[CONCOURS] JE 2011 - Les résultats

Evènements et concours organisés par AMV France
Raitei

Re: [CONCOURS] JE 2011 - Les résultats

Messagepar Raitei » ven. 8 juil. 2011 10:01

ça y est ma V1 circule partout... Je suis obligé de demander à tout le monde de remplacer la V1 par la V2 -_-

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » ven. 8 juil. 2011 10:44

Raitei a écrit :ça y est ma V1 circule partout... Je suis obligé de demander à tout le monde de remplacer la V1 par la V2 -_-

Héhé bien fais d'attendre, j'aurais fini demain ou ce soir sinon. En ligne !
Image

MoC

Messagepar MoC » dim. 10 juil. 2011 09:31

Yosh,

Je viens de regarder quelques clips sur cette JE2011 (pas tous hein, à peu près les 10 premiers).
Ce qui me frappe en premier c'est le niveau des clips. Ils sont bons, mais leur qualité les aurait placés entre la 10ème et la 20ème place, les autre années, et là ils sont dans les 10 premiers. La faute à l'exclu ? moins d'étrangers ? (ptêt que l'explication a été donnée, j'ai pas lu)
Bon sinon David c'est super propre et bien monté comme d'hab, mais merde c'est FMA, on connait par coeur, attaque toi à un truc inconnu la prochaine fois qu'on découvre vraiment un anime derrière tes supers clips. L'originalité de la source (où au moins l'originalité du point de vue avec lequel tu le montre) ça fait bien 50% de la qualité d'un clip.
Du coup j'ai naturellement préféré le clip de Creed, varié, coloré, travaillé, et une super cohérence visuelle.
Nono et Adrien, elle est où la part.3 ??? sympa votre truc en tout cas, nono assez classique mais diablement prenant, et Adrien de plus en plus barré, et toujours aussi intéressant. Et pis l'idée est bonne, viva Russ Chimes !
Et pis Cross, j'était curieux de voir se que t'allais pondre, et j'ai pas été déçu. Quelques petits défaults (outro naze de naze, et plan de fin ultra moche, un ensemble qui aurait mérité un peu plus de retouche contraste et couleur pour avoir une belle unité visuelle), mais t'as un clip qui se regarde super bien, avec quelques séquences diablement dynamiques. J'ai bien kiffé.

Ha oui, et sinon c'était une blague les places 3 et 4 ? Le 4ème, même si on fait abstraction de la nullité japanisante, le son est d'une qualité assez déconcertante, et la qualité vidéo pique un peu les yeux. Ya eu une erreur ?

Donc voilà, un résultat plus homogène que d'habitude, on a pas "la claque des 3 premiers" traditionnellement bien au dessus du reste. Après c'est une évolution qui n'est pas forcement mauvaise.
Ha et le principe de l'exclu, c'est une excellente chose, à garder. Dans le cul des Russes, mangeurs de podium. 8)

Allez a toute ! (moi en 2012 je présenterais un court métrage hors compèt à la JE! et vu que je serais tout seul, bah je vais gagner)
Image

imukkat

Messagepar imukkat » dim. 10 juil. 2011 11:23

Perso, je comprendrais jamais pourquoi tous le monde est accès d'une sur l'originalité de la source et deux sur celle de la musique.

La musique as beau être surclippé ou tu l'aime ou tu l'aime pas, je vois pas en quoi elle est surclippé change quelque chose, vous écoutez jamais votre musique préféré 20 fois par jour pendant des mois ??
Et après en quoi, une source original vient faire 50% de quelque chose dans un clip, c'est comme les films, je suis sur que beaucoup en ont un ou deux qu'il ont maté plus de 10fois, sa change quoi qu'on le connaisse par coeur ? Rien et puis c'est pas parce qu'on as une source sorti de chez Pierre Paul Jacque que nos transition seront meilleur, les effets etc... et de mon point de vue en plus, si on connait pas la source y a aucune surprise dans le montage vu que tu sait pas a quoi t'attendre.

Voilà, je comprendrez jamais ce débat de pas cliper tels musique parce que c'est pas original et pas tel anime parce que y en as 50 déjà dessus ==" c'est débile comme jugement et réaction je trouve.

Kazend

Messagepar Kazend » dim. 10 juil. 2011 11:39

Bah, je ne sais pas si c'est que MoC a voulu dire. Un clip peut être excellent sur un anime über-clippé ou un clip sans originalité peut dépotter sa mère, comme ce clip de Naruto de Hwoarang, hit the floor, je crois. C'est le cas de ce clip FMA aussi. Le truc, c'est qu'à côté de clips "conventionnels", il est quand même bienvenu de voir des clips qui sortent du lot pour d'autres raison que "des transitions bien faites".

La prise de risque, c'est cool. Et MoC voulait sans doute dire qu'un prise de risque serait également la bienvenue de la part de DNA.

Je crois.

D'ailleurs, pour compléter ton analogie avec la musique, si je me passe 20 fois la même musique par jour, je ne tiendrais pas plus de deux mois sans en être complètement lassé.
Pour les vidéomations, je me suis largement plus vite lassé de Hit The Floor, Phenomenon & co à cause de ça.
Bref.

Et vas-y MoC, montre-nous que tu as encore le spirit !
Image Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » dim. 10 juil. 2011 11:47

MoC a écrit :je présenterais un court métrage hors compèt [...] je vais gagner

C'est un nouveau concept ? :D
Image
Image

MoC

Messagepar MoC » dim. 10 juil. 2011 12:18

L'originalité de la source (où au moins l'originalité du point de vue avec lequel tu le montre) ça fait bien 50% de la qualité d'un clip.

