[AMV FRANCE] JAPAN EXPO 2011 : votre avis nous interesse !

Evènements et concours organisés par AMV France
Neb
Membre AMV-France

[AMV FRANCE] JAPAN EXPO 2011 : votre avis nous interesse !

Messagepar Neb » lun. 4 juil. 2011 08:12

Image

Rejoignez nous sur le forum !
Image
Image

Saya

Re: [AMV FRANCE] JAPAN EXPO 2011 : votre avis nous interesse !

Messagepar Saya » lun. 4 juil. 2011 09:36

je l'ai déja dit, mais bon, histoire de vous faire plaisir lol

-3 TV !!! une dans le passage c'été niquel, les gens s'arreter !!! bref j'ai jamais vu autant de monde au stand

- On a reussi a piquer des chaises au stand d'à coté xD donc + de places

- Les animations été sympas, (le quizz + votes pour l'anime)

- Les matelas gonflable de carrouf !!!

Le stand été bien situé, pas trés loins des toilettes, à cotés de la salle de diffusion, à coté de la scene centrale pour les cosplay, c'été la place stratégique !!! 8)

pour l'an prochain !!! un écran géant au dessus du stand !!! xD
Image

Un visiteur

Messagepar Un visiteur » lun. 4 juil. 2011 12:13

Moins de MAD au concours :3 J'ai trouvé ça un peu HS par rapport au contexte, et surtout le fait qu'ils soient si haut classé.
J'avoue que c'est loin d'être easy a faire, mais j'apprécie pas ça quand même. Sinon, le stand était cool, vous devriez vendre des boissons et de la bouffe en plus à des prix concurrentiels, ça aurai encore plus appâté.

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 4 juil. 2011 12:45

A tous ceux qui sont contre les MADs, je trouve personnellement que c'est une bonne chose d'avoir ce type de participation.
On a été capable de laisser nos clippeurs envoyer des clips avec de l'animation non-japonaises, laissons les étrangers nous envoyer leur vision de ce qu'est les AMVs, car les MADs restent des AMVs, un genre particulier mais quand même. :)

Bien évidemment, ceci n'engage que moi ^^
Image
Image

flo55

Messagepar flo55 » lun. 4 juil. 2011 13:04

^^" seule truc qui ma soulé mais sa on peu rien c’est le son dur bien maté un clippe

si non c’était sympa
Image

Raitei

Messagepar Raitei » lun. 4 juil. 2011 13:06

Ah ça m'a étonné et c'est pourtant l'avis d'un tierce personne à l'asso :o
Personnellement je ne sais pas du tout comment juger les M@D , donc je ne saurais pas du tout ou les situer dans le classement. Mais toute participation est bonne à prendre y compris celle des japonnais qui sont pourtant très renfermé sur leurs concours nationaux . Ils n'ont pas de structure fixe donc impossible de les contacter, ils sont pour la plus part "freelancer" donc on remercie Nihuhu de les avoirs contactés ;) .

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » lun. 4 juil. 2011 14:36

Bon, stand cool tout ça tout ça (mais bon, on le sait déjà alors je vais passer au point négatif :p)

J'en reparlerai en section staff mais faudrait voir à faire un truc pour gérer la diffusion des AMV trailers.

Le problème étant qu'on entend difficilement les voix. Donc, à voir comment régler ça. Je sais pas si avec un equalizer, table de mixage, solution miracle... ça pourrait le faire ou non :/

bax390

Messagepar bax390 » lun. 4 juil. 2011 14:49

Bon de l'avis generale bonne orga peut etre quelques petis details a regler, je pense nottament au flyers et au petites cartes de visites AMV france pas forcement facile d'accés au publique, je pense que bcps de festivaliers qui vennaient sur notre stand n'en n'ont pas osé en prendre de peur de gener les autres spectatuers. voilà rien de bien grave , sinon je pense que sur le Visibilité et impact c'etait plutot super positif

MimS a écrit :A tous ceux qui sont contre les MADs, je trouve personnellement que c'est une bonne chose d'avoir ce type de participation.
On a été capable de laisser nos clippeurs envoyer des clips avec de l'animation non-japonaises, laissons les étrangers nous envoyer leur vision de ce qu'est les AMVs, car les MADs restent des AMVs, un genre particulier mais quand même. :)

Bien évidemment, ceci n'engage que moi ^^

+1 Mims de plus ça a permis d'elargir le coté international du concours car de memoire c'est la premiere fois que des clipeurs Japonais participent

Kazend

Messagepar Kazend » lun. 4 juil. 2011 15:02

J'aime bien faire le connard avec les M@D ainsi que la musique japonaise et dire que c'est nul, mais c'est pour la déconne. Je suis très content que cela diversifie le panel de clips diffusés et que ça amène des japonais à participer.
Seulement, là où on va faire des réflexions à Snowcrash pour le côté borderline de son clip Nightclub, faut ouvrir les yeux sur ces diaporamas de collégiennes dans des positions suggestives, avec des seins gros comme ça et des tenues indécentes. En tout cas, je trouve ça malsain et limite gênant.
Image Image

Woy

Messagepar Woy » lun. 4 juil. 2011 15:19

Kazend a écrit :J'aime bien faire le connard avec les M@D ainsi que la musique japonaise et dire que c'est nul, mais c'est pour la déconne. Je suis très content que cela diversifie le panel de clips diffusés et que ça amène des japonais à participer.

