AMV-France MAGAZINE

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...
Kazend

Re: AMV-France MAGAZINE

Messagepar Kazend » mar. 27 janv. 2009 19:10

Kaiser Panda a écrit :- Site independant créé expres ?

Ben comme je l'avais suggéré, faudrait remplir le site avec plus que les infos du forum, donc il aurait sa place sur le site j'imagine, nan ?
Image Image

Osi-chan

Messagepar Osi-chan » mar. 27 janv. 2009 20:12

Je t'ai mp~

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 27 janv. 2009 22:06

Moi je suis bien à mon post de journaliste/rédacteur ^^"... J'crois qu'il faut y rajouter Thibarik qui a une cam d'après ce que j'ai compris, donc il est indispensable.
Ha et si vous voulez une belle rétrospective de 2008 pour démarrer, j'en ai fait une très belle (mais un peu personnelle) sur mon blog...
En tout cas me plait beaucoup cette idée...
Ha et je maintiens qu'il nous faut Solene en graphiste, en plus d'Elea!!!!!

(4 pages en une journée 0_o)
Image
Image

Solène

Messagepar Solène » mar. 27 janv. 2009 22:16

C'est funny comme idée ^^ Bonne initiative ;)
Y aurait combien de pages ? Quelle fréquence de parution ?
Image Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 27 janv. 2009 22:20

Solène a écrit :Y aurait combien de pages ? Quelle fréquence de parution ?

C'est la ce qu'il va falloir decider dans un 2e temps, une fois que tous les postes seront donnés.
- Nb de pages
- Nb de videos
- Duree de celles ci
- Maquette
- Frequence
- Etc.

Plus j'y reflechis & plus je me dis... : mais en fait, ce webzine virtuel... C'EST LE BOULOT THEORIQUE DU SITE, NI PLUS NI MOINS, NON ???? (risque de doublon dans les roles ?)

Solène

Messagepar Solène » mar. 27 janv. 2009 22:36

Kaiser Panda a écrit :
Solène a écrit :Quelle fréquence de parution ?

C'est la ce qu'il va falloir decider dans un 2e temps, une fois que tous les postes seront donnés.

C'est pas dans un 2eme temps qu'il faut décider ça ... Il faut savoir tous les combien votre newsletters va être publiée avant de dire aux gens de s'engager, si c'est toutes les semaines (par ex) plusieurs ne pourront ptet pas toujours assurer.

Kaiser Panda a écrit :Plus j'y reflechis & plus je me dis... : mais en fait, ce webzine virtuel... C'EST LE BOULOT THEORIQUE DU SITE, NI PLUS NI MOINS, NON ???? (risque de doublon dans les roles ?)

Sa dépend à qui vous comptez distribuer votre magazine... si c'est que à destination des membres AMV-France (voire aux membres du forum en général) vous pouvez l'envoyer par MP ou alors directement aux adresses mail des gens.
Si c'est pour les gens qui s'intéressent aux AMVs en général wé faudra le poster sur le site et là les talents de Super VIC et Super IAN Blade rentreraient en jeu ^^
Image Image

DK

Messagepar DK » mar. 27 janv. 2009 22:59

Si vous avez besoin d'aide pour certains articles, une relecture, des corrections diverses, ou envie d'un point de vue, n'hésitez pas. Ou si vous voulez prendre contact avec certains clippeurs étrangers ou je ne sais encore.

J'ai déjà un blog à faire vivre, c'est bien suffisant :).

Excellente idée en tout cas, si c'est pas bâclé.
Image

Criss

Messagepar Criss » mar. 27 janv. 2009 23:53

Yosh!

En parcourant le topic, je remarque qu’au fil des réponses, des divergences de points de vue se font sentir
à propos du sujet principal «AMV-France Magazine» qui est, comme son titre l’indique, un magazine portant sur l’univers AMVien en général.
En parlant de magazine, j’aimerai que cela reste dans cet esprit.

L’idée c’est:
un magazine «papier» (bien sûr il ne sera pas en papier «réel» mais «virtuel») que l’on uploadera sur la toile.
Alors, quels sites seront les hébergeur? Ça, je ne sais pas encore. Ni s’il sera hebdomadaire, mensuel, trimestriel, etc...
Je fixerai ces détails avec ma future équipe lors d’une réunion que j’aurai, au préalable, organisé.

