Site Web AMV-France: Votre avis nous intéresse

Evolutions et mises à jour du site Internet
MimS
Membre AMV-France

Re: Site Web AMV-France: Votre avis nous intéresse

Messagepar MimS » mar. 9 mars 2010 18:15

Vimeo, je plussoie.

La méthode que tu vends pour l'URL, personnellement, y ayant droit sur certains forums, j'aime PAS.
Question de goût sans doute, j'ai pas d'argument autre que ça, j'aime pas x)
Image
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mar. 9 mars 2010 19:10

MimS a écrit :Vimeo, je plussoie.

La méthode que tu vends pour l'URL, personnellement, y ayant droit sur certains forums, j'aime PAS.
Question de goût sans doute, j'ai pas d'argument autre que ça, j'aime pas x)

Y a pas moyen d'avoir les deux possibilités ?
Image

TomoeChibi

Messagepar TomoeChibi » mer. 10 mars 2010 12:17

Snowcrash a écrit :J'ai une petite suggestion pour les balises URL: en effet on est souvent amené à faire la modification manuelle pour intégrer un lien dans un mot et c'est assez fastidieux au bout d'un moment de rajouter un crochet, un signe égal, etc...

Alors que sur d'autres forum la procédure est assez simplifiée:
- on clique sur le bouton URL
- une fenetre s'ouvre dans laquelle on ajoute l'adresse url
- on valide
- une 2ème fenetre s'ouvre pour l'intitulé
- on valide et voilà

Je trouve ça bien plus simple.

Sur certains forums il y a une seule fenêtre qui s'ouvre avec 2 champs dans lequel on met d'abord l'intitulé et ensuite l'URL, et je trouve ça bien mieux aussi.
    Et il y a forcément un moyen de conserver les deux manières, c'est d'écrire manuellement les balises pour ceux qui seraient réticents à ce système ^^ Mais en effet, c'est bien plus rapide, plus simple de passer par cette méthode je trouve. =) Et puis les noobs en forums seront pas perdus et à demander "comment vous faites?". ^^
NyaNya~

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 10 mars 2010 14:25

Ouais sur AnimeLand on a droit aussi aux doubles fenetres. Perso moi, je suis habitué aux deux, donc bon...

Pour Vimeo +1.

IAN_Blade
Membre Fondateur

Messagepar IAN_Blade » jeu. 11 mars 2010 13:45

La balise Vimeo est en place ;)

Elle fonctionne comme les précédentes balises de vidéo embarquées en utilisant l'identifiant présent dans l'URL de la vidéo sur le site http://www.vimeo.com (le chiffres après le '/'):

Code : Tout sélectionner

[vimeo]Identifiant_de_la_video[/vimeo]

Exemple, pour afficher la vidéo http://www.vimeo.com/3116167 il faut saisir:

Code : Tout sélectionner

[vimeo]3116167[/vimeo]

Ce qui affiche la vidéo dans le post comme ceci:
Plus fait d'AMV depuis ... OMG 10 ans ^^
De passage occasionnellement sur le forum.

IAN_Blade
Membre Fondateur

Messagepar IAN_Blade » jeu. 11 mars 2010 13:46

En ce qui concerne la saisie des URLs, les modifications proposées sont faisables mais demanderaient un peu plus de temps :p

Pour le moment je vous laisse statuer sur ce qui est le plus pratique ;)
Plus fait d'AMV depuis ... OMG 10 ans ^^
De passage occasionnellement sur le forum.

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » jeu. 11 mars 2010 14:06

Excellent IAN, merci !

Puisque les balises ont l'air a la demande, il y aurait moyen d'avoir une balise centrage de texte, si possible ? :oops:

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » jeu. 11 mars 2010 22:33

Kaiser Panda a écrit :Ouais sur AnimeLand on a droit aussi aux doubles fenetres. Perso moi, je suis habitué aux deux, donc bon...

Si y a possibilité d'avoir les deux je suis pas contre du tout.
KP est in.
Tomoe est in.
Je suis in.

Mims n'est pas in.

3 contre 1 : la majorité l'emporte.

