Floating Island - Crea photoshop

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...
Imrage

Floating Island - Crea photoshop

Messagepar Imrage » ven. 19 juil. 2013 17:03

Hello,

Avant toute chose, cette créa est un petit défi que je me suis lancé. En effet, j'utilise photoshop quasi quotidiennement, c'est mon travail, néanmoins, je ne m'adonne jamais à de la retouche d'image. Je designe des interfaces, pour le web, les mobiles etc...
Les techniques employées sont totalement différentes, et je ne suis pas trop à l'aise avec les outils de retouche, les détourages complexes, les corrections colorimétriques et ce genre de choses.

Et donc...j'ai toujours été admiratif de ces mecs qui créent de belles choses en prenant des dizaines de photos pour composer quelque chose de totalement nouveau. Et puis voilà, ces derniers jours, ça me trottait un peu, et je me suis lancé le défi de faire quelque chose, sous l'impulsion de plusieurs créas que j'ai pu voir à droite et à gauche sur la toile.

L'idée d'une île volante n'a rien de bien original, mais c'est un premier exercice relativement facile.

J'ai utilisé majoritairement des images provenant de sxc.hu une banque d'images gratuite, et quelque images de google images lorsque je ne trouvais pas ce que je voulais ainsi que quelque brushes pour les nuages et l'eau.
Une douzaine d'heures de travail, un gros mal de crâne et pas mal de café pour un résultat assez étonnant, j'en suis très content, c'est pour ça que j'ai envie de le faire tourner partout partout :)

C'est pas exempt de défauts, mais pour un premier travail, j'en suis plutôt fier !

Image

J'espère que vous apprécierez ;)

EDIT : J'ai déflouté l'ile dans le fond ;) (3x moins ;) )
Dernière édition par Imrage le lun. 22 juil. 2013 16:35, édité 2 fois.

Garraty

Re: Floating Island - Crea photoshop

Messagepar Garraty » ven. 19 juil. 2013 17:16

C'est très sympa, un joli boulot.
Pour moi le point noir, ce serait l'île secondaire, que j'aurai faite moins floue...
Avec l'île principale très nette, ça fait étrange.
Mais beau boulot, surtout pour une première !

chambeyc

Messagepar chambeyc » sam. 20 juil. 2013 00:17

Yo!

Tout pareil que Garraty! C'est joli et bien fait, à l'exception de la 2eme île où le flou parait forcé.
Et ...... tu donnes des cours de photoshop ? (parce que maintenant que j'ai celui du CS6, faudrait que j'apprenne à m'en servir quoi ^^" ...)
Image

cmoididi
Staff AMV-France

Messagepar cmoididi » sam. 20 juil. 2013 13:47

Ouai l'ile du fond est trop flou ou un truc comme ça mais c'est sympa . Vue que c'est des élément réel on distingue facilement qui n'a rien a faire la mais c'est pas mal fait quand meme.
Image
Image

Imrage

Messagepar Imrage » dim. 21 juil. 2013 15:48

Merci pour vos commentaires. Effectivement, après coup, le flou est peut être un peu trop prononcé. Faudrait que je règle ça :)

@Chamb : si seulement j'avais le temps... XD (dixit le type qui a passé 12h sur une image. A ma décharge, c'était pendant les heures de travail. Et NB pour mon employeur : J'ai fais pendant les moments où il n'y avait rien à faire allant de 15 minutes à 1h ^^ )

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mar. 23 juil. 2013 12:45

Tu devrais taffer plus les contours progréssifs de tes objets, ajouter des lueurs, reflets et ce genre de chose là ça manque pas mal d'incrustation naturelle et oui en effet le jeu de profondeur avec la 2ème île ne marche pas vu que la lune en 3eme plan est nette ya aussi 2,3 détails plus scolaires sur lesquels je pourrait faire chier mais osef c'est de la créa et c'est plutôt esthétique :)
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 23 juil. 2013 17:39

Tout pareil que les coupains
Image
Image

Revenir vers « Autres créations »