AMV-France MAGAZINE

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...
Kaiser Panda

Re: AMV-France MAGAZINE

Messagepar Kaiser Panda » mar. 27 janv. 2009 11:39

Merci Atv' pour les precisions sur le n°ISSN.

Neb a écrit :Une sorte de pré-animeland...

C'est marrant que tu dises ca, j'ai pensé aux debuts d'AL avec ce concept. Eux aussi, ont commencé en tant que fanzine a la base...

Vous voudriez faire des critiques d'anime en plus des AMV ? En tout cas le 1er truc a faire avant de penser "qui fait quoi" ou "de quelle couleur sera la maquette", c'est de choisir des RUBRIQUES & le FORMAT du truc (quelles proportions ecrit/video, nombre de pages/minutes prevu(e)s, etc). Idees de rubriques, en partant d'un principe 100% AMV :
- News France : le buzz du monde de l'AMV en France
- News Monde : le buzz du monde de l'AMV dans le monde
- Section reportages : la on pourrait parler de concours a travers le monde, des coulisses d'organisation, l'Histoire de l'AMV (pour les vieilleries je me porte volontaire ! ^_^), repartition geographique, contextes, evolutions, les differents styles, modes, phonomenes, M@D, MMV, etc, etc...
- Section Portraits : on s'attarde sur un clippeur et/ou un studio en particulier, avec si possible photos (--> la on foutrait les interviews de MimS & Otak', & pourquoi pas des interviews de clippeurs etrangers aussi).
- Critiques de clips avec notation de la redaction : note moyenne + notes de divers clippeurs du staff pour avoir un avis plus global & plus objectif.
- Decouverte : on presenterait un ou plusieurs clips meconnu mais valant le coup d'oeil (fort potentiel). On pourrait aussi mettre dans cette rubrique une presentation d'un clippeur nouveau dans le milieu mais qui a la "niaque" : motivations, provenance du type, etc.
- Partie tutoriel : chaque numero = une explication d'un aspect qui poserait probleme ou qui permettrait de se perfectionner (ex. : roto sous AE, problemes de codecs, comment donner un effet de texture, les bases de Vegas, etc, etc).
- Page humour : un strip maison et/ou un montage a la Neb pour se degourdir le cerveau
- Flop : presentation des pires clips du moment, des plus "nanards", qui font rire involontairement, ou qui ennuient (qui veut faire cette rubrique ? ^^).
- Edito : histoire d'avoir un clin d'oeil les tendances du mag'.

Bon, voila. Ce sont des idees, elles valent ce qu'elles valent. Mais je pense que si on rassemble assez de monde pour chaque rubrique, ca peut peut etre donner un truc sympa.

Vous en dites quoi, les gens ?

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » mar. 27 janv. 2009 11:56

Kaiser Panda a écrit :Vous en dites quoi, les gens ?

J'en dis que j'ai vu ce poste ce matin, que je trouve ça génial, que j'ai pas eu le temps de répondre, que j'ai cogité toute la journée pour trouver des idées et que la plupart ont été déjà été cités...Bref, de bonnes idées sauf le coup du flop, car personne en voudra et ça intéressera personne et ça peut vexer. (à jeter comme idée)
De même, quand tu parles de BUZZ.. y a pas un buzz tous les mois non plus, sachant qu'en plus, beaucoup plus de gens ne clippent que pour les concours (je les en blame pas, c'est pas leur faute, si y en a trop^^) mais plutôt, une section Actualité de la scène amvesque française et mondiale.
Avec une section "concours" à part pour les évènements tel que l'AKROSS, la JE, le TGS, les VCA, les plus gros trucs quoi..ça en fait du boulot ça, mine de rien..)

