MoC Expo -> Ad Lucem enfin sur la toile !

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...
MoC

MoC Expo -> Ad Lucem enfin sur la toile !

Messagepar MoC » jeu. 28 août 2008 22:01

Yyeah, je me refais mon ptit nid sur amv france, la célèbre "MoC Expo" rouvre ses portes !
Je reposte les derniers dessins présents sur AMVdeFans et j'enchaine directement avec de l'inédit !
Les dessins présentés ici sont trouvables également sur http://mocworld.blogspot.com/
n'hésitez pas à laisser vos impressions là-bas aussi.

Présentation générale

Titre de l'illustration
Aperçu basse résolution
Lien DL (haute résolution limitée par l'hébergeur)
toutes les images sont en .png.

Derniers travaux:

Rose des Sables (crayon + Toshop)
Image
Rose des Sables 775 1550

Fahrenheit (Toshop)
Image
Fahrenheit 1600 543

Abyss (Toshop)
Image
Abyss 1680 840
Tuto Abyss

Petite Ecluse (crayon + Toshop)
Image
Petite Ecluse 815 1050

Jontux (crayon + marqueur)
Image

Projet Galilée-1ère partie a écrit :_____________________

Galilée

petite parenthèse sur mon projet d'animation en solo qui va me prendre les 6 prochains mois de ma vie.
Je vous présente Galilée, premier court métrage (vraiment) personnel de ma courte vie d'animateur et artiste.
Je n'en suis qu'au début, la phase de recherche est terminée, le scénario aussi. j'attaque le story board (phase assez longue et très importante). à suivre l'animation et la réalisation des décors, suivra ensuite le compositing After Effect et le montage sur Première. Sans oublier tout le boulot sur le son. J'ai d'ailleurs trouvé 2 musiciens (un guitariste et une chanteuse) pour faire la bande originale de mon film.
J'ai déjà fait des test sur mon premier plan, et j'espère rendre quelque chose de sympa, et surtout de bien perso.
Vous pouvez téléchargez le book en haute qualité réunissant la plupart de mes recherches (sauf pour mon second personnage), via ce lien megaupload: http://www.megaupload.com/fr/?d=Y2WP8ZZ0
En voici un bref aperçu, en attendant mon animatique (c'est mon film avec les images de mon story board). Je posterais surement quelques plans de temps en temps pour vous tenir au courant de l'évolution du truc.

Synopsis

Galilée habite seul sur une île volante isolée, dans une petite maison toute équipée pour l’observation du ciel.
Obsédé par l’idée de monter toujours polus haut, il y construit un propulseur à vapeur. Sa machine le fait effectivement décoller très vite et très haut, mais très peu de temps... Il retombe lourdement sur une seconde île où il rencontre une petite fille aux papillons: Cassiopée. Seule, elle aussi, elle l’aidera à réaliser une machine volante d’un genre nouveau, combinant leur deux savoirs...

Quelques recherches graphiques de décors

Image

Image

Les Personnages

Galilée

Image

Cassiopée

Image

Rapport de taille

Image

Animatique (première version)

http://mocworld.blogspot.com/2008/09/an ... on-01.html

Pirate Fumeur (crayon)
Image

Avatar Octobre 2008 (crayon, feutre + Toshop)
Image

Avatar Mims (crayon, feutre + Toshop)
Image

Ptites Nenettes ("Toshop minute")
Image Image Image Image

American Football (Toshop)
Image
Image

Death Light (Toshop)
Image
Death_light_HR

Geek Attitude
Image

Attention aux dents !
Image

Série Fusain
Image Image Image Image

CowBoy (Acrylique + crayon)
Image

10 Ans d'Amitié !
Image

Arlequin
Image

White Wars (Toshop)
Image
White Wars 1024
White Wars 1920

Team de Tueurs de Zombies (Crayon+Toshop)
Image

Image

Image

Dust (Toshop)
Image
Dust1600 800

Colors (Toshop)
Image
Colors1600 960

River (Toshop)
Image
River1600 1200

Black Heaven(Toshop)
Image
Blak Heaven 1680 1120
Dernière édition par MoC le lun. 9 juil. 2012 07:59, édité 27 fois.
Image

MoC

Re: MoC Expo

Messagepar MoC » mer. 17 sept. 2008 17:11

obligé de double posté pour présenter mon bidule de la fin d'aprem. vlà mon pote Jontux !
fait au crayon de base principalement, marqueur pour la veste, et des retouches Toshop minimes (contraste et ptits gommages par ci par là)

Image

je vais ptêt le continuer un peu si le coeur m'en dis...
Image

Riki

Messagepar Riki » mer. 17 sept. 2008 17:48

J'aime beaucoup le "Rose des sables" (sauf le cadre noir qui fait paquet de clopes)

Kazend

Messagepar Kazend » mer. 17 sept. 2008 18:14

Le coup du marqueur donne un rendu terrible !
Enfin c'est Abyss qui m'attire plus l'oeil.
Tu compte te servir un jour de tes dessins dans un AMV ?
Image Image

BaHaMuT

Messagepar BaHaMuT » mer. 17 sept. 2008 19:54

Oulah, jolie !
Image
Image

Byakuran

Messagepar Byakuran » mer. 17 sept. 2008 20:07

T'as un sacré coup de crayon tout de même !
Je trouve que tu arrives bien à rendre les expressions des personnages que tu dessines, bref j'aime beaucoup.
Dernière édition par Byakuran le mer. 17 sept. 2008 20:10, édité 1 fois.

chambeyc

Messagepar chambeyc » mer. 17 sept. 2008 20:09

"MoC" en fait c'est pour "Master of Crayons"?
Je plussoie Kazend pour la veste au marqueur, ça rend super bien!
Image

Denionysos

Messagepar Denionysos » dim. 21 sept. 2008 13:53

Toujours un régal pour les yeux...

