[CONCOURS] JE 2013 : LES RESULTATS FINAUX

Evènements et concours organisés par AMV France
Luciole
Membre AMV-France

Re: [CONCOURS] JE 2013 : LES RESULTATS FINAUX

Messagepar Luciole » mer. 10 juil. 2013 13:12

José

Woy

Messagepar Woy » mer. 10 juil. 2013 13:22

:love: toujours aussi cools ces sujets post JE :lol:
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Creed

Messagepar Creed » mer. 10 juil. 2013 13:41

Neb a écrit :Creed tu nous a manqué Mec !!! :bye: ... bon courage en tous cas pour le perso :oops:

Thanks amigo ;)

Luciole a écrit :José

C'est ça la leçon...pardonnez vous !

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... UtI8#t=48s
Image

cmoididi
Staff AMV-France

Messagepar cmoididi » mer. 10 juil. 2013 13:44

Le pardon en HD
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mer. 10 juil. 2013 14:01

Allez c'est le moment ou j'interviens pour donner moi aussi ma vision des choses : Pooh +1

Ce qu'il faut retenir de cette JE (et toutes les autres qui vont suivre), c'est que comme je vous le dis constamment quand je vous spam heu je vous alerte disons... : LA JAPAN EXPO c'est vous qui être acteur !

LA JAPAN EXPO c'est vous bon sang !! On se plaint qu'il n'y a pas de clips ceci, trop de clip cela, qu'il n'y a plus de clip comme avant, pas assez de story line..ect
Mais c'est vous qui faite de votre JAPAN ce que vous en voulez avant tout ! C'est votre création, votre participation, votre influence qui fait la JAPAN EXPO !

Quand je lis un avis (je ne vise personne en particulier) qui se plaint de la qualité des clips et de la tendance du moment mais qui n'a pas clippé depuis un certains temps, et qui en plus n'a pas participé à la JE depuis des lustres, c'est incompréhensible à mon sens !
C'est trop ceci, c'est trop cela ... chaque JE à ses influences que ce soit en matière de thème, d'anime, d'effet ou de mode.
Il faut la prendre comme elle vient et accepter de juger les clips en tenant compte de l'époque sans laquelle évolue la scène AMV international !

Dn@ a raison quand on dit qu'on a fait le post des résultats à l'arrache (c'est moi en plus ^^) : [b]MERCI LES PARTICIPANTS !!!! (c'est ça qu'il faut retenir)
Bah oui moi ... je dis un grand MERCI à tous les participants de cette année que ce soit les recalés comme les coup de coeurs et les finalistes, parce que sans eux il n'y aurait pas eu de JE, sans eux pas de magie, sans eux pas de débats trés instructifs sur le fofo (ok elle est facile celle là^^), sans eux l'association AMV-FRANCE n'aurais pas pu avoir tous les moyens que nous avons maintenant à notre disposition ... n'oubliez jamais cela ! [/b]

Laissez des commentaires/critiques sur chaques posts des clips respectifs ce'st normale .... mais quand je lis du genre "c'était pas top cette année les clips..trop ceci pas assez ...trop cela"... bah j'ai envie de vous dire ....l'année prochaine on vous attend nombreux et nombreuses pour changer ça ;) ;) ;) ;) ;) ;)

PS : ça faisait longtemps ces débats tiens ...
Image
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mer. 10 juil. 2013 14:06

T'façon c'est pareil dans tout les domaines, c'tjrs ceux qui en font le moins qui braillent le +
Au final heureusement que les clips sont différents d'années en années, sinon ça fait bien longtemps que je me serai barré.

#KeeponRolling :punk:
Image

Imrage

Messagepar Imrage » mer. 10 juil. 2013 14:23

Tricky a écrit :
Garraty a écrit :Je n'ai eu l'occasion de voir que les 10 premiers cette année, je me rattraperai peut-être plus tard.
De mon côté, j'ai vraiment du mal à accrocher à ce que j'ai vu.
Effectivement, le gagnant me paraissait bien, mais franchement, je trouve au contraire que le niveau baisse... Quelques clips sympas, mais globalement, on a droit à des AMV beaucoup trop épileptiques, qui ne racontent rien.
A part le gagnant, et le clip qui mélangeait plusieurs animes, euh, c'est très vide. Je ne dirai même pas que c'est bien monté: à partir du moment où on ne voit presque rien, c'est difficile de juger...
En bref, ça va trop vite, les musiques sont trop rythmées, le montage n'est pas très surprenant, et beaucoup d'AMV ne racontent rien. Dommage.

