ClikTonClip - Youtube channel

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...
R_1

Re: ClikTonClip - Youtube channel

Messagepar R_1 » mar. 7 oct. 2014 16:02

new clip !!!

les plus anciens:
[/quote]
Image

hireegy

Messagepar hireegy » jeu. 9 oct. 2014 02:51

Des musiques cool, et sympa le drone qui filme! C'est quoi sur le drone, une gopro ou autre chose?
Par contre justement, quand tu filmes avec ta caméra principale, la grande ouverture fait qu'il y a tout le temps un bokeh, et tu en joues beaucoup, alors qu'avec le drone le flou est tout simplement absent (d'ailleurs ça m'a toujours étonné qu'avec une si petite ouverture les gopro capturent malgré tout autant de lumière, ça devrait tomber dans le bruit dès que la luminosité chute même un peu). Mais du coup les flous et les mouvements lents (steadycam ou pas?) rendent mal sur youtube même en HD. Ton oeil se demande toujours où est le plan qui est "vraiment" net au milieu de ce qui est trop près ou trop loin, plus le fait que tout bouge fait que le focus peut un peu perdre le sujet que tu voulais suivre, toi.

Mais dans l'ensemble très beau boulot, et merci d'avoir partagé ça ici ;-)
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

R_1

Messagepar R_1 » jeu. 9 oct. 2014 11:44

si petite ouverture les gopro capturent malgré tout autant de lumière

franchement c'est impossible de filmé la nuit avec une goPro3, maintenant avec les nouvelles c'est beaucoup mieux.
oui normalement j'essaie de faire en sorte que l'oeil aille la ou il doit se poser, mais ces vrai que sur 2-3 plan ça manque de précision. c'est pas facile au montage car en connaissant le plan, l'oeil à enregistrer l'action du coup il va au bon endroit alors que pour quelqu'un qui decouvre le plan ce n'est peu etre pas le ca ( et j'ai pas utilisé de follow focus ).
jusqua aujourd'hui c'etais une Gopro 3 black, désormais ce sera la GoPro 4 black.
J'ai filmé la plupart des plan en 720p pour pouvoir filmé en 60fps et apparement se format commence à être limite ( 1080p minimum :cry: ).
Image

hireegy

Messagepar hireegy » dim. 12 oct. 2014 04:20

Ces histoires de capteurs et d'ouvertures microscopiques je le vois aussi avec les Iphones et autres trucs android de moins de 7 mm d'épaisseur, ils capturent largement autant de lumière que ma monstrueuse optique (pour un smartphone) de 808 Pureview pourtant designé pour la photo avant d'être un téléphone. Bref, ces composants "mainstream donc ça brasse des milliards donc même si c'est tout petit et fondamentalement mal barré il y a tellement d'argent en jeu qu'ils trouvent le moyen de faire des merveilles alors que les gros capteurs finalement ne bénéficient pas d'autant d'investissement", ça me fait toujours autant rager. J'aurais aimé penser que le monde est logique, et qu'une grosse optique captant beaucoup de lumière sera toujours d'autant supérieure à une autre qu'elle capte plus de lumière, que la luminosité et la faiblesse du niveau de bruit seront proportionnelles au (carré du) diamètre de ton diaphragme quoi. Mais non, c'est pas totalement vrai...

Je vois très bien ce que tu veux dire aussi, dans le monde réel l'oeil humain accommode en live donc il n'a jamais le problème de regarder une zone floue qui reste floue, alors que pour monter avec une grande ouverture focale...il faut être sûr que ton spectateur regardera là où tu veux qu'il regarde, sinon il verra du flou qui va l'embêter!

Quant au format je pense pas que ce soit lui. Pareil: regarde une vidéo gopro en 720p avec assez de lumière, la toute petite ouverture focale et la façon dont leur codec est fait, fait que tout sera toujours net, de toute façon...Donc le 720p permet de faire de belles choses, c'est le flou et le niveau de bruit de ton objectif/capteur je dirai...même si mon analyse s'arrête là parce que même si tu me disais avec quoi tu filmes ça me dirait rien du tout, j'y connais rien en zoologie des objectifs et des APN :-\

Cool pour la Gopro 4 sinon. Exactement ce que je te disais sur les investissements énormes (de la part de la boite qui les fait, ou du sous-traitant financé par la boite) qui font des miracles ;-)
"現は夢、夢は現。"
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

R_1

Messagepar R_1 » lun. 13 oct. 2014 00:43

et qu'une grosse optique captant beaucoup de lumière sera toujours d'autant supérieure à une autre

le probleme reste tjs le meme, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire et même si en mattant le clip GoPro on peut penser pouvoir faire du Cinema avec ses cameras la réalité est différente.
si tu veux avoir une faible profondeur de champs à 20h30 ta pas le choix que d'avoir au minimum un reflex ouvert à F1.4.
Image

R_1

Messagepar R_1 » jeu. 4 déc. 2014 22:01

Salut à tous,
j'ai testé la dernière GoPro et y a pas à dire: c'est une tuerie.
voici ton 2 semaine de test dans un clip vidéo, et en 4K.
Enjoy !!!
Image

hireegy

Messagepar hireegy » sam. 6 déc. 2014 03:32

J'oublierai jamais quand j'étais au CES il y a un an, quand je suis passé devant de VRAIS écrans haut de gamme. T'avait juste l'impression que la personne affichée à l'écran, bah elle était vraiment là. Les yeux ne voyaient aucune différence. Que ce soit dans la netteté, la fluidité, ou le niveau de contraste. Les noirs étaient noirs, les couleurs de vraies couleurs. C'est ouf.

Dans 10 ans, on distinguera vraiment plus la réalité de la fiction o.O
"現は夢、夢は現。"

Revenir vers « Autres créations »