Oups autant pour moi, pour mieux dire, ça serait plutôt "intérêt", plutôt que qualité.
Mais si tu me relis Imukkat, j'invite juste David à monter sur des images moins connues, pour éviter d'avoir l'impression de voir un film aux 36 remakes (et ça, accorde le moi, les remakes sont rarement intéressant au bout du 36ème). Son montage et sa technique ya rien à y redire, mais l'intérêt du clip, sa manière de nous surprendre, de nous faire rentrer dans sa vidéo, etc... ça c'est pas encore top.
D'où le fait que je parle de sources originales (du moins peu connues), OU utiliser ses sources d'une manière orginale.

C'est plus clair ?

(ptain j'avais oublier que je kiffais autant mon avatar :lol: )
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » dim. 10 juil. 2011 16:26

lol
J'vois pas pourquoi quelqu'un devrait clipper une source dont il se fou complétement. J'trouve que c'est plus intéressant de clipper quelque chose qu'on aime. 'fin bon, chacun son délire.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

MoC

Messagepar MoC » dim. 10 juil. 2011 16:50

Tu déformes tout.
Suffit de choisir une source que l'on aime Et qui soit intéressante. C'est pas incompatible quand on a du goût en matière d'anime :o

Si ?
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » dim. 10 juil. 2011 17:11

Ba ouais, et les mecs qui aime les shonen nekketsu ce retrouve rouler lol
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

MimS
Staff AMV-France

Messagepar MimS » dim. 10 juil. 2011 17:27

J'aime bien l'analyse de Ghis (sans forcément y adhérer ^^)
Image
Image

imukkat

Messagepar imukkat » dim. 10 juil. 2011 18:41

MoC a écrit :
L'originalité de la source (où au moins l'originalité du point de vue avec lequel tu le montre) ça fait bien 50% de la qualité d'un clip.

Oups autant pour moi, pour mieux dire, ça serait plutôt "intérêt", plutôt que qualité.
Mais si tu me relis Imukkat, j'invite juste David à monter sur des images moins connues, pour éviter d'avoir l'impression de voir un film aux 36 remakes (et ça, accorde le moi, les remakes sont rarement intéressant au bout du 36ème). Son montage et sa technique ya rien à y redire, mais l'intérêt du clip, sa manière de nous surprendre, de nous faire rentrer dans sa vidéo, etc... ça c'est pas encore top.
D'où le fait que je parle de sources originales (du moins peu connues), OU utiliser ses sources d'une manière orginale.

C'est plus clair ?

(ptain j'avais oublier que je kiffais autant mon avatar :lol: )

Ouai c'est plus clair comme sa =)

Mais bon intérêt, c'est pas parce que tu prend un truc inconnu que c'est plus intéressant (à ma vu) d'ailleurs L.I.B et Crossroads le prouve 2éme et 1er du prix public, je pense que la source voilà as été X fois revu et pourtant pour avoir ces places l’intérêt n'est pas moindre si ?? (Je pense que là, tu peut l'accorder :P)
Ensuite je l'accorde revoir 20 fois la même chose est moins intéressant mais dn@ n'as pas clipé 15fois SE ou FMA pour dire que le clip as un intérêt moindre, pour prendre l'exemple d'un clippeur désolé sa sera toi luciole XD Il as clipé x fois Reborn que ce soit I.C ou pas qu'au final même si y a progression de sa technique là oui c'est emmerdant au bout de la 3/4éme reprise, parce qu'il y aura la même touche du clippeur, le même style etc... donc là oui on peut porter un intérêt moindre (sisi il as eu sa période clown)
Après je conçoit que certain, n'entre pas totalement dans les clip Fma, SE, Naruto, Bleach à cause de sa, mais prendre ce critère en compte est pour moi, un peu nul/idiot quand le clippeur utilise cette source qu'une fois, qu'elle soit connu ou pas n'entre en rien dans la surprise ou l'intérêt a mon goût, quand il l'utilise plusieurs fois là ok.

Donc au final oui t'es plus clair, mais je pense que ce critère peut largement être dépassé surtout si cette personne utilise cette source qu'une fois, je vois pas en quoi tu ne sera pas surpris vu que tu ne sait pas comment il la clip, tu le découvre.

Ceci dit je comprend parfaitement ce que tu veut dire MoC ^^

Kazend

Messagepar Kazend » dim. 10 juil. 2011 20:01

Contre-exemple : Les clips Gurren Lagann.

'Nuff Said.
Image Image

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » lun. 11 juil. 2011 01:41

La prise de risque, c'est cool. Et MoC voulait sans doute dire qu'un prise de risque serait également la bienvenue de la part de DNA.

D'un point de vue théorique, on prend plus de risques à prendre des animes surclippés parce qu'là on doit surprendre par le montage, à cause de raisonnements comme plus haut.
Quand on prend une source inconnue, on a rien à branler, on fout la source on monte plus ou moins bien et voilà on a au moins "50% de l'intérêt". Le clip à Creed m'a bien surpris et m'a bien plu car lui au moins il se contente pas de faire ça, il a fait un pur montage et des VRAIES prises de risque (crossover and stuff) pas juste prendre un anime pas clippé, qui ressemble pas à un animé jap' typé, et cheaté parce que ça, c'est tout sauf prendre des risques.

Finalement, comme dit Kain, faut clipper ce qu'on aime, que ce soit "compatible avec une source intéressante" ou pas. C'est pas la source qui rend un clip intéressant, si c'est le cas, faut se poser des questions en tant que clipper.
Image
Image
Image

Creed

Messagepar Creed » lun. 11 juil. 2011 13:31

Kael a écrit :Creed s'est bien éclaté, bravo mon vieux. ;)

Thanks amigo, content de voir que tu suis encore un peu de loin vielle branche ;) (de même pour Ghis qui fuit ma revanche a SSBB :lol: )
Image

Revenir vers « Concours Evenements »