[RC4][Neb] N.O.A.A. (Real Contest 4)

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...
Neb

[RC4][Neb] N.O.A.A. (Real Contest 4)

Messagepar Neb » mer. 17 oct. 2012 22:30

Image

TELECHARGER : ICI

Et voila mon 1er MMV en mode IC fait le week end dernier (à peine 8h de montage en tous et plus par contre pour les rushs)
J'ai voulu tenté l'expérience car je n'avais jamais réalisé un clip entier sur du live : l'exercice n'est pas facile et est complètement différent des AMVs.
Je conseil vraiment de passer par cet exercice là pour ceux qui veulent aller plus loin dans le montage en général.
La difficulté n'est pas la même.

Quand à mon MMV, j'ai voulu me faire plaisir et m'amuser sans trop me prendre la tête (à l'image de la source que j'ai utilisé ^^)
C'est pas parfait, c'est perfectible, mais j'ai bien kiffé à le faire.

Bon visionnage 8)
Image
Image

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Re: [RC4][Neb] N.O.A.A. (Real Contest 4)

Messagepar MagicDarkLight » mer. 17 oct. 2012 22:44

Yo!

Bien aimé le clip, rien de transcendant ni de spécial mais il passe bien quoi! Par contre je trouve que tu as utilisé un peu trop de ces plans comme à 1:31 ça n'aidait pas à rentrer dans le rythme et dans l'action. Puis certains de tes mouv' de cam' dessus manquaient de fluidité, j'aurais bien ajouté un peu de flou radial pour adoucir tout ça. M'enfin bon à part ça c'est très correct pour un IC, donc bravo et bien joué pour la 3ème place!
Image
Image
Image

hireegy

Messagepar hireegy » jeu. 18 oct. 2012 21:49

Coucou! Alors comme KP, je te mets mon com brut de décoffrage griffonné juste après le premier visionnage:
"une fin un peu en queue de poisson pour moi, mais le reste du clip j'adore! ça me rappelle que faut vraiment que je le voie ce film...moi qui aime les trucs de gros ;-) Je pourrais épiloguer mais je préfère rester sur cette simple mais claire impression positive!"
Maintenant, avec le recul, je me dis que les images du film sont très belles graphiquement et que c'était une action d'intérêt public de faire un clip "pur plaisir" sur des images comme ça! donc bravo et merci de l'avoir fait! Le montage est simple et efficace, tu as atteint le but que tu t'étais fixé pour moi ;-)
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Elosia

Messagepar Elosia » ven. 19 oct. 2012 16:50

Un peu simpliste j'ai trouvé, le montage aurait demandé plus de travaille sinon ça s'en tire pas trop mal, j'ai moyennement aimé mais ça reste un bon clip fait en si peut de temps.
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » sam. 20 oct. 2012 01:47

Elosia a écrit :Un peu simpliste j'ai trouvé, le montage aurait demandé plus de travaille sinon ça s'en tire pas trop mal, j'ai moyennement aimé mais ça reste un bon clip fait en si peut de temps.

Un peu pareil : bon IC, bon clip popcorn, tu t'es fait plaisir et ça se sent. Après comme beaucoup de clips action je ne courrai pas après toute ma vie.

Bravo en tout cas pour ta 3e place, c'était pas gagné en fait ! lol

Et au passage, j'ai vu "Bataille Navale" au cinéma à sa sortie, je m'attendais vraiment à un pur navet bien affligeant, et quelle ne fut pas ma surprise de voir un film ma foi plutôt correct ! :o
Je pensais le noter 5/20, mais en fait il mérite un bon petit 14 ! Ce qui est trippant en fait, c'est tout le coté Touché Coulé qui est expliqué "scientifiquement", c'est trop fendard ! L'arène limitée, le damier, le nombre limité de bateau, les tirs à l'aveugle, les coordonnées... Tout, il y a TOUT d'expliqué, c'est trop rigolo ! ^^
En plus au passage les mecha sont bien sympa (oui, ça, ça n'est pas dans le jeu j'avoue).

