[CONCOURS] JE 2010 - Les résultats

Evènements et concours organisés par AMV France
Stickygaiden

Re: [CONCOURS] JE 2010 - Les résultats

Messagepar Stickygaiden » sam. 10 juil. 2010 11:59

Je ne vais pas détailler tout les clips, (paske trop long et paske pas le gout :nono: ), je vais juste notifier le nombre de fois que j'ai vu le clip en question (d'après l'historique de VLC), sa donnera un apreçu de ce que j'aime ou pas, sachant qu'il y en a ou je ne me l'explique pas^^ :

Scarab/Trampler : 9 fois
Nostromo : 41 fois
Kosmit : 3 fois
Bea$t : 17 fois
Ileia : 2 fois
Snowcrash : 8 fois
Padre : 18 fois (vous voyez, sa je ne m'explique pas^^)
Creed : 2 fois
simocf90 : 1 fois
R_1 : 3 fois
Crossfade : 2 fois
Eleo : 12 fois
Silentman : 6 fois
KaWaii : 1 fois
Safira : 1 fois
archivist : 4 fois
cenit : 2 fois
Keiko : 5 fois
Bnj : 2 fois
pineska : 2 fois
Andyme : 3 fois
chronos : 1 fois
Uk@r : 3 fois
smckevin : 2 fois
Kazend : 4 fois
sasu04 : 2 fois
Neb : 3 fois
Xcite : 2 fois
scintilla : 5 fois
VIDOK : 1 fois

Voilà :D
Dernière édition par Stickygaiden le sam. 10 juil. 2010 15:37, édité 1 fois.
Image

MimS
Staff AMV-France

Messagepar MimS » sam. 10 juil. 2010 12:16

Angelface a écrit :
MimS a écrit :Je le dis cash :
J'attends des clippeurs français qu'ils fassent passer notre concours en priorité, c'est logique et normal.
SI vous ne faites pas ça, c'est simple, avec 2 concours exclus aussi proches, vous pouvez dire adieu à une JE de qualité car, mine de rien on donnera envie aux étrangers de participer à notre concours fr favori en ayant des clips fr de qualité, sinon l'intérêt n'y sera pas pour eux ^^

Rappelle moi combien de francophones étais dans le top 30 ? =)

Bref , bonne chance pour votre JE 100 % exclu ;)

bnj - Headstone (Exclusivité)

Creed - The Price of Freedom

Eléo - Dreamer

Kazend - Moumboutou - Un Autre Monde (Exclusivité)

Keiko - Momentum (Exclusivité)

Neb - Narconoha (Exclusivité)

Nostromo - Pure Thrust (Exclusivité)

R_1 - .hack// Origins

smckevin - Don't Forget me (Exclusivité)

Snowcrash - nigTHClub (Exclusivité)

Xcite - Broly's Dream (Exclusivité)

Ce qui fait 11 francophones, soit un peu moins de la moitié, comparé au ratio francophones/étrangers inscrits au concours, y'a une légère inversion mais globalement, l'ensemble reste représentatif des participants au concours, les francophones représentent toujours la moitié.

Maintenant, ton commentaire fait quand même grosse rageuse, car ça sent le gros sous entendu qu'on fait pas passer de francophones.
J'espère que je me trompe mais si c'est bien ce que je pense, j'ai envie de te rep :
Rappelle moi combien de francophones ont envoyé un clip bossé pour la JE? Car c'est bien beau de pleurer mais quand on envoie un clip fait à l'arrache, faut pas s'attendre à des miracles non plus. T'as bien Neb et Xcite mais ce sont des exceptions qui confirment la règle (puis au final, ils ont fini en bas de classement donc bon...).
On est pas là pour faire du favoritisme non plus, si les clippeurs fr envoient des clips dont ils ont rien à foutre, le résultat s'en ressent.

Si ça peut te rassurer, je ne te vise pas toi, je sais que t'as bossé ton clip, mais ce type de raisonnement fadoosien me gonfle : D

Neb a écrit :Ileia : Encore un clip entrainant que j'ai beaucoup aimé lors de la diffusion. La musique porte pas mal le clip quand même. Mais le montage et la story line est sympa à suivre. Fun et marrant. Que demande le peuple ^^
Je regrette simplement l'utilisation un peu façile des sources "live" du clip - ça fait un peu remplissage quand même ^^
Elle n'apporte rien de concret au clips : ça fait plus tape a l'oeil qu'autre chose.
Mais sinon je kiff ce clip.

