[RC4] Commercial Days - By KP

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...
Kaiser Panda

[RC4] Commercial Days - By KP

Messagepar Kaiser Panda » mer. 17 oct. 2012 21:53

Image
Lien concours.
Lien KN.

~ AVERTISSEMENT ~
J'ai conçu ce clip comme un morceau d'évasion, le mot d'ordre lors du montage étant, comme dans les sources utilisées : "vendons du rêve !". Je conseille donc le visionnage de celui-ci dans une lumière tamisée, et surtout avec un casque le son -relativement- fort. Bref : immergez vous, et oubliez donc tous vos soucis de la journée ! (ainsi que l'image pas toujours très belle ^^" )

Allez, je pensais faire mon post à l'avance mais les résultats sont tombés plus vite que prévus, je suis pris de court. ^^"
Alors comme d'habitude, ça va être balise spoil pour ceux qui veulent lire le making of, et direct DL pour les autres.

Spoil "bla bla making-of" : Afficher
Bon, on ne va pas y passer des plombes, mais l'idée me vint un jour au cinéma, à la vision du spot Voyage d'Hermes. Ce spot est juste sublime (que ce soit constructivement, visuellement ou auditivement), et instinctivement je me suis dit "putain, il FAUT que j'utilise ça dans un clip un jour !". De fil en aiguille, je me suis dit que la pub, finalement, c'est un peu comme les animes : 95% d'ordures où poussent 5% de fleurs. Quand Rody a lancé son Real, je me suis donc dit que l'occasion faisait le larron. Et me voilà parti à la recherche de tout un tas de sources, sans vraiment partir dans une direction précise (à la base, je pensais aussi mettre du comique, de l'action, du sensuel, du technologique, du stop motion, tout un tas de logos... etc.) mais au fur et à mesure que j'avançais, il me paraissait évident que les images les plus fortes, surtout pour cette musique, étaient celles qui faisaient voyager. Donc voilà : j'ai mis dans ce clip les images qui me parlaient le plus, de la manière qui me paraissait la plus naturelle. Certains choix furent vraiment des crève-coeurs, mais bon, ça c'est vrai dans tous mes clips...
J'ai également, je pense, fait un énorme travail de transitions (malgré ce qu'en pense Shinryu :p ) afin de rendre le tout le plus fluide possible. Pour moi c'est mission accomplie, le tout s'enchaine globalement logiquement, certaines parties à thème donnent un bon aperçu des différents publicitaires sur des sujets proches bref, je me suis éclaté.
J'ai juste galéré pour trouver des belles images : Youtube et la HD, en fait, c'est pas encore ça du tout hein !
Mon plus grand regret : ne pas avoir trouvé Hermès en HD : un comble pour une pub de 2010, de surcroit mise en scène par un réalisateur issu du cinéma ! Limite un scandale ! :nonono:

Pour la musique, on a clippé la même à la KN, mais pas mixée pareil. Aya cherchait (des mois avant le Real) une musique "épique et variée" pour son clip de foot US mêlant anime/manga/live (devenu par la suite Touchdown), je lui ai donc proposée celle ci, qui me séduisait mais que je n'accrochais à aucun projet à l'époque. Une fois mon idée de MMV en tête, je lui ai dit pour déconner :
"Allez, je vais pourrir ton effet et prendre la même musique que toi !
- Chiche, on verra bien qui de nous deux saura le mieux l'exploiter sale noob. 8) "

Et voilà le travail.

Ma plus grande fierté : avoir réussi mon pari de clipper 5'00 sans être trop chiant, linéaire et lourd. Une grosse revanche depuis ma 8e place du RC1, dégringolée à cause de ce -principal- défaut.

Bref, content d'être 2e pour la 2e fois ! Un jour j'irai plus haut ! Peut être ! :clap:

Enjoy.

