[CONCOURS] JE 2013 : LES RESULTATS FINAUX

Evènements et concours organisés par AMV France
Neb
Membre AMV-France

[CONCOURS] JE 2013 : LES RESULTATS FINAUX

Messagepar Neb » lun. 8 juil. 2013 08:17

facebook amv-france a écrit :JAPAN EXPO 2013 : LES RESULTATS !
Le Webmaster vous prépare les liens pour le téléchargement des clips pour ce début de semaine nous vous demandons d'être patient. Mais en attendant voici le classement final de cette JAPAN EXPO 2013 exceptionnel :

01 Creed/Dn@
02 Okill
03 El G
04 Hayden
05 Luciole
06 Skydean
07 MDL
08 Satsumayu
09 Kisa
10 Cyber-EG
11 kami
12 Rody
13 Sephi
14 Nostromo
15 Flow
16 Darthice
17 Sword
18 Naijiko
19 Kuro
20 Tricky
21 GINBR
22 Tuli
23 Yosmaster
24 Cmoidi
25 B213
26 Imrage

Prix du public :
01 Kisa
02 Dn@/Creed
03 Nostromo

Prix du public Coup de coeur :
Emy
(clip coup de coeur diffusé uniquement sur le stand lors du tournoi des coup de coeurs JE 2013)

Rejoignez nous sur le forum, pour partager vos avis, vos critiques, vos opinions sur cette JAPAN EXPO 2013 :
http://forum.amv-france.com/
Image
Image

Imrage

Re: [CONCOURS] JE 2013 : LES RESULTATS FINAUX !

Messagepar Imrage » lun. 8 juil. 2013 08:58

La vache ! 26eme XD
C'est normal, avec ce que j'ai pu voir sur le stand (et même les coups de coeur), j'ai bien conscience que mon clip est hyper rétro comparativement à ce que les jeunes produisent.
Pour le coup, c'est le vieux qui a pris une fessée XD

Bien joué les jeunes, mais le vieux loup mord encore... !

Kaohmin
Membre AMV-France

Messagepar Kaohmin » lun. 8 juil. 2013 09:52

Imrage, si on considère que le classement ça peut brouiller la vision d'ensemble, car effectivement tu apparaît bon dernier.
Mais il faut pas oublier que 1) tu fais partie de la sélection et 2) parmi 85 clips. Autrement dit, le "vieux loup" que tu es a mis une bonne correction à beaucoup de louveteaux. ;)

Et ce d'autant plus que le niveau moyen a pas mal augmenté depuis les années où tu clippais encore : parmi les non sélectionnés, les clips catastrophiques et/ou bourrés de logo ou de sous-titres se comptent sur les doigts... d'une main.
Image

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » lun. 8 juil. 2013 11:17

Un gros merci à l'orga et aux juges pour avoir encore une fois bien mené ce concours JE, l classement est assez cohérent même s'il y a toujours 2-3 trucs où on ne sera pas d'accord, l'idée du tournoi pour les cdc c'etait bien sympa au final! Assez satisfait de ma place également et bien sûr de celles de la STK :p A l'année prochaine!
Image
Image
Image

Dussud

Messagepar Dussud » lun. 8 juil. 2013 11:31

Kaohmin a écrit :Imrage, si on considère que le classement ça peut brouiller la vision d'ensemble, car effectivement tu apparaît bon dernier.
Mais il faut pas oublier que 1) tu fais partie de la sélection et 2) parmi 85 clips. Autrement dit, le "vieux loup" que tu es a mis une bonne correction à beaucoup de louveteaux. ;)

Et ce d'autant plus que le niveau moyen a pas mal augmenté depuis les années où tu clippais encore : parmi les non sélectionnés, les clips catastrophiques et/ou bourrés de logo ou de sous-titres se comptent sur les doigts... d'une main.

En tout cas, ce n' est pas la peine pour moi de me citer par la suite sur les non sélectionnés. J' ai eu ma dose sur mon topic ^^"

Imrage

Messagepar Imrage » lun. 8 juil. 2013 11:49

Kaohmin a écrit :Imrage, si on considère que le classement ça peut brouiller la vision d'ensemble, car effectivement tu apparaît bon dernier.