+1
J'ai pas vu les clips dont vous parlez, mais sur le principe, tout pareil !
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Stickygaiden

Messagepar Stickygaiden » lun. 4 juil. 2011 15:36

Première fois que je suis de la partie pour la diffusion des AMVs sur grand écran et je dois dire que sa fait tout bizarre de voir sa en vrai, après avoir passer des années à voir des bribes de diffusion sur du streaming tout pourri sur internet.
Y avais de la populace, une bonne présentation, avec les fameux "aléas du direct" comme dirait Neb :o .

Pour les MAD présentés, c'est vrai que moi aussi sa m'avait un peu fait tiquer sur le coup. Non pas que ce ne soit pas une bonne chose de les montrer, au contraire ; mais les juger parmis d'autres AMV plus "classiques"...chaud. Je ne savais pas quels critères prendre en compte, un AMV ne se construit pas du tout de la même façon qu'un M@D. C'était pour moi juste incomparable, même si les M@D présentés était d'excellente facture.

L'image était bonne (mes collegues ont fait waouh en voyant le fluidité de l'image made in Nostro), mais le son me paraissait un peu capricieux dans certains clips.

Sinon bah la séance était top coule, des clips assez intéressants et dont certains avec une bonne dose d'originalité ( Creed et Eleo POWWWA!!!).
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » lun. 4 juil. 2011 16:51

MimS a écrit :A tous ceux qui sont contre les MADs, [...] laissons les étrangers nous envoyer leur vision de ce qu'est les AMVs, car les MADs restent des AMVs

+1

Stickygaiden a écrit :un AMV ne se construit pas du tout de la même façon qu'un M@D. C'était pour moi juste incomparable, même si les M@D présentés était d'excellente facture.

C'est pas complètement faux, mais un M@D reste un " genre d'AMV ", c'est en tout cas beaucoup plus proche des AMVs que les trailers. Alors si on diffuse un trailer, les M@Ds ont leurs places chez nous.
Et pour le jugement c'est pareil, personnellement je trouve que ce n'est pas beaucoup plus compliqué de juger un M@D au milieu d'AMVs qu'un AMV comique/romance au milieu d'AMVs actions. Alors qu'un trailer...
Image
Image

childrencloud

Messagepar childrencloud » lun. 4 juil. 2011 17:41

moi je trouve ça putot positif d'avoir des m@ds dans le classement car ça la diversité des amv! :clap:

Un visiteur

Messagepar Un visiteur » lun. 4 juil. 2011 17:45

Évidemment, mon post précédent ne se referait qu'a mon avis personnel, j'ai vraiment du mal à apprécié un MAD. Après, ça m'a permis de répondre a des SMS pendant la diffusion, donc y'a pas que du mal :P
Mais si les juges estiment que les MAD ont leur présences justifiés, j'peux que adhérer a l'idée.
Le son dans la salle d'activité été bien fat sinon, je connais pas le nom de celui qui animait mais il avait pas autant besoin de s’inquiéter, j'étais au premier rang et j'ai bien aimé la musique a fond les ballons. (Surtout le clip de Aken sur de la dubstep si je ne m'abuse, un clip sur ce genre de musique, j'me demandais si c'était possible ;) )

ThePooh

Messagepar ThePooh » lun. 4 juil. 2011 18:29

Un visiteur a écrit :Le son dans la salle d'activité été bien fat sinon, je connais pas le nom de celui qui animait mais il avait pas autant besoin de s’inquiéter

Toute une organisation pour avoir du bon son, faudrait qu'on se coordonne un peu mieux avec Kenzu par contre il pige pas tous les signes 8)

Ca pourrait être cool de faire plus d'activités j'ai trouvé ça plutôt intéressant et plus amusant que de la simple diffusion. Faire aussi un atelier d'initiation ça pourrait être cool, comme des IC 2h organisés en live, ou des MEPs géant où tout le monde peut venir faire un bout de track fin bref pleins de petites idées comme ça
Neetcafe.com - Twitter
Image

Revenir vers « Concours Evenements »