[CONCOURS] JE 2012 - Les résultats

Evènements et concours organisés par AMV France
Cross
Staff AMV-France

Re: [CONCOURS] JE 2012 - Les résultats

Messagepar Cross » jeu. 12 juil. 2012 18:00

Quand je parle, je parle toujours en mon nom propre, je ne vois pas le soucis sur ma phrase et la remarque en définitive. Je m'en fous de votre classement ou quoi que ce soit, ca me sert juste de repére pour dire ce qui ne m'a pas plu ou ce qui m'a plu. Je donne mon ressentie personnel mais si y'a un soucis sur ce fait là autant dire directement de ne pas commenter les clips. Ce que je constate c'est que en dessous de Skydean, je ne trouve pas les clips interessants et je n'en démorderai pas que c'est sur le rythme ou des erreurs voyantes sur des effets.

Après, je peux te retourner ta remarque sur le fait d'être blasé quand on lis tes commentaires, mais après ce serait des gamineries. Donc ce genre de remarque, prière que ce soit en PM (surtout si c'est pour dire des trucs dans ce genre alors que j'ai toujours été ainsi depuis plusieurs mois, j'ai toujours aimé peu de clip et je ne changerai pas ce sur point non plus, je ne suis pas là pour plaire).

Et je précise, je ne remet pas du tout en cause le classement de la JE, comme j'ai dit, la JE est juste un prétexte pour que je dl des amvs ou que je choppe des musiques :p

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » jeu. 12 juil. 2012 18:04

Tu t'emballes surtout pour rien et si tu fais des remarques d'un point de vue perso précise le au lieu de dire :
Spoil : Afficher
A part le clip à Skydean et le clip à Nostromo, rien n'est réellement interessant

Pour ma part c'était juste une réaction sur cette phrase qui peut porter préjudice, rien de personnel donc aucune nécessité de le faire via MP.

Hum, il me semble (sans prétention) que mes commentaires t'ont été plutôt utile depuis tes débuts.. m'enfin je me trompe peut être ?

Cross a écrit :Ce que je constate c'est que en dessous de Skydean, je ne trouve pas les clips interessants et je n'en démorderai pas que c'est sur le rythme ou des erreurs voyantes sur des effets.

Et pour finir de répondre à toute ses accusations qui me rende très très triste :(
Je suis tout à fait d'accord sur ce point (tu t'en rendras compte quand je commenterais les amv) et d'ailleurs le clip de skydean en lui même est relativement moyen au niveau du rythme, mais je me répète d'un point de vue objectif le top10 est intéressant.

Je ne suis pas blasé, j'attend juste beaucoup de certains, j'ai envie que le niveau Fr monte et qu'on ne se contente pas de faire des zoom pan/crop et des balayage linéaire sur des sources différentes, j'aime bien ce qui est réussi techniquement et ça ne fait pas quelques mois que je suis comme ça je l'ai tjrs été, voyons tu me connais depuis toute ces années marechal-cross XD

Après si tu as un soucis ou que tu t'es sentis offensé, n'hésite pas à me le dire je te répondrais avec plaisir ! :euro:
Image

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » jeu. 12 juil. 2012 18:19

J'avoue que j'kiffe vraiment bien le top 10 cette année, j'trouve ça bien plus intéressant que le BC ou quoi xD
Donc voilà, moi je suis très satisfait, j'en demande pas énormément plus, bien joué aux juges et aux participants c'est du beau boulot :P
Image
Image
Image

Cross
Staff AMV-France

Messagepar Cross » jeu. 12 juil. 2012 18:52

Je te répondrai par MP Dn@ (pour la partie _______________ ;) ), encore moi qui m'emporte quand je comprend un mot de travers comme à mon habitude (ca fait longtemps que je ne venais plus sur les fofo, faut me laisser le temps, de me remettre dans le bain un minimum :P).

