Débat - "C'était mieux avant" ... ou pas ?

Des questions / remarques sur les AMVs en général, recherche d'un clip ou d'un clippeur
Naijiko
Membre AMV-France

Re: Débat - "C'était mieux avant" ... ou pas ?

Messagepar Naijiko » sam. 24 mai 2014 16:08

General-Guy a écrit :Oui c'était mieux avant parce que la plupart des gens voyaient pas chaque amv comme si ça devait passer dans un concours 368 jours/années en coupant saveurs, créativité et fun. Surtout, ya trop de trou de culs que t'as le goût de frapper avec le temps qui passe, c'est super pénible devant un ordi. Sinon c'est sûr qu'il y a des trucs qui sont vachement mieux aujourd'hui, au nombre de désacords qu'on peut voir entre clippeur/teams de même calibre sur ce qu'est une bonne et mauvaise synchro, un bon et mauvais classement et tout le tralala con de comment s'accaparer le domaine complètement subjectif des amvs peut encore me faire lâcher des barres de rires. Demain,il y aura d'autres jeunes et d'autres vieux en passant et les traces laissées aujourd'hui seront autant éphémère que celles d'hier (en d'autres mots, vous mourrez tous demain). L'Écureuil obèse vous recommande d'utiliser le temps récent pour ce qu'il est et de ne pas préférer les illusions a la réalité buuuuuurp!

Image
Image

Kazend

Messagepar Kazend » sam. 24 mai 2014 16:16

Stoppez tout les mecs on a retrouvé Blaise Pascal.

> Hige,il y aurait juste eu un poil moins de Gurren Lagann, j'aurais jamais cru que quelqu'un d'autre que Snowcrash ait pu le faire :D

> Naijiko
Si je me contente de ton premier paragraphe, j'ai l'impression que tu prends vraiment à coeur ces réflexions, mais genre vraiment. Je doute que des mecs d'amvdefans se réunissent à la Japan Expo pour te bourlinguer en te hurlant aux oreilles que toi et ta génération ne faites que de la merde. Ces réflexions, comme je l'ai vaguement expliqué, ne sont pas infondées mais ce ne sont pas des insultes proférées à l'encontre de qui que ce soit, pas la peine de se victimiser de la sorte. Sinon on déterre N4ru et vous comprendrez.

Quand je parlais d'implication de l'auteur, je ne pensais pas en temps passé avant l'export final, c'était beaucoup moins précis que ça. Quand on voit 50 fois les mêmes various, je n'y vois pas du tout le même hommage, le même intérêt de la part du clippeur pour une musique ou un anime en particulier. J'y vois plutôt un gros "ouaaais, cette scène est vachement bien animée et super classe, ça va être easy de la foutre dans mon AMV".

Le spirit c'est inattaquable, c'était les rageux qui n'en avaient pas qui rejetaient ce concept.
C'était une forme de validation de la part des auteurs du truc, MoC & co, et quand ça venait de ces gens-là, c'était plus flatteur que n'importe quel classement JE ou amvnews. Après, c'est comme le "Je ne sais quoi - inane nescio quid", ce n'est pas parce que c'est vague et difficile à définir que ça n'existe pas, sinon on n'en aurait jamais parlé.

La nostalgie joue, mais on n'est pas (tous) cons pour autant, il y a eu une évolution du savoir-faire, plusieurs façon d'aborder ce passe-temps sur le plan technique. C'est assez facile de regarder ce qui s'est fait durant chaque période et de se baser sur une raisonnement objectif pour dire qu'à un moment on faisait ainsi et moins par la suite. C'est pour ça qu'il n'y aura jamais de Jihaku 2, contrairement à ce qui était affirmé en 2008 (je crois) quand est sorti un clip relinké par Kenzuka, un various de merde avec du U2. (Beautiful Day je crois)
La même année, on retrouvait les mêmes animes dans Auriga (même sélection Japan Expo), ça avait renvoyé le clip au tapis.
Image Image