Edit : Streaming dispo, mon 1er sur Youtube au passage :

Spoil : Afficher

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Re: [RC4] Commercial Days - By KP

Messagepar MagicDarkLight » mer. 17 oct. 2012 22:40

J'ai beaucoup aimé ce clip, d'abord parce qu'il rentre dans mes goûts, ça ressemble un peu à un various trance xD Et c'est beau en général. Et ensuite parce que c'est pas mal monté dans l'ensemble. Mais j'ai tout de même quelques points à détailler.

Tout d'abord l'ambiance générale, d'après ce que tu dis dans ta description, le clip est bien là pour voyager etc. et non pas pour parler de la présence de la pub en générale ou je ne sais quel autre concept. Et pour le coup j'pense que tu y aurais gagné à ne justement pas montrer que ce sont des pubs ou bien le moins possible. Dès le début avec le titre, on sait ce qui va se passer puis y a des choses qui m'ont un peu fait sortir, la marque de peugeot, les prix dans la cuisine là, au milieu des autres scènes je trouvais ça un peu étrange.

Ensuite au niveau du montage pur, le choix de scènes, bon oui c'est un "various" mais il y a quand même quelques scènes qui font vraiment sortir du délire ou qui ne rentraient pas dans la même logique de mouvement ou autre, et ça le meilleur exemple c'est cette pub de Samsung avec les deux types qui font des figures avec leurs doigts. En soi c'est joli comme ça mais j'trouvais que ça cassait carrément le mouvement du clip, c'était trop fixe niveau plan et puis y a rien qui introduisait vraiment ce passage c'était un fondu. Il y en a d'autres mais c'est l'exemple qui m'a le plus marqué.
Pour revenir sur les fondus, ben oui, il y en a quand même beaucoup, le live c'est vrai que c'est pas pareil que l'amv on peut pas faire des rotos comme on veut (surtout si c'est pour faire comme à 1:09, je trouve pas ça très bien réalisé) etc. mais dans l'ensemble je trouve que tu t'es beaucoup laissé porter par la beauté et les enchaînements déjà faits de tes scènes, et au final c'est pas mal monté mais ça manque d'enchaînements originaux surtout entre deux univers de pub différents. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais certains passages sont plus fournis que d'autres à ce niveau.

Voilà, voilà, bravo pour ta place, bien méritée et franchement bravo car j'ai beaucoup apprécié alors que les MMV c'est loin d'être mon délire et pour le coup j'accroche vraiment bien! Donc voilà, peut-être au prochain dans pas si longtemps? :clapping:
Image
Image
Image

Eléo

Messagepar Eléo » mer. 17 oct. 2012 22:42

Allez, je le remets ici parce qu'après un tel coup de coeur, je me dois me donner cette peine.

Comme je l'ai dit sur le topic des résultats, j'ai adoré ton clip. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ça, au point de regarder le clip plusieurs fois de suite.

Le concept est super. Habituellement, on se farcit les publicités à la chaine, entre deux bouchés de haricots, au point de l'indigestion et du coup sans se rendre compte que certaines séquences sont justes incroyables d'originalité et de beauté visuelle (+1 pour Hermes dont la pub Voyage est l'une des plus belles que j'ai jamais vu... avec un cheval, en plus). Mais ton clip a réussi ce paris de rassembler en cinq minutes les plus beaux morceaux de la publicité télévisuelle de ces dernières années.

J'ai aussi eu un coup de coeur pour la chanson: à la fois puissante et mélancolique, avec un mix efficace qui ondule entre les montées en puissance et les moments plus calmes.

Pas besoin d'avertissement pour savoir que le clip est un beau voyage. Qui en douterait après le visionnage ? :p
Le choix de scène est vraiment bon, on en prend plein les mirettes. Le montage rend une cohérence et une fluidité à l'ensemble, sans redondance. Tu as aussi bien joué sur les couleurs, que les formes, les mouvements, caméra ect... rendant le montage très diversifié, parfois très fin et subtile (comme la transition avec les anneaux à 1m47), en marquant en plus chaque son avec ton choix de scène. Bon, un peu moins fan du logo Kappa Nostra sur la tablette, mais c'est vraiment le seul couac à mes yeux (avec la pub Hermes pas en HD :cry: ).