Salut garraty, je ne suis absolument pas d'accord avec ton commentaire comme d'autres je pense. Le niveau actuel n'a en aucun cas baissé. Il a clairement augmenté, fini les clips de 4mins à base de cut et fondus. Les clips d'aujourd'hui proposent des vrais montage beaucoup plus poussés qu'avant, avec des retouches et des transitions plus recherchées les unes que les autres, de nouveaux effets et j'en passe. Si tu vois pas cette progression je peux plus rien pour toi.

Sinon pour la JE on a pas du voir les mêmes clips, t'es peut être allé voir la diffusion de parties de minigolf au salon du gazon. Les deuxième et troisième ne sont ni rapide ni random. Ils ont tout deux une story et un montage hallucinant. Le premier est de très bonne qualité aussi et très fluide. Pareil pour le reste du top 10.

Maintenant arrête de dire n'importe quoi. Adieu.

Je pense qu'il parle de baisse de niveau sur l'aspect narratif. Car effectivement, les clips en manquent. Je dis pas que les gens n'en font plus, mais globalement, la technique a énormément monté (claque), mais le narratif a considérablement baissé.
Et je dis ça, mais j'ai fais moi même un clip totalement dénué de sens (et je le regrette).

Gwench a écrit :Après, sur mon vécu perso, je trouve qu'on a des clips toujours aussi sympa en 2013 qu'on en avait en 2003. Juste le genre dominant qui a changé. Et la qualité matérielle n'a cessé de s'améliorer.

Té, sinon, si on pouvait un peu se modérer dans les réponses, parce que ça ne donne pas envie d'échanger et/ou de discuter, quand on voit que si l'on sort un petit peu d'un discours ambiant, voire dominant, on est invité carrément à changer de passion, ou nous balance qu'on dit n'importe quoi... Pour le coup, je trouve ça désolant que certains rejettent les autres juste et les envoient valser, parce qu'ils possèdent un avis contraire. Ca ne sert pas la communauté. Il n'y a pas de tenants de la vérité d'un côté, et des hérétiques de l'autre.

Et on ne connait pas forcément bien la personne qu'on a en face, parce que reprocher à Garraty de ne pas s'y connaître en montage, perso, ça me fait sourire. :)

Joliment dit.

Dn@ a écrit :Le 640*360 en xvid me manque à moi aussi

Roooh l'arriéré. L'avenir c'est le 720x576.

ThePooh

Messagepar ThePooh » mer. 10 juil. 2013 14:35

Dn@ a écrit :T'façon c'est pareil dans tout les domaines, c'tjrs ceux qui en font le moins qui braillent le + Au final heureusement que les clips sont différents d'années en années, sinon ça fait bien longtemps que je me serai barré.

#KeeponRolling :punk:

Que Garraty vienne donner son avis je vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Que ça te plaise pas c'est une chose mais à ce moment là faut fermer le forum et que les mecs qui ont un avis différent ou qui ne clippent pas / sont justes spectateurs, peuvent juste fermer leurs gueules.

Mais tu as raison c'est pareil dans tous les domaines, tout le monde ici critique Justin Bieber et pourtant il y a pas 3 mecs qui seraient capable de faire une mélodie de 5 notes au Piano.
Neetcafe.com - Twitter
Image

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » mer. 10 juil. 2013 14:37

J'ai juste envie d'applaudir le post de Neb.

Neb a tout dit à mon sens.
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mer. 10 juil. 2013 14:42

ThePooh a écrit :Que Garraty vienne donner son avis je vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Que ça te plaise pas c'est une chose mais à ce moment là faut fermer le forum et que les mecs qui ont un avis différent ou qui ne clippent pas / sont justes spectateurs, peuvent juste fermer leurs gueules.

J'ai même pas lu le drama des pages précédentes je répondais de manière générale vu que chaque année c'est la même chose, c'était mieux avant tousa² et ouais en effet ça me plait pas qu'on vienne râler constamment sur la communauté qui fait que ce concours existe encore, sans faire le moindre effort de participation (je parle des membres, pas des spectateurs), mais bon flemme de relancer l'éternel débat.

J'suis étonné que tu l'ai interprété comme ça en tout cas rien contre garraty au contraire vu qu' il n'a pas cité notre clip dans sa critique :cheers: , c'juste un ressenti général.

