[CONCOURS] JE 2010 - Les résultats

Evènements et concours organisés par AMV France
Dn@
Membre AMV-France

Re: [CONCOURS] JE 2010 - Les résultats

Messagepar Dn@ » mer. 7 juil. 2010 02:01

@Imu

Sans mentionner le fait que mon post ne t'était pas adressé je te répondrais simplement que la seule raison pour laquelle les coups de cœur ne sont pas classés dans les exclus c'est parce qu'ils ne font pas partis du jugement, les juges ne juge que 30 clips.

Donc bon je sais pas quoi te dire de + tu t'emballes juste pour rien ...

Et si on met les exclus en valeurs c'est parce qu'on aimerais avancer vers un concours de clips exclusifs pour l'année prochaine, fin de la parenthèse réfléchis la prochaine fois avant de me citer surtout quand je m'adresses pas à toi xD.
Image

imukkat

Messagepar imukkat » mer. 7 juil. 2010 02:11

T'inquiète je sais que tu t'adressé pas a moi ^^

Je parle en général que se soit pierre/paul ou jacque

Et pour les exclu oui mims m'as expliqué que c'est pour poussé a avoir un concours 100% exclu un jours, d'ailleurs je trouve sa assez ambitieux comme projet ^^

S.o.H

Messagepar S.o.H » mer. 7 juil. 2010 07:55

Dn@ a écrit :est moins bon que celui de l'an passé qui est sans aucune prise de risque et repose uniquement sur la beauté de la source.

Ha je ne savais pas qu'un clip était moins bon parce qu'il repose sur une jolie source et qu'il est sans prise de risques.

Dn@ a écrit :et je vois déjà venir le truc on est sur un forum liberté d'expression etc... mais mettez vous une minute à la place de ceux qui reprennes les rennes et qui se casse le cul à gérer le concours et ce qui va avec.

Exactement, la liberté d'expression. C'est pas mal de donner son avis. Parce que les amvs du concours je les regarde et j'aime bien voir de jolies choses. Maintenant vous faites ce que vous voulez, car effectivement c'est le staff qui décide des régles.

Dn@ a écrit :Voilà ya rien de méchant la dedans même si ca peut le paraitre

Excuse moi d'en douter, mais c'est tjrs cool de voir un admin écrire qu'on "chie" des trucs. Tiens tu sais quoi, ce qui était aussi mieux avant, c'était un admin qui s'exprimait avec plus de classe.

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 7 juil. 2010 08:15

En soi SoH, tu penses ce que tu veux, avant mieux ou pas, j'm'en fous, encore une fois par contre, quand tu exprimeras ce que tu penses dans tout ce que ta liberté t'expression te permet, je réagirai quand quelque chose m'interpellera sans pour autant vouloir t'offenser.
D'ailleurs, je pense que c'était également l'intention de Dédé de base quand même.

Blague à part : On réussissait à avoir un dialogue relativement calme au sujet du classement ce qui relevait quand même du miracle, on a eu des retours pas négatifs du tout de certains clippeurs qui auparavant ont descendu l'assoce à mort, ça serait dommage que finalement les coups de gueule viennent des anciens et/ou ceux même qui ont pu en faire partie à l'époque alors que y'a juste une reprise de flambeau.

Edit : Mon ambition est de remplacer Atvaark en tant que guide spirituel... non j'déconne
Image
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mer. 7 juil. 2010 09:43

S.o.H a écrit :
Dn@ a écrit :est moins bon que celui de l'an passé qui est sans aucune prise de risque et repose uniquement sur la beauté de la source.

Ha je ne savais pas qu'un clip était moins bon parce qu'il repose sur une jolie source et qu'il est sans prise de risques.

Bha tu viens d'apprendre quelque chose son clip de l'année passé est techniquement moins bon.

S.o.H a écrit :
Dn@ a écrit :et je vois déjà venir le truc on est sur un forum liberté d'expression etc... mais mettez vous une minute à la place de ceux qui reprennes les rennes et qui se casse le cul à gérer le concours et ce qui va avec.

Exactement, la liberté d'expression. C'est pas mal de donner son avis. Parce que les amvs du concours je les regarde et j'aime bien voir de jolies choses. Maintenant vous faites ce que vous voulez, car effectivement c'est le staff qui décide des régles.

Non mais Soh tu sais très bien ou je veux en venir tu peux me faire passer pour un admin agressif et malpoli toute la journée si tu veux mais si je regarde tes derniers posts les 3/4 c'est pour dire que c'était mieux avant et qu'on est limite qu'une bande de loosers maintenant parce qu'on as changés des choses et qu'on essaye d'avancer.