C'est beau. C'est bien monté. C'est puissant.

J'adore et le visionne en boucle.

Un best-of publicité que je ferai partager sans complexe.

Encore bravo :clap: :love: :popcom:
Image

Neb

Messagepar Neb » jeu. 18 oct. 2012 00:23

Adoré ! :o
La Kappa Nostra a fait fort sur ce RC4.

Comment sublimer ce qui est déjà trés esthétique en soit : un various de publicité ou de trailer (ce que R1 a d'ailleurs bien réussi à faires avec Ashes...)
Oui mais ce qu'il faut savoir faire, c'est mélanger toute ces sources pour créer quelque chose de fort, de consolidé et qui tient la route pendant 5 minutes !
Pari réussi KP : c'est beau, c'est envoutant, et le montage est juste parfait (me concernant).
Visuellement c'est une déferlante de couleurs, de mouvements, de fluidités qui fait qu'à aucun je n'ai décroché.
Si .. il y a bien les passages ou les 2 jeunes jouent avec leur main pour en sortir des figures en 3D qui sont des plans plutôt fixes et qui du coup cassent un peu la fluidité des enchainements (juste ça comme petit bémol). Pour le reste c'est tout bon !

Beau travail !

PS : des pandas ... tu pouvais pas t'en empecher hein ^^
Image
Image

Eléo

Messagepar Eléo » jeu. 18 oct. 2012 11:20

Neb a écrit :Si .. il y a bien les passages ou les 2 jeunes jouent avec leur main pour en sortir des figures en 3D qui sont des plans plutôt fixes et qui du coup cassent un peu la fluidité des enchainements (juste ça comme petit bémol).

J'ai une petite question à ce propos: ce que vous appelez "plan fixe" est une source qui ne dispose d'aucun mouvement de caméra ? (oui c'est une question de débutante qui peut paraitre idiote mais tant pis, débutante je suis). Ça me turlupine car beaucoup reprochent justement cette source des deux jeunes faisant des figures géométriques, car il s'agit d'un plan fixe, mais pourtant si la définition est celle que je crois il y en a beaucoup dans le clip, non ?
C'est marrant mais j'ai trouvé ces deux scènes superbes, surtout la seconde qui niveau synchro est assez énorme.

Tiens, KP, cadeau :

kitsune76 a écrit :J'aime pas la pub! mais je reconnais que ce petit clip est magnifique, merci encore pour ce bon moment. :)

Kev!ouk a écrit :Waw c'est superbe, je ne sais pas qui a clippé ça mais les transitions sont excellentes, images et musique s'allient à merveille, le tout donne un résultat vraiment magnifique ! Merci ^^

Monwalker a écrit :Je suis choqué !
Moi... me forcer à dire que la pub peut être belle !
Je te déteste Eléo ! :x
mais je suis obligé de reconnaître que ce clip déchire !
Image

bax390

Messagepar bax390 » jeu. 18 oct. 2012 21:21

J'en bave encore
Juste sublime.
Je sais c'est court mais étant un fan de pub et me bouffant le plus souvant possible "la nuits des publivore" j'ai pris un pied énorme. J'ai du reconnaitre 95% des sources au premier visionage
Beaucoup de finesse dans le montage, des transition de malade enfin bref je matte et je garde.
Juste un petit bémol mais tout petit : la prochaine fois "un tout petit peuplus heu moins long Mr Cadbury"
Sinon :
c'est quoi la marque de ton liquide vaisselle ?
La musique avec Aya c'etait un pari ou quoi ?
J'aimerais bien me dire comment et où tu as pu récupérer toutes ces sources ?
:clap: :clap: :clap:

