[RC4] [Aya] Touchdown

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...
Aya Painsec

[RC4] [Aya] Touchdown

Messagepar Aya Painsec » mer. 17 oct. 2012 23:16

Allez hop j'balance mon clip à la manière de ce concours, à l'arrache !

http://www.amv-france.com/real-contest/Aya_Painsec_Touchdown.mp4

Spoil : Afficher
Un peu déçue du classement (se faire battre par un IC alors qu'on bosse son clip depuis plus d'un mois ça l'a fout mal xD je prends note, chuis nule :( ) m'enfin bon contente d'avoir terminé mon clip, c'était loin d'être gagné.
Le Foot US c'est un peu mon sport préféré (à regarder hein, hors de question d'y participer xD), un sport tellement individuel mais aussi tellement collectif, tellement bourrin mais aussi tellement subtil, un paradoxe à lui tout seul qui en fait un des sports les plus passionnants à suivre (si si j'vous jure).

Donc voilà j'ai voulu faire un clip hommage, j'ai cette idée depuis un bail, au départ je voulais mélanger de l'anime et des scan manga avec du live, mais devant la pauvreté graphique d'Eyeshield 21 j'ai laissé tomber l'idée, c'est plus classe du 100% live 8)

Désolée pour les gens comme Bax qui connaissent les règles du foot, par soucis esthétiques j'ai dû faire quelques concessions (comme le match qui commence par une mélée ... LOL)

Bravo à Okill et aux autres participants !
Image

Neb

Re: [RC4] [Aya] Touchdown

Messagepar Neb » jeu. 18 oct. 2012 00:03

Adoré ! :oops:
Je ne suis pas trés amateur de superbowl ou de sport en générale à la TV, mais j'aime bien les pubs et les films sur les sports.
Le football américains en fait partie : j'avais adoré par exemple "L"enfer du dimanche" ou bien encore "Jerry Maguire".
Ton clip est imbibé de tous ces films que j'adore et qui traite de ce sport au cinéma.
Bref, j'ai eu l'impression de matter une bonne grosse pub pour une marque de vetementier sportif (style adidas ou nike...) et franchement ça a de la gueule !
Après j'avoue que si le clip avait durée un peu moins longtemps (refrain musical redondant + football, football, football...) , j'aurais un peu mieux kiffé ... mais c'est juste un petit bémol.
En tous cas c'est un bel hommage que tu rend là au show que génère ce sport outre atlantique.
Bravo ;)
Image
Image

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » jeu. 18 oct. 2012 00:35

pareil, c'était un peu long mais j'ai bien aimé le portrait que t'as fait du sport. t'as utilisé the longest yard sans tomber dans la blague (sauf dans l'outro), pas mal XD.

Football américain, le meilleur.

Image
je ne suis pas José

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » jeu. 18 oct. 2012 00:53

J'ai bien aimé!

C'est clean et bien monté, les différentes sources se mélangent bien et c'est stylé quoi. Bon petit bémol, sur le début certains passages calmes que je trouve géré un peu trop rapidement, des scènes qui bougent un peu trop. Et le passage visage à 3:19 que j'ai pas trouvé super judicieux pour lancer le rythme d'un dernier "refrain". M'enfin voilà, pas grand chose de plus à reprocher pour autant, c'est un clip sympa mais pas spécialement transcendant je pense! Mais bien joué tout de même :clapping:
Image
Image
Image

Eléo

Messagepar Eléo » jeu. 18 oct. 2012 10:59

Sans plus pour moi, mais d'avantage à cause du sujet que du clip en lui-même (pas mon truc le Foot US). Au-delà de ça, le clip reste hyper sympa, bien monté et cohérent dans tes sources et j'ai bien aimé l'ambiance sportive que tu as instaurée. Je l'ai aussi trouvé un peu long (ou bien c'est le fait de ne pas être touchée par la sujet qui m'a donné cette impression).

:popcom:
Image

bax390

Messagepar bax390 » jeu. 18 oct. 2012 17:11

:worthy: :football: Cooopine
Sur le clip je vais faire très court : un clip qui aurait tout a fait sa place sur ESPM et qui n'a pas rougir devant les clips promo de la NFL d'avant Match.
Tout l'esprit de la NFL est là, a si juste pour la blague il manquait juste la touche féminine des cheerleaders.