Donc bon si tu était ce visiteur lambda qui regarde les amv et qui laisse une critique constructive sur le concours (négative ou pas) tu n'aurais rien à te reprocher la en l'occurence ce n'est pas le cas tu viens juste nous prendre la tête avec tes idéaux d'il y à 2 ans alors bon ptet que je réagis au quart de tour mais ca m'ennuie de voir les mêmes personnes dire les mêmes choses depuis 2 ans.

S.o.H a écrit :
Dn@ a écrit :Voilà ya rien de méchant la dedans même si ca peut le paraitre

Excuse moi d'en douter, mais c'est tjrs cool de voir un admin écrire qu'on "chie" des trucs. Tiens tu sais quoi, ce qui était aussi mieux avant, c'était un admin qui s'exprimait avec plus de classe.

J'aurais pût te le dire de 100 manières différentes que ca aurais voulu dire la même chose et je pense pas avoir été malpoli ou offensant j'ai ptet pas le vocabulaire d'un atvaark ou quoi mais j'suis loin d'être hypocrite.

Puis c'est vraiment facile de râler non stop je pourrais le faire aussi d'ailleurs, ce qui est dur c'est d'essayer de faire avancer les choses et malgré le fait que je sois admin ca ne m'empêcheras pas de ne pas être un bot et de réagir sur certaines choses avec + ou - de vivacités par rapport au temps et à l'investissement que j'y ai fournis.

Si tu pouvais juste comprendre à quel point c'est chiant quelqu'un qui te rabâches à chaque changement ou avancement que c'était mieux avant franchement je t'assures que moins de personnes perdrais leurs sang froid parce que c'est peut être moi qui ai posté en réaction à ton post mais je suis loin d'être le seul qui en ai marre de vos remarques d'anciens gronchons.
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mer. 7 juil. 2010 10:15

C'est pourtant cool le changement 8)

Non vraiment déjà bravo au staff d'avoir pris l'initiative des exclus, l'asso vivotait depuis longtemps et elle avait grand besoin de ce coup de fouet que vous avez su, à mon sens, bien placer.

Sérieux j'ai été bluffée de voir tout le Staff aussi au taquet depuis le début de l'orga de cette JE, vous étiez partout et toujours disponibles, je veux pas dire mais ça change de l'ancien temps niveau ... heu ... impulsion, donc déjà bravo pour tout votre travail et votre dynamisme, vous roxxez ! (même MimS :p )

Ensuite la JE change et c'est tant mieux ! On aura peut être moins de super bon clips (encore que c'est pas dit, à voir dans 1 ou 2 ans pour un vrai bilan) mais au moins on s'emmerdera moins en mattant les clips, les JE d'avant façon poubelle géante de l'AMV avec 90% de recyclage ça devenait soulant (enfin pour les clippeurs), avec ce système d'exclus la JE peut redevenir un concours de 1ère zone dans la tête des clippeurs (lettres de noblesse toussa 8) ). Ca ne peut qu'être bénéfique pour toute la communauté.

A voir sur le long terme si cette nouvelle politique satisfera aussi le grand public (et que la qualité des clips sera au RDV), à mon avis ça sera le cas, mais bon c'est un peu trop tôt pour établir un bilan là dessus, faut que les gens se fassent au changement 8)

Après niveau clip, j'ai pas tout regardé encore mais dans l'ensemble je trouve le classement ... honnête. Bien sûr y'a des clips que j'aurais vu un peu plus haut ou plus bas dans le classement mais bon, pas de quoi crier au scandale (d'ailleurs juste pour info, qui étaient les juges ? ^^" Sauf erreur de ma part, ils sont nommés nulle part, c'est fait exprès ?)
Image

Otak

Messagepar Otak » mer. 7 juil. 2010 10:27

Les juges : Heavy, pooth, Mims, tyler et... Nihuhu pour le dernier je crois pas sur =o

Moi j'ai pas grand chose a dire du classement, j'aurais bien inversé quelques place forcément, mais je trouve qu'il est très bien et je n'ai pas grand chose a redire dessus, GG aux staffs donc ;)
Image
Image
Image Image

Kazend

Messagepar Kazend » mer. 7 juil. 2010 10:35

Non les juges étaient Mims, Pooh, Tyler, Deltod.
Y'en avait un autre ? Je ne suis plus sûr.
Image Image

Otak

Messagepar Otak » mer. 7 juil. 2010 10:37

Rajoute heavy, sur a 100% et oui c'était bien Deltod et non jerem, mea culpa ;)
Image
Image
Image Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 7 juil. 2010 10:40

Otak a écrit :Les juges : Heavy, pooth, Mims, tyler et... Nihuhu pour le dernier je crois pas sur =o

Faux, c'est Deltod. =)
C'était pas difficile à deviner, ils ont tous postés leur jugement dans les pages précédentes.