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » sam. 24 mai 2014 21:15

Tout de même je ne comprends pas trop cet engouement concernant les remarques du premier post, peut-être que 95% de la nouvelle génération c'est exagéré, mais bon il me semble que ce n"est pas une remarque à prendre au premier degrés. Après sans prendre partie de l'auteur moi je peux comprendre ses réflexions même si je n'étais pas présent à cette fameuse époque des anciens amv. Je suis d'accord pour dire que pas mal d'amv qui se ressemblent que ça en devient redondant.
Après venir affirmer que pour critiquer il faut "assumer" et changer par soi-même la tendance... je reste assez septique face à cet argument. Quand on voit un film on est en droit de le critiquer et on ne va pas changer la tendance des productions si elles ne nous plaisent pas.Tout comme un non initié à un amv à le droit de donner son avis concernant un AMV justement...Tout comme on peux critiquer un système politique sans pour autant venir le réformer.
Donc je pense que cette personne est tout même en droit de venir critiquer la tendance du moment, donc en retour soyez tolérant sur les critiques, tout n'est pas injustifié. ;)

Je pense qu'ensuite le reste ne tient que de la subjectivité, pour certains les amv c'était mieux avant, objectivement on ne peut pas nier que les amv sont techniquement plus propre et peut-être mieux monté. Enfin toutes choses évoluent et personnes ne sera satisfait au bout du compte.
Bref l'avis mentionné plus haut c'est un avis parmi tant d'autres ne le prenez pas pour un cas général.

General-Guy

Messagepar General-Guy » sam. 24 mai 2014 23:04

Tout ça c'est l'histoire d'un énorme chocolat vraiment sucré. Quand un clip a du succès, son auteur gagne du chocolat...mais beaucoup de gens veulent leur part du chocolat parce que c'est juste bon!!! Pour avoir du chocolat,il faut "imiter" et cerner le succès de ce clip! Sur le coup, comme le dit u peu Kazend, on retrouvera des scènes vu et revu avec du dynamisme en foutant un filtre ou roto de je ne sais quelle couleur et criant que c'est innovant avec la musique choisie. Ce que je n'aime pas vraiment, c'est que le fameux chocolat ou cette quête vers le "bon clip" représente les grands concours d'amvs en général (du moins,a la présente époque) et pratiquemment tout ce qui est niveau technique ou de quel oeil regarder un clip vont converger a ce point X ou sur comment mieux l'atteindre. Le succès de Magic Pad et Auriga résument pas mal cette histoire de chocolat qui m'a donné faim et cette chasse continue encore aujourd'hui :devil:.

Concernant le premier post, le manque de respect total et les insultes "crème de la crème" de gens style BUTTHURT mériterait davantage d'attention que le vieux frustré suite a son concours (trop d'hypocrites souhaitaient ni plus ni moins que ce concours brûle en enfer dès qu'il fut annoncé...et il l'a quand même fait jusqu'au bout). Franchement, je pense qu'on va d'abord opter pour le respect mutuel sur ces forums de merde...(ptin sont encore plus crétins que je l'aurai cru ces enfants de l'EC) mais pas avec moi parce que je m'amuse. Ptin,faudrait tellement se partir un article sur encyclopedia dramatica.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » dim. 25 mai 2014 00:21

L’écureuil obèse c'était mieux avant. A méditer. :o

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » dim. 25 mai 2014 01:54

Ya rien à méditer où à en tirer.

Bigalaxy a écrit :Après venir affirmer que pour critiquer il faut "assumer" et changer par soi-même la tendance... je reste assez septique face à cet argument. Quand on voit un film on est en droit de le critiquer et on ne va pas changer la tendance des productions si elles ne nous plaisent pas.Tout comme un non initié à un amv à le droit de donner son avis concernant un AMV justement...Tout comme on peux critiquer un système politique sans pour autant venir le réformer.
Donc je pense que cette personne est tout même en droit de venir critiquer la tendance du moment, donc en retour soyez tolérant sur les critiques, tout n'est pas injustifié. ;)

C'est grosso modo ce que j'ai dit et j'ai même pris l'exemple des film.
Mais sinon, en gros, je veux surtout dire
Naijiko a écrit :Sincèrement, faut pas s'attendre ce que l'on ce que VOUS voulez, comme VOUS le voulez.

Je dis pas que il faut être meilleur pour critiqué... mais ensuite... désolé, mais si on reprend ton exemple de politicien... heu si tu es toi même politicien et que tu passe ton temps à critiqué un système en restant les bras croisé au lieu d'essayer de montré au autre ce que tu veux... c'est un peu une blague non ?

Kazend a écrit :Le spirit c'est inattaquable, c'était les rageux qui n'en avaient pas qui rejetaient ce concept.
C'était une forme de validation de la part des auteurs du truc, MoC & co, et quand ça venait de ces gens-là, c'était plus flatteur que n'importe quel classement JE ou amvnews. Après, c'est comme le "Je ne sais quoi - inane nescio quid", ce n'est pas parce que c'est vague et difficile à définir que ça n'existe pas, sinon on n'en aurait jamais parlé.

