Consultation européenne sur le copyright

Des questions / remarques sur les AMVs en général, recherche d'un clip ou d'un clippeur
Atvaark
Membre Fondateur

Consultation européenne sur le copyright

Messagepar Atvaark » lun. 6 janv. 2014 13:36

1. Coucou, ça faisait longtemps.

2. Bonne année !

3. J'ai pensé que cela intéresserait les membres du forum : l'Union Européenne lance une consultation publique préalable à la révision des règles de copyright. Chacun peut donc partager son avis sur le copyright tel qu'il existe actuellement : en quoi ça lui a profité ou en quoi ça l'a gêné dans sa vie privée ou professionnelle, etc.

Comme le fait remarquer le parti pirate islandais, tout semble fait pour que cette consultation passe inaperçu : délai de réponse très court, période des fêtes, questionnaire disponible uniquement en anglais... Raisons de plus, selon moi, pour y participer.

Deux solutions :
- via le site spécialement mis en place par le parti pirate islandais, qui vise à simplifier le questionnaire et à le proposer dans plusieurs langues : http://www.copywrongs.eu/
- ou participer directement à la consultation officielle : http://ec.europa.eu/internal_market/con ... dex_en.htm

PS : je n'ai aucun positionnement politique, ni aucun lien avec le parti pirate islandais ou autre... Ce message n'est pas du prosélytisme... Je trouve juste que pour une fois qu'on a la possibilité de s'exprimer sur un sujet qui nous concerne (et il concerne tout le monde mais il concerne encore plus les clippeurs), autant le faire.
Image Image

MimS
Membre AMV-France

Re: Consultation européenne sur le copyright

Messagepar MimS » lun. 6 janv. 2014 14:51

Haha, Atv' revient rarement ici mais quand il revient, c'est pour de vrais sujets :o
J'vais réfléchir aux éventuelles choses constructives à apporter au sujet : )
Image
Image

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » mar. 7 janv. 2014 15:58

Moi je pense que quelle que soit la loi mise en vigueur, d'après les conventions actuelles, il sera très long, voire impossible de réguler totalement le piratage des différents médias. Donc ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, si je veux faire un clip Naruto + Linkin park et le partager, même si Youtube me le bloque, il y aura toujours des sites permettant ce même partage et toujours une demande des gens pour la possibilité de celui-ci.

Donc voilà, les copyright c'est bien parce qu'il faut quand même bien que l'économie autour de tout ça tourne (et malgré le piratage, je suis sûr qu'ils trouvent de très bons moyens de se faire payer). Mais d'un autre côté, nous en tout cas, on va pas payer juste parce qu'on a fait un montage à l'arrache dans sa chambre quoi.
Image
Image
Image

IAN_Blade
Membre Fondateur

Messagepar IAN_Blade » ven. 9 janv. 2015 14:59

Salut Atv', merci pour le partage j'étais en effet passé à côté (et pourtant je suis plutôt ce type d'actualités); coup de bol que je sois passé sur le forum aujourd'hui :p

Malheureusement, comme souvent dans ce genre de consultations, il faut être motivé et prendre du temps pour répondre correctement et avoir une chance d'être lu ... même en s'appuyant sur le site du parti pirate qui est en effet bien foutu et aide un peu à la saisie ;)

Hors Sujet mais j'en profite: au fait Atv' tu es toujours du côté de Toulouse ? j'ai déménagé sur Albi cet été donc on est plus super loin ... maintenant j'ai été 1 fois sur Toulouse en 6 mois mais bon :clap:

Voilà j'ai fais mon post annuel, je repart hiberner, à la prochaine les amis et bonne année à tous :cheers:
Plus fait d'AMV depuis ... OMG 10 ans ^^
De passage occasionnellement sur le forum.

Revenir vers « Discussions générales sur les AMV »