Fan de montage ou de Fan de manga ?

Des questions / remarques sur les AMVs en général, recherche d'un clip ou d'un clippeur
anonymus

Fan de montage ou de Fan de manga ?

Messagepar anonymus » mer. 24 juil. 2013 00:36

Bonjour , Bonsoir

j'ai commencé à faire des amvs parce que je regardai un animé et j'était tellement fan de celui ci que j'ai voulu en faire un amv alors que j'y connaissait rien comme tout le monde au début ! voila j'ai fait un clip je suis tout content je le colle sur youtube voila quelques commentaire du genre
" super mythique ce combat - trop cool j'adore " " put** je vais remater l'épisode ect ... !
ensuite je cherche a aller plus loin j'ai entendu parler des transitions des couleurs la synchro et tout ce bordel !
je poste mon nouveau clip sur un forum qui parle d'amv comme AMVfrance tout simplement ! les commentaires on tout de suite changé !! améliore ta synchro, le rythme est mauvais, y-a aucune originalité nanani nanana !! OKEY
2 ème clip pareil
3 ème ... la même
4 ...
5 ...
6 ...
7 ... STOP! je suis tombé dans une secte ou quoi bordel ? ces quand qu'on parle de l'animé ?
même les grosse pointure quand il poste leur clip "PARFAIT" les commentaires ces juste " ok rien à dire perfect ma geule! " mdrrrr quoi ...

ces un forum qui parle de manga, animé, amv ou juste un forum pour drogué du montage ? j'ai entendu dire on fait des clips de fan pour des fan sur l'animation japonaise ... pour moi ici ces juste 95% des clips fait par des fans pour des fans du montage. ATTENTION j'ai rien contre les fan du montage hein ... juste t'arrive sur un forum pour parler manga animé tout ca a la finale ca parle 100 fois plus sur la transition que ta fait entre 1m52s et 1m54 que sur le combat freezer songoku de 0 a 3 minutes ... mdr quoi :)

Maintenant vous en êtes carrément à sélectionné les mangas que vous aller regarder en fonction du prochain clip que vous aller faire ...
genre je veux faire un clip de samouraïs je vais chercher un animé qui parle donc de ca !! et ensuite je regarde si il est en raw en HQ ect ... dite pas le contraire j'ai vu des grosse pointure encore une fois demander ci l'animé était en HQ ou dispo en raw a ceux qui fessait découvrir le manga en question sur les forums lol en gros si le manga a l'air bien mais qu'il est pas en HQ ou quoi je le regarde pas ! encore une fois juste mdrrr !!

rappeler vous la bonne vielle époque avant de commencer les amvs !! vous regardiez l'animé juste parce que vous étiez fan!! maintenant vous regarder un animé y-a une put*** de scène mythique genre la mort de ace dans one piece ou l'oav de naruto shippuden " naruto vs sasuke " ou vous voyer juste une transition la première choses que vous vous dite ces je vais clipé ca lol lol lol

Encore un dernier truc a dire et j'ai fini !! j'ai écrit ça juste après avoir regarder les 5 premiers clips de la japan expo

N1 - DNA et creed : des transitions toutes les 3s des couleurs partout bim bam boum okey cool il est super ce clip !! je les vu j'ai oublié !! a quand le prochain ?

N3 - EL.G : y-a beaucoup de travail comme creed et dna ... mais !! y-a la story et le put*** de coté fan du manga contrairement au clip de dna et creed ou on a juste le coté fan du montage bien qu'il y est un concept "le rock"

voila prenez pas mal ce que j'ai dit ou quoi! j'exprime juste ma penser ! tout simplement parce que j'aimerait voir plus de clip avec coté fan animation que coté fan montage

j'aimerait donc savoir a votre tour ce que vous pensez de cela ! :cheers:

Woy

Re: Fan de montage ou de Fan de manga ?