D'ailleurs, voici un copié collé de chacun :

Classement des 30 de Pooh :
Spoil : Afficher
1) Nostromo – Pure Thrust
2) Ileia – Cyrus Virus
3) Scarab x Trampler – It’s smoky today
4) Bea$t – The Beast Within
5) Kosmit – The darkest of places
6) Archivist – Greenpeace
7) Creed – The price of freedom
8 ) SilentMan – My Super Girlfriend
9) Simofc – Faces
10) Snowcrash - nigTHClub
11) Crossfade - Pacific Coast Party
12) KaWaii – Rinshan_Kaiou
13) Safira x Toster – Looking Glass
14) Padre – My Bitches
15) Eleo – Dreamer
16) Keiko – Momentum
17) Bnj – Resistance
18) Chronos – More or less
19) R_1 – Hack Origins
20) Xcite – Broly’s Dream
21) Kazend – Moumboutou
22) Andyme – Instantaneas
23) VIDOK – Resistance
24) Pinneska – Digital Soul
25) Cenit – Redux
26) smckevin - Don’t forget me
27) Uk@r - The_Last_Notebender
28) Neb – Narconoha
29) Scintilla – And now a word from our sponsors
30) Sasu04 – Summertime

Classement des 30 de MimS :
1) Nostromo
2) Kosmit
3) Scarab
4) Beast
5) Ileia
6) Crossfade
7) Creed
8 ) Snowcrash
9) Safira
10) Uk@r
11) R_1
12) Silentman
13) Archivist
14) Pineska
15) Simofc
16) Andyme
17) BnJ
18) Cenit
19) Kawaii
20) Padre
21) chronos
22) sasu04
23) Eleo
24) Keiko
25) Scintilla
26) Neb
27) smckevin
28) Vidok
29) Xcite
30) Kazend

Classement des 30 de Heavy :

Classement des 30 de Deltod :
1) Scarab/Trampler
2) Padre
3) Nostromo
4) Kawai
5) Snowcrash
6) R_1
7) Beast
8 ) Eleo
9) simofc90
10) Archivist
11) Creed
12) Toster & Safira
13) pineska
14) smckevin
15) Kosmit
16) Crossfade
17) SilentMan
18) Keiko
19) Ileia
20) BnJ
21) Neb
22) sasu04
23) Kazend
24) Andyme
25) Chronos
26) Uk@r
27) Cyrillic
28) Vidok
29) Scintilla
30) Xcite

Classement des 30 de Tyler :
1) Nostromo - Pure Thrust
2) Scarab - It's smoky today
3) ILEIA - The Cyrus Virus
4) KOSMIT - The Darkest of Places
5) Simofc90 - Faces
6) Padre - My Bitches
7) ELEO - Dreamer
8 ) Snowcrash - Nightclub
9) CYRILLIC - Redux
10) KAWAII - Rinshan Kaihou
11) Pineska - Digital Soul
12) CROOSFADE - Pacific Cross Party
13) KEIKO - Momentum
14) R_1 - Hacks Origins
15) BEAT - Beast Within
16) ANDYME - Instantaneas
17) CREED - The Price of Freedom
18) Safira - Looking Glass
19) Scintilla - And now a word…
20) SilentMan - My Super Girldfriend
21) Sasu04 - Summertime
22) BNJ - Headstone
23) ARCHIVIST - Greenpeace
24) CHRONOS - More or Less
25) UkR - The Last Note…
26) NEB - Narconoha
27) SmcKevin - Don't forget me
28) Vidok - Resistance
29) KAZEND - Moumboutou
30) Xcite - Brolys Dream
Image
Image

imukkat

Messagepar imukkat » mer. 7 juil. 2010 11:01

De toute façon, maintenant que le 3/4 ici connaissance la "nouvelle politique" J.E a savoir essaye d'être un max exclusif, c'est de notre ressort et plus du leur, parce que si on reste tous à vouloir recyclé, il auront beau faire ce qu'ils veulent (Staff/Assos) on les freinera.
Tans dis que là, on est le 3/4 des clippeur a être fixé pour savoir comment faire avancer une bonne fois pour toute la J.E et puis c'est frai de voir quelque chose de nouveau (chez soi ou sur écran géant).