Et j'émets une suggestion. Si ce projet se concrétise, on va avoir besoin de lecteurs (oui, parce que si on le lit entre nous, y a peu d'intérêt...), pour cibler un maximum de personnes, pourquoi ne pas le faire en anglais (en plus du français, cela va de soi...)
Si des gens motivés ont la possibilité de traduire..Hein ? moi ? oh, c'est proposé si gentillement =) je ne saurais refusé :p

Après, c'est comme vous voyez mais bon, avec un fanzine bilingue, on touchera beaucoup de lecteurs, or, plus on aura de lecteurs, plus on aura de motivation à continuer et réciproquement :siffler:

Criss

Messagepar Criss » mar. 27 janv. 2009 12:49

J'ai lu vos messages avec attention...
Il y a de très bonnes idées.
Ce qui serait bien pour commencer:
S'en tenir au format "papier virtuel" pour rester dans l'esprit Magazine à la AL au format PDF.
Pour les rubriques c'est une exellente idée et tout à fait appropriée (sauf pour la section flop).
Ensuite, pour éviter le chaos, j'aimerai répartir les rôles de façon "professionnelle".
A ça j'attache une équipe organisée:
Des graphistes (pas celui qui touche un peu toshop et/ou illustrator mais qui connaisse bien son outil)
Des maquettistes (le mieu serait un garç qui puisse monter une vrai maquette "Quark ou Indesign"...)
Un Directeur artistique (Pour que tout soit bien ficellé!)
Un redacteur en chef (pour corriger les fautes... lol!)
Des journalistes (qui sache rédiger des articles)
Et un imprimeur... nan je deconne. ^^"

Bref, si vous me laisser m'occuper du recrutement, laissez moi un mp en m'indicant vos qualifications (quand je parle de qualifications, c'est juste histoire d'être sérieu un minimum...) et le poste désiré! :)
Je mettrai à jour mon premier post pour concretiser tout ça.

Ps: Pour le Magazine bilingue, c'est une bonne idée et si Libium se porte volontaire: pas de soucis! ;)
Dernière édition par Criss le mar. 27 janv. 2009 13:46, édité 2 fois.
Moi PAPA, Moi Content! ^^''

Ice-Q

Messagepar Ice-Q » mar. 27 janv. 2009 12:55

Si çà marche bien, et si c'est possible aussi ^^, je veux bien aussi postuler pour graphiste. Mais bon, c'est comme tu veux.
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » mar. 27 janv. 2009 13:22

Wooouaaaah un fanzine international ...
Ca me rappelle l'epoque ou j'avais lance le The french AMV events thread sur le forum de l'org ...
Seulement a l'epoque, les lecteurs etaient trop peu nombreux et souvent francais. Ajouter a ca le flop du tournoi, et du coup j'ai arrete les frais ...

Mais la, je suis motive. Ca me permettrait de me replonger un peu dans les AMVs, que j'ai un peu lache ces temps ci.
Par contre je suis et je reste une enorme quiche sous photoshop ...
Je postule en tant que journaliste donc.

Niveau actualite, on peut parler de plein de choses, meme au niveau international:
- Le site d'AMV Polonais qui s'est mis a l'anglais.
- L'approche des VCA.
- La mode des MEP qui faiblit (sauf ceux en mode IC de la soul team ^^).
Image

Elosia

Messagepar Elosia » mar. 27 janv. 2009 14:20

Si tu veux un éventuel graphiste pour les mises en page et autre, ou pour aider à la construction des pdf ça sera avec plaisir :)

Très chouette idée ;)
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

Criss

Messagepar Criss » mar. 27 janv. 2009 14:24

chambeyc a écrit :Je postule en tant que journaliste donc.

Ok pour toi Chambeyc!
Peut -tu me le confirlmer en Mp stp (c'est pour mon Orga ^^")
La même chose pour Belldandy! :D

1er post mis à Jour! :)
http://forum.amv-france.com/autres-creations-f35/amv-france-magazine-t690.html

Sword

Messagepar Sword » mar. 27 janv. 2009 14:29

KP !!! t'es où ??? tu fais le journaliste ?? avec la tartine de texte que tu écris joliment à chaque fois ? :p
Et puis tu as le temps ? ^^"
Bon bah fais comme tu veux....mais moi je compte sur toi ! :roll:
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Atio

Messagepar Atio » mar. 27 janv. 2009 14:37

:D Très bonne idée

En gros tout le monde veut participer :p

Si vous avez besoin de quelque chose niveau graphisme, je peux aider !
Image
~ Allez jusqu'au bout de vos rêves ! ~

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 27 janv. 2009 14:38

chambeyc a écrit :Wooouaaaah un fanzine international ...
Ca me rappelle l'epoque ou j'avais lance le The french AMV events thread sur le forum de l'org ...