Messagepar Woy » mer. 24 juil. 2013 06:36

Si tu es fan de manga ou d'anime je pense qu'il faut que tu ailles sur un site de "fan de manga"...
Ici, il s'agit bien de la promotion d'AMV Anime Music Video, et bien du fait de créer -monter- une vidéo à partir d'une musique et d'un anime.
D'ailleurs peut-être que nommer ton sujet Fan de montage, Fan de manga ou Fan de musique aurait été plus pertinent... (ptit troll)
Ce qui ne veut pas dire que l'on est pas fan d'animation ici, au contraire...

Je pense que pour faire des AMV, on est tous plus ou moins fan d'anime (ou tout du moins par le passé).
Et qu'effectivement surement c'est ce qui motive pour se lancer dans l'AMV.
Maintenant s'adresser sur AMV-France et sur Youtube n'est pas s'adresser exactement au même public.

Tu as l'air de trouver mal le fait de sélectionner les animes à regarder en fonction de futurs AMV...
Tout le monde n'a pas le loisir de tout regarder, il y a surement des tonnes de vieux animes non-HD qui vaillent le coup,
mais si l'on se trouve dans l'optique de créer un AMV il semble logique de ne regarder que les animes qui collent aux projets mis en route.
En quoi une raison de choisir ses animes à regarder serait meilleure qu'une autre ?
De plus je pense que, encore une fois, l'un n’empêche pas l'autre et qu'un clippeur qui sélectionne certains animes pour ses clips
continuera de matter ses séries préférées parce qu'il reste un fan.

Bref, je vais arrêter là et me répéter mais on est bien plus ou moins fans d'anime ici,
sauf que si l'on donne tant d'importance au montage, c'est qu'il s'agit bien du sujet ici.
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Sword

Messagepar Sword » mer. 24 juil. 2013 10:50

Je vais répondre parce que c'est un sujet que j'ai déjà vu et qui m'intéresse.
Je pense que tous ceux qui font ou on fait des AMV étaient à l'origine fan de japanimation. C'est indéniable ça.

Pour ma part j'ai grandi, j'en ai plus grand chose à foutre des manga et de la japanimation sauf qques trucs à l'occas' et je suis toujours fan d'AMV, enfin, j'aime en faire quoi. Pourquoi ?
Parce qu'un AMV est un montage avant tout et AMVfr est un forum et une association de montage sur des animés.

Tu critiques le fait que les gens mattent des séries juste pour clipper.
Tu veux que je te dise ? Ca fais 3 ans que je ne matte plus les séries que je clippe.
C'est inutile je trouve pour faire un montage, ça t'induit en erreur car ça change ta vision des choses.
Moi je dl en RAW ce qui à l'air d'être original, jolie et bien animé, le reste je m'en fou total.
Après ça c'est mon mode de fonctionnement, pas forcément celui des autres.

Maintenant tu fais un montage, on s'en fou que le combat soit mythique si c'est mal monté. Un AMV est un montage et peut être, à l'occas', un truc de fan.
Mais ne confond pas les 2.

Bref, je n'ajouterais rien de plus. Je peux comprendre ton point de vue, mais j'espère que tu comprendras le notre.
Et je plussoie mon collègue de la UFO Woy. +
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mer. 24 juil. 2013 12:21

J'en pense que tu as ton avis et c'est cool mais qu'au final tu ne prends pas en compte le fait qu'on peut être fan d'animés et pas forcément retrouver son côté fan dans les mêmes clips car certains pourront retrouver le côté fanboy plus dans un clip que dans un autre toi c'était dans celui d'EL.G pour d'autre ça sera celui de Satsumayu ou Cyber-EG etc...

Sinon puisque tu cites notre clip en exemple, je vais te répondre dessus en te citant un exemple sur notre côté adeptes d'animés dedans notamment sur les parties Cowboy Bebop où l'on tenais absolument à rendre un hommage à ce grand classique (qui pour nous est l'une des meilleure série) sur certaines parties de la musique et pour te citer un autre exemple plus personnel on peut gagner le concours J.E avec un clip de fan assumé sur un animé, j'avais gagné avec un clip fma en 2011, ce qui avait d'ailleurs était controversé par certaines communautés (haters) étrangères vu que c'était que du fma sans concept particulier.