Tu l'as compris j'ai surkiffé et je garde.

hireegy

Messagepar hireegy » jeu. 18 oct. 2012 21:23

Salut! A mon tour *nyark* (ya pas de smiley "nyark"!)
Alors, en le voyant je me suis dit que c'était une seule source...et quand j'ai vu le nombre de sources, j'ai juste halluciné! Les crédits qui n'en finissent pas...tu y as vraiment bossé. Et on sent qu'il n'y a aucun défaut qui dépasse...c'était parfait en ce sens. Malheureusement, tout comme Eléo, n'ayant jamais regardé de foot américain (à l'inverse du sumo!), j'ai eu du mal à accrocher au delà de l'accroche du spectateur néophyte qui est accroché par ce qu'il découvre, les émotions etc. Et le problème, c'est que j'avais regardé le clip de KP avant...et que ayant été plus touché, voir la même musique sur quelque chose qui me touchait moins, qui me faisait moins voler...bref. Mais je sens tout le travail et la passion que tu as mis là dedans, ne t'en fais pas on n'est pas dupe! Ah par contre, un truc que j'avais noté après le premier visionnage (merci bloc notes): ta synchro n'est pas naturelle à mes yeux, je me suis senti "contraint" de la suivre. Ce n'est pas le genre de découpage que j'aurais choisi, au point que je le remarquais et que je ne pouvais pas suivre la musique comme je le voulais ou le ressentais...C'est dommage.

En gros, plein de points très subjectifs ont fait que ton clip ne m'a pas touché autant qu'il aurait du (?), bien que je voie le travail derrière. Et je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi il te fallait...la scène que tu cherchais!
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Elosia

Messagepar Elosia » ven. 19 oct. 2012 16:55

Bien aimé aussi...J'ai juste envie de dire que les sources sont très originales et que c'est cela qui m'a le plus plu. (Pis voilà un autre clip qui va pas mal tourner chez moi.).
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » ven. 19 oct. 2012 17:08

T'aurais du appelé ton clip "Dragon Screamer 2" en mon honneur lol

Non sinon gros clip de fan, ça se sent, pas de gros défaut en soi, il est propre ton clip franchement. Par contre, je sais pourquoi je n'ai absolument pas envie de pratiquer ce sport :lol: (et aussi pourquoi il m'intéresse pas particulièrement).
Perso j'ai trouvé que ça avait la bonne longueur

Sinon : outro parfaite :D
Image
Image

Kaohmin

Messagepar Kaohmin » sam. 20 oct. 2012 21:40

Le plus grand défaut de ton clip : celui de KP ? :p

Non, plus sérieusement, vos approches et ce que vous faites de la musique sont suffisamment éloignés pour que la comparaison ne soit pas si évidente. Comme la plupart des autres avant moi : c'est super clean, franchement bien monté, ça passe comme un doigt beurré dans l'orifice de votre choix.
Image

R_1

Messagepar R_1 » dim. 21 oct. 2012 00:31

j'ai trouvé ton clip très intéressant, jai bien kiffé, j'regrette juste qu'il y ai pas plus de séquence de vrai match genre les top passe, top course.. le mec qui marque un touchdown après un salto avant.
j'ai moins aimé la partie sous la pluie car on est moins dans le " réalisme " .
jprefere ton clip à celui de kp .
Image

Ce-nedra

Messagepar Ce-nedra » dim. 21 oct. 2012 02:25

Beaucoup aimé ton clip :D Au niveau du montage rien a dire, toutes tes sources se fondent bien, la musique est très bien choisie, ça met le soupçon d'émotion nécessaire. Je suis pas fan de Foot américain mais j'ai vraiment accroché. En regardant ton clip, je me suis dit ''wah ce sport a l'air vraiment intéressant : esprit d'équipe, persévérance, performance et fun'' Bravo, y'a un vrai travail.
''EARTH'' without ''ART'' is just ''EH''...

Neb

Messagepar Neb » dim. 13 janv. 2013 23:31

Juste dire que grace à ce clip (que j'adore), j'ai pu matter ce soir REMEMBER THE TITAN (avec Denzel Washington) et que j'ai juste kiffé ce film !
Merci Aya ;)
Image
Image

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » mer. 16 janv. 2013 04:55

superbowl is coming!!!
je ne suis pas José

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 6 févr. 2013 02:09

ProjectBarcodeError a écrit :superbowl is coming!!!

Ouais, elle va le DL, elle n'a pas pu le voir ! Tu l'as vu ? C'était épique ?

Revenir vers « Autres créations »