T'es argument n'ont rien de convaincant, surtout quand on lit ça "c'était les rageux qui n'en avaient pas qui rejetaient ce concept." ... sincèrement je trouve ça puéril cette façon de raisonner, à t'entendre en gros, c'était juste vos délire perso de l'époque, et sincèrement, tant mieux pour vous alors, mais n'allons pas traité de rageux ceux qui sont pas de votre délire.
Je respect les gens qui parle de spirit, et j'en avais peut être mon idée... mais ta définition est clairement à l'opposé de ce que je pensais.

Kazend a écrit :Si je me contente de ton premier paragraphe, j'ai l'impression que tu prends vraiment à coeur ces réflexions, mais genre vraiment.

Non, j'avais juste plus de chose à dire.
Mais je victimise pas, ou du moins c'était pas mon intention.

Kazend a écrit :Quand je parlais d'implication de l'auteur, je ne pensais pas en temps passé avant l'export final, c'était beaucoup moins précis que ça.

Je mesure pas par le temps passé devant la timeline, yen a qui passe du temps et te sorte de bouse et d'autre qui te font des IC qui les dépasse allègrement.
Mais je pense plus au clippeur qui a pris son temps soit, pour cherché ses scène, construire son clip, peaufiné son idée.
Mais quand on me parle d'hommage, me parle pas de various, parce que si tu y vois un hommage dans des various de l'époque c'est surement la façon de voir les choses qui rentre en compte.
Mais pour moi à l'époque, je prend des exemple qui me parle, un vrai hommage à One Piece de l'époque, je te cite Sail On, un clip qui rend hommage à One Piece, Helvetios et n'importe qu'elle autre clip de El.G, parce que on sent clairement que c'est un fan qui a fait ça.

Kazend a écrit :La nostalgie joue, mais on n'est pas (tous) cons pour autant, il y a eu une évolution du savoir-faire, plusieurs façon d'aborder ce passe-temps sur le plan technique.

J'ai pas dit que les nostalgie sont con, je me permettrais pas lol
Et oui je sais qu'elle joue, je dis juste que certain on plus de mal que d'autre à la mettre de côté.
Image

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » dim. 25 mai 2014 02:28

Ces bon vieux débat avec Naiji ça me manquait XD
Naijiko a écrit :désolé, mais si on reprend ton exemple de politicien... heu si tu es toi même politicien et que tu passe ton temps à critiqué un système en restant les bras croisé au lieu d'essayer de montré au autre ce que tu veux...

XDDDD mais j'ai pas fais mention de ça dans mon exemple, en tant que citoyen tu peux bien critiquer un système sans faire un coup d'Etat XDDDDD.

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » dim. 25 mai 2014 05:00

Oui, surtout en tant que citoyen français... la plainte c'est notre dada :o
Et pas que sur la politique apparemment :p
Image

Sagiki
Membre AMV-France

Messagepar Sagiki » dim. 25 mai 2014 16:17

General-Guy a écrit :(ptin sont encore plus crétins que je l'aurai cru ces enfants de l'EC)

C'est qui que tu traite de crétin?!

Pour en revenir au sujet, j'était pas la avant je peut pas débattre.

General-Guy

Messagepar General-Guy » dim. 25 mai 2014 17:30

Nah, ça c'était un bonus pour te troiler :lol:.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

bax390

Messagepar bax390 » mar. 27 mai 2014 17:41

8) :popcom: :lol: vous etes epics les gars.
Je l'avais pas ce top pic :siffler: .
Je pense que certain me comprendrons ;)

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » mer. 28 mai 2014 00:28

Moi j'attends bien sure la réponse de l'homme qui à lancé ce débat lol

Cross a écrit :Je donnerai mon avis plus tard bien entendu.

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » sam. 31 mai 2014 23:41

T'façon c'est moi le meilleur, vraiment cool le débat sinon merci cross pour ce topic :goku:
A+
Image

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » dim. 1 juin 2014 14:04

De rien, c'est un plaisir :eyes:

Kazend

Messagepar Kazend » dim. 1 juin 2014 19:41

Eeeet voilà. Ainsi s'achève un topic où on aurait pu rigoler un peu.

Image
Image Image

Revenir vers « Discussions générales sur les AMV »