J'ai trop pensé a toi aussi, en me disant que tu serais surement interessé ! En fait ce "mag", je le vois un peu comme une synthese "officielle" de tous les blogs des differents clippeurs qui officient deja dans leur petit coin...

Libium a écrit :1- Bref, de bonnes idées sauf le coup du flop,

2- De même, quand tu parles de BUZZ.. y a pas un buzz tous les mois non plus,

3- on va avoir besoin de lecteurs

1- OK, idee a jeter. Je m'en doutais un peu mais bon...

2- Par "buzz", je voulais dire "buzz enventuel". A mettre entre guillemets, quoi. Comme toi j'avais la notion d'actu dans la tete en ecrivant ca. Et QUI A DIT QUE CE SERAIT MENSUEL (faut reflechir a ca aussi) ??

3- Tu sais, il y a beaucoup de gens qui mattent des clips sans participer aux commnautés. Ne sous estime pas non plus cette tranche (j'en ai fait partie pendant 7 ans).

Criss a écrit :Des journalistes (qui sache rédiger des articles)

Alors Criss je suis tout a fait d'accord avec toi sur le plan organisationnel. Tout ceci ne s'improvise pas en un jour. Pour aller plus loin je te conseillerais de repartir les candidats journaleux suivant les rubriques que tu desires. Je suis bien sur volontaires, je te MPerai plus precisement pour quoi. Si t'es OK.

Edit : SD : mais euuuuuuh !

Bnj

Messagepar Bnj » mar. 27 janv. 2009 14:44

Je vous serais pas d'une grande aide mais super idée :clap:
Image

Criss

Messagepar Criss » mar. 27 janv. 2009 14:49

Kaiser Panda a écrit :Tout ceci ne s'improvise pas en un jour. Pour aller plus loin je te conseillerais de repartir les candidats journaleux suivant les rubriques que tu desires.

C'était prévu mais pas tout de suite... Une fois le nombre suffisant de candidats recrutés, je ferai une réunion afin de répartir les rôles et ainsi d'organiser au maximum la chose! :)

Kaiser Panda a écrit :Je suis bien sur volontaires, je te MPerai plus precisement pour quoi. Si t'es OK.

Moi chui ok! Demande confirmé par Mp. c'est cool!!! ^^"

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 27 janv. 2009 14:58

Criss a écrit :
Kaiser Panda a écrit :Tout ceci ne s'improvise pas en un jour. Pour aller plus loin je te conseillerais de repartir les candidats journaleux suivant les rubriques que tu desires.

C'était prévu mais pas tout de suite... Une fois le nombre suffisant de candidats recrutés, je ferai une réunion afin de répartir les rôles et ainsi d'organiser au maximum la chose! :)

Parfait. C'est vrai, chaque chose en son temps. Mon Dieu, tu es un manager hors pair... ::?:

Criss

Messagepar Criss » mar. 27 janv. 2009 15:04

8) allons... un peu de modestie... 'tain, j'ai pas intérêt à me planter.. T_T

EleaRifthe

Messagepar EleaRifthe » mar. 27 janv. 2009 17:18

Moi je veux bien essayer graphiste à condition qu'y ait quelqu'un d'autre pour pouvoir lui refiler tout le boulot!
Mais sinon, c'est vraiment une bonne idée je trouve! =D
Image
HEALTH WARNING
This record could be hazardous to the health of cloth-eared nincompoops. If you suffer from this condition, consult your Doctor immediately.

Revenir vers « Autres créations »