[CONCOURS] JE 2010 - Les résultats

Evènements et concours organisés par AMV France
Dn@
Membre AMV-France

Re: [CONCOURS] JE 2010 - Les résultats

Messagepar Dn@ » mer. 7 juil. 2010 13:30

On revient sur ce que je disais quand je parlais de certains qui ne sont plus en phase avec les amv aujourd'hui et ce qui fais que la comparaison avec J.E 07 n'as plus lieu d'être car depuis 2 ans on as le big contest qui est un énorme concours online, qui se déroule fin mai et occupe en moyenne 1/3 du top 30.

Cette année on s'y est pris trop tards pour faire un concours total exclus, j'ai donc voulu mettre en place avec l'accord des autres cette légère transition (le fait d'accepter que les clips de 2010) résultat on as eu un peu + d'exclus et un concours avec je pense plus de découverte que l'année passé, donc on peux en déduire que c'est sur cette voie que nous devons aller vis à vis de l'année prochaine.

L'année prochaine on se dirige vers un concours totalement exclusif qui je pense peu redonner un coup de jeunes au concours d'amv Japan Expo, il faut du changement et c'est pour éviter un classement comme celui de l'année passé que l'on ne peut pas garder les mêmes principes qu'en 07,08.
Image

Yue

Messagepar Yue » mer. 7 juil. 2010 13:56

chu dac avec dn@ surtout que de voir des outro ''big contest 2010'' pendant la diffusion de la JE , sa fait un peut recyclage a l arrache c'est pas toujours top ...
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mer. 7 juil. 2010 16:26

Personnellement je suis assez satisfait du classement JE. Il y a pas de gros scandale. Personnellement j'ai passé un très bon moment devant la diffusion. Après j'ai pas trop suivi le BC (à part les gors clips), donc je me suis pas ennuyé.
Après le message de Pooh, j'avais pas réalisé qu'il y avait que 5 exclus (pas 4) dans le top 16 :crazy:
Personnellement je suis content du chemin que prend le concours qui vise à favoriser les exclus.

J'ai eu vent du débat que la JE devait être un concours avant tout pour le public.
Je me faisais la réflexion que dans ce cas autant arrêter le concours et balancer les grosses bombes de l'année pendant 1h30. Le public sera content et puis voilà. Mais je crois qu'un concours est avant tout un plaisir pour les clippeurs, non ? ;)
Perso je favorise les exclus.

On reproche le niveau faible de la JE, mais c'est une toute autre paire de manche d'organiser un concours Off-line qu'un concours on-line (BC et Akross qui sont vraiment bien, les AWA sucks car pas de mise en ligne des clips, un format Mpeg a envoyer, mais bon je recyclerais mon clip JE et Versus quand même). Ce n'est pas le sujet là ^^

La question reste que je ne sais pas si il y aura autant de participations avec un concours uniquement exclu. Mais je fais confiance au staff pour gérer ça (sachant qu'en terme d'exclu, il y en a eu 80 cette année, y a moyen d'exploiter un filon).

UN gros bravo au staff en tout cas, le Jura est fier de vous :eye:
Image

Origine

Messagepar Origine » mer. 7 juil. 2010 20:39

Pas contente ! Pas contente ! XD Euh... C'était mieux en 2007 et 2008 et... euuh... Bouuuh. u_u"

Non bon sérieusement (oui ça m'arrive), j'ai pas tout suivi ce qu'il s'est passé niveau orga et chamboulement de staff (en fait je viens d'apprendre qu'il y avait eu du changement) mais franchement, j'apprécie l'idée de mener la JE vers un concours exclues. J'apprécie mais voilà, ça risque d'être difficile, parce que j'ai lu là, que le BC était au mois de mai. La Japan est au mois de Juillet (dead line début juin quoi). Vous voyez ce que je veux dire ? =3
Non ? Bah tant mieux j'avais envie d'écrire mdr. En fait voilà le truc c'est que les clippeurs vont devoir choisir entre BC ou Japan quoi. Donc soit ils choisissent de plutot participer au BC et là c'est limite "boycott" (pas le bon mot mais osef) de la Japan. Soit c'est le BC qui est 'pénalisé'. Bon j'espère m'être fait comprendre mais voilà, en y reflechissant, dans mon petit cerveau franc-comtois, j'ai du mal à voir comment vous pourriez gèrer ça. Partenariat avec le BC ? :clown: (nan bon rho j'rigole u_u)
Enfin bon c'est peut-être, et surement d'ailleurs, pas l'endroit ou dire ça mais au pire hein, y a des modos :3

A part ça niveau classement j'ai rien à dire, sauf peut être que je sais pas pourquoi Nostro est aussi bien placé. Mais j'ai pas un oeil d'experte, je vois pas le travail technique qu'il peut y avoir dans certains clips. Par contre le premier GG quoi, j'ai adoré déjà quand je l'ai vu sur les forums.
J'ai une question : le prix du public en fait, à la base il était classé ? si oui, il était classé combien ? xD

