Avant toute chose, cette créa est un petit défi que je me suis lancé. En effet, j'utilise photoshop quasi quotidiennement, c'est mon travail, néanmoins, je ne m'adonne jamais à de la retouche d'image. Je designe des interfaces, pour le web, les mobiles etc...
Les techniques employées sont totalement différentes, et je ne suis pas trop à l'aise avec les outils de retouche, les détourages complexes, les corrections colorimétriques et ce genre de choses.
Et donc...j'ai toujours été admiratif de ces mecs qui créent de belles choses en prenant des dizaines de photos pour composer quelque chose de totalement nouveau. Et puis voilà, ces derniers jours, ça me trottait un peu, et je me suis lancé le défi de faire quelque chose, sous l'impulsion de plusieurs créas que j'ai pu voir à droite et à gauche sur la toile.
L'idée d'une île volante n'a rien de bien original, mais c'est un premier exercice relativement facile.
J'ai utilisé majoritairement des images provenant de sxc.hu une banque d'images gratuite, et quelque images de google images lorsque je ne trouvais pas ce que je voulais ainsi que quelque brushes pour les nuages et l'eau.
Une douzaine d'heures de travail, un gros mal de crâne et pas mal de café pour un résultat assez étonnant, j'en suis très content, c'est pour ça que j'ai envie de le faire tourner partout partout

C'est pas exempt de défauts, mais pour un premier travail, j'en suis plutôt fier !

J'espère que vous apprécierez

EDIT : J'ai déflouté l'ile dans le fond