Je comprends pas comment tu peux dire que la story est sympa à suivre pour ensuite dire que le live fait remplissage ^^"
Image
Image

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » sam. 10 juil. 2010 14:33

Non mais pareille le clip de padre je l'ai maté limite plus que celui de nostro sticky et je comprend pas pourquoi :o
Image
Image
Image Image

Angelface

Messagepar Angelface » sam. 10 juil. 2010 18:51

MimS a écrit :
Angelface a écrit :
MimS a écrit :Je le dis cash :
J'attends des clippeurs français qu'ils fassent passer notre concours en priorité, c'est logique et normal.
SI vous ne faites pas ça, c'est simple, avec 2 concours exclus aussi proches, vous pouvez dire adieu à une JE de qualité car, mine de rien on donnera envie aux étrangers de participer à notre concours fr favori en ayant des clips fr de qualité, sinon l'intérêt n'y sera pas pour eux ^^

Rappelle moi combien de francophones étais dans le top 30 ? =)

Bref , bonne chance pour votre JE 100 % exclu ;)

bnj - Headstone (Exclusivité)

Creed - The Price of Freedom

Eléo - Dreamer

Kazend - Moumboutou - Un Autre Monde (Exclusivité)

Keiko - Momentum (Exclusivité)

Neb - Narconoha (Exclusivité)

Nostromo - Pure Thrust (Exclusivité)

R_1 - .hack// Origins

smckevin - Don't Forget me (Exclusivité)

Snowcrash - nigTHClub (Exclusivité)

Xcite - Broly's Dream (Exclusivité)

Ce qui fait 11 francophones, soit un peu moins de la moitié, comparé au ratio francophones/étrangers inscrits au concours, y'a une légère inversion mais globalement, l'ensemble reste représentatif des participants au concours, les francophones représentent toujours la moitié.

Maintenant, ton commentaire fait quand même grosse rageuse, car ça sent le gros sous entendu qu'on fait pas passer de francophones.
J'espère que je me trompe mais si c'est bien ce que je pense, j'ai envie de te rep :
Rappelle moi combien de francophones ont envoyé un clip bossé pour la JE? Car c'est bien beau de pleurer mais quand on envoie un clip fait à l'arrache, faut pas s'attendre à des miracles non plus. T'as bien Neb et Xcite mais ce sont des exceptions qui confirment la règle (puis au final, ils ont fini en bas de classement donc bon...).
On est pas là pour faire du favoritisme non plus, si les clippeurs fr envoient des clips dont ils ont rien à foutre, le résultat s'en ressent.

Si ça peut te rassurer, je ne te vise pas toi, je sais que t'as bossé ton clip, mais ce type de raisonnement fadoosien me gonfle : D

Waaaaw , c'est ce que je pensais
Et ça me déçois que vous baissez tant le level là
Personne n'a le droit de s'exprimer , dés que quelqu'un fait une remarque directement vous le descendez ( que ce sois par MP ou en live ! )
Dés que quelqu'un dit quelque chose vous le traiter de fadoo , alors que je ne comprend pas du tout ce que le comportement de fadoo viens faire avec ce que j'ai dit
Rassure toi tu te trompe , je m'en tape royalement de mon classement , maintenant t'as dit ça en disant que je ne suis pas viser , alors que je sens que c'est de moi que tu parlais , c'est vrai que je n'ai pas mal bâcler mon clip , mais comme t'as dit je ne m'attendais pas à ce que mon clip sois bien classer =)

Vous êtes tellement susceptible , on dirait que vous vous reprocher quelque chose .... il ne faut pas prendre toutes les remarques négativement
Je ne vois vraiment pas en quoi "Rappelle moi combien de francophones sont sélectionner" fait que ça sois déplacer , ou rageuse , c'étais juste pour dire que contrairement aux concours russes ou ils sont plus "solidaire" , les concours Fr ne sont pas encore là , aprés oui on va me dire "non russes ou pas russe, nous on vois avant tout le level"

Enfin je comprend parfaitement que vous en avais marre des remarques et tout , mais il ne faut quand même pas tout prendre négativement ....je ne voulais pas donner mon point de vue car comme SoH ou Imu ou la-caroline on va peut être me prendre par la méchante qui viens râler , parce qu'elle n'est pas contente et blabla et blabla ( alors que je m'en tappe un peu ) ...c'est juste que je ne veux pas qu'on est cette image de ceux qui pose leurs remarques =)
Image

Gwench

Messagepar Gwench » sam. 10 juil. 2010 19:09

Angelface a écrit :comme SoH ou Imu ou la-caroline on va peut être me prendre par la méchante qui viens râler

