AMV-France MAGAZINE

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...
Senka

Re: AMV-France MAGAZINE

Messagepar Senka » mer. 28 janv. 2009 13:45

Hâte de voir ça :popcom:

IAN_Blade
Membre Fondateur

Messagepar IAN_Blade » mer. 28 janv. 2009 14:22

Atvaark a écrit :
Criss a écrit :Alors, quels sites seront les hébergeur? Ça, je ne sais pas encore.

AMV-France se fera un plaisir de mettre son serveur à disposition, en tout cas. ;)

Je me lève et je confirme ! ;)
Bien entendu l'association AMV-France a aussi été créée pour soutenir tout type d'initiative visant à promouvoir les AMVs et à faire vivre la communauté et celle-ci (d'initiative) me semble très intéressante donc ce sera avec plaisir que l'on fournira les moyens techniques nécessaires.

Atvaark a écrit :Et non, un magazine ne fait pas double emploi avec le site : le site web de l'association n'a pas de vocation journalistique. Le site parle au nom de l'association et de façon aussi neutre que possible. Dans un magazine, chaque journaliste peut informer tout en gardant un style personnel. Il y a les faits et l'opinion (cachée ou visible). Un rédacteur peut donner son opinion critique sur un clip, ce qu'on évitera de faire au nom de l'association.

Je confirme aussi; même si j'aurais aimé que le site soit très vivant, ce n'est pas le cas aujourd'hui :roll: et dans tous les cas le ton du site reste neutre: aucune ligne éditoriale, très peu de rédacteurs (pour ne pas dire aucun), aucun recul vis à vis des réalisations de l'association (forcément) donc non ce magazine ne ferait absolument pas doublon.
Par contre on pourrait clairement imaginer un espace dédié au magazine sur le site (voir un site ou blog à part utilisant le domaine amv-france du type "magazine.amv-france.com") par la suite pour permettre l'accès en ligne au contenu du magazine mais dont la gestion et le contenu seraient laissé à l'équipe du mag et indépendamment de la vie du site Internet ... enfin tout ça serait plus dans un second temps je pense :p

DK a écrit :Ouais, soyons ambitieux mais pas trop non plus. Il sera intéressant de voir quelle forme prendra le magasine, s'il se tient bien, si tout se passe bien aux différents postes. On pourra toujours voir plus tard pour une rubrique multimédia.

Je pense en effet qu'il faut garder une idée simple au départ et "rester" sur un magazine téléchargeable en ligne mais qui garde une forme "papier"; le reste suivra naturellement.

Quoi qu'il en soit je trouve l'initiative très intéressante et je vous souhaite bon courage à tous :) De mon côté je n'aurais pas le temps de m'y impliquer mais comme d'habitude je suis dispo pour les aspects techniques si besoin ;)
Plus fait d'AMV depuis ... OMG 10 ans ^^
De passage occasionnellement sur le forum.

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 28 janv. 2009 15:13

St IAN a parlé. Gloire a St IAN.

Sinon voila qui me rassure, question doublon. Merci les gars !

chambeyc

Messagepar chambeyc » mer. 28 janv. 2009 17:38

Criss a écrit :Ça, je ne sais pas encore. Ni s’il sera hebdomadaire, mensuel, trimestriel, etc...

Je viens de remarquer le janvier/fevrier sur la couverture grand format. Je voudrais pas mettre la charrue avant les boeufs en discutant de ca des maintenant, mais une publication bimestriel ca me parait adaptee, vu que l'actualite AMV n'est pas non plus tres dense.
Image

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » mer. 28 janv. 2009 18:05

chambeyc a écrit :une publication bimestriel ca me parait adaptee, vu que l'actualite AMV n'est pas non plus tres dense.

Ouais, maximum. Sortir un magazine, c'est énormément de boulot (même indépendamment de la rédaction : correction, mise en page, éditoriaux, etc., ça prend vachement de temps). Étudiant, j'étais responsable du journal des élèves, et quand on en sortait 4 ou 5 numéros dans l'année c'était déjà pas mal. Et encore, on était physiquement au même endroit, ça facilitait la collaboration.

Disons qu'on arrive rapidement à la qualité d'un bulletin, et que pour franchir l'étape qui sépare du magazine, c'est beaucoup de temps supplémentaire passé à régler mille petits détails.