Après on est aussi des buttés de montage faut pas se blaguer mais on oublie pas d'où on vient et les amv c'est plus la vision qu'on a envie de donner des animés qu'on apprécie que ça soit visuellement seulement ou dans le contenu, le clip d'El.G que tu as cité est d'ailleurs un parfait exemple d'une de ses visions d'OP qu'il a voulu partager, le but est avant tout d'être créatif vu que ce sont des créas persos qui prennent souvent des mois.

Donc dans ton cas, ce clip se rapprochant plus de ce que tu recherches dans un amv il t'as forcément plus plût que tout les autres du concours et je comprend tout à fait, mais après les classements essaient d'être objectifs bien que pas toujours parfaits rien à voir avec ce qui est des goûts et attentes de chacuns, d'autres personnes peuvent clairement préférer un clip 25eme à un 1er de classement si ils s'y retrouvent plus dedans.

Donc au final ouais on fait des clips de fans pour les fans de montage et d'animés, mais ses fans là ne recherchent pas toujours la même chose dans un amv donc autant être franc on fait avant tout ses clips pour nous, pour mettre en vidéo une idée qui nous plait et on assume les conséquences après certaines critiques sont plus technique accès sur le montage d'autres le sont plus sur le ressenti personnel de la vidéo et tout est bon à prendre !

En tout cas c'cool d'avoir partagé ton avis, j’espère que le point de vue clipeur que je t'apporte pourra t'éclairer un peu sur notre vision du truc, du moins la mienne/
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 24 juil. 2013 12:29

Sinon, à cet endroit on parle animé en bons fans que nous sommes et en ce lieu on parle montage en bon accro de la transition classe que nous sommes aussi.
Après AMVfr est plus LE forum actif de la communauté AMV donc si tu cherches des topics actifs récemment, tu vas pas trouver ton bonheur mais historiquement, la fofo a connu les raz-de-marée Gurren Lagann et One Piece où, par exemple pour le premier, la quasi totalité du forum avait un avatar avec les lunettes de Kamina et, dans les deux cas, où les 2 topics ont atteint un nombre de pages assez hallucinant.

Zoubi
Image
Image

anonymus

Messagepar anonymus » mer. 24 juil. 2013 14:11

Woy a écrit :Tu as l'air de trouver mal le fait de sélectionner les animes à regarder en fonction de futurs AMV...
Tout le monde n'a pas le loisir de tout regarder, il y a surement des tonnes de vieux animes non-HD qui vaillent le coup,

Non je trouve ça dommage de passer a coter de quelque perles parce qui ne soit pas "clipable " maintenant vous regardez que ou du moins presque que les animes qui sont "clipable" et je trouve ça bien dommage ! avant de clipper vous regardiez parce que vous étiez "fan de l'animation japonaise" alors que maintenant vous regardez parce que vous voulez tout simplement en faire un montage ou quoi !
Woy a écrit :mais si l'on se trouve dans l'optique de créer un AMV il semble logique de ne regarder que les animes qui collent aux projets mis en route.

oui de ce point de vue je suis d'accord ! vous allez donc regarder l'animé avec un oeil "fan de montage" et encore une fois je trouve ca dommage de regarder avec ce point de vue! avant les amvs vous regardiez des animé parce que vous étiez fan de japanimation.
comme la dit sword : "Je pense que tous ceux qui font ou on fait des AMV étaient à l'origine fan de japanimation. C'est indéniable

Sword a écrit :Tu veux que je te dise ? Ca fais 3 ans que je ne matte plus les séries que je clippe.
C'est inutile je trouve pour faire un montage, ça t'induit en erreur car ça change ta vision des choses.
Moi je dl en RAW ce qui à l'air d'être original, jolie et bien animé, le reste je m'en fou total.
Après ça c'est mon mode de fonctionnement, pas forcément celui des autres.

