[Cotisation annuelle] Devenir membre AMV-FRANCE (obsolète)

Vie de l'association AMV-France
Neb
Membre AMV-France

[Cotisation annuelle] Devenir membre AMV-FRANCE (obsolète)

Messagepar Neb » ven. 21 mai 2010 02:01

Image

Salut à toi la communauté AMV ! :p

L'association AMV-FRANCE : ça représente quoi ?
L'association s'offre tous les moyens nécessaires au développement de clips musicaux de type AMV en France.
Que ce soit en organisant des événements dédiés tels que des compétitions et des rencontres, ou en entretenant des liens étroits avec différents partenaires, AMV-FRANCE se veut une association participative où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, qu'il soit habitué ou néophyte.
L'association organise chaque année de nombreuses compétitions (dont le grand concours international d'AMV de Japan Expo) et elle est aussi présente dans les plus prestigieuse conventions lié à la japanimation.
Le site internet AMV-FRANCE à quand à lui, vocation d'être un espace de rassemblement pour les internautes passionnés par la création d'AMV.
Des clips en ligne et des projets/concours viennent égayer le site et offrent aux clippeurs l'occasion de se mesurer les uns aux autres..

Comment aider l'association ?
En devenant membre de l'association.
Être membre de l'association, c'est d'abord le premier moyen de la soutenir ; AMV-FRANCE est une association non lucrative et que ce soit pour l'hébergement d'AMV ou pour l'organisation de ses nombreuses activités, les frais engagés représentent un coût non négligeable que les cotisations annuelles ne suffisent pas à couvrir. Être membre, c'est aussi et surtout un moyen de s'investir à son échelle dans le développement de l'AMV en France et dans l'organisation et l'orientation de l'association.

Que dois-je faire pour devenir membre ?
Pour devenir membre de l'association, il faut envoyer le formulaire d'inscription dûment rempli accompagné d'une participation financière forfaité.

Montant de la cotisation annuel
La cotisation est de :
- Pour les nouveaux membres : 10€ + 5€ (un chèque de 15€ pour la 1ere cotisation annuel)
N'oubliez pas de nous joindre le formulaire d'inscription )
-Pour les renouvellement : un chèque de 10€.

Mais vous pouvez aussi contribuer d'avantage financièrement.

Petites précisions:
- La cotisation annuelle de 10€ est le minimum légale (on a pas le droit de demander moins), donc sachant que paypal prélève un léger pourcentage lors de transferts, si ce moyen de payement est retenu, la cotisation sera légèrement réévaluée (certainement d' 1€) pour rester dans la légalité.
- Les 5€ supplémentaires pour la première inscription sont tout simplement dû aux frais de dossier.

Moyen de reglement

1/En espèce :
Uniquement en main propre à un des membres du staff AMV-FRANCE. Pensez à la Japan Expo qui arrive bientôt par exemple.
C'est le meilleur moment pour nous régler en espèces : N'envoyez jamais de l'espèce par courrier !!!!

2/ Par chèque :
C'est le moyens le plus sur ! Notre trésorier (Kaiser panda) réceptionnera votre règlement à son adresse.
N'hésitez pas à la lui demander par Mp (pour des raisons de sécurité bien entendu - Kp tu confirme? ^^)

3/Paypal :
Ce moyen de paiement est envisagé dans un futur proche, mais cela reste en stand-by pour l'instant.
Notre trésorier est en train d'étudier précisemment les "tenant et aboutissement" de ce moyen de paiement que beaucoup réclame.
On vous tiens au courant sur le sujet.

Et pour finir...
Vous l'aurez donc compris, ces cotisations ne sont là que pour combler les dépenses liés à l'évènementiel (convention ect...) et aux dépenses de structures (server, internet, frais administratifs ect...). Cela nous permet au fur et à mesure d'investir dans du matériel ou de réaliser des projets encore plus grand d'année en année. Nous avons donc grand besoin de votre aide.

Merci d'avance pour votre soutient à notre passion commune : les AMV ! ;)
Image
Image

Hige-san

Re: [Cotisation annuelle 2010] Devenir membre AMV-FRANCE

Messagepar Hige-san » ven. 21 mai 2010 12:25

Neb a écrit :Montant de la cotisation annuel
La cotisation est de :
- Pour les nouveaux membres : 10€ + 5€ (un chèque de 15€ pour la 1ere cotisation annuel)
N'oubliez pas de nous joindre le formulaire d'inscription )
-Pour les renouvellement : un chèque de 10€.

Mais vous pouvez aussi contribuer d'avantage financièrement.

Petites précisions:
- La cotisation annuelle de 10€ est le minimum légale (on a pas le droit de demander moins), donc sachant que paypal prélève un léger pourcentage lors de transferts, si ce moyen de payement est retenu, la cotisation sera légèrement réévaluée (certainement d' 1€) pour rester dans la légalité.