PS : Si le but de la est d'être un coucours pour le public, faut installer un ou deux ordi équipé de vegas et compagnie et pis faire des initiations au montage vidéo mdr (ça sera pour la JE 2012, avant la fin du monde u_u") ((oui bon hein, moi j'sais qu'en temps que public j'kifferai ce genre de chose XD)) (((oui je sais encore qu'il faut de l'argent pour avoir des ordis XDD)))
Image

MimS
Staff AMV-France

Messagepar MimS » mer. 7 juil. 2010 20:46

Je le dis cash :
J'attends des clippeurs français qu'ils fassent passer notre concours en priorité, c'est logique et normal.
SI vous ne faites pas ça, c'est simple, avec 2 concours exclus aussi proches, vous pouvez dire adieu à une JE de qualité car, mine de rien on donnera envie aux étrangers de participer à notre concours fr favori en ayant des clips fr de qualité, sinon l'intérêt n'y sera pas pour eux ^^
Image
Image

Ileia

Messagepar Ileia » mer. 7 juil. 2010 20:55

ThePooh a écrit :Tous les autres "grands" concours imposent leurs pattes. BC / Akross / AWA ont tous des règles d'exigence fortes à savoir c'est de l'exclu (+ logo ou nom du site dans le clip) ou rien.

Pour clarifier, la seul compétition à AWA ou il faut l'exclusivité est la concours « Masters », qui arrive seulement chaque deuxième année, et reçoit au maximum un douzaine d'entrées. Le concours « Pro » ne force pas l'exclusivité, mais parce que les gagnantes sont choisis par ceux qui participent dans la concours, ces juges préfèrent des vidéos qu'ils n'ont pas déjà vu. Les règles demande que tu enlève les titres, mais seulement parce qu'ils ajoutent leur propre titres pour être consistent.

Désolée, si ma française n'est pas exacte....

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » mer. 7 juil. 2010 21:23

Voila j'ai tout vu sauf celui de scintilla) et je vais pas refaire un classement des 30 ca servirait a rien en plus je suis gloalement assez d'accord avec le classement officiel malgré 2-3 différences...parfois de taille...

Spoil : Afficher
-Le clip de kosmit est un régal^^

-La victoire de scarab et trampler est méritée

-Nostro je l'aurais par contre mis biiiiiiiiiiiiiiiien plus bas...pas parceque je suis décu, mais juste parceque je trouve pas le clip très bon...vraiment pas un bon montage...rythme approximatif, musique sous exploitée malgré 2-3 passages très bien menés et d'excellentes transitions je vois facilement une dizaines de clips que j'ai préféré (mieux montés...) =_=
Bon je descends encore un clip de nostro, et certains m'ont déjà taxé de faire exprès juste pour me rendre intéressant mais quand j'apprécies ce qu'il fait je suis aussi le premier a le crier sur tous les toits, pas de mauvaise foi la dedans

-Inversement Keiko je mettais son clip directement dans mon top 5!

-J'ai aussi été surpris par quelques clips tels que celui de pineska, montage très dynamique dommage pour le choix de scène et les quelques effets pas très jolis...le clip de smckevin, plutot classique mais efficace
Le clip de Kawaii m'a fait pensé a go on fire de kael^^ par contre pas mal de saturation et choix de scène répétitif...

En tout ca comme tous les ans je suis très content de cette JE, ainsi que des clips participants^^
Pour soutenir la politique du staff de fournir plus d'exclus, promis, l'année prochaine je m'y met plus tôt!

En tout ca bravo a tout le monde! Participants et organisateurs! = ; ^ )
Image

Xcite

Messagepar Xcite » jeu. 8 juil. 2010 01:07

GG a tous et le clip de Nostro est une bomba !! 1ere place pour moi .
Image
Image

IAN_Blade
Membre Fondateur

Messagepar IAN_Blade » jeu. 8 juil. 2010 09:25

Les coups de coeurs sont disponibles au téléchargement sur la page des résultats du concours ;)
Plus fait d'AMV depuis ... OMG 10 ans ^^
De passage occasionnellement sur le forum.

Tartine

Messagepar Tartine » jeu. 8 juil. 2010 17:19

personnellement j'ai bien aimé participé à ce concours
l'année prochaine j'y reparticiperais surement avec une exclu

l'ambiance au stand d'amv était vraiment bonne et les gens vraiment sympa
tout ça pour dire qu'il faut que vous continuiez comme ça, ça gérai!