MoC

Messagepar MoC » dim. 21 sept. 2008 22:05

Alors déjà pour répondre à Kaz', je pense pas utiliser sérieusement des dessins dans mes AMVs, je n'en ai pas le temps, et comme tu peux le deviner, le temps m'est assez rare.
T'as pas tort Riki pour le paquet de clopes...
merci à tout le monde pour les encouragements.

petite parenthèse sur mon projet d'animation en solo qui va me prendre les 6 prochains mois de ma vie.
Je vous présente Galilée, premier court métrage (vraiment) personnel de ma courte vie d'animateur et artiste.
Je n'en suis qu'au début, la phase de recherche est terminée, le scénario aussi. j'attaque le story board (phase assez longue et très importante). à suivre l'animation et la réalisation des décors, suivra ensuite le compositing After Effect et le montage sur Première. Sans oublier tout le boulot sur le son. J'ai d'ailleurs trouvé 2 musiciens (un guitariste et une chanteuse) pour faire la bande originale de mon film.
J'ai déjà fait des test sur mon premier plan, et j'espère rendre quelque chose de sympa, et surtout de bien perso.
Vous pouvez téléchargez le book en haute qualité réunissant la plupart de mes recherches (sauf pour mon second personnage), via ce lien megaupload: http://www.megaupload.com/fr/?d=Y2WP8ZZ0
En voici un bref aperçu, en attendant mon animatique (c'est mon film avec les images de mon story board). Je posterais surement quelques plans de temps en temps pour vous tenir au courant de l'évolution du truc.

Synopsis

Galilée habite seul sur une île volante isolée, dans une petite maison toute équipée pour l’observation du ciel.
Obsédé par l’idée de monter toujours polus haut, il y construit un propulseur à vapeur. Sa machine le fait effectivement décoller très vite et très haut, mais très peu de temps... Il retombe lourdement sur une seconde île où il rencontre une petite fille aux papillons: Cassiopée. Seule, elle aussi, elle l’aidera à réaliser une machine volante d’un genre nouveau, combinant leur deux savoirs...

Quelques recherches graphiques de décors

Image

Image

Les Personnages

Galilée

Image

Cassiopée

Image

Rapport de taille

Image

je suis pas sorti de la galère quoi...
Image

Helios

Messagepar Helios » dim. 21 sept. 2008 22:42

J'aime beaucoup l'idée pour ton scenario !! vraiment ! :o c'est vraiment super mignon !
De plus le design des perso me plait beaucoup aussi ! Vraiment je t'encourage !! Gambate Ghislain kun !!

Denionysos

Messagepar Denionysos » lun. 22 sept. 2008 07:14

ca vas pourtrer ca mère sévèrement ! Et quand on se dis que tu développe le tout tout seul, ça trou le c**... :goku:

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » lun. 22 sept. 2008 13:08

Allez, t'as tous tes fans derriere toi pour t'encourager !

Perso, j'adore le chara-D des personnages principaux.

Tu fais ca dans le cadre de tes etudes ? c'est pour montrer a de potentiels employeurs de quoi t'es capable ? Ou c'est vraiment un pur projet personnel juste pour toi ?

Et ce coup-ci t'as pas le droit de nous rendre un truc pas fini comme A plush' :devil2:

MoC

Messagepar MoC » lun. 22 sept. 2008 17:51

merci les gars, j'espère vraiment que ce projet va poutrer sa maman... Je vais en chier. Mais hors de question de le laisser inachevé celui-ci, c'est MON film rien qu'à moi.
Pour libium, c'est un projet d'étude (comme A pluch'), mais qui va demander tellement d'investissement que ça en devient un projet personnel (très personnel). Et effectivement ça me servira de carte de visite pour trouver du taff.

j'essaie de mettre un nouveau truc à chaque post pour alimenter mon topic au début... ça va être chaud s'y tenir mais ça me force à faire quelque chose à chaque fois.
ma broutille de la fin d'aprem... un critérium ultra fin, et une méthode dessin totalement empirique (je ne savais pas où j'allais) sans utiliser de gomme. c'est vachement intéressant à faire.
je tente de garder que le trait ce coup ci, pour que ça rentre bien dans le forum (c'est pas toujours chouette un cadre).

Pirate Fumeur (crayon)
Image
Image

razorks

Messagepar razorks » lun. 22 sept. 2008 17:58

Toujours impressionné par la qualité de tes dessins, sa rend vachement bien bravo.

J'imagine pas la difficulté que sa doit être pour réaliser tout ça et pour ton projet mais au fait je voulais savoir tu mets combien de temps environ pour faire tes persos?
"Le sage ne se soucie pas de l'avenir; il boit, chante, mange et profite des joies de ce monde tant qu'elles s'offrent à lui"

Neb

Messagepar Neb » lun. 22 sept. 2008 22:59

Bluffant ton projet! ::?:
Moc t'as un de ces talents ...Chapeau l'artiste!!!
Image
Image

Revenir vers « Autres créations »