- Les 5€ supplémentaires pour la première inscription sont tout simplement dû aux frais de dossier.
Image
Image

frayge

Messagepar frayge » ven. 21 mai 2010 12:33

Je me posais la question justement j’ai envoyé un MP à KP. Par chèque on met quoi comme ordre ; AMV-France ?
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » ven. 21 mai 2010 14:30

Est-ce qu'on va avoir des mp de renouvellement, ou bien on a droit encore à un an gratos :D
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » ven. 21 mai 2010 14:34

Concernant les renouvellement : Kaiser panda est trésorier de l'association.
C'est donc en collaboration avec Ian (pour les droits à accès au forum membre) qu'il vous expliquera trés prochainement les modalitées de renouvellement pour les "anciens" membre.
Mais rien ne t'empêche d'anticiper le renouvellement de ta cotisation avant ça Mr Snow ;)
Image
Image

Shimigari

Messagepar Shimigari » lun. 31 mai 2010 22:01

Donc voilà je souhaite devenir membre et avec le changement de staff, je ne sais pas s'il faut garder les indications sur la fiche d'inscription pour l'ordre du chèque ou il faut demander à Kaiser Panda les infos nécessaires comme c'est le trésorier.
Perso j'ai envoyé un Mp a KP pour savoir mais je voudrai être bien sur ^^"
[Fucking Insane] 8th TGS 2010
[From Innocence To Decadence] 15th Japan Expo 2011

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mar. 1 juin 2010 00:18

Au risque de répéter ce qui as été dis préalablement.
Ceux qui seront présents à J.E et qui souhaites devenir membre autant que vous fassiez vos inscriptions sur place ca faciliteras la chose pour tout le monde.
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » mar. 1 juin 2010 16:45

Dn@ a écrit :Au risque de répéter ce qui as été dis préalablement.
Ceux qui seront présents à J.E et qui souhaites devenir membre autant que vous fassiez vos inscriptions sur place ca faciliteras la chose pour tout le monde.

C'est quoi cet avatar traitre fourbe manant.
Neetcafe.com - Twitter
Image

Shimigari

Messagepar Shimigari » mar. 1 juin 2010 18:46

Et pour ceux qui ne sont pas présent à la JE ? :oops:
Au pire j'envoie à l'adresse qu'il y a sur le formulaire et pas au nouveau trésorier non ?
[Fucking Insane] 8th TGS 2010
[From Innocence To Decadence] 15th Japan Expo 2011

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 2 juin 2010 16:57

A priori, comme dit dans le post de Neb, il faut envoyer tout ça à KP.
Pour l'ordre, je ne suis pas sur, mais mettre "Association AMV France" me semblerait logique, maintenant, je vais vérifier en essayant de joindre KP (de toute façon, il faut son adresse car il a déménagé aux dernières nouvelles il me semble), donc n'écrivez pas ça précipitamment au risque de perdre un chèque.
Image
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » jeu. 3 juin 2010 14:30

Coming soon...

Woy

Messagepar Woy » sam. 5 juin 2010 21:05

Snowcrash a écrit :Est-ce qu'on va avoir des mp de renouvellement, ou bien on a droit encore à un an gratos :D

Mais, de très sérieuse personnes ont de leur propre chef renouvelé leur cotisation l'année dernière !!
Suivez leur exemple ;)
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » dim. 6 juin 2010 11:19

Woy a écrit :
Snowcrash a écrit :Est-ce qu'on va avoir des mp de renouvellement, ou bien on a droit encore à un an gratos :D

Mais, de très sérieuse personnes ont de leur propre chef renouvelé leur cotisation l'année dernière !!
Suivez leur exemple ;)

Oui mais j'imagine que ça doit être le bordel au niveau du suivi non ? Dans le cas ou chacun renouvelle sa cotisation un peu a l'arrache ?
C'est pour ça que je préfère le mp de renouvellement ;)
Image

Sword

Messagepar Sword » mer. 9 juin 2010 16:03

Je vous filerais ca en personne à la JE ;)

(rah.... mon avatar me fais peur >.< )
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » jeu. 10 juin 2010 00:14

~ Renouvellement cotisations 2010-2011 ~

Image

Bonjour a tous !

Vous l’attendiez, après un an de retard, le renouvellement des cotisations devient enfin une réalité concrète !
Bonne nouvelle pour commencer, nous ne vous ferons pas payer l’année perdue. Ce gros souci était l’œuvre (involontaire) de l’ancien staff, c’est donc à l’association de l’assumer, pas à ses membres.