ThePooh a écrit :Mais tu as raison c'est pareil dans tous les domaines

TMTC

Bref j’arrête de feed. Image
Image

Saya

Messagepar Saya » mer. 10 juil. 2013 17:02

ThePooh a écrit :C'était pas mieux avant, ne veut pas dire que c'est mieux aujourd'hui. A priori je dirais que c'est surtout différent. Techniquement parlant on est aujourd'hui à des années lumières de ce qui se faisait avant et j'ai envie de dire encore heureux. Ma seule retenue actuellement sur cette JE -j'ai trouvé ça moins vrai au BC- c'est que je trouve les clips (pas tous encore heureux) assez froid / linéaire / carrés. On voit de moins en moins de dérapages controlés, sur des sources suspectes, sur des concepts ahurissants, même moi j'aurais bien aimé voir un amv par Sticky aka IthinkIamGod&Mozartatthesametime à cette JE. J'ai pas encore tout regardé donc c'est un jugement partiel.

Plus technique, moins "magique" ça ne veut pas dire mieux ou moins bien. C'est un peu le débat Astérix / Disneyland Paris #mims

Sensations fortes Astérix ou Magie Disney ? Jamais vraiment su décider.

#roidelamétaphore

+1

j'ai apprécié cette JE pour son coté humain :) techniquement les amv son mieux, mais on se fait un peu + chié car certain truc on déjà été fait, les amv on en a déjà fait le tours, faut prendre le temps d’innover de nos jours.
Image

kis@

Messagepar kis@ » mer. 10 juil. 2013 17:17

Quand je vois ce débat , y a un proverbe de grands maitre chinois qui me vient a l'esprit " On gagne toujours à taire ce qu'on n'est pas obligé dire. " :bowdown:

Écureuil Obèse

Messagepar Écureuil Obèse » mer. 10 juil. 2013 18:00

kis@ a écrit :Quand je vois ce débat , y a un proverbe de grands maitre chinois qui me vient a l'esprit " On gagne toujours à taire ce qu'on n'est pas obligé dire. " :bowdown:

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurp!

Garraty

Messagepar Garraty » mer. 10 juil. 2013 23:49

Oulah, je ne pensais pas que ça partirait comme ça.
C'est juste l'avis personnel d'un spectateur de la Japan de cette année.

Je ne prendrai même pas la peine de répondre à ceux qui me disent que je dois changer de passion, ou que je n'y connais rien en montage. Je n'y connais par contre pas grand chose en AMV, voilà un fait.
Les AMV ne sont pas pour moi une "passion".
Le montage en est une. C'est même mon métier, j'en vis, plutôt bien, même, quand je vois la situation de certains collègues intermittents, et les projets sur lesquels je suis amené à travailler.
Je ferai l'effort de regarder toute la sélection avant de m'exprimer la prochaine fois.
Mais je pense quand même être à peu près sûr de m'y connaitre mieux en montage que la personne qui m'a envoyé chier. ;)

Pour détailler quand même un peu plus, il y a aussi beaucoup d'anime que je ne connais pas. Donc forcément, je vais être plus sensible à l'histoire que je vois et qui m'estt raconté qu'à la technique utilisée. Et ça, c'est une question de sensibilité personnelle.
Imrage a raison quand je parle du narratif. Effectivement, c'est bien ça qui pour moi est le plus important quand je vois une vidéo quelconque. Quand je vois un film, je m'en souviendrai pour ce qu'il a touché en moi. Pas pour une débauche technique sans fond.

Même si je ne suis donc qu'un néophyte, qui n'a clippé qu'une fois un AMV, en tant que spectateur à la Japan, je pense que j'ai quand même le droit de donner mon avis, et que celui-ci soit respecté sans que l'on m'invite à dégager d'un forum.
Plutôt que de faire ça, débattre et défendre son point de vue de manière posée et adulte me parait plus intelligent...

Réussir des prouesses techniques en terme de montage, c'est donné à presque tout le monde; il suffit de télécharger un logiciel de montage, d'effet, peu importe, et d'apprendre à s'en servir.
Raconter quelque chose à travers les images qu'on monte, c'est différent.
Alors si je comprends bien l'avis de certains, aujourd'hui, les AMV ne seraient donc réservés qu'à ce petit groupe en vase clos qui 1/ sait monter, 2/ s'y connait en anime japonais... C'est encore plus désolant que ce que je pensais. Quand j'aime quelque chose, j'ai envie de le partager, et non pas d'exclure les personnes qui apparemment s'y connaissent moins.
Dernière édition par Garraty le jeu. 11 juil. 2013 08:22, édité 1 fois.

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 10 juil. 2013 23:55

Et fin du débat. Etant donné ce qu'on lui a rep, j'estimais que Garraty était dans le droit de réagir, maintenant stop ou c'est le mode delete de posts :)
Image
Image

Revenir vers « Concours Evenements »