(Ceci dit, on tirait sur papier en offset, donc on passait aussi beaucoup de temps à obtenir des épreuves correctes en noir et blanc. Ça, on n'aura pas à le faire avec du PDF couleur.)
Image Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 28 janv. 2009 18:36

Pressé de voir un premier numéro sortir :o .
Image
Image

Otak

Messagepar Otak » mer. 28 janv. 2009 18:39

4 numéro par ans (un par saison...) ça me semble bien moi
Image
Image
Image Image

Criss

Messagepar Criss » mer. 28 janv. 2009 18:39

Yosh!
Me revoilà après une journée de boulot bien rempli! :cheers:

Pour éclaircir certains points.

Je vois que le support video/audio tiend à certain... Le souci c'est qu'il ne collera pas avec le concept idéalisé qui est, je le répète,
un support se rapprochant le plus possible du mag papier. Cela dit, plus tard et si tout roule, on pourra envisager des videos
mais seulement sous forme de liens (On y est pas encore, chaque chose en son temps).

Comme l'ont si bien expliqués Arvaark et IAN_Blade Le magazine ne fera pas double emplois
avec le site pour les raisons qu'ont détaillés ces derniers.

C'est cool, on a déjà un hébergeur! Merci AMV-France hehe!

Pour la période de parution, ne mettons pas la charue avant les boeufs ni vendre la peau de l'ours avant de l'avoir sauvagement assaciné...
Pour le prmier Numero, je comptai ne pas fixer de deadline pour l'instant car on ne sait pas comment tout cela va se rôder. Néanmoins,
une fois les choses mises en place, je ferai part à mon équipe du retro-planning.

J'espere avoir été clair avec tout le monde et.... pourvu que ça marche! ^^"

1er poste mis à jour! :)
http://forum.amv-france.com/autres-creations-f35/amv-france-magazine-t690.html
Moi PAPA, Moi Content! ^^''

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 28 janv. 2009 20:52

si besoin, j'veux bien participer en journaliste pour une rubrique "retro" ou un truc du genre (et si en graphisme vous avez besoin de dessin industriel ... comment ça non ?)
Image
Image

vlex

Messagepar vlex » mer. 28 janv. 2009 22:47

J'ai bien hâte de voir ca ;) bonne chance a vous =)
Image Image

Criss

Messagepar Criss » mer. 28 janv. 2009 23:18

Bon c'est ok!
L'équipe est au complet (sauf modification de derniere minute).
Afin de cloturer tout ça, Je souhaiterai avoir l'adresse mail de chacun des membres de l'équipe.

Liste:

Journalistes:
Otak
Mims
Sword_dancer
Kaiser panda
Chambeyc
Osi-Chan
Kyden

Directeur Artistique:
Belldandy

Graphistes:
Belldandy
EleaRifthe
ThePunisher17
Solène

Maquettistes:
Criss
Atvaark (intervenant extérieur)

Traducteur:
Libium
Chambeyc

Adressez moi les par Mp le plus rapidement possible merci!

Encore merci à tous pour l'engouement que vous portez à cette initiative et souhaite à l'équipe de AMV-France Magazine un bon courage! lool!
Spoil : Afficher
Image
Dernière édition par Criss le mer. 28 janv. 2009 23:27, édité 1 fois.
Moi PAPA, Moi Content! ^^''

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 28 janv. 2009 23:19

Elea + Solene + Dandy... ça fait 3 filles hein :o
Sinon moi ayé choppé ton mailounet :x
Image
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 28 janv. 2009 23:27

Au fait, faudrait pas foutre ce topic dans la section membre un jour ?

Sword

Messagepar Sword » mer. 28 janv. 2009 23:58

Pourquoi tu veux le mettre en section membre ?
Notre rédacteur en chef adoré ^^" , Criss n'est pas membre....comment il ferait ? de plus...il n'y a pas que des membres qui participent (ok, y en a beaucoup quand même pour ne pas dire la plupart)...mais je ne vois pas la nécessité....et de plus cela fermerai l'accès à ceux de la "communauté" qui veulent participer (à l'avenir)....nan ?
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Risbo
Membre Fondateur

Messagepar Risbo » jeu. 29 janv. 2009 00:01

Kaiser Panda a écrit :Au fait, faudrait pas foutre ce topic dans la section membre un jour ?

Non, ce topic est le lien avec le public.
Et effectivement, toute l'équipe n'est pas membre, hein Criss :siffler:

Par contre un forum dédié, privé pour vous organiser... :roll:
Image

Revenir vers « Autres créations »