[CONCOURS] JE 2013 : LES RESULTATS FINAUX

Evènements et concours organisés par AMV France
Creed

Re: [CONCOURS] JE 2013 : LES RESULTATS FINAUX

Messagepar Creed » mar. 9 juil. 2013 17:49

Imrage a écrit :Et sinon, c'est quand qu'on pourra voir les clips de dna et creed?

^^"

Bon toutes mes excuses pour le retard, mais là sans rentrer dans les détails, c'est assez galère pour moi de trouver du temps libre en ce moment (à tel point que j'ai même pas encore pu voir tous les clips comme il se doit =/ ), là je vais essayer de boucler les quelques petites modifications restantes au plus vite, histoire que vous ayez le clip pour demain au plus tard.

GG aux orgas et aux participants, d'après les quelques retours que j'ai eu, c’était du lourd cette année :)
Image

Neb

Messagepar Neb » mar. 9 juil. 2013 17:58

Nyala a écrit :Un dernier détail également, ce n'est peut-être qu'un avis très personnel, mais la particularité principale du concours JAPAN EXPO est de se faire diffuser devant des centaines de personnes sur écran géant. Même avec une place peu élevée ou critiquable, je ne rechignerai pas à l'idée d'être applaudi par une foule de gens venus spécialement regarder mon clip (sacré boucan d'ailleurs, j'entendais même plus les clips sur le stand même avec le son à fond).

Les gens, amateurs, etc, n'arrêtaient pas de nous presser pour qu'on leur donne le nom des clippeurs, des animés choisis. C'est d'ailleurs la première fois que je vois ce stand autant rempli continuellement. Très peu de concours peuvent se targuer de pouvoir faire la même chose pour les clippeurs qui sortent une AMV exclusive. Je ne me concentrerais pas trop sur une place de concours avec ça en tête.

Nyala : au staff 2014 ! :siffler:

Creed tu nous a manqué Mec !!! :bye: ... bon courage en tous cas pour le perso :oops:
Image
Image

Garraty

Messagepar Garraty » mar. 9 juil. 2013 20:37

Je n'ai eu l'occasion de voir que les 10 premiers cette année, je me rattraperai peut-être plus tard.
De mon côté, j'ai vraiment du mal à accrocher à ce que j'ai vu.
Effectivement, le gagnant me paraissait bien, mais franchement, je trouve au contraire que le niveau baisse... Quelques clips sympas, mais globalement, on a droit à des AMV beaucoup trop épileptiques, qui ne racontent rien.
A part le gagnant, et le clip qui mélangeait plusieurs animes, euh, c'est très vide. Je ne dirai même pas que c'est bien monté: à partir du moment où on ne voit presque rien, c'est difficile de juger...
En bref, ça va trop vite, les musiques sont trop rythmées, le montage n'est pas très surprenant, et beaucoup d'AMV ne racontent rien. Dommage.

Eléo

Messagepar Eléo » mar. 9 juil. 2013 22:13

Garraty a écrit :En bref, ça va trop vite, les musiques sont trop rythmées, le montage n'est pas très surprenant, et beaucoup d'AMV ne racontent rien. Dommage.

+ 1 D'ailleurs c'est le genre de clip que j'ai de plus en plus de mal à visionner et à apprécier.

Par contre, j'avais été heurtée lors de la diffusion par un clip qui s'appelait "Angine Douloureuse" (comment oublier ce nom, aussi ?) et que j'avais bien aimé mais qui n'apparait pas dans la liste. Aurais-je eu une hallucination ? ::?:
Image

Neb

Messagepar Neb » mar. 9 juil. 2013 22:19

Eléo a écrit :Par contre, j'avais été heurtée lors de la diffusion par un clip qui s'appelait "Angine Douloureuse" (comment oublier ce nom, aussi ?) et que j'avais bien aimé mais qui n'apparait pas dans la liste. Aurais-je eu une hallucination ? ::?:

