Rayman Legends

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...
MoC

Rayman Legends

Messagepar MoC » lun. 2 sept. 2013 01:32

Image

Salut les gens !

Rayman Legends est sorti il y a quelques jours ! Il est tout beau, tout chaud, et tout gentil !
Et en plus il coûte même pas cher...
Alors foncez l'acheter, et trouvez mon nom dans le générique pour gagner un bisou !

Pour justifier cet odieux double post dans cette rubrique, je précise que j'étais level artist (mais pas que) pendant un an sur ce projet, et que je suis ravi de le voir sortir !

Et au passage, dîtes moi se que vous en pensez ! Et venez me la collez sur les challenges online sur ps3 aussi !

Tchô tchô les copains
Image

Neb
Membre AMV-France

Re: Rayman Legends

Messagepar Neb » mar. 3 sept. 2013 06:00

Tadaaaaaaaaaaaaa !
Image

Petit Moc deviendra grand :clap:

On arrête pas de parler de toi sur Fb l'ami ;)

Image
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 3 sept. 2013 10:16

La classe ! GG :clap:
J'adore les Rayman et je comptais justement l'acheter sur ps3 le mois prochain :)

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » mar. 3 sept. 2013 20:08

J'ai une PS3 et un PC, j'aurai pu déjà me l'acheter, mais je m'y refuse de toucher à cette merveille sur une autre console que la Wii U :o
Donc j'y jouerais quand j'en aurai une ;)
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 3 sept. 2013 21:43

Level artist ? Genre tu étais à la création des décors, des animations, et tout ça ? GG en tout cas, Ubisoft dans le CV, je suppose que ça doit bien le faire !

Du coup t'es ou en ce moment ? à Montpellier ? :o

Sword

Messagepar Sword » mer. 4 sept. 2013 09:22

J'y joue sur PS3. Je retombe en enfance car ... Rayman quoi. Et niveau graphisme c'est une pure merveille !
C'est a la fois facile ou complexe selon le degrés de finalisation que vous vous fixez. Pour ma part je veux l'or partout sur mes niveaux.
Bref, une pépite, j'y joue souvent depuis que je l'ai acheté. J'avais pas allumé ma console depuis longtemps. Elle tourne pas mal en ce moment.

Bravo à toi MoC et bonne continuation ~
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

MoC

Messagepar MoC » mer. 4 sept. 2013 15:00

Lol Neb, toujours le premier sur les infos.
Tu mérites bien un câlin en plus d'un bisou ;)
Par contre j'ai pas facebook, donc je n'ai pas pu voir ta jolie intention (mais Denis me l'avait retransmis)
Merci Neb !
PS : ça plait à tes enfants ?

Kazounet a écrit :MoC, on le voit plus, il se ramène comme une fleur et balourde une nouvelle qui vous fait douter de votre situation actuelle.

Comment ça s'est passé, qu'est-ce que tu as fait pour le jeu, mec ? : D

Kapounet a écrit :Level artist ? Genre tu étais à la création des décors, des animations, et tout ça ? GG en tout cas, Ubisoft dans le CV, je suppose que ça doit bien le faire !

Du coup t'es ou en ce moment ? à Montpellier ? :o

Je centralise mes réponses ici, ça sera plus facile.
Pour résumer, en tant que Level artist, j'ai assemblé les éléments graphiques créés par les concepts artist pour créer les décors du jeu (ex: avec 3 arbres différents, je dois faire une forêt). Un gros travail de composition, ambiance, éclairage, retouches colorimétriques, etc... Je n'ai donc pas dessiné directement (assez peu en tout cas). Ce que vous voyez à l'image est une collaboration entre le concept artist et le level artist. L'un dessine des éléments en vrac avec un éclairage neutre, et l'autre assemble tout ces éléments pour composer un décor avec un éclairage dynamique et des variations d'ambiance (en se référant à un ou plusieurs concepts réalisés au préalable).

Enfin, vers la fin de prod, j'ai pu aussi toucher à un aspect un peu plus technique du métier, en m'occupant de l'optimisation graphique pour les performances sur les deux portages PS3 et X360. Taille de texture, optimisation d'espace avec les superpositions, optimisation des FXs,etc... (en gros si le jeu rame sur votre ps3 ou x360, c'est un peu ma faute, mais normalement si j'ai bien bossé, et ça devrait pas arriver !)

J'ai travaillé un an sur le projet. A la base je venais pour aider en fin de prod pour quelques mois, mais comme vous le savez, avec le retard que le jeu a pris, je suis finalement resté jusqu'à la toute fin en juillet.

Et sinon, après quelques semaines de vacances cet été, je reprend du service à Ubisoft sur un autre projet. Tout se passe très bien donc :)

En tout cas, je suis ravi que le jeu vous plaise, merci pour vos petits mots !
A+

Ghis
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 4 sept. 2013 17:23

J'vais acheter la version Wii U perso (dès que j'aurai ma bourse ma paie).
Image
Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » mer. 4 sept. 2013 18:50

MimS a écrit :J'vais acheter la version Wii U perso (dès que j'aurai ma bourse ma paie).

Moi dés que bayonetta 2 sera sorti xD, je prendrai ce rayman en même temps
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 4 sept. 2013 21:24

Ah ben merci pour toutes ces infos ! Comme dit Kaz tu as moyen de faire une jolie carrière (mais ne nous affolons pas, je sais ce que c'est que le précaire), bonne continuation pour ce futur projet et porte toi bien !

(BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ?BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? BGE 2 ? :crazy: :crazy: :crazy: )

Revenir vers « Autres créations »