AH OUAI !! ta perdu ou presque perdu ton coté fan d'animation japonaise pour le montage enfaîte ... ces une drogue les amvs hein ? ^^

Sword a écrit : Un AMV est un montage et peut être, à l'occas', un truc de fan.
Mais ne confond pas les 2.

je confond rien ! et je comprend très bien votre point de vue !! vous êtes fan d'animation et fan de montage mais dans vos clips on retrouve majoritairement que du fanard montage !! pourquoi pas faire les 2 ? EL.G comme exemple, son clip y-a du montage et le coté fan D'OP ! y-a tout simplement les 2 coté et voila ce que j'adore ... le montage et le coté fan lol

vous oubliez votre coté fan de l'animation japonaise pour le coté fan montage alors qu'il suffit d'assembler les 2 !! mais bon concernant ton cas Sword ... je vois mal comment tu pourrait assembler les deux si tu prend pas la peine de regarde l'anime que tu clip lol

Dn@ a écrit :Sinon puisque tu cites notre clip en exemple, je vais te répondre dessus en te citant un exemple sur notre côté adeptes d'animés dedans notamment sur les parties Cowboy Bebop où l'on tenais absolument à rendre un hommage à ce grand classique (qui pour nous est l'une des meilleure série)

ces marrant que tu parle de ça ! parce que ces la seul partie que je retiens de votre clip même si je les pas mentionné plus haut
dans cette partie on vois très bien le coté fan animation et le coté fan montage dommage que le clip ne soit pas comme ça sur son intégralité !

bref voila à part ca pour le reste je suis assez d'accord

Sword

Messagepar Sword » mer. 24 juil. 2013 15:45

anonymus a écrit :AH OUAI !! ta perdu ou presque perdu ton coté fan d'animation japonaise pour le montage enfaîte ... ces une drogue les amvs hein ? ^^

Presque perdu je dirais. Je matte encore des vieux animes (Nanoha, Railgun, GITS etc) que j'adore. Mais avec le temps, la vie et le nombre de séries que j'ai vu ... arf, c'est pas bon de vieillir ~

vous oubliez votre coté fan de l'animation japonaise pour le coté fan montage alors qu'il suffit d'assembler les 2 !! mais bon concernant ton cas Sword ... je vois mal comment tu pourrait assembler les deux si tu prend pas la peine de regarde l'anime que tu clip lol

J'oublie rien, j'ai vieilli, beaucoup vu d'animes et Amv, je ne suis plus vraiment fan ni de l'un ni de l'autre, juste fan de montage.
Parce qu'on fait du montage pour nous avant tout. Je n'ai aucune envie de faire un truc de fan, je fais un truc qui me plait. Et c'est déjà bien :popcom:

Bonne chance pour la suite et c'était cool de t'exprimer la dessus, même si nos opinions diverges, c'est intéressant.
Et pour ma part, je pense que t'es un pti jeunot dans le milieu et que d'ici quelques années, avec la vie, le travail, etc, tu penseras plus pareil. Espérant juste être plus vieille que toi sinon ça fais tache :p

Biz d'une fan de montage et pas d'animes 8)
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

General-Guy

Messagepar General-Guy » mer. 24 juil. 2013 20:26

Je sais même pas si j'ai le goût de répondre sérieusement vu le nom...mais je vais répondre bourré.

Niveau compétition, on a pas le choix, faut démarquer les amvs selon des critères choisi dès le début et souvent, synchro, rythme, effet et originalité sont les pilliers. Si on est une secte, vas fouiller la communauté Italienne...ou Argentaine...ou Américaine...ou Russe...les amvs ont évolué ainsi comme tu les déteste et changeront peut-être de forme dans le futur. Par contre, si tu cherche une secte qui a jamais évoluée, tu as celle de youtube qui est encore dans les années 2000 pour plusieurs lol.

j'ai commencé à faire des amvs parce que je regardai un animé et j'était tellement fan de celui ci que j'ai voulu en faire un amv alors que j'y connaissait rien comme tout le monde au début ! voila j'ai fait un clip je suis tout content je le colle sur youtube voila quelques commentaire du genre
" super mythique ce combat - trop cool j'adore " " put** je vais remater l'épisode ect ... !