C'est celui-ci >> 6) Skydean - Uneven 2
Image
Image

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » mar. 9 juil. 2013 22:31

Garraty a écrit :Je n'ai eu l'occasion de voir que les 10 premiers cette année, je me rattraperai peut-être plus tard.
Effectivement, le gagnant me paraissait bien, mais franchement, je trouve au contraire que le niveau baisse... Quelques clips sympas, mais globalement, on a droit à des AMV beaucoup trop épileptiques, qui ne racontent rien.
A part le gagnant, et le clip qui mélangeait plusieurs animes, euh, c'est très vide. Je ne dirai même pas que c'est bien monté: à partir du moment où on ne voit presque rien, c'est difficile de juger...
En bref, ça va trop vite, les musiques sont trop rythmées, le montage n'est pas très surprenant, et beaucoup d'AMV ne racontent rien. Dommage.

Ok ciao
Image
Image
Image

Écureuil Obèse

Messagepar Écureuil Obèse » mar. 9 juil. 2013 23:25

Buuuurp! Non reste, on trouve de tout sur la planète!

Tricky
Membre AMV-France

Messagepar Tricky » mer. 10 juil. 2013 02:34

Garraty a écrit :Je n'ai eu l'occasion de voir que les 10 premiers cette année, je me rattraperai peut-être plus tard.

Salut garraty, je ne suis absolument pas d'accord avec ton commentaire comme d'autres je pense. Le niveau actuel n'a en aucun cas baissé. Il a clairement augmenté, fini les clips de 4mins à base de cut et fondus. Les clips d'aujourd'hui proposent des vrais montage beaucoup plus poussés qu'avant, avec des retouches et des transitions plus recherchées les unes que les autres, de nouveaux effets et j'en passe. Si tu vois pas cette progression je peux plus rien pour toi.

Sinon pour la JE on a pas du voir les mêmes clips, t'es peut être allé voir la diffusion de parties de minigolf au salon du gazon. Les deuxième et troisième ne sont ni rapide ni random. Ils ont tout deux une story et un montage hallucinant. Le premier est de très bonne qualité aussi et très fluide. Pareil pour le reste du top 10.

Maintenant arrête de dire n'importe quoi. Adieu.
Image

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » mer. 10 juil. 2013 02:41

va falloir preciser lequel c'est le clip qui melange plusieurs , car le 3e, 6e, 7e, 9e dans le top 10 le sont (voire même d'autres si on prend en compte les retouche mineures).

et si t'as pas été capable de voir un semblant de fil directeur dans les clips d'el.g,okill,satsu et limite kis@ , change de passion et va écouter des trailers, s'il te plait .

buena noche
je ne suis pas José

Nyala

Messagepar Nyala » mer. 10 juil. 2013 02:49

Je crois qu'il voulait simplement dire que les AMV en général sont difficiles à suivre pour un public non familier avec les techniques du genre, en soit il n'a pas tout à fait tord. Mais tu sais Garraty, une histoire n'est pas forcément nécessaire dans un clip vidéo, du moment qu'un fil rouge permet de se repérer : histoire, concept, visuel graphique, personnages, action ...

Une AMV est pas définition un genre de clip vidéo hors normes, qui s'accentue plus sur la synchronisation image / son qu'à une histoire, même si certains clippeurs se prêtent à ce genre de montage.
Et pour le niveau, je dirais qu'en 2013 la plupart des clippeurs peuvent sortir un bon clip. Sortir un TRES bon clip devient en revanche beaucoup plus compliqué.
Image
Image

Gwench

Messagepar Gwench » mer. 10 juil. 2013 07:34

Je rejoins en partie ce que tu dis Nyala, mais je pense que c'est valable pour les années récentes, plus que pour "l'histoire" complète des AMV. Aujourd'hui, on aime les clips qui dépotent dans tous les sens avec des effets toujours plus recherchés et une technique poussée le plus loin possible. Et peu importe si ça ne raconte rien, il faut que ça pète de partout. L'exemple type, ce sont certains clips de Nostromo (je prends ça pour exemple, j'ai rien contre Nostromo). Et de temps en temps, on sait apprécier un clip posé avec une histoire.
Y'a 10 ans, on préférait un clip qui racontait quelque chose, avec un minimum de propreté technique (et c'est ce qui faisait que "Euphoria" de Koopiskeva était tellement haut dans les charts). Et de temps en temps, on aimait un clip qui ne visait que la technique (c'est pour ça que certains "Technic Beat" ont bien plu pendant un petit moment ; même si tout est relatif à l'époque concernée).