hireegy

Messagepar hireegy » jeu. 18 oct. 2012 21:45

Il est d'une intensité ton clip KP...un truc incroyable! Les seules choses qui le font un peu déchoir de cette magie sont parfois des petits passages, des petites coupures là où on les attendait pas, effectivement ces passages avec les deux mecs de samsung je les ai de suite spotted, ils me sortaient du délire, ainsi que le logo dans la tablette, les même choses reviennent d'un spectateur à l'autre avant que je lise leurs commentaires. Je te mets ici, brut de décoffrage (puisque ça semble être le thème de ce real contest) le commentaire griffonné juste après avoir vu ton clip la première fois:

"j'ai été sous le charme de ta musique...elle est tellement belle, avec ces belles images...vraiment magique...récemment j'ai vu la pub du concept car de peugeot, je me suis dit la même chose, leurs images sont vraiment magnifiques, pour quelque chose d'aussi vil que le profit...le diable produit les plus belles visions...et je trouve c'est ça qui était vraiment dur à faire transparaitre dans le montage, le côté tragique de la pub, ce temps limité, cette beauté vantée partout mais qui doit mourir...tu t'es quelque part mis un challenge trop grand, et j'ai vu que ce côté tragique n'était jamais atteint...même si je crois que je vais passer outre le fait qu'il manque cette pière, cette dernière pière pour que ton clip soit vraiment un chef d'oeuvre à mes yeux! Il y a un passage vers le dernier tiers qui est juste magnifique...et on sent que le début a des transitions plus travaillées que la fin! Bref j'aime beaucoup ton clip, et je sens que je vais le remater bientôt..."

En bref ça m'a beaucoup touché, au point que j'en ai moins accroché à celui d'Aya juste après, car cette musique était déjà associée à ton clip dans ma tête...parfaite association, une sorte de danse très belle qui commence parfaitement! Bref, je le rematerais encore longtemps! Bravo!

EDIT: F%¨£% youtube et surtout ces enfoirés d'éditeurs (qu'ils s'étouffent avec leurs milliards en les mangeant en petites coupures, puisqu'ils trouvent qu'ils n'en ont pas assez!), ton stream est déjà mort :cry2: ...et merci mille fois Nihuhu pour le ftp du coup! KP je te laisse mettre à jour ton message pour inclure le lien...
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » jeu. 18 oct. 2012 22:30

Ton clip dure 5min, c'est du live et j'ai pas décroché une seule seconde.
J'ai rien à ajouté. Bravo KP :clapping:
Image

Osi-chan

Messagepar Osi-chan » jeu. 18 oct. 2012 22:45

J'ai pas été convaincue.

Les images sont jolies, on sent la logique dans l'enchaînement des plans mais ça dure... Longtemps... Et cet enchaînement de scènes agréables à l'oeil reste quand même stérile. A part montrer du beau et des transitions bien faites, je trouve que ça manque de fond. Même les pubs les plus banales ont un but (vendre) en dehors de montrer de belles images, ici y a juste le côté visuel. C'est dommage.

Elosia

Messagepar Elosia » ven. 19 oct. 2012 16:47

J'ai eu du mal à me décider entre toi et Bax pour la 1ère place (de mon classement.). 1er, 3e qu'est-ce que je fais? Est-ce que je reste sur mon coup de cœur?
J'ai beaucoup aimé les images sont belles, les pubs sont bien choisies, le montage est terrible. Voilà, un clip qui va pas mal tourner chez moi!
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » ven. 19 oct. 2012 17:12

Moi mon soucis c'est comment t'as modifié la vitesse de certaines scènes pour avoir les sync et, justement, typiquement celle du tutting pour les Samsung Galaxy c'était pas naturel (surtout que je suis un mec qui passe son temps à matter des vidéos de danse donc bon :x) et je pense que c'est en ça qu'on te reproche que tes scènes soient fixes, tu "forces" la synchro si je puis dire.
Sinon perso j'trouve que y'a de très bon enchaînements, j'matte quasiment pas la tv donc je ne connais que peu de pubs du coup j'ai découvert 80% des plans haha. D'ailleurs question le passage avec les mouvements de cam ciel-terre, passage dans les égouts tout ça, c'est de base comme ça ou c'toi qui as fait les transis?