Et accessoirement, Rihanna a de la gueule dans ce film. :roll:

Neb

Messagepar Neb » sam. 20 oct. 2012 09:03

Kaiser Panda a écrit :Et au passage, j'ai vu "Bataille Navale" au cinéma à sa sortie, je m'attendais vraiment à un pur navet bien affligeant, et quelle ne fut pas ma surprise de voir un film ma foi plutôt correct ! :o
Je pensais le noter 5/20, mais en fait il mérite un bon petit 14 ! Ce qui est trippant en fait, c'est tout le coté Touché Coulé qui est expliqué "scientifiquement", c'est trop fendard ! L'arène limitée, le damier, le nombre limité de bateau, les tirs à l'aveugle, les coordonnées... Tout, il y a TOUT d'expliqué, c'est trop rigolo ! ^^
En plus au passage les mecha sont bien sympa (oui, ça, ça n'est pas dans le jeu j'avoue).
Et accessoirement, Rihanna a de la gueule dans ce film. :roll:

Tout +1 :p
Image
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » sam. 20 oct. 2012 11:16

Les cuts noirs sont super zarb, parfois c'est un peu trop fouilli entre toute les explosions et ça manque de plans de rihanna.
Hormis ces détails, c'pas mal :)
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 24 oct. 2012 13:07

C'est bizarre mais j'ai envie de dire : "c'est vraiment un clip de Neb"
T'as vraiment les mêmes tics à chaque clip quant au fait de faire telle sync à tel ou tel moment, de faire les montées en puissance et tout... que ce soit de l'animé ou du live

'Fin globalement, ça m'a pas marqué mais c'est coolos
Image
Image

Sword

Messagepar Sword » mer. 24 oct. 2012 17:06

Très Franchement moi j'ai pas aimé.

D'abord parce que sans être une fan de ce film, j'aime vraiment beaucoup et le montage ...
ben MimS a pas tord (pour une fois xD), c'est du Neb : un peu les habitudes de montages, les mêmes synchro, les mêmes ... défauts ?
Pour ma part je trouve le montage mou, trop de Noir, la typo ... UFO style xD. En plus, y a tellement de scène non exploité et qui étaient ouf ~
Chui d'autant plus désolé, surtout qu'en plus j'ai failli l'utiliser comme source moi aussi, sauf que je sais tjrs pas, et j'ai pas le temps ou l'envie de chercher, ripper un blu ray xD

Bref, moi je le trouve comme le temps passé dessus : vite fait. Toutefois je te félicite qd même pour ta place et pour avoir rendu un truc, parce que j'ai beau critiquer, moi j'ai rien fait 8)
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » jeu. 25 oct. 2012 18:24

Le début avec tes longs passages noirs je ne suis pas très fan, ça fais des passages un peu trop brusque pour mes yeux.
Sinon pour le reste j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment =)
Nice job^^

Neb

Messagepar Neb » dim. 28 oct. 2012 20:07

Merci pour vos retours.
N'oubliez pas que c'est un IC quand même hein ^^
Image

Mais globalement avec du recul j'ai décelé 2 choses :

1/ je monte toujours mes clips de la même façon (les même tics comme dit à juste titre Mims)
2/j'ai tendance également à trop accéléré certaines scènes ... (m''en suis aperçu en montrant la vidéo à un pote).

J'essaierais de vous surprendre pour mon clip de l'akross.... mais mon plaisir avant tout quand même :p
Image
Image

hireegy

Messagepar hireegy » lun. 29 oct. 2012 22:17

plop, un petit mot pour dire que c'est marrant mais ton clip est dans ma tête ce soir, au point que je m'en vais de ce pas voir ce dont c'est tiré :o Je n'avais pas accroché plus que ça au début, mais là il tourne en boucle! Et puis f*ck moi je les aime bien tes cuts noirs au début, le reste de la scène les justifie pour moi ;) même si en soi d'habitude des cuts au noir nombreux c'est bizarre!

EDIT: avec le temps je l'aime toujours autant ton clip. Et je regrette de pas t'avoir plus connu à ma soirée, et de t'avoir laissé t'escrimer avec le BBQ...toi l'ancien, tu méritais infiniment mieux que ça. J'espère te voir bientôt, j'aimerais un peu mieux savoir qui tu es, même si tu n'es pas très accessible à ceux qui n'étaient pas là au commencement du monde!
Dernière édition par hireegy le ven. 16 nov. 2012 07:10, édité 1 fois.
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Ce-nedra

Messagepar Ce-nedra » lun. 5 nov. 2012 01:34

J'ai bien aimé. Pour un clip fait en 8 heures ça passe très bien :) (Dsl j'apporte pas vraiment un commentaire constructif lol )
''EARTH'' without ''ART'' is just ''EH''...

Revenir vers « Autres créations »