Donc pour se qui est de la qualité étant donné que maintenant beaucoup d'entre nous savent ce qu'ils veulent (staff) réalisé, suffit de si prendre plus tôt donc là Aya, je pense que niveau qualité sa serait au Rdv. Reste le côté grand public qui est incertains ^^ Fin bref avec toute les explication que j'ai eu de Mims et autre je dis :clapping: aux orga pour cette J.E ainsi qu'au juges ^^
Dernière édition par imukkat le mer. 7 juil. 2010 11:03, édité 1 fois.

Tyler
Membre Fondateur

Messagepar Tyler » mer. 7 juil. 2010 11:01

Mais les gens, rien n'est très grave dans toutes ces prises de tête, ça fait partie du folklore post-JE, ce serait plus JE s'il n'y avait pas débats et engueulades en bonus du concours.
En tout cas, je tiens à féliciter le nouveau staff, qui n'a pas eu la chance et le loisir de se jeter à l'eau progressivement, mais qui s'est jeté tout de suite dans le grand bain avec une énorme machine à gérer. Ca ne transparait pas tout le temps via le web, mais JE c'est quand même un monstre à gérer dans cette association.

GG à eux aussi !

Neb

Messagepar Neb » mer. 7 juil. 2010 11:11

Merci a tous pour vos gentils message :p
Comme dit Tyler, la machine est désormais lancé et bien rodé pour le nouveau staff ;)
Rdv à la prochaine JE :p

HIGE > Super ton recap sur les juges : du coup je l'ai mis en 1ere page de ce topic ;)
Image
Image

Dussud

Messagepar Dussud » mer. 7 juil. 2010 12:04

Je viens de visionner le clip de Kazend, histoire de voir. Ben, Caashern pour un autre monde, bof. Y' a quelques scènes qui sont pas mal, sans plus. Par contre niveau qualité (rendu) j' en prends plein les yeux. Non, là à ce niveau va falloir que j' essaie de faire aussi bien. Mais mettre "ma musique" (ben oui j' en ai fait de même :p ) alors que ça fait un peu jeune et rebelle...Non j' arrive pas à accroché.

Bien que je poste mon comm ici au lieu de celui de Kazend est volontaire. Tout ça pour dire lui mais pas moi, me fait grincer un peu les dents. Mais j' oublie pas qu' avant toute chôse, je suis là pour m' amuser et rien d' autre. Mais bon je dis ça, je dis rien :siffler:

Sinon bravo quand même au vainqueur et à celui qui à remporter le coup de coeur :clap:

ThePooh

Messagepar ThePooh » mer. 7 juil. 2010 12:48

De toute façon je pense que les orgas vont prendre les mesures nécessaires pour avoir un truc moins poubelle à AMVs je pense ça passe de mesures très simples (annoncer le concours plus tôt) à des mesures bien plus drastiques.

Tous les autres "grands" concours imposent leurs pattes. BC / Akross / AWA ont tous des règles d'exigence fortes à savoir c'est de l'exclu (+ logo ou nom du site dans le clip) ou rien. Avec la mondialisation on commence à voir les problèmes de déception arriver. A savoir les 2 dernières JE ont été remportées par des clips qui étaient eux même bien placés au Big Contest. Si on change pas de politique on va droit dans le mur j'ai l'impression que le nombre de clips issus du BC est de plus en plus nombreux.

Constat alarmant dans les 16 premiers il y en a 6 du BC (et pas forcement bien classés au BC en plus de ça), on rajoute à ça 5 non exclues. On se retrouve avec un top 16 dont les 3 / 4 (ou presque) sont des non exclues. Avoir fait un classement spécial exclue est déjà une bonne idée, je pense que d'autres idées viendront d'ici à l'année prochaine.

Jéjé :
Quand tu dis

J'ai dit qu'on retrouvais dans les meilleurs clips, pas mal de non exclusifs.
Ca veut dire qu'il y'a donc de bonnes exclus !

A part le Eleo. Tous les autres clips non exclusifs ont été fais pour un concours (qui souvent demande une exclue). Tu vois le paradoxe ? En gros la JE ne produit pas / plus / peu de bonnes exclues. Quand les autres concours comme le BC se gavent complètement (t'imagines qu'un clip comme Padre fini 13 eme je crois au BC ? Ou que le r_1 est pas dans les 25). On peut toujours rester un truc vitrine. Ou avoir de vraies règles d'exigences.

Si aussi certains sortaient leurs clips (Hein Vann, Hein David) ça aiderait aussi à relever le niveau en exclue !
Neetcafe.com - Twitter
Image

Revenir vers « Concours Evenements »