Pfff, question troll, ce sont des amateurs, parole de Maître. :nonono:

c'était très très intéressant... :o

MimS
Staff AMV-France

Messagepar MimS » sam. 10 juil. 2010 19:21

Nan mais c'est exactement ça hein Angelface, je vois pas pourquoi tu viens parler de solidarité au niveau des preselecs and co, justement, on regarde pas les clips en fonction du nom.
Et désolé, mais si, c'est très fadoosien de dire ça. Suffit de lire le fofo de la ST pour voir qu'il tient ce genre de propos façon "combien de la Xerian? de la phoenix? de la eden?" etc..

J'ajouterai que c'est bel et bien toi qui a dit ça :

Spoil : Afficher
Bravo à tous

J'ai qu'un truc à rajouter

Image

Donc permets-moi de maintenir l'adjectif pour ce cas précis...

Par contre, je maintiens que je parlais pas de ton clip mais bien de tous ceux que tu sembles oublier en posant une telle question et qui envoient un clip fait dans les 2 jours précédant la deadline (si ce n'est moins) mais qui ont pris un certain temps pour une participation plus "sérieuse" dans les concours russes que tu prends en exemple. Encore une fois, je sous-entends pas pour autant que peu de temps sur un clip = mauvais clip
Ensuite, je te descends pas, je te réponds (je dirais même que j'ai pris le temps de te répondre en donnant même des détails vis à vis du ratio français/étrangers à l'inscription) mais c'est un peu foutage de gueule par contre de croire qu'un "rappelle moi que ci" ça ne sous entend rien de péjoratif.

Je prends pas ta remarque négativement, c'est juste qu'elle a aucune raison d'être selon moi. D'ailleurs, t'as toujours pas dit le pourquoi du comment d'une telle remarque. Enfin si, t'as parlé des concours russes visiblement sous-entendus dès le départ, excuse-moi de ne pas l'avoir deviné hum...

Dans tous les cas, les premiers à prendre la mouche, ce ne sont pas les gens du staff, désolé de te décevoir, c'est plutôt que dès qu'on vous apporte une réponse, pour vous, on cherche à vous basher alors qu'on essaie juste d'apporter des éléments de réponses. Quand je dis :

Spoil : Afficher

C'est une manière tout à fait légitime de répondre à ta question, si ça te plaît pas, c'est bien dommage car je crois bien que y'a rien d'agressif dans ce propos.
Pis, c'est pas comme si je t'avais envoyé chier hein, même si le ton est mal choisi, le fond y est :roll:
Image
Image

Angelface

Messagepar Angelface » sam. 10 juil. 2010 19:33

Bah au tout les cas merci Mims pour tes réponse =)
Merci de prendre la peine de bien expliquer et tout
Sache que ça sera tout pour ma part et c'est sans rancune ...en plus je déteste m'étaler encore plus sur le sujet car ça ne servira à rien =)

Et je rappelle juste que l'image c'étais juste de l'ironie rien de plus ;)
Image

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » sam. 10 juil. 2010 20:08

MimS a écrit :
Neb a écrit :Ileia : Encore un clip entrainant que j'ai beaucoup aimé lors de la diffusion. La musique porte pas mal le clip quand même. Mais le montage et la story line est sympa à suivre. Fun et marrant. Que demande le peuple ^^
Je regrette simplement l'utilisation un peu façile des sources "live" du clip - ça fait un peu remplissage quand même ^^
Elle n'apporte rien de concret au clips : ça fait plus tape a l'oeil qu'autre chose.
Mais sinon je kiff ce clip.

Je comprends pas comment tu peux dire que la story est sympa à suivre pour ensuite dire que le live fait remplissage ^^"

La story lié à la musique envahissante dans une sorte de net et infiltrant le moindre objet lié au network me plait carrément.
Genre un bon gros spam !! Tout un tas de personne subit cette musique et tout un tas de personnes vont faire en sorte que cette musique disparaissent. Ca ça m'a bien fait trippé !