Je tiens déjà à remercier Neb qui a bien défriché le terrain en présentant de manière très complète le pourquoi du comment de l’inscription à l’asso en tant que membre. Je ne peux donc que renvoyer à son post pour les informations que je qualifierais de générales.

Comme dit Neb, AMV France, de par ses activité, a un besoin constant de fonds pour faire tourner la boutique. Sans aller jusqu'à donner tous les détails à l’euro près, je tiens tout de même à faire preuve de transparence, en vous expliquant ce que l’association fait de votre argent. Sachez juste que la location du nom de domaine, ainsi que du serveur où stocker vos clips consomme la plus grosse partie du budget annuel. L’argent récolté est également potentiellement mis à contribution pour l’achat de matériel, dont le dernier exemple en date a été l’acquisition d’une sono de qualité pour une meilleure diffusion de vos créations en convention. Le reste, enfin, sert à couvrir tout ce qui est frais bancaires, qui sont au final loin d’être anodins ; ainsi que tous les autres frais administratifs.

Donc voilà, devenir membre ou simplement donner, c’est offrir à la vitrine officielle de notre passion à tous toutes les bouffées d’oxygène nécessaires à son fonctionnement annuel.

De son coté, en échange d’une cotisation, l’association fournit à ses membres :
    - L’accès au forum membre (ou chacun à son mot à dire sur la vie & les projets de l’asso)
    - La possibilité d’avoir une adresse mail du type « monpseudo@amvfrance.com »
    - L’hébergement sur demande de ses clips sur le serveur FTP de l’asso
    - La possibilité d’un pack « hébergement FTP + création forum privé » pour l’organisation de MEP.
    - Enfin, l’association essayant toujours de fournir plus : est en projet la mise en place d’un petit espace personnel pour chaque membre sur la future version du site.

Je m’excuse du temps passé avant d’avoir communiqué sur ce sujet, mais le dossier a dépendu de pas mal de facteurs. Aujourd’hui même, tout n’est pas encore réglé à 100%, mais le temps passe, la JE approche, et les demandes d’adhésion se multiplient (chose dont nous nous félicitons tous d’ailleurs, merci à tous) : je lance donc officiellement la procédure de renouvellement des adhésion ce jour !

CONCRETEMENT, COMMENT ÇA SE PASSE ?

--> Je ne suis pas membre AMV France, je désire l’être :
Dans ce cas, fournir les pièces suivantes :
    - Le formulaire d'inscription, à télécharger sur ce lien, à compléter et signer (par les tuteurs légaux si vous êtes mineurs),
    - Une photo d’identité
    - Une somme de 15 € (10 € de cotisation + 5 € de frais d’ouverture).
Une fois votre dossier validé, votre pseudo passera en violet & vous serez devenus membres à part entière.
Sachez qu’il y a possibilité de monter le dossier sur place en convention (remplissage formulaire / photo / don en chèque ou liquide).

--> Je suis déjà membre, je désire renouveler ma cotisation :
    Dans ce cas rien à remplir : Juste à fournir les 10 € de cotisation nécessaires.

--> Je souhaite faire un don pour soutenir l’asso, sans forcément devenir membre :
    - Dons libres acceptés.
    - Autre solution pour les moins fortunés mais tout aussi motivés : cliquer sur les bannières publicitaires présentes sur le site : celles ci sont également une source de revenus.

Moyens de paiement acceptés :

- Chèques : à rédiger à l’ordre de « AMV France » --> soit l’envoyer à mon adresse située sur la fiche d’inscription, soit le donner au stand AMV France en convention.
    - Liquide : à donner en main propres au stand AMV France en convention
    - Virement bancaire : un RIB sera bientot mis a votre disposition. Dans ce cas veuillez inscrire votre nom ou pseudonyme en libéllé, afin de valider plus rapidement votre virement.

Nous étudions actuellement la possibilité de paiement par Paypal, car la demande est là, mais ce n’est pas encore en place. Le temps passant, je lance quand même les (ré)inscriptions, le Paypal viendra se greffer aux moyens de paiements disponibles ultérieurement. Sachez quand même que le virement bancaire une bonne alternative, pour ceux qui n’ont pas de chéquiers.

Voilà. Pour toute question n’hésitez pas à me MP ou à demander des précisions sur le forum, je répondrai le plus vite possible.

L’AMV français compte sur vous : n’oubliez pas que l’asso est devenue de par son histoire unique LA vitrine AMV en France, & surtout à l’international.

Vive les AMV. Vive la France. Vive AMV France ! 8)

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" N° 78-17 du 6 Janvier 1978 , vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et/ou de suppression des données vous concernant. Vous pouvez l’exercer en vous adressant par courrier au président ou au trésorier de l’association AMV France.

Revenir vers « Association »