PS pour yue: putain chaud mec de voir ton pseudo en violet ptdrr
Image

Dussud

Messagepar Dussud » ven. 9 juil. 2010 11:34

MimS a écrit :Je le dis cash :
J'attends des clippeurs français qu'ils fassent passer notre concours en priorité, c'est logique et normal.
SI vous ne faites pas ça, c'est simple, avec 2 concours exclus aussi proches, vous pouvez dire adieu à une JE de qualité car, mine de rien on donnera envie aux étrangers de participer à notre concours fr favori en ayant des clips fr de qualité, sinon l'intérêt n'y sera pas pour eux ^^

Je fais déja la JE & le TGS comme priorité et mes favoris. Je pense que c'est bien organisé. Je reparticiperai en envoyant mes clips la prochaine fois. Et encore un grand bravo aux vainqueurs et surtout aux organisateurs pour leurs travails remarquables, ainsi qu' aux jurys. :) :cheers:

vaneay
Membre AMV-France

Messagepar vaneay » ven. 9 juil. 2010 17:05

Pour ceux que ça intéresse il y a un cam rip tout moche qui traine sur youtube de l'AMV de Scintilla - "And Now, a Word From Our Sponsors"
C'est filmé de la convention Anime Expo 2010, le public semble assez enthousiaste pendant la projection :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=jBQC6DVORyY
Image
Random Avatar Powered.

imukkat

Messagepar imukkat » ven. 9 juil. 2010 17:29

Ah ok, c'est sa le tomate n°2 d'après certain XD En mauvaise qualité sa passe quand même bien, sa m'as bien fait rire ^^ autant attendre de l'avoir sur l'ordi donc mdr

Angelface

Messagepar Angelface » sam. 10 juil. 2010 04:59

MimS a écrit :Je le dis cash :

Rappelle moi combien de francophones étais dans le top 30 ? =)

Bref , bonne chance pour votre JE 100 % exclu ;)
Image

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » sam. 10 juil. 2010 10:32

Apparemment le clip de Scintilla sera dispo dès le 30/07 sur org. ^^
Sarujin925
il y a 2 jours
@intekmdma The creator said that this AMV will be uploaded at AMV.org on July 30 cause of another contest hes attending

Hier soir je me suis rematté les 30 clips de la sélection à tête reposé et je les ai matté avec beaucoup de recul (c'est vrai que l'approche du clip que l'on a sur grand écran peut changer lorsqu'onpasse au petit écran).

Voila ce qui'il en est ressortis :

Nostromo : Je passe mon tour ! Ca se regarde bien c'est propre mais qu'est ce que je me suis ennuyé.
Les plans sont trop long sur certaines séquences (ça traine ...ça traine...), puis alors on rajoute des scènes de "batîments" ça fait plus classe, et puis on synchronise les lumière du passage a niveau ça fait chouette, et hop synchro sur un lampadaire, et hop un peu de paysage et tiens si je changeait de rythme...allez hop changement d'ambiance (ça m'a fait pensé au beattles le mix de la musique au milieu du clip là).
Non monsieur désolé ! Ce clip ressemble plus à une carte postale qu'à une vidéo ... Me suis ennuyé (ça va en enerver plus d'un ce que je dis là ^^). Me suis plus concentré sur les effets toussa que le clip en lui même.
Nostro old school non? ^^

Scintilla : j'ai adoré ce clip : fun, drole et super entrainant au niveau de la zic. Le concept est géniale. (prix du public assuré de toute manière)

Cenit
: Porco rosso version techno ça le fait bien je trouve - un mélange surprenant qui m'as bien plu lors de la diffusion (meme si le russe en audio ça fait bizarre ^^). Un clip original et bien monté sur un film qui est rarement clippé. Je prend !

Crossfade
: j'ai adoré ! ça m'a rappellé dans une moindre mesure UFOLIDAYS. C'est un multi trés bien géré dans la mesure ou tous les animes s'integre parfaitement bien au thème choisi (il a du galérer ppur les sources) - reste de çi de là quelques rotos un peu trop voyante, mais rien de bien grave.
J'adore.

Ileia : Encore un clip entrainant que j'ai beaucoup aimé lors de la diffusion. La musique porte pas mal le clip quand même. Mais le montage et la story line est sympa à suivre. Fun et marrant. Que demande le peuple ^^
Je regrette simplement l'utilisation un peu façile des sources "live" du clip - ça fait un peu remplissage quand même ^^
Elle n'apporte rien de concret au clips : ça fait plus tape a l'oeil qu'autre chose.
Mais sinon je kiff ce clip.

Safira : Bien aimé le montage lorsqu'il y a l'anime mais alors les scène en 3D m'ont bien gavé !! C'est super moche et en plus ça manque de fluidité. Alors ça doit représenter un sacré taff, ok, mais je trouve ça laid ^^
Autrement le reste suit bien la musique et ça pulse donc je garde.

Silentman
: musique entrainante - montage sympa. bien aimé.
Je garde. Sobre mais efficace.

Snowcrash
: Adoré ! Ambiance de taré et montage nikel. Le level est largement monté d'un cran depuis ta 1ere JE ...bravo !

uKR : Le trailer Notebender j'ai kiffé ! l'association + montage bien pensé.
Bon concept.

Bid dédicasse au Juges qui ont su géré et fournir un classement plutôt correct et bien en phase avec les qualités et les défaut de chaque clips. Après comme ont dit ..si tu prend un autre jury, tu n'auras pas le même classement.
Donc les discussions contestataire sur le classement, c'est comme d'hab'...c'ets selon les gouts et les couleurs ;)

A l'année prochaine la french touch :bye:

Et promis l'année prochaine je me réserve pour la JE, avec un clip bosser à fond : faites comme moi :o
Image
Image

Revenir vers « Concours Evenements »