Rythme VS Synchro?

Des questions / remarques sur les AMVs en général, recherche d'un clip ou d'un clippeur
General-Guy

Rythme VS Synchro?

Messagepar General-Guy » dim. 7 avr. 2013 01:29

General-Guy a écrit :Rythme...un peu cette façon de danser avec la musique(...) Comment l'expliquer? Sais pas...c'est une sorte de feeling que j'ai à force de voir des clips...un rythme doit sembler logique...cohérent avec la zik aussi. Certes ya du mouvement...mais ce mouvement, on dirait qu'il bouge seul, sans avoir de cohérence avec la zik....une sorte de nombre d'Or défectueux ou je ne sais pas lol. C'est un peu comme danser la macaréna sur du moondance ou danser le robot dans une valse :lol: .

Synchro: Pour moi, c'est cette façon que tu as de marquer les MOMENTS forts ou faible d'un clip. Un cri, des percussions rapides, un moment clé de la zik...bref, un moment ou faut agir et démarquer les scènes au plus sacrant. D,après moi, c'Est un terme relativement bien maîtrisé ou compris puisque les gens ont tendances à avoir des idées par rapport aux différents ton d'une musique.

Ptet que je suis dans le champ avec ces def aussi ^^" . Mais, c'est comme ça que je le vois. Tu fais quand même bien de demander car je ne me souvient pas avoir vu une définition explicite de ces termes de la pars d'un grand doyen ou je l’ai loupé...même que c'est un peu de l'interprétation mon truc...

J'sais pas, mais je me pose des questions dernièrement. On voit souvent ces 2 termes et je suis persuadé que le rythme est plutôt axé sur les images utilisés par rapport au beat de la musique en général tandis que la synchro est plutôt axé sur la façon de maîtriser les moments forts et faibles ainsi que marquer des moments clés du montage par rapport à la musique...ma question est, c'est quoi selon vous parce qu'il me semble que je ne sois plus certain d'où j’ai déniché ces def et j’aimerais bien avoir votre avis sur comment séparer ces 2 termes?
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

darkeldion

Re: Rythme VS Synchro?

Messagepar darkeldion » dim. 7 avr. 2013 10:23

Pour le terme syncro, d'après moi, on et d'accord.

Quand au rythme, toujours d'après moi, il y a un jeu avec l'image parfois avec la syncro, ce sont les effets d'accélération, de ralentissement et de puissance dépendant des moments forts de la musique. Donc ce serait ta définition mais nuancé. C'est à dire que c'est, pour moi, un jeu d'image (mais qui peut se faire via la syncro aussi) se basant sur la puissance de la zic là où la syncro se basse sur des éléments (instrumental ou voix) de la musique
Image

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » dim. 7 avr. 2013 19:39

Moi j'ai pas de définition précise, je fait tout au feeling que j'ai avec la musique.
J'arriverai pas à donner une définition précise,déjà parce que c'est chiant et aussi parce que poser comme ça, je pourrais pas y répondre.
Image

R_1

Messagepar R_1 » dim. 7 avr. 2013 23:02

une synchro parle d'un point precis de la zic alors que le rythme sur un passage plus global..
pb de rythme = par exemple trop de succession d'image pour un passage lent de la musique
pb de syncro = par exemple les mouvement de lèvre du chanteur ne sont pas en accord avec la musique.
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » lun. 8 avr. 2013 02:37

Amen to that! Je pense bien que ça le résume bien!
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Revenir vers « Discussions générales sur les AMV »