Je rejoins en partie ce que tu dis Nyala, mais je pense que c'est valable pour les années récentes, plus que pour "l'histoire" complète des AMV. Aujourd'hui, on aime les clips qui dépotent dans tous les sens avec des effets toujours plus recherchés et une technique poussée le plus loin possible. Et peu importe si ça ne raconte rien, il faut que ça pète de partout. L'exemple type, ce sont certains clips de Nostromo (je prends ça pour exemple, j'ai rien contre Nostromo). Et de temps en temps, on sait apprécier un clip posé avec une histoire.
Y'a 10 ans, on préférait un clip qui racontait quelque chose, avec un minimum de propreté technique (et c'est ce qui faisait que "Euphoria" de Koopiskeva était tellement haut dans les charts). Et de temps en temps, on aimait un clip qui ne visait que la technique (c'est pour ça que certains "Technic Beat" ont bien plu pendant un petit moment ; même si tout est relatif à l'époque concernée).
Après, sur mon vécu perso, je trouve qu'on a des clips toujours aussi sympa en 2013 qu'on en avait en 2003. Juste le genre dominant qui a changé. Et la qualité matérielle n'a cessé de s'améliorer.
Té, sinon, si on pouvait un peu se modérer dans les réponses, parce que ça ne donne pas envie d'échanger et/ou de discuter, quand on voit que si l'on sort un petit peu d'un discours ambiant, voire dominant, on est invité carrément à changer de passion, ou nous balance qu'on dit n'importe quoi... Pour le coup, je trouve ça désolant que certains rejettent les autres juste et les envoient valser, parce qu'ils possèdent un avis contraire. Ca ne sert pas la communauté. Il n'y a pas de tenants de la vérité d'un côté, et des hérétiques de l'autre.
Et on ne connait pas forcément bien la personne qu'on a en face, parce que reprocher à Garraty de ne pas s'y connaître en montage, perso, ça me fait sourire.