Oui oui, c'est sympa :) Mais je n'ai aucun complexe, je vois le niveau, et c'est justifié. Je suis tout de même content, avoir passé les sélections et être arrivé 26e c'est une belle performance, j'ai 4 ans de retard quoi :)

bax390

Re: [CONCOURS] JE 2013 : LES RESULTATS FINAUX

Messagepar bax390 » lun. 8 juil. 2013 12:43

Pour ma part un concourt plaisant avec des clips vaariés et un niveau bien meilleur que l'an passé.

kis@

Messagepar kis@ » lun. 8 juil. 2013 13:28

Félicitation aux clipeurs et aussi aux juges , ca devait etre vraiment dur de classer ces clips ,d'ailleurs je suis du meme avis que MDl , Sinon pour moi le public a parlé , je suis plus que satisfait :D

Amo

Messagepar Amo » lun. 8 juil. 2013 13:53

Le jury qui classe le Nostromo 14e c'est pas juste histoire de lui dire explicitement qu'il serait temps qu'il fasse autre chose qu'un Auriga chaque année XD ? Parce que derrière le public kiffe encore à mort.

Sinon le top 10 défonçait largement, et je suis deg d'avoir loupé du 26 au 15e, bloqué sur mon stand. Gros coup de coeur sur le deuxième et sur celui qui utilisait cet anime de maid par Shaft dont j'ai déjà oublié le nom. Bref, vivement les liens de téléchargement.
Président de l'association Forum Thalie. || Néant Vert.

hireegy

Messagepar hireegy » lun. 8 juil. 2013 14:03

Bon ben cette année j'ai même pas pu venir un seul jour :no2: j'ai dormi une heure de samedi à dimanche, et le reste du temps c'était juste pas possible.
Okill 2e, j'ai hâte de voir ce qu'il nous a fait!
Et aussi hâte de me refaire ma petite proj perso en téléchargeant tout ce qui sera téléchargeable :-)
bien joué aux orgas d'avoir fourni les dizaines voire centaines d'heures de boulot pour préparer cet event comme chaque année...et j'espère que l'an prochain ceux qui reprendront le flambeau et rejoindront l'organisation centrale (vu que Neb et Dn@ vous avez l'air d'être sur le départ...) seront à la hauteur!
A bientôt aux clippeurs sur les fils de chaque clip donc
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Elosia

Messagepar Elosia » lun. 8 juil. 2013 14:38

J'attends de pouvoir télécharger les clips et me faire une opinion du niveau de cette année.
Un bravo particulier à Creed&Dn@ qui remporte la victoire du concours JE 2013 :-)
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » lun. 8 juil. 2013 16:22

J'ai jamais été autant deçu d'une JE. J'ai trouvé le niveau assez bon, mais on a jamais eu autant de clip aussi peu intéressant.
Et Nostro 14e c'est quand même une grosse blague.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

FyeD

Messagepar FyeD » lun. 8 juil. 2013 16:33

Perso je voyais Nawak dans le top 5 mini. J'ai du rater quelque chose. Ptetre mal classé à cause du manque de coté japanimation ?

kain-x-spirits a écrit :on a jamais eu autant de clip aussi peu intéressant.
Et Nostro 14e c'est quand même une grosse blague.

J'suis un peu d'accord avec ça aussi.
Dernière édition par FyeD le lun. 8 juil. 2013 16:37, édité 1 fois.

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » lun. 8 juil. 2013 16:36

kain-x-spirits a écrit :J'ai jamais été autant deçu d'une JE.

2009.

Mais ouais le classement & la selec' sont discutable, pas mal de clips que j'aurai vu plus haut et d'autres plus bas m'enfin..
On poste notre clip d'ici milieu de semaine sinon !
Image

Imrage

Messagepar Imrage » lun. 8 juil. 2013 17:23

J'ai pas vu le clip de Nostro, mais bon, faut quand même se rendre compte d'une chose. Nostro a toujours eu 5 ans d'avance sur la technique, et encore aujourd'hui, il produit des clips techniquement irréprochables (10bits, 60fps et tout ça), chose que personne ne fais.
Néanmoins, c'est vrai qu'il y a peu de renouvellement dans ce qu'il fait, c'est pas une question d'originalité, car tous ses clips sont impressionnants, mais il ne va pas forcément dans un raffraichissement de son genre aujourd'hui. Ca fait des années et des années qu'il a déjà dépoussiéré tout cela.
Bref, 14eme ça peut sembler surprenant, mais j'imagine que les 13 premiers ont apporté quelque chose de différent par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.

Revenir vers « Concours Evenements »