Y'a quelques passages où t'étais moins inspiré que d'autres mais j'ai ressenti le fil principal qui était de nous montrer ce à quoi ressemblent les pubs d'aujourd'hui et aussi (surtout?) toutes les ressemblances qu'on peut leur trouver.

Dommage que l'avant derniere pub, sur le café là, n'ait pas une superbe qualité car c'était une vraie bonne idée, bien joué le mix audio entre la zik et l'audio (et d'ailleurs tant que je parle de la zik, vous en avez trouvé une superbe là dis donc avec Aya)

P.S : Je continue à te préférer clippant du live XD
Image
Image

Kaohmin

Messagepar Kaohmin » sam. 20 oct. 2012 21:28

J'ai beaucoup aimé, bravo mon KP !

MimS a écrit :Moi mon soucis c'est comment t'as modifié la vitesse de certaines scènes pour avoir les sync et, justement, typiquement celle du tutting pour les Samsung Galaxy c'était pas naturel (surtout que je suis un mec qui passe son temps à matter des vidéos de danse donc bon :x) et je pense que c'est en ça qu'on te reproche que tes scènes soient fixes, tu "forces" la synchro si je puis dire.

Je ne crois pas que l'objectif d'une accélération ou un d'un ralenti soit de rendre un mouvement plus naturel, c'est meme plutot l'inverse en soi. Encore qu'il faudrait s'entendre sur qu'on qualifie de "naturel" ou "non naturel". Quoi qu'il en soit, si la dynamique obtenue colle au rythme de la musique ou au type de montage désiré, je dis banco, aussi forcée la synchro soit elle. J'ai d'ailleurs jamais vraiment compris ceux qui sont hostiles aux synchros plus ou moins "forcées" (par des cuts, par des ralentis, par des accélérations, ...) ; quand elles sont bien maitrisées et utilisées correctement, ça me semble etre quelque chose de tout à fait méritant pour le clippeur.

Quant à l'histoire des plans fixes et plans dynamiques, tout est question d'intégration et de contexte immédiat de la séquence à mon avis : typiquement, si tu fous un plan fixe au beau milieu d'un enchaiement dynamique du tonnerre (ou l'inverse), y'aura effet de cassure. C'est le cas de la première utilisation de la fameuse pub pour les samsung galaxy dans le clip de KP, je suis d'accord. En revanche, à la seconde utilisation de la pub, je trouve l'intégration bien meilleure et le passage, tout comme Eléo, bien classe.
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » sam. 20 oct. 2012 21:38

Nan mais qu'on se comprenne bien, y'a des slow motions ou accélérations qui font "effet de style", dans le cas de KP c'est malheureusement pas le cas, ça fait juste "j'ai ralenti/accéléré la scène pour avoir la sync qui m'arrange"
Juste mon op après hein
Image
Image

Kaohmin

Messagepar Kaohmin » sam. 20 oct. 2012 21:44

Mais justement, pour moi "avoir la synchro qui arrange" EST un "effet de style" parmi d'autres.

Edit : Ah, et justement KP : moi je trouve que ton clip, il en contient du s**r*t. :)
Image

Ce-nedra

Messagepar Ce-nedra » dim. 21 oct. 2012 03:04

Ton clip est très joli mais il ne m'a pas vraiment touchée. Certaines transitions m'ont un peu dérangées comme à 3:26, on passe d'une rue parisienne avec un mec en short et baskets à un paysage imaginaire et désertique. Sinon ca reste quand meme un beau travail avec un bon concept, félicitations pour ta place :D !
''EARTH'' without ''ART'' is just ''EH''...

Revenir vers « Autres créations »