Après comme j'ai dit je ne critique pas le classement que je trouve bon personnellement, juste peut-etre Nostromo et Satsumayu que j'aurai vu une place plus haut chacun (Satsu car pour une nouvelle, y'a une grande capacité et Nostro car le clip est vraiment entrainant et on sent un réveil). J'aurai dû etre plus précis sur mes propos ^^", je ferai plus attention, dur quand on n'a aucune répartie en irl de toute manière :lol: . Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le top 10.

imukkat

Messagepar imukkat » jeu. 12 juil. 2012 21:04

Perso je trouve le classement cohérent par rapport au clip proposé. C'est plus le niveau des clips qu'est léger/moyen (pour moi) je m'attendais a plus de la part de luciole/nostromo/angelface/reznic/larryck.
Les clips on peu de prise de risque mise a part le top3/4,et d'autre ou sa perd en montage (rythme/effets/synchro) sur un court instant.

Gekido

Messagepar Gekido » jeu. 12 juil. 2012 21:09

Bonjour, tout d'abord bravo à tous les participants.

Étant ma première participation et mon tout premier AMV j'aimerais si c'est possible avoir des retours de mon clip, savoir ce qui ne va pas, ce qui est bien etc ... Je suis près à tout entendre.
Mon clip est en Coup de cœur: Gekido - Machine Gun

Merci beaucoup

Eléo
Localisation : Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagepar Eléo » jeu. 12 juil. 2012 21:20

Gekido a écrit :Bonjour, tout d'abord bravo à tous les participants.

Étant ma première participation et mon tout premier AMV j'aimerais si c'est possible avoir des retours de mon clip, savoir ce qui ne va pas, ce qui est bien etc ... Je suis près à tout entendre.
Mon clip est en Coup de cœur: Gekido - Machine Gun

Merci beaucoup

Le mieux est que tu ouvres un topic dans la section commentaire de la JE 2012. Tu auras ainsi un topic de commentaire rien que pour ton clip :D
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » jeu. 12 juil. 2012 23:39

Dn@ a écrit :Je ne suis pas blasé, j'attend juste beaucoup de certains, j'ai envie que le niveau Fr monte et qu'on ne se contente pas de faire des zoom pan/crop et des balayage linéaire sur des sources différentes, j'aime bien ce qui est réussi techniquement et ça ne fait pas quelques mois que je suis comme ça je l'ai tjrs été, voyons tu me connais depuis toute ces années marechal-cross XD

Le truc c'est que toi Dn@ tu bosses dans le milieu du montage vidéo, alors forcément tu risques d'être très exigeant sur la technique et le montage.
Mais "malheureusement", pour beaucoup ici le making c'est une passion et on n'est loin de tous avoir les notions de base de montage ou d'effets. On essaye de faire au mieux on va dire mais il n'y aura toujours que quelques clippeurs capable de sortir des tueries ou même des bons clips.
Et je pense pas que ça changera dans les années à venir. Le niveau s'est globalement harmonisé mais peu sont sur la partie émergeante de l'iceberg.

Mais le principal est de s'amuser non ? ;)
Image

Heavy

Messagepar Heavy » ven. 13 juil. 2012 01:27

Snowcrash a écrit :
Dn@ a écrit :Je ne suis pas blasé, j'attend juste beaucoup de certains, j'ai envie que le niveau Fr monte et qu'on ne se contente pas de faire des zoom pan/crop et des balayage linéaire sur des sources différentes, j'aime bien ce qui est réussi techniquement et ça ne fait pas quelques mois que je suis comme ça je l'ai tjrs été, voyons tu me connais depuis toute ces années marechal-cross XD

Le truc c'est que toi Dn@ tu bosses dans le milieu du montage vidéo, alors forcément tu risques d'être très exigeant sur la technique et le montage.
Mais "malheureusement", pour beaucoup ici le making c'est une passion et on n'est loin de tous avoir les notions de base de montage ou d'effets. On essaye de faire au mieux on va dire mais il n'y aura toujours que quelques clippeurs capable de sortir des tueries ou même des bons clips.
Et je pense pas que ça changera dans les années à venir. Le niveau s'est globalement harmonisé mais peu sont sur la partie émergeante de l'iceberg.

