elements explicatifs : on parle d'ellipse (que l'on m'arrete si je me tropme).

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » dim. 3 mai 2009 20:44

Heu pour moi une ellipse c'est quand on coupe 2 scènes en y insérant du temps entre elles, par exemple scène 1 il fait jour, là on coupe et scène 2 il fait nuit, et personne ne connait le temps écoulé, il y a peut être 1 jour ou une semaine entre les 2 scènes.
En gros c'est ignorer une période de temps pour accélérer la narration.
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » dim. 3 mai 2009 21:16

Aya a écrit :En gros c'est ignorer une période de temps pour accélérer la narration.

Il y a bien une notion de manque alors ! lol

MoC

Messagepar MoC » dim. 3 mai 2009 23:09

Aya a bien résumé l'ellipse temporelle ^^.

hige a écrit :près matage, matage et re-matage, j'ai trouvé un petit défaut technique, quasiment tous les plans s'enchainent par une fondu, alors oui c'est utile pour certains passage, mais trop de fondu tue la fondu, pour pas mal de plan un simple "cut" aurait suffit,

c'est très juste comme remarque. :o le montage a été un vrai casse tête en fait. pas paske c'était compliké, mais justement paske je ne devais pas trop en faire. J'ai une grosse déformation avec les amvs, et j'ai du me contenir pour éviter d'appliquer des règles de montage qui fonctionne dans les amvs à un film. J'ai estimé qu'un cut était brutal dans mon histoire, surtout lors de mes parties calmes qui sont la majorité de mon film, et pouvait sortir le spectateur de mon univers. Je voulais que ça coule. et j'ai pas trouvé mieux pour ça que les bêtes fondus. c'est d'ailleurs très frustrant d'avoir été aussi basique dans mon montage alors que c'est le domaine où je m'y connaissait le mieux ^^. mais je faisais un film, pas un clip.
Après j'avais également pensé transition à l'étape story-board. En pensant a mes cadrages et à l'enchainement des différents plans. mon expérience du montage m'as servie à ce moment là. J'ai du faire une ou deux transitions nostromesques (3 en fait) lors de dézoom brutaux, mais je crois que c'est là le seul point commun avec mes clips. Monter un film... bah ça a rien à voir, et j'avoue que j'étais un peu à poil. Tout s'est jouer au story-board, à la fin je pouvais juste jouer avec le timing de mes plans.
en tout cas c'est cool d'avoir remarquer ça. c'est intéressant.
Image

Raitei

Messagepar Raitei » dim. 3 mai 2009 23:19

Juste : Magnificensitétitetanesque !!!!
Beau boulot surtout en solo! On attend tous un long métrage à présent lol

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » lun. 4 mai 2009 00:40

Aya a écrit :Heu pour moi une ellipse c'est quand on coupe 2 scènes en y insérant du temps entre elles, par exemple scène 1 il fait jour, là on coupe et scène 2 il fait nuit, et personne ne connait le temps écoulé, il y a peut être 1 jour ou une semaine entre les 2 scènes.
En gros c'est ignorer une période de temps pour accélérer la narration.

C'est ça, sauf que généralement, sauf volonté de l'auteur de semer le spectateur/lecteur, ce dernier a une idée du temps écoulé grâce aux indices à sa disposition. ;)

Exemple dans Galileo : la nuit tombe en un plan. Ce que MoC veut qu'on croie : il s'agit de la nuit suivante. Le doute que j'ai eu : « Tiens, le terrain n'avait pas l'air bien grand, pourquoi la fille aurait mis autant de temps à le trouver ? Et re-tiens, elle apparaît en fondu, ce qui me suggère un rêve. Ou un flashback. »

(Là on parle d'ellipse temporelle mais plus généralement, une ellipse, c'est quand on laisse un élément d'une histoire non dit et/ou seulement suggéré. Y'en a à toutes les lignes dans tous les récits, et dans tout ce qu'on dit chaque jour. Ne serait-ce que « Bon, j'y vais ! » qui sous-entend presque tout le temps le lieu où l'on va car la personne à qui on parle est supposée le connaître. Le moyen le plus simple de trouver une ellipse dans un texte, c'est de chercher des points de suspension. D'ailleurs, en anglais, on les appelle ellipsis.)
Image Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » lun. 4 mai 2009 00:47

merci de tous ces renseignements :)
Image
Image

Revenir vers « Autres créations »