MoC Expo -> Ad Lucem enfin sur la toile !

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...
MoC

Re: MoC Expo -> le topic qui ne meurt jamais

Messagepar MoC » dim. 12 déc. 2010 19:18

Un petit fan art de la série sur laquelle je bosse en ce moment. Je peux pas montrer mon taff par contre, ça sera pour plus tard (ou ptêt jamais je sais pas)
A+.
Image
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 13 déc. 2010 08:19

On dirait pas du MoC haha
Image
Image

Nyala

Messagepar Nyala » lun. 13 déc. 2010 13:05

Le chara design me rappelle quelque chose, je préférai tes autres créas, même si c'est bien réalisé.
Image
Image

Atio

Messagepar Atio » lun. 13 déc. 2010 17:51

A ouai bien toutes tes dernières créations ! :D

Celle la est intéressante aussi, si l'animation des personnages derrières tiens la route, ça devrait le faire !

Ils ont mis les moyens sur l'animation ? En espérant .... ^^" Je trouve ça dommage que les studios n'ont bien souvent souvent pas assez d'argent/temps !
Image
~ Allez jusqu'au bout de vos rêves ! ~

Denionysos

Messagepar Denionysos » mar. 14 déc. 2010 01:30

Yeaaaaaah !!!!!

MoC

Messagepar MoC » mar. 14 déc. 2010 09:11

nyala a écrit :Le chara design me rappelle quelque chose, je préférai tes autres créas, même si c'est bien réalisé.

bah en même temps, j'ai pas designé les persos, ce sont ceux de la BD. c'est pas vraiment une créa cette image, c'est un fan art. J'ai tout dessiné mais j'ai emprunté le style de l'auteur.
karim a écrit :On dirait pas du MoC haha

bah vala, karim résume bien, c'est pas vraiment du MoC. mais mon boulot c'est surtout ça, m'adapter à tout les styles pour travailler sur toutes les prods. c'est pas seulement dessiner son ptit style dans son coin. Mais ce dessin ne sera jamais dans ma galerie perso, c'est juste un petit truc pour m'amuser.
steve a écrit :Ils ont mis les moyens sur l'animation ? En espérant .... Je trouve ça dommage que les studios n'ont bien souvent souvent pas assez d'argent/temps !

l'animation se fera sur AE (très très utilisé en animation en fait), je bosserais à côté des animateurs dès janvier. Je te dirais si ça le fait. mais c'est une série humoristique, le style sera assez "haché" j'imagine, mais ça devrait bien fonctionner.
Pour te donner une idée du style, voilà le pilote sur Catsuka : http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1277467138 (en bas de la page). en espérant que ça soit aussi dynamique sur les épisodes, mais c’est bien parti 8)
denis a écrit :Yeaaaaaah !!!!!

youuuhhoouuu !!
Image

Atio

Messagepar Atio » mar. 14 déc. 2010 22:58

Yeah ! ça promet d'être pas mal du tout si c'est comme le pilote ! Tu bossera à côté des animateurs, en tant qu'animateur ou assistant ?
Donc ils utilisent after effect pour animer, intéressant ça. Ils s'y prennent comment tu crois ? Un dessin par calque ?
C'est marrant je pensais que flash était beaucoup plus utilisé pour l'animation qu'After Effect ! J'ai du me tromper apparemment.
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mer. 15 déc. 2010 00:34

Haha les mecs ça doit être des gros porcs avec le puppet tool !
Sinon pour les décors et tout je trouve ça limite logique d'utiliser after c'est aussi rapide et le dynamic link dois faire gagner du temps j'imagine.
Image

Atio

Messagepar Atio » mer. 15 déc. 2010 00:50

Oui c'est clair ça doit être plus rapide mais je pensais qu'y avait des gros logiciels utilisés pour l'animation, spécialement pour ça !
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mer. 15 déc. 2010 00:51

Atio a écrit :Oui c'est clair ça doit être plus rapide mais je pensais qu'y avait des gros logiciels utilisés pour l'animation, spécialement pour ça !

Ouais pareil, t'imagines tout tapper au puppet tool pour les expressions et mimiques O_o
Image

Atio

Messagepar Atio » mer. 15 déc. 2010 01:29

Ouai j'imagine le truc de barbare que ça doit être O__o .Je trouve pas l'outil forcément souple pour faire des milliers d'image une par une ....

J’espère qu'ils utilisent un plugin spécial pour animateurs !
Image

MoC

Messagepar MoC » mer. 15 déc. 2010 09:02

david a écrit :Sinon pour les décors et tout je trouve ça limite logique d'utiliser after c'est aussi rapide et le dynamic link dois faire gagner du temps j'imagine.

nan mais les décors sont fait sur toshop, puis conformés pour after (ils utilisent les psd optimisés direct)

je peux pas vous donner bcp de détails pour le moment, étant donné que j'ai jamais animé avec after, j'irais voir et je me renseignerais.
Par contre je sais que c'est rapide, facile, et pratique. les persos sont fait un peu comme sur flash, toutes les expressions sont déjà faites, ainsi que toutes les formes de membres, il suffit d'aller piocher dans la banque. après c'est une histoire de clés, d'expressions, et tout ça. 8)
je sais aussi qu'il existe différentes techniques pour animer avec after. celle de mo studio se rapproche un peu de la technique pantin flash, mais un autre studio sur paris fonctionne quasiment exclusivement avec des expressions (les persos sont truffés de codes), c'est une préparation très très complexe, mais ensuite c'est un bonheur à animer.
mais je vais aussi essayer d'apprendre la technique sur le tas, grâce aux collègues, j'aimerais bien essayer d'animer en prod aussi, même si pour le moment je suis sur les décors.

After est un logiciel magique, il peut tout faire, j'était le 1er bluffé d'apprendre qu'on pouvait animer avec.
Image

Atio

Messagepar Atio » mer. 15 déc. 2010 18:18

Merci pour toutes ces infos Moc !

Ça m’intéresse pas mal, je vais partir à la chasse aux infos sur le web.

Je connais déja depuis pas mal de temps le procédé IK (cinématique inverse), qui permet de rigger des personnages 2D comme en 3D. Il y a pas mal de plugin un peu partout sur le net pour ça. Mais je ne sais pas si c'est utilisé dans le monde pro !

http://www.motionscript.com/design-guide/ik.html

Avec le DuIK tools :
Image

R_1

Messagepar R_1 » jeu. 16 déc. 2010 14:32

rhooo le code de barbare :crazy:
Image

Atio

Messagepar Atio » jeu. 16 déc. 2010 18:43

Ouai =)

Y a le puppet tool dont à parlé DN@ qui fait ça aussi ^^, j'ai pas précisé.
Image

Revenir vers « Autres créations »