Peut-on avoir les 2 possibilités pour les url ? ^^"
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » ven. 12 mars 2010 13:27

Je disais juste : je suis habitué aux deux systemes --> donc je suis neutre, en fait ! ^^°

Hige-san

Messagepar Hige-san » ven. 12 mars 2010 14:16

Et moi je pense comme Mims, ça fait du 2v2 mon p'tit Snow. :o

Non mais sérieux, l'histoire des fenêtres c'est carrément moins pratique. En plus ya même certains explorateurs web qui les comptent comme des pop-up et donc les bloquent.
Image
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » lun. 12 avr. 2010 16:55

Je me demande s'il ne serait pas intéressant de créer un sous forum dédié aux MMV dans la partie Autres créations.
En effet cette partie est un peu fourre tout je trouve. Et les MMV sont des clips qui se rapprochent assez des AMV, ce serait une bonne idée qu'on ait une partie Présentation des MMV dans ce forum histoire que ce soit un peu plus clair.
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » lun. 12 avr. 2010 16:59

Trés bonne idée Snow.
Mais le soucis c'est que le nom de l'association c'est AMV-FRANCE (A comme Animation ).
Faudrait voir à créer un sous-site je pense moi :siffler:
Comme pour les russes ;)
Image
Image

R_1

Messagepar R_1 » jeu. 15 avr. 2010 15:24

MMV-france ?

puis on créera gmv-france aussi.

et puis apres tout on devrai renommer l'asso videomation-france :p
Image

hireegy

Messagepar hireegy » sam. 17 avr. 2010 11:28

Franchement, de mon côté, JE LA VEUX LA SECTION MMV!!! Parce que bon 3 idées sur 4 basées sur des films, ça fait un peu lourd de pas savoir où les poster...d'autant que je ne pense pas être le seul à aimer le montage mais à connaitre fichtre rien en animes, même si de ce que je connais ça me plait. à ça il faut rajouter que certaines idées demandent une sorte de "propreté" et d'humanité (je le dirais ainsi, mais en fait je ne sais pas comment le dire - appelez ça le réalisme, ou une plus grande portée qui force à sortir de la famille des animés, qui malgré toute sa variété reste une partie de l'ensemble des vidéos utilisables, et, pardonnez moi ce mot barbare imposé par ces deux dernières semaines que j'ai passées, pas du tout ergodique dans ce grand ensemble), qui ne se trouvent pas compatibles avec le style graphique lui-même des animés.

Donc même si je suis conscient que le nom lui-même de l'assoc ne prévoit pas ce genre de vidéos sur son site, il n'en reste pas moins, que comme l'a dit R_1, quand on parle de clips faits avec des sources pré-existantes, le premier mot qui vient en tête est "amv", disons pour 95% des clips et des personnes. Même un mmv ou un gmv on les appellera souvent spontanément amv. Parce que pour beaucoup, les amv feront avant tout référence à ces vidéos qui expriment beaucoup de choses - ou pas - , et que malgré un dépassement forcé et nécessaire de cette limite floue et omniprésente des droits d'auteur, on peut faire avec très peu de moyens, et qui donnent plaisir à être faits et à être regardés. En gros, comment faire plein de clips qui mettent vraiment en scène ce qu'on a dans notre tête, sans devoir pour autant faire partie d'un studio professionnel qui serait capable de créer ça de toutes pièces en le réalisant. Pour moi, qui suis venu aux AMV par l'intermédiaire d'un ami, et en passant par les animes il est vrai; mais le montage a primé sur la partie animés dans mon intérêt, et de là vient mon glissement naturel vers des sources pas animes. Et je pense, qu'au fond, là-dedans, les problèmes de droits sont de même nature. Bien sûr, je les vois beaucoup moins être diffusables où que ce soit, en particulier dans les concours, parce que les producteurs américains sont quand même beaucoup plus puissants et plus butés que les japonais concernant ces droits d'auteur, mais sur ce site - ou si vous voulez, sur un autre site parallèle, filiale ou je sais pas quoi, qui n'engagerait pas toute l'assoc - on pourrait réellement faire un espace pour ça, beaucoup de vidéos pourraient ainsi être partagées dans un cadre meilleur - et moins aléatoire et général - que youtube ou daily, seuls endroits qui pour l'instant permettent encore d'échanger quoi que ce soit sur les MMV.

ça fait longtemps que je me gardais ça, j'avais sorti la remarque il y a longtemps aussi, mais sans réel écho. S'il y a une discussion réelle sur ce sujet qui se lance, ça me ferait réellement plaisir d'y participer!
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » sam. 17 avr. 2010 14:51

Va déjà faire un tour par ici pour te faire une petite dose de MMV, y a de quoi faire.
Image

Revenir vers « Site Web »