Rien a voir avec l'oeil pro, quand tu t'enfile 20 clips tu vois qu'un truc : AE zoom pan plugins roto shake light, et si t'es lovlov ou joy t'es un fou car tu as accès aux cut fondu avec des lettres qui se trimballent en plus.... Et c'est pas fini, perso je vois des tracks de MEP en ce moment, c'est tout pareil. Ca donne pas envie...

Nostro = mix of kain + fadoo + zetsu + reznic. Du gros deja vu. Serieux arretez, sa cote est plus surgonflé qu'un renault kangoo...
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Sword

Messagepar Sword » ven. 13 juil. 2012 10:34

Heavy a écrit :Nostro = mix of kain + fadoo + zetsu + reznic. Du gros deja vu. Serieux arretez, sa cote est plus surgonflé qu'un renault kangoo...

:lol:

Et c'est moi la blasé des clips ? Hige !! "c'est pas faux mais je suis pas d'accord"
Bon, ben sinon moi je retiens le clip de Creed, SachaValentine, Sticky, Reznic, Nostro et pis c'est tout.
Sur tout les autres, que ce soit bon ou mauvais (j'ai mon avis et il changera pas), je me suis ennuyer. Soit parce que c'est tous les mêmes styles, soit parce que j'accroche pas au concept.

N'empêche, c'est quand que Creed il permet le dl de son clip !??!
Le seul que j'ai vu et que je me suis dit d'office : "ouai ... il est premier, les jeux sont fait"
Le prix du public était aussi assez évident ...
Je tiens a dire que j'ai aussi confondu IRL Creed et un gars ayant pour pseudo Sacha (de la phénix je crois), qui a osé dire que j'avais une mémoire de poisson ... (faut croire qu'il me l'avait déjà dit ...)
Dernière édition par Sword le ven. 13 juil. 2012 16:10, édité 1 fois.
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » ven. 13 juil. 2012 10:51

Sword a écrit :N'empêche, c'est quand que Creed il permet le dl de son clip !??!

+1000

Il y en a qui savent se faire attendre ^^" Sauf que ça devient long à force :p

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » ven. 13 juil. 2012 10:53

Son clip est dispo, c'est juste que jerem n'a pas encore fait la maj lol
Image

Nihuhu
Administrateur du site

Messagepar Nihuhu » ven. 13 juil. 2012 11:10

Dn@ a écrit :Son clip est dispo, c'est juste que jerem n'a pas encore fait la maj lol

Le temps de digérer les brochettes toussa…

Clip dispo !
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » ven. 13 juil. 2012 12:53

Nihuhu a écrit :
Dn@ a écrit :Son clip est dispo, c'est juste que jerem n'a pas encore fait la maj lol

Le temps de digérer les brochettes toussa…

Tkt t'es tout excusé XD
Image

Skydean
Membre AMV-France

Messagepar Skydean » sam. 14 juil. 2012 20:07

Snowcrash a écrit :

Si je puis me permettre, voilà ce que je faisais à mes débuts http://www.dailymotion.com/video/x6v233 ... k_creation (et encore, c'est mon premier AMV parce que sinon, j'ai plus affligeant vu que j'ai commencer avec des GMV) et même si je n'ai pas convaincu tout le monde encore aujourd'hui, je pense qu'on peut dire que je fais de bonnes choses maintenant.

Je n'ai aucune formation en rapport avec le montage vidéo et je faisais des clips pas terribles jusqu'en fin 2010 où je me suis décidé à m'y mettre sérieusement. J'ai pas un QI sur-développé ou quoi mais je suis arrivé à un niveau correct et je prend encore plus de plaisir à faire des AMVs maintenant que je suis plus à même de reproduire correctement sur ma time-line ce que j'ai en tête.
Conclusion personnelle : j'y suis arrivé alors tout le monde peut en faire autant, suffit d'avoir la niaque.
Image
Arigato gozaimasu SkyZu !!!!
Image

Revenir vers « Concours Evenements »