Maintenant garde la story et supprimme toutes les scènes live du clips ou on voit la chanteuse se tremousser devant un micro : tu verras que ces scènes là ne sont pas indispensable au clip = donc inutile pour ma part. Mais ça n'est que mon avis sur ce clip.
C'est le seul bémol que j'ai trouvé ^^
Après la chanteuse est super mimi et elle a une belle voix..je comprend que tu est cédé à son charme... :oops:
Image
Image

razorks

Messagepar razorks » sam. 10 juil. 2010 22:47

N'empêche le clip de nostro (après plusieurs visualisation) il est hyper professionnel, dans le même genre qu'un galaxy bounce en moins technique mais plus maitrisé (malgré 2-3 accélérations qui passent moyens) avec un remix encore une fois parfais, limite il pourrait passer pour le clip officiel de la musique que sa choquerait pas tellement sa correspond (le problème c'est que sa a été remixé donc sa passe pas ^^" ).
C'est d'ailleurs étonnant mais avec les clips de nostro, à la première visualisation, je trouves toujours ses clips sans plus voir pas terrible, puis à force de regarder je comprends le niveau du clip et j'hallucine.
Un clip donc moins flashy et qui plaira moins au grand public mais tellement pro, bravo !
"Le sage ne se soucie pas de l'avenir; il boit, chante, mange et profite des joies de ce monde tant qu'elles s'offrent à lui"

Dussud

Messagepar Dussud » dim. 11 juil. 2010 11:54

Dans mon clip, j' ai fait une inversion de scène qui à mon avis était fatal pour moi. :cry2:

Cet amv a été réalisé bien longtemps avant la JE. Voilà pourquoi la version 2 sera en cours (pour quelques scènes).

MimS
Staff AMV-France

Messagepar MimS » dim. 11 juil. 2010 13:27

Neb a écrit :Maintenant garde la story et supprimme toutes les scènes live du clips ou on voit la chanteuse se tremousser devant un micro : tu verras que ces scènes là ne sont pas indispensable au clip = donc inutile pour ma part. Mais ça n'est que mon avis sur ce clip.

Ben perso, je trouve ça très justifié, le live apparaît à partir du moment où on entre dans le network, comme une sorte d'affrontement, t'as le petit perso chibi qui essaie de dégommer Miley Cyrus.
On croit qu'elle a réussi mais en fait non, pis les gens se mettent à kiffer et chanter et danser avec elle...

Enfin c'est mon point de vue et j'irai vraiment pas redévelopper et je pense pas que tu en aies envie de toute façon ^^

Par contre, j'ai absolument pas cédé à son charme, je déteste ce produit made in Disney :x (accessoirement, elle a tout juste 17ans je crois)
Image
Image

Gwench

Messagepar Gwench » dim. 11 juil. 2010 14:44

Justement Neb, je trouve aussi les scènes live bien choisies. Il s'agit d'illustrer l'idée d'un virus, et quoi de mieux qu'une midinette se trémoussant avec en fond le drapeau américain ? C'est forcément parlant. C'est là pour illustrer l'idée de virus et c'est tout, aucun but esthétique là-dedans. ^^

Miley Cyrus devrait être effacée de la planète musique... : p

Kaohmin
Staff AMV-France

Messagepar Kaohmin » dim. 11 juil. 2010 14:50

Et accessoirement, la story line de ce clip est loin d'être transcendante (je trouve carrément ça cul-cul... désolé Ileia...). Je vous comprends pas !

Gwench : mais ce n'est malheureusement pas la morale de fin ! ^^"

Petit mot pour MimS : merci à toi d'être continuellement sur le sentier de la guerre. Mais si la forme ne rejoint pas toujours le fond, ça fait plaisir de voir quelqu'un prendre le temps de répondre aux nombreuses remarques et questions.

useless...
Image

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » dim. 11 juil. 2010 17:40

D'accord ! je vois votre point de vue...mais effectivement les scènes live n'illustrait pas de manière "physique" le virus pour moi...je pensais justement (et c'est la connerie que j'ai faites) que c'etait simplement pour rajouter un peu de piment au clip je dirais...
Mais je viens de piger le truc : c 'est un peu comme Néo dans Matrix en somme :p
Un représentation physique du virus...ok ok...D'acc avec vous...je retire ce que j'ai dis..c'est justifié.

:cheers:
Image
Image

Emy310

Messagepar Emy310 » dim. 11 juil. 2010 17:56

razorks a écrit :C'est d'ailleurs étonnant mais avec les clips de nostro, à la première visualisation, je trouves toujours ses clips sans plus voir pas terrible, puis à force de regarder je comprends le niveau du clip et j'hallucine.

J'ai pensé pareil, dans le sens où le premier visionnage m'a pas emballé plus que ça, je me suis dit oui ok un bon clip mais pas une bombe...
Et puis en le regardant une deuxième fois, je me suis dit ah oui quand même xD
Image

Revenir vers « Concours Evenements »