D'après moi, tu n'as pas encore vu assez d'amv de débutant toi...bref, si tu es encore à tes débuts, ne désespère pas maintenant. (*part dans la section amv pour dire des mots du genre rythme, synchro, je m'emmerde*)
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

ThePooh

Messagepar ThePooh » jeu. 25 juil. 2013 00:19

Ton raisonnement est intéressant mais bien qu'un peu trop extrêmiste l'ami. Tout d'abord tu as une vision globale des choses, des "vous" lancés un peu à la mer comme si tous les clippeurs agissaient de la même façon. Le vrai problème dans ton argumentation c'est que tu te bases sur quelque chose que tu ne pourras JAMAIS expliquer. Je m'explique, ou plutôt j'aimerais que tu m'expliques comment tu détermines le degré de fanattitude d'un clippeur pour un animé juste en visionnant son clip ?

J'estime avoir une bonne expérience et j'ai matté pas mal d'AMVs, je suis INCAPABLE de te dire quand je vois un AMV (la plupart du temps) si la personne est fan ou pas de l'animé qu'il vient de clipper ou bien s'il a juste choisi pour des raisons X ou Y de problématique de montage. On parle évidemment ici des clips sur un seul animé dominant, si tu commences à parler des various il faut quand même savoir raison gardée. Effectivement dans ces clips la plupart du temps c'est uniquement des problématiques de montage qui s'imposent, c'est aussi pour ça que j'ai souvent du mal avec eux, aucune logique, je pose une scène qui va bien là, parce qu'elle va bien là. Soit, mais jusqu'à preuve du contraire les various ne sont qu'un style d'AMVs c'est pas "tous les amvs" ni tous les AMVS que l'on peut faire.

Ensuite n'oublie jamais que dans AMV il y a M, qui est aussi important que le A (même plus important à mon sens). Il y a 2 approches quand on créer un amv (en fait 3), soit je clippe parce qu'un animé me plait et donc je vais chercher une musique qui colle à cet animé (c'est ton unique vision de l'amv). Or tu oublies les 2 autres notamment : Une musique me plait et j'aimerais rendre hommage à la musique, de là je trouve un ou plusieurs animés. JE vois pas en quoi c'est dévalorisant d'avoir cette logique. A vrai dire j'ai toujours fonctionné comme ça (de la musique je découle un concept ou un animé) et tu m'excuseras ma confiance, mais je suis à peu près sûr que je te mets une douille sans nom quant à ma connaissance des animés / mangas et ma passion pour ceux-ci.

Je ne peux pas croire qu'un clippeur puisse clipper un animé qu'il déteste uniquement pour des raisons d'ordre "montage", ou alors il y a un vrai problème et il serait temps qu'il se remette un peu en question -toujours abstraction faite des various qui ont un but d'entertainment affiché-.

Probablement le meilleur clippeur de tous les temps (Qwaqa) n'a jamais été un grand fan d'animé, à la base il s'agit d'un graphiste qui aime bien les animés, mais pas d'un gros fana. Pourtant je suis sûr que si tu regardes ses clips tu te diras " AAAh on sent la passion ! ". Faut faire attention aux raccourcis faciles et amalgames à base de ctrl+c / ctrl+v.

Bref mon vrai problème est clairement ton argumentation sur le côté fan d'animé, car j'ai l'impression que tu parles même pas vraiment de ressenti de clips. On est au delà du fameux "spirit".

Faudrait que tu nous postes quelques vidéos où tu estimes que les gens sont fans et d'autres où tu penses qu'ils ne le sont pas.
Neetcafe.com - Twitter
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » jeu. 25 juil. 2013 00:47

ThePooh a écrit : A vrai dire j'ai toujours fonctionné comme ça (de la musique je découle un concept ou un animé) et tu m'excuseras ma confiance, mais je suis à peu près sûr que je te mets une douille sans nom quant à ma connaissance des animés / mangas et ma passion pour ceux-ci

Ayé c'est dit :eyes:
Image
Image

Revenir vers « Discussions générales sur les AMV »