Allez, je le remets ici parce qu'après un tel coup de coeur, je me dois me donner cette peine.
Comme je l'ai dit sur le topic des résultats, j'ai adoré ton clip. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ça, au point de regarder le clip plusieurs fois de suite.
Le concept est super. Habituellement, on se farcit les publicités à la chaine, entre deux bouchés de haricots, au point de l'indigestion et du coup sans se rendre compte que certaines séquences sont justes incroyables d'originalité et de beauté visuelle (+1 pour Hermes dont la pub Voyage est l'une des plus belles que j'ai jamais vu... avec un cheval, en plus). Mais ton clip a réussi ce paris de rassembler en cinq minutes les plus beaux morceaux de la publicité télévisuelle de ces dernières années.
J'ai aussi eu un coup de coeur pour la chanson: à la fois puissante et mélancolique, avec un mix efficace qui ondule entre les montées en puissance et les moments plus calmes.
Pas besoin d'avertissement pour savoir que le clip est un beau voyage. Qui en douterait après le visionnage ?
Le choix de scène est vraiment bon, on en prend plein les mirettes. Le montage rend une cohérence et une fluidité à l'ensemble, sans redondance. Tu as aussi bien joué sur les couleurs, que les formes, les mouvements, caméra ect... rendant le montage très diversifié, parfois très fin et subtile (comme la transition avec les anneaux à 1m47), en marquant en plus chaque son avec ton choix de scène. Bon, un peu moins fan du logo Kappa Nostra sur la tablette, mais c'est vraiment le seul couac à mes yeux (avec la pub Hermes pas en HD

).
C'est beau. C'est bien monté. C'est puissant.
J'adore et le visionne en boucle.
Un best-of publicité que je ferai partager sans complexe.
Encore bravo