Pour résumer:
Rester dans l’esprit magazine papier (pas de vidéo donc)
Une fois l’équipe définitive réunie, je demanderai à fermer ce topic pour éviter les erreurs d’appréciation.

Merci pour votre engouement et les attentions que suscite, je l’espère, ce futur magazine.
Le rédacteur en chef.
Moi PAPA, Moi Content! ^^''

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 28 janv. 2009 00:14

Wouah le changement de ton ! ^_^

Criss a écrit : (pas de vidéo donc)

Ben deja la, tu fais ton 1er scoop tu vois.

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » mer. 28 janv. 2009 00:22

Criss a écrit :Alors, quels sites seront les hébergeur? Ça, je ne sais pas encore.

AMV-France se fera un plaisir de mettre son serveur à disposition, en tout cas. ;)

Et non, un magazine ne fait pas double emploi avec le site : le site web de l'association n'a pas de vocation journalistique. Le site parle au nom de l'association et de façon aussi neutre que possible. Dans un magazine, chaque journaliste peut informer tout en gardant un style personnel. Il y a les faits et l'opinion (cachée ou visible). Un rédacteur peut donner son opinion critique sur un clip, ce qu'on évitera de faire au nom de l'association.
Image Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mer. 28 janv. 2009 00:24

C'est une bonne idée ce magazine.
Ce sera bien pratique pour rattraper le retard du forum de certains membres.

Genre : "Tiens! ça fait 3 mois que je suis pas venu sur le forum, allons jeter un coup d'oeil au magazine pour voir les dernières news"
Image

Kyden

Messagepar Kyden » mer. 28 janv. 2009 10:36

Moi j'suis chaud pour être redacteur d'une catégorie qui me sera attribuée !

Une catogérie qui me conviens bien sûr, je suis pas calé en tout ! Je MP ! :P

Thibarik

Messagepar Thibarik » mer. 28 janv. 2009 10:44

Criss a écrit :Rester dans l’esprit magazine papier (pas de vidéo donc)
c'est pourtant pas contradictoire, au contraire... Aujourd'hui, si la majorité des magazines ont leurs sites internet, c'est d'abord pour de toucher un public plus large, mais c'est aussi parce que ça permet de présenter l'information sous différentes formes (écrit, photo, vidéo, audio). C'est l'avantage du haut débit ^^

Quel intêret de vous priver de la vidéo ?

En 2009, un magazine (ou un webzine) axé sur l'info a très souvent sa rubrique vidéo. Outre les interviews, on pourrait y trouver des reportages lors des conventions (ex : celui de la JE 2007) ou encore des IC (bah ouais, suivre un ou plusieurs clipeurs durant 24h en vidéo, ça me semblait intéressant). Et ces vidéos, signées d'AMV Fr pourraient éventuellement tourner sur les grands sites de partages vidéos (avec l'accord des personnes présentes sur la vidéo, bien entendu) pour toucher un max de personnes..

Enfin j'en passe, mais disposer d'un média pour ne l'exploiter que partiellement, je trouve ça dommage, surtout si l'objectif est de faire davantage connaître l'AMV au grand public.

Je tenais à le préciser, car c'est une idée que j'avais depuis longtemps.

Bon courage à vous toutefois.

DK

Messagepar DK » mer. 28 janv. 2009 12:37

Ouais, soyons ambitieux mais pas trop non plus. Il sera intéressant de voir quelle forme prendra le magasine, s'il se tient bien, si tout se passe bien aux différents postes. On pourra toujours voir plus tard pour une rubrique multimédia.
Image

Sword

Messagepar Sword » mer. 28 janv. 2009 13:26

ouaip....j'ai pour principe de faire peu de choses ^^" mais de le faire bien....
Dans les projets il faut se fixer un cadre plutôt restreint eu début et élargir après parce que si c'est trop étendu dès le début ça risque de poser des problèmes.
Donc...une chose à la fois...commençons par le commencement, sans rejeter les idées...juste les mettre en stand by... ;)
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Revenir vers « Autres créations »