Après, sur mon vécu perso, je trouve qu'on a des clips toujours aussi sympa en 2013 qu'on en avait en 2003. Juste le genre dominant qui a changé. Et la qualité matérielle n'a cessé de s'améliorer.

Té, sinon, si on pouvait un peu se modérer dans les réponses, parce que ça ne donne pas envie d'échanger et/ou de discuter, quand on voit que si l'on sort un petit peu d'un discours ambiant, voire dominant, on est invité carrément à changer de passion, ou nous balance qu'on dit n'importe quoi... Pour le coup, je trouve ça désolant que certains rejettent les autres juste et les envoient valser, parce qu'ils possèdent un avis contraire. Ca ne sert pas la communauté. Il n'y a pas de tenants de la vérité d'un côté, et des hérétiques de l'autre.

Et on ne connait pas forcément bien la personne qu'on a en face, parce que reprocher à Garraty de ne pas s'y connaître en montage, perso, ça me fait sourire. :)

Eléo

Messagepar Eléo » mer. 10 juil. 2013 08:56

En effet c'est quand même triste de constater à quel point certains manquent cruellement de retenue. Du coup je dirais un +1 à Gwench ^^"

Perso je pense que Garraty parlait de l'originalité des clips et c'est vrai que d'une façon générale ça manque un peu et Neb le disait l'année dernière. Perso les techno-boom-boom-fight-pan-pan où ça va à donf ça me donne même plus envie de les regarder en entier, mais c'est un point de vue perso, il en faut évidemment pour tous les goûts. On a quand même eu quelques clips originaux cette année avec de bons concepts et des histoires bien racontées même si les multis random représentaient encore la majorité. J'ai aussi l'impression qu'on manque de nouveaux animes, ce sont toujours les mêmes qu'on revoient sur les clips: Bakemono, One Peace... ça fait longtemps que j'ai eu envie de découvrir un anime grâce à un clip. Mais niveau technique, on peut pas mentir en disant que le niveau a baissé, il y a de plus en plus de montage de qualité.
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 10 juil. 2013 09:11

Je dis ça comme ça mais y'a un seul multi sans réel fil conducteur dans le top 10 (le Skydean).
Sinon le multi de Dédé/Creed est un hommage au rock sur plusieurs époques, le clip de El.G on ne remarque qu'une source, le clip de Kis@ a un concept bien établi et allez, comptons le M@D de MDL si tu veux ben c'est un M@D...

Pis "techno-boom-boom-fight-pan-pan", c'est un terme facile et réducteur aussi. Les chers STKiens ont un humour bien à eux qui peut paraître sec mais c'est pas pire pas mieux que ce terme qui revient assez souvent.
Et c'est absolument pas représentatif du top 10 comme qualificatif en plus.

Maintenant si je dois parler de mon cas particulier, je retiens les clips de Dn@/Creed, Okill, Sephi et Nostro surtout...
Image
Image

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » mer. 10 juil. 2013 09:12

Ok pardon pour mon manque de retenue devant une critique infondée sur une communauté entière à laquelle il est visiblement devenu étranger. Tout a été très bien dit dans vos posts!

(et dit et redit 30 fois, ça devient donc un peu lassant)

Cela dit, niveau originalité ce n'est pas des psyche sur la petite cosette ou encore des drama sur Fma qui me feront dire que c'était plus original avant.

Ps: Merci mims pour ton deuxième paragraphe
Image
Image
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 10 juil. 2013 09:16

Tricky a écrit :Les deuxième et troisième ne sont ni rapide ni random. Ils ont tout deux une story et un montage hallucinant.

Dire que le montage est hallucinant, c'est quand même de la publicité mensongère là :lol:
Pis la story d'Okill dans le genre classique hein x)

Mais c'est vrai qu'ils sont loin d'être rapides et random ^^
Image
Image

Revenir vers « Concours Evenements »