Concours JE 2009: Bilan des inscriptions

Forum dédié au concours Japan Expo 2009
IAN_Blade
Membre Fondateur

Concours JE 2009: Bilan des inscriptions

Messagepar IAN_Blade » mer. 3 juin 2009 07:53

Comme cela devient une coutume depuis quelques années, c'est l'heure d'un premier petit bilan après la fin des inscriptions au concours !
Vous savez c'est un peu comme les chiffres de l'abstention lors des élections ... ça n'apporte pas grand chose mais ça peut occuper des heures en discussions inutiles en attendant les résultats :p

Pour mémoire, l'année dernière avait été exceptionnelle avec 203 inscriptions valides au concours.

Cette année, on reste dans des très bon chiffres mais je vous l'annonce de suite le record ne sera pas battu étant donné que l'on atteint les 186 inscriptions ! :)
Nombre de participants réels au concours (après avoir retirer les inscriptions rejetées pour non respect du règlement et un certain nombre qui n'ont pas été finalisées).

Du côté localisation, on a 100 clippeurs français inscrits (tout pile) soit un peu plus de la moitié des participations; derrière, nos amis Russes font le blocus avec pas moins de 21 participants sans compter la 15aine de clippeurs d'Europe de l'est (Hongrie, Pologne, Ukraine, Roumanie, Bulgarie).
AU total, plus de 35 pays différents sont représentés des Etats Unis au Kazakhstan :roll:

Maintenant, il me reste à souhaiter bonne chance à tous les participants et à mettre au travail notre jury de présélection :whip:
Plus fait d'AMV depuis ... OMG 10 ans ^^
De passage occasionnellement sur le forum.

Neb

Re: Concours JE 2009: Bilan des inscriptions

Messagepar Neb » mer. 3 juin 2009 09:17

::?: 186 clips ?!! ...Wouaouuuuu .... Purée ça reste du trés trés bon chiffre ça ... (une vingtaine de clips en moins c'est pas la mort pour une convention de ce genre hein) : C'est un succès !
Reste à savoir si il y a eu du recyclage powaaaaaaaaaaaa a volonté ou pas :cry2:

Je souhaite bon courage au jury et aux participants : QUE LE SHOW COMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEENCE ! :clap:
Image
Image

Bnj

Messagepar Bnj » mer. 3 juin 2009 10:32

Aaa y a moins :)
Enfin énorme quand même, vraiment trop hâte de dl tous les clips :clap:
Image

AthruN

Messagepar AthruN » mer. 3 juin 2009 11:24

Ah ouais quand meme, ca promet :o
[quote"bnj"]Enfin énorme quand même, vraiment trop hâte de dl tous les clips :clap:[/quote]

loool bonne chance :D

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 3 juin 2009 12:59

IAN_Blade a écrit :Vous savez c'est un peu comme les chiffres de l'abstention lors des élections ... ça n'apporte pas grand chose mais ça peut occuper des heures en discussions inutiles en attendant les résultats :p

lol

Quand tu dis "participants reels", j'en conclue qu'il y a eu des virés. Ca porte a beaucoup de personnes, ca ?
"Pas finalisés" = ?

Sinon, la suite du programme, c'est quoi ? On les aura quand les 35 ? Le jour J ?

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mer. 3 juin 2009 13:00

21 clips russes = 21 diffusions non ? Ca laisse plus beaucoup de place pour le reste :p

Bonne chance aux participants, hâte de voir vos clips :clap:
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mer. 3 juin 2009 13:02

C'est bon ça.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Darky

Messagepar Darky » mer. 3 juin 2009 13:12

Oh yeah 8) ça fait du monde ! impatient de pouvoir dl tout ça^^ et de découvrir de nouveaux talents :)
Image

Xcite

Messagepar Xcite » mer. 3 juin 2009 13:13

je sens le midnight carnival et le rumble new york et time et tout les clip du big contest XD

ce coup ci pas de Vendu XD !!!!!! ptdr
Image
Image

IAN_Blade
Membre Fondateur

Messagepar IAN_Blade » mer. 3 juin 2009 13:38

Kaiser Panda a écrit :Quand tu dis "participants reels", j'en conclue qu'il y a eu des virés. Ca porte a beaucoup de personnes, ca ?
"Pas finalisés" = ?

Des inscriptions refusées il y en a une poignée (5 de mémoire) pour les non finalisées, il s'agit parfois de doublons (inscription 2 fois par la même personne), d'inscriptions pour lequel le clip n'a jamais été reçu ou de test de certains qui font joujou avec l'interface d'inscription et ça représente environ 30 inscriptions.

Kaiser Panda a écrit :Sinon, la suite du programme, c'est quoi ? On les aura quand les 35 ? Le jour J ?

Rien de décidé mais la sélection des 35 ce sera surement un tout petit peu avant la convention (genre 1 semaine) et le reste sur place ou à la fin du week-end de la conv :p
Plus fait d'AMV depuis ... OMG 10 ans ^^
De passage occasionnellement sur le forum.

razorks

Messagepar razorks » mer. 3 juin 2009 14:00

186 vidéos, les juges vont encore avoir mal aux yeux, bonne chance à eux sa va pas être simple ^^

Sinon avec 100 français, on devrait pouvoir en retrouver plus de 2 dans les 10 :D
Beaucoup de russes mais pas forcément que de la qualité, 35 pays en tout sa fait beaucoup :crazy: et sa montre la qualité du concours qui devient de plus en plus la référence (ou alors parce que snow, mims et dna font de la pub :eyes: )

Veux voir la liste >_< :p
"Le sage ne se soucie pas de l'avenir; il boit, chante, mange et profite des joies de ce monde tant qu'elles s'offrent à lui"

Risbo
Membre Fondateur

Messagepar Risbo » mer. 3 juin 2009 16:15

Merci à tout ceux qui ont répondu à notre appel pour ce concours ;)

Moi je dis que Monsieur Lepretre c'est un p'tit rigolo lol
Image

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » mer. 3 juin 2009 21:18

razorks a écrit :Sinon avec 100 français, on devrait pouvoir en retrouver plus de 2 dans les 10 :D

Tu penses à qui à part Nostro ?

Plus sérieusement, bon courage au jury pour les sélections, les choix, les gens qui seront pas content, tout ça tout ça...

et pour les pronostics, une idée de quel anime sera le plus représenté cette année ?

Eléo

Messagepar Eléo » mer. 3 juin 2009 21:23

186!! c'est vraiment énorme et génial. J'suis impatiente de voir tous ces clips :D
Image

Risbo
Membre Fondateur

Messagepar Risbo » mer. 3 juin 2009 21:26

Libium a écrit :et pour les pronostics, une idée de quel anime sera le plus représenté cette année ?

Bonne question Lib' !
J'étais étonné que personne ne la pose encore ^^"
Image

Revenir vers « Japan Expo 2009 »